Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Supermathou
Belge pas drôle

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1526 Message par Supermathou »

Bah disont que Link c'est surtout un stéréotype de l'elfe, il est assez classe, mais il ne joue pas du tout dans la même cour que War

Dante il poutre correctement, mais moi j'ai trouvé que c'est un perso repompé (cheveux blanc, yeux bleu, manteau cape, coté un peu "gothique", assurance et arrogance dans le regard ) sur LE perso charismatique du jeu vidéo

:twisted: SEPHIROTH :twisted:
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1527 Message par Rugal-B »

Supermathou a écrit :Bah disont que Link c'est surtout un stéréotype de l'elfe, il est assez classe, mais il ne joue pas du tout dans la même cour que War
Ah, t'es plus fan des stéréotypes américains alors? Parce que War, c'est juste le héros du tout venant du comics (ou des jaquettes de disque de Heavy Metal, au choix)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#1528 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :
Supermathou a écrit :Bah disont que Link c'est surtout un stéréotype de l'elfe, il est assez classe, mais il ne joue pas du tout dans la même cour que War
Ah, t'es plus fan des stéréotypes américains alors? Parce que War, c'est juste le héros du tout venant du comics (ou des jaquettes de disque de Heavy Metal, au choix)
Ah je trouve qu'il fait quand même un peu moins stéréotype. Pour les pochettes metal .... on ne doit pas écouter le même metal je pense :p
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1529 Message par Rugal-B »

Bof, capuche, zyeux tout blancs, épaulettes, épée qui compense un truc. Bizarre qu'il n'ait pas un flingue géant en plus. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1530 Message par Micka-182 »

Dante il poutre correctement, mais moi j'ai trouvé que c'est un perso repompé (cheveux blanc, yeux bleu, manteau cape, coté un peu "gothique", assurance et arrogance dans le regard ) sur LE perso charismatique du jeu vidéo

Dans le genre persos insipides, Sephiroth il est pas mal ouais .... d'ailleurs Cloud a une place de choix à ses côtés.

J'ai jamais trop compris ce que les gens trouvaient à Sephiroth ... son look est sympa (encore que ...) mais il est ultra plat :|
Cloud j'en parle pas car je vais être vulgaire :lol: Ca doit être le perso le plus à chier de tous les RPGs que j'ai pu faire. C'est simple, il est totalement inexistant.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#1531 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :

Dans le genre persos insipides, Sephiroth il est pas mal ouais .... d'ailleurs Cloud a une place de choix à ses côtés.

J'ai jamais trop compris ce que les gens trouvaient à Sephiroth ... son look est sympa (encore que ...) mais il est ultra plat :|
Cloud j'en parle pas car je vais être vulgaire :lol: Ca doit être le perso le plus à chier de tous les RPGs que j'ai pu faire. C'est simple, il est totalement inexistant.
Image
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#1532 Message par Micka-182 »

'tain mais il est à chier Sephiroth 8O

Ses ambitions sont à chier, son background est à chier, son comportement est juste un empilage de clichés grossiers ....
J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu le trouves si exceptionnel.

Dans un contexte différent de l'époque (c'est à dire le premier GROS J-RPG en 3D, la démocratisation de ce genre par le grand public etc ...) ce perso n'aurait pas marqué les esprits.

J'ai également beaucoup aimé FF7, pas de soucis la dessus. Mais c'est loin d'être pour ses personnages, mais plutôt pour son système de combat/matérias tout simplement excellent.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1533 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :'tain mais il est à chier Sephiroth 8O
+1000.
En plus, obligé il voulait faire crac-crac avec sa maman. :arrow:

DarthNova
Technophile fortuné

#1534 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :mais plutôt pour son système de combat/matérias tout simplement excellent.
:luv:

Supermathou
Belge pas drôle

#1535 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :mais plutôt pour son système de combat/matérias tout simplement excellent.
:luv:
la je suis d'accord avec toi, un des meilleurs système du genre.
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#1536 Message par Micka-182 »

Petit coquinou qui esquive l'explication sur le charisme de Sephiroth.

Image
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1537 Message par Rugal-B »

Pourquoi? T'as expliqué pourquoi War est charismatique toi? (à part qu'on dirait un perso de Gear of War avec une capuche... :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#1538 Message par GoldN »

a forcement si on arrête Zelda et Darksiders au PJ...
enfin comme j'ai dit ça ce discute même pas...Les gout tout ça...
Pour en discuté faudrait déjà qu'on soit d'accord pour dire que "techniquement impressionnant" et "beau" sont 2 choses qui n'ont strictement rien a voir, et la ça m'a pas l'air d'être le cas.

et d'accord avec Rugal-B le War ils a quand meme des bon air de "heros random", d'ailleurs rugal t'oubli qu'ils les as les gros flingue ;D
Et même au niveau des motivations, dire qu'a l'époque on se pleignait du manque d'originalité car il fallait toujours sauver la princesse, maintenant c'est l’ère du "on m'as trahit, pour la peine je vais dépeuplé la planète, VENGEANCE!!!" ce qui correspond bien a War.

