Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
kamoliv390
Gangsta Geek

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#1526 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit :
John46 a écrit :
kamoliv390 a écrit :En même temps johnmaker a déserté le topic depuis qu on a parlé de mettre une photo,ça fait de l activité en moins 8)
j'ai pas besoin de faire mon gabriel en affichant ma motivation aux yeux de tous 8)
8)
Qui a parlé de motivation?
Juste donner un point de repère sur les possibilités de progrès avec la méthode...

Parce qu au final un ectoomorphe qui me vante les bienfaits de la méthode j adhère,mais un Rainomorphe me paraitrait moins crédible du coup 8)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Micka-182
Agent de la paix

#1527 Message par Micka-182 »

J'avoue que j'aimerais bien une photo aussi. En MP si tu veux.
Image

Gabriel
stick d'argent

#1528 Message par Gabriel »

John46 a écrit :
kamoliv390 a écrit :En même temps johnmaker a déserté le topic depuis qu on a parlé de mettre une photo,ça fait de l activité en moins 8)
j'ai pas besoin de faire mon gabriel en affichant ma motivation aux yeux de tous 8)
Holà, une susceptibilité cachée :wink:
Micka-182 a écrit :
John46 a écrit :
8)
Genre.

Micka-182
Agent de la paix

#1529 Message par Micka-182 »

kamoliv390 a écrit : Par la suite tes bras devront suivre,auquel cas je te donnerai des astuces.
Sinon tu bloqueras un moment à cause d un déficit de développement des bras.
Up pour les astuces :roi:
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#1530 Message par kamoliv390 »

Perso je suis passé de a3 à a6,j ai ralenti le rythme sur b1 et c1 et j ai resserré un poil la prise sur c1 pour commencer.
Si déjà tu tiens ton mode 8 sur a6 et que tu fais le reste sur quelques semaines tu devrais choper un gain d endurance rapidement
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Micka-182
Agent de la paix

#1531 Message par Micka-182 »

kamoliv390 a écrit :Perso je suis passé de a3 à a6,j ai ralenti le rythme sur b1 et c1 et j ai resserré un poil la prise sur c1 pour commencer.
Si déjà tu tiens ton mode 8 sur a6 et que tu fais le reste sur quelques semaines tu devrais choper un gain d endurance rapidement
A6 c'est juste des pompes au sol en fait ?
Ca me semble assez facile de tenir le mode 8/9 sur des simples pompes.

Sinon le C1 je suis déjà pas mal resserré au niveau de la prise. Il faut que j'en arrive à se faire toucher les mains ou bien ?
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#1532 Message par kamoliv390 »

A6 ce sont des pompes en prise serrée (40 cm entre l axe de tes deux mains) près du sol oui,c est plus difficile que a3
Si tu as des facilités dans ce cas tu as la technique de bras qu a développé un pratiquant,qui cible la prise de force du biceps

http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... -la-triade

Micka-182
Agent de la paix

#1533 Message par Micka-182 »

Je remplace A3 par A6 dès ce soir. :wink:
Je vais voir ce que ça donne d'ici quelques semaines.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1534 Message par nono261084 »

Gabriel a écrit :Perso je fais 300 mollets tous les soirs
Tu as un petit boulot de nuit sur une chaine de production?
Sinon je suis sur que des abdos, tu peux en faire 1000 (les cinéphiles comprendront 8) )

Gabriel
stick d'argent

#1535 Message par Gabriel »

Me manque la hache et les petites cartes philigrammées, après je pourrais faire 1000 abdos.

Non les abdos c'est vraiment pas mon fort, en plus je hais faire ça mais bon faut y passer pas le choix.
40cm en prise serrée ça me parait beaucoup, je les ai tjs faites mains quasi jointes.

kamoliv390
Gangsta Geek

#1536 Message par kamoliv390 »

C est ce que recommande l exercice sur le livre.

Gabriel
stick d'argent

#1537 Message par Gabriel »

Sans doute moins traumatisant pour les poignets, par contre ça explose les pec et les triceps.
En développé couché serré je faisais des séries à 90kg, ça congestionnait de partout :P

Gabriel
stick d'argent

#1538 Message par Gabriel »

Semaine cuisses :? :crybaby: Putain ça fait mal.

