Pour ma part je viens de passer de bons moments sur deux FPS, Halo Infinite en premier et Serious Sam syberian Mayhem en second.
Halo n'est certes pas le meilleur de sa catégorie mais l'univers "semi" ouvert apporte de la fraicheur à la licence et le gameplay est rapide et nerveux.
Faut avouer que graphiquement ça dépote pas mal et que certaines arènes de combat sont intenses et d'un niveau plutôt élevé.
Je me suis même surpris à faire un peu de tourisme contemplatif dans cet univers plutôt vaste et qui ne manque pas de secrets et de clins d’œils cachés.
Il n'aurait pas fallu cependant que le jeu soit plus long car je frôlais la lassitude sur la fin.
Serious Sam SM, malgré sa durée de vie assez courte (environ 10 heures) est excellent à tous points de vue. Quelle bourre ce jeu, ça n’arrête pas du début à la fin, un défouloir à la "Doom eternal" en version gameplay allégé. Et ces armes de fou

le canon de bordée est toujours un régal à utiliser
J'ai toujours aimé la série et je ne suis pas déçu de cet épisode.
Entre les deux j'ai commencé Assasin's creed valhalla mais j'ai lâché l'affaire au bout de 5 heures de jeu, je trouve ça carrément pourri, c'est mou au possible, les persos peu attachants et le jeu est en partie gâché par des cinématiques et des doublages degueus (et j'en entends certains critiquer Death Stranding la dessus...

)
Je change de style maintenant, j'ai Huntdown au chaud et juste âpres j'attaque Deathloop.