Apres le debat des perso "classe".
En dehors des jeux de baston a part duke nukem j'en vois pas...
Dante du peu que j'en ai vue il j'avait rien de classe c'est juste un gros poseur Et MGS pas moyen que je joue a ce genre de jeu donc voila on a fait le tour :mrd:
Enfin quand je vois qu'il en a qui trouve que kratos est top classe y'a de quoi ce posé des question.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#1539 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Pourquoi? T'as expliqué pourquoi War est charismatique toi? (à part qu'on dirait un perso de Gear of War avec une capuche... :lol: )
Personne ne me l'a demandé.
Sinon, c'est pour les mêmes raisons que Sephiroth ne l'est pas.
Background, présence, caractère, design. Mais après, il faut avoir fait le jeu pour comprendre :wink:
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1540 Message par nono261084 »

GoldN a écrit : maintenant c'est l’ère du "on m'as trahit, pour la peine je vais dépeuplé la planète, VENGEANCE!!!" ce qui correspond bien a War.
Absolument pas 8O Mais bon quand on parle de jeux auquel on ne joue pas.

Duke, classe? Il est au même niveau que benimaru niveau charisme...

Supermathou
Belge pas drôle

#1541 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :
GoldN a écrit : maintenant c'est l’ère du "on m'as trahit, pour la peine je vais dépeuplé la planète, VENGEANCE!!!" ce qui correspond bien a War.
Absolument pas 8O Mais bon quand on parle de jeux auquel on ne joue pas.

Duke, classe? Il est au même niveau que benimaru niveau charisme...
Duke il est foutrement classe aussi, maitenant il faut aimé le coté action décomplexé des années 80 et le coté badass à outrance.

Pour Séphiroth, je trouve que le perso est classe dans le design (dans l'ensemble) dans la présence, le background me plait énormément aussi, l'attitude, le coté méchant discutable (car pour moi ce n'est pas un "mechant" mais une victime) chacune de ces apparitions est un moment clé du jeu... tout ce qui fait que tu n'aimes pas ... fait que moi j'aime le perso... Maintenant c'est selon les gouts de chacun. J'ai adoré FF7, mais pourtant je trouve Yufi, Barreth, Red 13 et Cid completement insipide .... C'est simple, dans FF7 mon équipe c'etait Clad, Vincent et un autre random quoi .... à la limite tifa pour les boobs facon Lego :lol: ...
Image Image

Ryo
stick de rhodium

#1542 Message par Ryo »

Ah tiens je viens de m'en rappeler un qui était stylé :

Travis Touchdown 8)

D'ailleurs je pense que vais me chopper No More Heroes 2 à pas cher...
Image

nono261084

#1543 Message par nono261084 »

Ayé grace à moi mibu viens de faire monter son skill tps au niveau supérieur (même si j'ai fait quasiment tout le boulot :P ).

mibu_shinrei
stick de platine

#1544 Message par mibu_shinrei »

nono261084 a écrit :Ayé grace à moi mibu viens de faire monter son skill tps au niveau supérieur (même si j'ai fait quasiment tout le boulot :P ).
Roooooh le fourbe!!!!! Si j'étais pas là, qui c'est qui t'aurais envoyé des ennemis sur le crâne? :roi:
Tu verras sur Red River je vais te montrer le skill, le vrai 8)

En tout cas c'est clair que ma compétence TPS est surement monter d'au moins 10 level tellement c'était un calvaire ce foutu jeu cheaté :doigt:
Image

RaiKo
stick de platine

#1545 Message par RaiKo »

GoldN a écrit :Apres le debat des perso "classe".
En dehors des jeux de baston a part duke nukem j'en vois pas...
En fait, c'est comme pour les animes, tu joues/regardes pas grand chose... :lol:
Ou alors, il y a une autre explication :
GoldN a écrit :au bout d'1h de jeu ce fut "ouais ça va il à pas l'air d'avoir été trop hypé celui la"
En gros, tu juges un jeu ou un anime par rapport à sa "hype", du coup, tes avis deviennent parfaitement logique ! :o

Micka-182 a écrit :Sinon, la désillusion commence à propos du fait que Dragon's Dogma ne sera jouable qu'en solo :ptdr:
C'est quand même une info qui date des premiers mois suivant l'annonce du jeu ça.
Les espoirs de voir une annonce dans le temps à ce niveau se sont envolés lors de la confirmation via le système d'échange des personnages, malheureusement... :|

