Pour les autres cores dont tu parles, imagine que tu auras des Megadrive et PC engine d'origine en RGB avec un signal incroyable.
Mais tu nous diras

Hier justement, j'ai vu une review du MVSX sur YouTube et dans les défauts, le mec mettait "ralentissements de Metal Slug 2". Je lui réponds "je n'aurais pas vraiment mis ça comme un défaut, vu que ça vient du jeu original". Lui me répond : "Pour 500 €, ils auraient pu faire l'effort de corriger, les portages n'ont pas ce problème". Son argument se tient mais après, ça n'aurait plus été l'expérience originale...totozero a écrit : ↑28 déc. 2021, 15:02 Bon j’ai franchi le pas, mister on ze way avec le jamma extender de irken labs en prime.
Je vais comparer sans complaisance en 15k avec un pc sévèrement configuré pour réduire au max le lag.
D’emblée je sais que le core neogeo va me saouler sans possibilité d’overcloking. C’est peut-être pas très puriste mais les ralentissements insupportables sur pas mal de jeux mvs me gonflent et me gâchent l’expérience. Je détestais ça déjà à l’époque du hardware originel et l’ému a permis d’y pallier. Donc là j’y vais à reculons avec le mister. On verra sur le partie vidéo et l’image.
J’ai de grosses attentes sur les core cps de jotego et sur le core pc-engine en revanche, là aussi je veux juger sur pièce.
Pour ce qui est de la md et de la snes, j’ai déjà une émulation parfaite à mon goût sur mes titres préférés, le mister devra faire très fort pour me surprendre.
Bref à suivre, je ferai un retour sur borne et sur tv.
Lorenzo2mars a écrit : ↑28 déc. 2021, 15:05 Je me demande si j'ai pas vu une option turbo sur le core neogeo.
Blaw a écrit : ↑28 déc. 2021, 16:25 Hier justement, j'ai vu une review du MVSX sur YouTube et dans les défauts, le mec mettait "ralentissements de Metal Slug 2". Je lui réponds "je n'aurais pas vraiment mis ça comme un défaut, vu que ça vient du jeu original". Lui me répond : "Pour 500 €, ils auraient pu faire l'effort de corriger, les portages n'ont pas ce problème". Son argument se tient mais après, ça n'aurait plus été l'expérience originale...
Absolument Métal Slug 2 version turbo et un overclock à 200% te donne une expérience totalement fluide et infidèle. Après l’infidélité c’est vieux comme le monde.Wovou a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:08 Pour retirer les ralentissements sur metal slug 2 (et d'autres jeux) il faut tout simplement augmenter virtuellement la cadence du cpu 68000, 12mhz de base, si on pousse un peu c'est bon. On peut le faire sur final burn alpha par exemple. Et pour un programmeur, mame étant open source, même sur mister, ça doit pas être compliqué à faire ça doit être une variable.
Je ne suis pas contre la correction, je lui indiquais juste que certains auraient pu crier au scandale et que c'est sûrement pour ça qu'ils n'ont rien retouchés.Le Duc a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:02 Je rejoins cet avis. Moi qui suis un maniac de l’original (matos, console, manette, ecran, ect..) j’avoue que je béni les Vitor Vilela et compagnie qui nous optimise les jeux d’origine sur matos d’origine. D’ailleurs je fais mieux que de les bénir, je participe via Patreon à leurs travaux afin qu’ils continuent à nous sortir des merveilles.
Pour moi, c’est le plus beau des cadeaux de sortir un Super Ghoul and Ghost SFC sans ralentissement jouable sur la console d’origine. Et je les remercie de leurs boulots incroyables.
Bon, là c’est différent vu qu’on parle du MISTER, mais une option pour « overclocker » la cadence m’irait bien aussi.
Je crois que les cores md, sfc et pce ont un mode turbo et une option de contournement de la limitation du nombre de sprites simultanés.
Code : Tout sélectionner
for /D %%d in (*.*) do "c:\Program Files\7-Zip\7z.exe" a -tzip "%%d.zip" ".\%%d\*"
Salut copain, j'avais vu aussi ça marche très bien son truc.Mitchbucannon a écrit : ↑30 déc. 2021, 23:29 Salut,
Je partage avec vous un truc sur lequel je viens de passer ma soirée.
Je viens de recevoir le Jamma Expander (en attendant mon tour pour le mister2Jamma), ça marche bien et c'est pas trop chiant à configurer mais il y a quelques astuces :
.
.
.
En espérant que ça sera utile à d'autres.
Mitch
Edit : je viens de voir qu'ailleurs on pouvait trouver une aide en anglais et que peut-être que demain, il n'y aura pas à se faire chier à tout recompresser car visiblement l'archive Darksoft ça va être mis à jour : https://www.arcade-projects.com/threads ... ost-306469
@ echo off
set /p input=nom du dossier
cd %input%
set sevenzip=
if "%sevenzip%"=="" if exist "%ProgramFiles%\7-zip\7z.exe" set sevenzip=%ProgramFiles%\7-zip\7z.exe
if "%sevenzip%"=="" echo 7-zip non trouvé&pause&exit
for /d %%X in (*) do (for /d %%a in (%%X) do "%sevenzip%" a -tzip "%%X.zip" ".\%%a\*")
echo.
echo Fini
pause
Les liens symboliques si j'ai bien compris c'est juste pour conserver les roms dans le répertoire du core "console" sans les dupliquer dans le repertoire mame.Mitchbucannon a écrit : ↑31 déc. 2021, 08:30 Non je n'ai pas creusé cette histoire de symlink encore.
for z in /media/fat/games/NeoGeo/*.zip; do ln -s $z /media/fat/games/mame/${z#/media/fat/games/NeoGeo/}; done
Merci j'avais vu passer la méthode pour les symlink mais je ne l'avais pas notée!galsia a écrit : ↑01 janv. 2022, 18:49 Il y a juste à fairedans la console du Mister.Code : Tout sélectionner
for z in /media/fat/games/NeoGeo/*.zip; do ln -s $z /media/fat/games/mame/${z#/media/fat/games/NeoGeo/}; done
Sinon copier les liens de l'archive tgz du Patreon de blackwine mais c'est plus long et j'ai pas essayé.
Si vous vous servez juste du core arcade ça sert à rien mais il y quelques jeux en plus dans le xml du core console, ça doit pas être compliqué de faire les mra mais pareil j'ai pas essayé.