Reaver
stick de zinc

#1539 Message par Reaver »

Ravi de voir des passionnés geeks qui pratiquent le culte du corps ici!

j'ai quelques questions qui me turlupinent, donc voici mon programme alimentaire en periode de prise de masse sèche.
En periode sèche il reste a peu prés le même, mais en quantités moindres.

A noter que je prends la créatine et la taurine depuis seulement 1 semaine.
Je vous demande conseil a vous étant donné que mon coach à quitté la salle, je me retrouve donc un peu a ma merci niveau bouffe du coup.
Voici mon programme:
9h30
Omelette 3 oeufs entiers
50g de flocons d'avoine
100g de fromage blanc 0%
Verre de jus d'ananas (25cl)
Shaker 2 dosettes de whey + Créatine Monohydrate 5g + 2 Fat burner

11h

Barre de céréales grany chocolat (moins calorique que fruits rouges)
2 tranches de blanc de dinde

13h
150 grammes de filet de colin ou 1 escalope de dinde + 200g de haricots verts ou 125g de riz
1 Shaker 1 dosette

16h
Une barre de céréales
Un kiwi + une banane ou une pomme

20h

100 g de filet de colin ou 3 tranches de blanc de dinde + 200g d'haricots verts ou 125g de riz
Fromage blanc, environ 200 grammes
Une moitié d'ananas

23h / Minuit
Un shaker a l'eau avec 5g de taurine, 5g de créatine et 30g de protéine.
Et dodo
J'aurais aimé savoir deux trois trucs, principalement au niveau des collations en fait.
Mon alimentation reste la même les jours d'entrainement (2h d'affilée un jour sur deux)
Les barres de céréales protéinées et le riz protéiné sont ils un gros plus en remplacement de ceux que j'utilise en version "nature"?

_La viande rouge étant une source de protéines (bien que plus grasse que la blanche), puis je en manger de temps en temps, si oui à quelle fréquence et quelle quantité? (Allegé? Marque spécifique?)

_ Une seule et unique fois par semaine, je m'autorise un repas gras. Le mercredi midi je m'enfile une pizza avec madame.
Est ce que faire cela joue "beaucoup" sur la prise de masse ou bien la sèche ? Sachant que c'est vraiment LE SEUL excès que je fais chaque semaine. Et que 2h aprés le repas je vais a la salle.

Voila, merci d'éclairer ma lanterne.
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

John46
stick dans le cul

#1540 Message par John46 »

Créatine/taurine/fatburner, un post qui va degouter bien du monde à s'essayer à l'exercice physique, me demande si tu va vraiment prendre de la masse avec ça, ça reste faible en glucide à mon gout .. bouffe en bonne quantité, fait toi un peu plaisir aussi, on dirait que t'es au regime là alors que tu veux prendre de la masse :o C'est inquiétant d'ingurgiter Créatine/taurine/fatburner, et d'encore se poser ces questions basiques. Merci le prof qui s'est barré :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

kamoliv390
Gangsta Geek

#1541 Message par kamoliv390 »

Pas mieux.
Ce n est pas avec de la prot de synthèse que tu prends de la masse sèche.
Y a qu a voir tous les mecs dans ma salle qui se gavent de shakers,ils ont une musculature grasse,même si volumineuse.
Il y a suffisamment de sources de protéines dans les aliments naturels.
Et effectivement il ne faut pas avoir peur d augmenter ses glucides en pdm,la prise de masse sèche hors prise de produits de synthèse style anabolisants etc n existe pas.

Reaver
stick de zinc

#1542 Message par Reaver »

Je posterai une photo de moi torse poil si vous voulez voir, mais disons qu'au niveau des bras, j'ai absolument aucun mal a prendre, j'ai d'ailleurs arreté de les travailler parce qu'ils devenaient vraiment trop gros. T'avais limite l'impression de voir des bras de bonhomme sur un corps d'ado.

La taurine je la prends surtout avant de commencer la séance de training, et le soir avant de dormir, ça m'évite pas mal de courbatures j'ai constaté.
Parce que j'ai beau m'étirer correctement après chaque séance, a chaque fois je me farcit des courbatures.
Là, ça va mieux.