Fin', c'est Capcom quoi, les mecs qui ne comprennent pas que le phénomène Monster Hunter peut prendre en occident s'ils font un jeu de cette licence sur console de salon grâce au Online...
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Micka-182
Agent de la paix

#1546 Message par Micka-182 »

RaiKo a écrit : C'est quand même une info qui date des premiers mois suivant l'annonce du jeu ça.
Les espoirs de voir une annonce dans le temps à ce niveau se sont envolés lors de la confirmation via le système d'échange des personnages, malheureusement... :|

Fin', c'est Capcom quoi, les mecs qui ne comprennent pas que le phénomène Monster Hunter peut prendre en occident s'ils font un jeu de cette licence sur console de salon grâce au Online...
Je suivais l'actu de ce jeu d'assez loin et avec les quelques vidéos que j'ai vu, ça semblait VRAIMENT être du co-op :lol:
Et le jeu s'y prêterait tellement que ça me paraissait une évidence .... et quand tu vois les réactions un peu partout sur le net, tu te dis que la com' autour du titre était très maladroite, car je suis loin d'être le seul à "découvrir" ça maintenant.
Image

GoldN
stick de platine

#1547 Message par GoldN »

raiko mais tout le monde juge un jeu d’après sa "hype"
sinon les forum de jeux video n'existerait pas
tu va quand même pas tenter de nous faire croire que toi il t'est jamais arriver de te dire "ce jeu la tout le monde l’encense, va trop falloir que je m'y mette aussi"
Qu'es-ce que tu fout la si l'avis des autres tu t'en contre balance et qu'il te sert absolument pas d'indication pour tes achats?

Apres voila quand un jeu est décrit comment un chef d'oeuvre et qu'ils est seulement bon c'est je pense normal d'être déçu et donc t'esperes quand t'es face a un de ces titres acclamé de n’être pas face a un cas de hype es-ce anormal comme réaction?
C'est pour ça que j'achete énormément de truc considérer comme pourri ont est rarement déçu dans ces cas la :mrd:

Et pour ce qui est de la classe/charisme de perso de JV ça demande plus que de se la peter parce qu'on est surpuissant et qu'on a une belle cape/grosse épée.
y'en a pour trouver kratos charismatique, la quand même y'a un sérieux problème
Et comme toi je me dit que pour trouve des tache comme ça charismatique faut vraiment pas jouer, regarder, lire grand chose, et donc être dépourvu de base de référence solide et qu'ils se contente du peu qu'il ont.
Allez non je vait dénigré personne ça doit simplement venir de gout de merde :roi:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

RaiKo
stick de platine

#1548 Message par RaiKo »

GoldN a écrit :raiko mais tout le monde juge un jeu d’après sa "hype"
sinon les forum de jeux video n'existerait pas
tu va quand même pas tenter de nous faire croire que toi il t'est jamais arriver de te dire "ce jeu la tout le monde l’encense, va trop falloir que je m'y mette aussi"
Qu'es-ce que tu fout la si l'avis des autres tu t'en contre balance et qu'il te sert absolument pas d'indication pour tes achats?
Je pense qu'il faut justement réussir à ne pas voir son expérience influencé par la hype autour d'un jeu.
C'est forcement une source de déception, car l’expérience d'une personne peut littéralement être différente de celle d'une autre. Si tu attends d'un jeu d'avoir exactement la même expérience et le même plaisir que ton voisin, le risque de déception augmente forcement, car on va y revenir, mais nous n'avons pas tous les mêmes goûts et la même façon de voir les choses, par conséquent, nous ne vivons pas tous une expérience ludique identique.

Je pourrais par exemple te dire que pour moi NieR est une claque sur cette génération, car mon expérience avec ce jeu a été parfaite de bout en bout, mais je suis pratiquement sûr que tu n'auras pas la même expérience que moi avec ce jeu, à moins que nos goûts correspondent sur de nombreux points (Scénario, Ambiance, Univers, Personnages, Gameplay,...), mais il y a aussi beaucoup d'autres points qui rentrent en ligne de compte...

Pour en revenir à NieR, c'est un petit jeu avec une hype immense, c'est genre le Jrpg à faire pour les vrais toussa~toussa et à cause de cette hype, j'ai lu que beaucoup de personnes étaient très déçus par ce titre, car ils en attendaient beaucoup trop... La hype donne une fausse image d'un jeu, elle transforme tes attentes et elle modifie ta perception critique de ce dernier, en bref, elle change ton expérience de jeu.