Quant aux questions basiques ouep, j'suis vraiment paumé parce que ce mec m'a toujours suivi depuis mon inscription à la salle il y a un an et demi.
Et là justement que j'ai voulu prendre d'autres complément alimentaires de synthese, il est plus là : /

Donc il faut que j'augmente les quantités de nourriture en gardant mon alimentation saine.
Niveau plaisir, un steak haché frais ou même un vrai steak de chez le boucher (moins gras qu'en grande surface) deux a trois fois par semaine c'est possible, même saignant?
Image

Gabriel
stick d'argent

#1543 Message par Gabriel »

Tu veux faire quoi de ton corps?
Faire du culturisme, avec grosse prise de masse puis séchage complet et ainsi de suite?
Avoir un corps musclé et assez volumineux (limite culturo)?
Avoir un corps athlétique (style profs de fitness)?
Ou être musclé affûté sec, sans être volumineux?

Déjà bien définir ce que tu recherches.
Pour tes bras trop gros c'est qu'il y a un manque dans tes séances, de gros triceps ça se bosse individuellement à la poulie et pas mal en développé couché et en dibs donc prise de pecs et d'épaules normalement.

kamoliv390
Gangsta Geek

#1544 Message par kamoliv390 »

Le ratio idéal triceps/biceps est de 2 tiers/1 tiers.
Comme gabriel l'a évoqué il y a différentes façons d'équilibrer les prises de volumes des différents secteurs.
Déjà avant tout quels sont tes objectifs à moyen ou long terme?

Reaver
stick de zinc

#1545 Message par Reaver »

C'est trés compliqué en fait. Je pratique du pancrace depuis deux ans, j'entame ma troisième année.
Je pèse 63 kilos pour 1m75
Le culturisme j'y réfléchis, l'idée m'intéresse fortement et de plus en plus chaque jour depuis un an environ. J'ai deux amis qui le sont, mais un seul fait des compétitions.
Mon emploi du temps et mon mode de vie ne me permettent pas de m'investir assez pour être culturiste (pour l'instant).
Donc disons un corps musclé et affuté sec, étant donné que je ne veux pas faire de combat dans la catégorie poids lourds.
A noter que dans mon club, peu d'entre nous (3 sur une vingtaine) font de la compétition de pancrace / UFC, seuls les meilleurs montent sur un ring.

Concrètement à ce niveau là mon problème est principalement ma masse, trop légère.
Suffit que sois au sol en grappling et que le gars se couche sur moi, son poids (jusqu'a 80 kilos en général) m'oppresse et et m'empeche trop souvent de me libérer.

Donc il faut que je choppe pas mal de muscle et de volume, sans tomber dans "l'excés".

Au niveau des muscles, pour l'instant, coté biceps et triceps y a pas de problème. Mais je me suis trop focalisé dessus.
Les pecs commencent ENFIN à arriver et être visibles. Pour les abdos, va falloir que je perde un peu de gras du bide.

Là aujourd'hui j'ai passé une heure à enchainer les séries d'abdos (12-12-10) et j'ai fait des pecs pendant 20 minutes.
J'ai eu pas mal de courbatures hier et aujourd'hui, disons que ça à pas aidé. Donc j'évite de trop forcer pour pas me faire mal.

Ah oui, et je sais pas si il est utile de le préciser, mais je m'entraine avec un Training Mask V2, avec les valves à un seul trou.
Image

Gabriel
stick d'argent

#1546 Message par Gabriel »

Les abdos c'est un "petit muscle" comme les mollets, ça se travaille par série plus longue.
Je déteste les faire mais selon les exercices c'est 10 séries de 30 à 45 rep, c'est ce que l'on fait en entrainement de Muay thaï (et encore certains compétiteur en enchaine plus de 1000...).

Le fait de prendre de la masse ne te fera pas forcément prendre de la force, au club, l'entraineur qui à 29 ans fait ton gabarit, tout sec, il a une putain de force l'animal (110kilos au couché) c'est une boule de nerfs/muscles.
En fait faut que tu fasses un choix entre le culturisme et le MMA, car les 2 ensemble ça va pas le faire.