Rien que le fait de se dire "Finalement, cette fin n'est pas aussi bien que ce que les gens disent" démontre clairement que l’expérience est altéré à cause de cette fameuse hype, car la personne juge alors par rapport aux autres et non par rapport à elle et son expérience. Après, je peux concevoir qu'il est difficile de mettre toute cette hype de coté pour vivre un jeu pleinement, j'ai moi-même eu beaucoup de mal et j'ai déjà ressenti que mon expérience était altéré par tout ce que j'avais lu ou entendu sur un titre, mais c'est quelque chose qui se travail avec le temps.

GoldN a écrit :Apres voila quand un jeu est décrit comment un chef d'oeuvre et qu'ils est seulement bon c'est je pense normal d'être déçu et donc t'esperes quand t'es face a un de ces titres acclamé de n’être pas face a un cas de hype es-ce anormal comme réaction?
Mais je suis totalement d'accord avec ça ! C'est justement pour ça que je soulève ce point sur la "hype".
Le problème, c'est que ce qui altère ton jugement se trouve ici...
Quand un mec comme Julien Chieze de Gameblog va te vendre Flower comme une révélation incroyable du JV, un voyage spectaculaire et fantastique et j'en passe et des meilleurs... Il suffit juste que le jeu soit en dessous de tes attentes à cause de ce mec pour que ton expérience soit pourrit de l'intérieur... Ton jugement est du coup beaucoup plus sévère qu'il l'aurait été à la base, car tu as un sentiment de mensonge, d'un titre sur-hype alors qu'il ne le mérite pas.
Sauf que ce mec, c'est un type comme toi et moi, qui trouve juste l’expérience géniale, mais dans le fond, ce qu'il dit ne vaut pas plus qu'un avis négatif d'une autre personne. Même s'ils sont des tonnes et des tonnes à dire la même chose par mouvement de masse, cela ne voudra jamais dire qu'il faut t'attendre à vivre la même expérience qu'eux.

GoldN a écrit :C'est pour ça que j'achete énormément de truc considérer comme pourri ont est rarement déçu dans ces cas la :mrd:
C'est tout simplement car tu laisses une chance au titre, ce que tu ne ferais pas avec un jeu à forte hype où tu seras beaucoup plus critique et intransigeant montrant encore une fois que la hype influence ton jugement et ton expérience de jeu.

Pour en revenir à ce que tu dis plus haut, je ne considère pas des avis positifs comme de la "hype" et c'est donc pour cela que je traine sur les forums et que je regarde l'avis des gens sur certains titres qui m’intéressent.
S'ils sont nombreux à dire du bien d'un jeu, alors je vais voir si le titre me correspond, mais j'essayerais le plus possible de ne pas me faire des fausses idées sur ce dernier pour vivre mon expérience pleinement. Encore une fois, je peux parfaitement concevoir que la chose est très difficile, même moi je ne suis pas parfait dans cet exercice, par exemple pour Red Dead Redemption ou le dernier Castlevania, je suis pratiquement sûr que mon experience sera altéré à un moment ou à un autre, car j'ai lu beaucoup trop de trucs sur ces jeux comme quoi ils étaient des baffes sur cette génération et surtout que leurs fins étaient incroyables, du "jamais vu" comme ils disent, ce sera donc difficile à ce passage de ne pas se dire "ptin, c'est juste ça ?"... :?

Micka-182 a écrit :Je suivais l'actu de ce jeu d'assez loin et avec les quelques vidéos que j'ai vu, ça semblait VRAIMENT être du co-op :lol:
Et le jeu s'y prêterait tellement que ça me paraissait une évidence .... et quand tu vois les réactions un peu partout sur le net, tu te dis que la com' autour du titre était très maladroite, car je suis loin d'être le seul à "découvrir" ça maintenant.
De même, de même. En fait, je voulais tellement en avoir la certitude que j'étais à la pêche aux informations concernant la confirmation d'un mode co-op et j'ai rapidement été désillusionné... :cry:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

nono261084

#1549 Message par nono261084 »

Nan mais dire d'un côté je ne joue pas à darksiders à cause de la hype et d'un autre, zelda c'est de la bombe... c'est juste contradictoire. Zelda c'est comme final fantasy ou mgs, un nom qui fait vendre par palette entière que ce soit de qualité ou non.

GoldN
stick de platine

#1550 Message par GoldN »

des fois je me dit qu'il en a qui ne lisent pas les post et qui ne font que rebondir sur un petit bout de phrase ( de préférence passer a travers 3 quotes)

Bon j'avait fait un petit pavé pour vous répondre a vous 2 mais il c'est perdu a cause d'une déconnexion et j'ai la flemme de le retaper