John46
stick dans le cul

#1547 Message par John46 »

Un training mask .. rain a contaminé le forum 8)

A lire ton precedent post on aurait dit un culturiste en phase d'optimisation. Donc c'est bien c'est que je disais, bouffe donc plus de glucide, passe à +300Kcal pendant un temps et regarde comment ça evolue (depasse pas 1kilo/mois, voire 2kg/trimestre si tu tiens vraiment à pas prendre trop de gras). Attend 2s .. ils sont ou tes lipides dans ton plan alimentaire ? 8O 8O Apres faut voir la tronche de ton programme et tes objectifs.

les abdo, c'est surtout le gainage, ça bosse en profondeur 8) fuck les crunch 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Gabriel
stick d'argent

#1548 Message par Gabriel »

Les compléments, la céat, le masque, ça me parait bien compliqué tout ça au final.
Faut simplifier les choses.

RainMakeR
HBK is god

#1549 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :Un training mask .. rain a contaminé le forum 8)
T'y viendra un jour ;D
Reaver a écrit :C'est trés compliqué en fait. Je pratique du pancrace depuis deux ans, j'entame ma troisième année.
Je pèse 63 kilos pour 1m75
Tu comptes faire de la compet ou pas ?

Je me rapelle plus trop, le pancrace c'est bien du mma sans frappe au sol ? (pas du grappling donc)
Paske 63kg pour 1m75, je dirai que c'est pas mal. T'es grand, pas tres lourd, en -66 tu peux faire du degat.
Sinon tu tentes le -60.
Enfin si y'a ce genre de caté chez toi.

Apres si tu prned du muscles et de la masses ca va etre chaud. Contre des 80 t'en chies ptet mais bon tu te creve plus vite qd t'es plus lourd
ImageImageImage

Reaver
stick de zinc

#1550 Message par Reaver »

Les lipides j'en ai dans les oeufs que je mange le matin il me semble, vu que c'est des oeufs tout droit sortis du cul des poules de mes grands parents, ils en ont dix qui pondent chaque jour.
Après si ce n'est pas suffisant, je peux prendre deux trois amandes entieres en collation.
Et c'est bête comme question mais n'y a t'il pas de lipides dans les fruits?

Au niveau des abdos donc il faut que je fasse des plus grosses séries, genre entre 40 et 50, c'est ça?

Niveau alimentation, voici la gueule de mon frigo
A coté de ça j'ai des amandes entières, de l'huile d'olive et du pain de mie complet.
Image
RainMakeR a écrit :Tu comptes faire de la compet ou pas ?

Je me rapelle plus trop, le pancrace c'est bien du mma sans frappe au sol ? (pas du grappling donc)
Paske 63kg pour 1m75, je dirai que c'est pas mal. T'es grand, pas tres lourd, en -66 tu peux faire du degat.
Sinon tu tentes le -60.
Enfin si y'a ce genre de caté chez toi.

Apres si tu prend du muscles et de la masses ca va etre chaud. Contre des 80 t'en chies ptet mais bon tu te creve plus vite qd t'es plus lourd
[/quote]
Disons qu'officiellement c'est ça, officieusement c'est du MMA avec frappes au sol.
Car la législation Française, de mémoire, interdit la pratique de MMA mais "tolère" l'entrainement.
Du coup on à vu avec la gendarmerie qui nous prête le dojo et ça ne les dérange pas qu'on s'entraine au sol.

Niveau catégories on commence à 60, ensuite il y a 70 et 80+
Après niveau morphologie on à vraiment de tout.
Par exemple le meilleur combattant du club est tout sec, aucun muscle dessinè, 70 kilos, mais t'as interêt à pas te prendre un de ses high kicks (5 ans de kung fu)
on en a un autre qui est pas mal, qui est "gras", il pèse 103 kilos mais mesure 1m85 et c'est un pro du judo.
Des secs musclés, des pas musclés tout secs, bref on a vraiment de tout.
Il n'y a aucune ambiance de rivalité, c'est vraiment bon enfant. Mais disons que j'en ai un peu marre d'être tout maigre avec juste un peu de gras du bide ^^
Image