Autour de la Wii U
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Re: Autour de la Wii U
N’étant pas dans l'univers wii et wiiu, j'ai été surpris de voir ça https://www.youtube.com/watch?v=PNE6I0m5Ihg
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
adol75
- stick de diamant
Aïe
Nintendo condamné pour violation de brevets sur la Wii, ce serait donc Philips le père du motion gaming. Je n'ose imaginer le montant de la facture qu'ils vont réclamer en regard des 100 millions de Wii vendues et du nombre très supérieur de Wiimote vendues.
Vu la santé de Big N en ce moment ça ne pouvait pas plus mal tomber !
https://fr.news.yahoo.com/philips-gagne ... 12565.html
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Le petit artisan du jeu vidéo ne serait rien de plus qu'un vil gredin?
Cette désillusion
Cette désillusion
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
C'est pas grave ils embaucheront plus d'enfants pour construire leurs machines. Ca leur coutera encore moins cher 
-
RainMakeR
- HBK is god
Faut kils les suppriment les brevets, les mecs font que ca deposer des merdes et faire des proces

-
John46
- stick dans le cul
RainMakeR a écrit :Faut kils les suppriment les brevets
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
GoldN
- stick de platine
au regard des 8,5 millions de console vendu.adol75 a écrit :AïeNintendo condamné pour violation de brevets sur la Wii, ce serait donc Philips le père du motion gaming. Je n'ose imaginer le montant de la facture qu'ils vont réclamer en regard des 100 millions de Wii vendues et du nombre très supérieur de Wiimote vendues.
un brevet c'est valable que dans un seul pays, le jugement ne porte que sur le territoire anglais.
bon ils sont encore en proces pour les usa, allemagne et france.
ca porte a 60 millions... en faut aussi compter les wii u qui utilise aussi le systeme.
mais bon c pas parce que l’Angleterre fait gagner phillips que les autres pays font nécessairement faire pareil.
bon c'est clair que quoi qu'il arrive ca va piquer...
nintendo va finir par pu pouvoir se la péter avec son "trésor de guerre"
pas les supprimer mais c'est vrai que les depot de brevet devrait s'accompagner d'une obligation d'exploitation.RainMakeR a écrit :Faut kils les suppriment les brevets, les mecs font que ca deposer des merdes et faire des proces
Dernière modification par GoldN le 20 juin 2014, 22:28, modifié 1 fois.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Donc... Microsoft et SONY vont payer aussi? Ou ils ont payé pour utiliser le brevet, eux?adol75 a écrit :AïeNintendo condamné pour violation de brevets sur la Wii, ce serait donc Philips le père du motion gaming.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
GoldN
- stick de platine
rugal: non sony et microsoft n'ont pas utilisé la meme technique que nintendo pour leur motion gaming donc non y'a pas de violation de brevet z'ont rien a payer.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
dark_eagl'
- The hunted
ba la wii u a du mal à décoller (mais avec MK8 et SMB, et la next gen qui ne fait pas encore rêver, il faudrait encore une petite baisse de prix et c'est parti), mais il me semble que c'est toujours le seul constructeur qui est rentable non ?adol75 a écrit : Vu la santé de Big N en ce moment ça ne pouvait pas plus mal tomber !
-
RainMakeR
- HBK is god
En france on a une meilleure politique.John46 a écrit :RainMakeR a écrit :Faut kils les suppriment les brevets
Aux USA, il suffit pas d'ecrire sur un bout de pq que t'imagines qu'un jour ca serait cool que les voitures volent. Ensuite tu depose ca au bureau des brevets, et si un jour un mec arrive a trouve comment les faire voler, hop t'attaques. Alors que t'as rien branlé.
En france tu le dis mais tu le decris aussi, du coup ca evite les tonnes de mythos.
Tu vas pas me dire qu'un pays, où une marque a la con, a breveté un carré aux coins arrondis et credible ?????
Surtout que ca existait avant et que s'ils etaient logiques aux usa, le brevet devrait etre annulé ! c'est leur regle

-
John46
- stick dans le cul
et tu le dépose comment ton brevet en france si ça n'existe plus? 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
GoldN
- stick de platine
rainmaker tu confond beaucoup de chose la.
déjà non c'est faux tu peux pas arrive "je dépose le brevet voiture volante" et qu'apres si un arrive a faire une voiture volante tu peux l'attaquer c'est complétement faux que se soit ici ou au USA.
Ton brevet "voiture volante" ne porterai pas sur les voiture volante, mais sur la méthode employé pour faire voler une voiture. tu ne peux pas porter plainte si un mec un jour arrive a faire voler une voiture, mais si un mec un jour utilise la technique que t'a decrite pour faire voler une voiture. accessoirement tu pourrait tenté avec moins de chance de succès de l'attaquer s'il fait voler autre chose qu'une voiture avec cette technique, mais tu ne pourrait pas l'attaquer s'il fait voler une voiture avec une autre technique.
après tu confond brevet d'invention et brevet de conception.
le coup d'apple c'est pas un brevet d'invention, c'est un brevet de conception, et un brevet de conception ça porte toujours sur un design, avec ce brevet tu prétant pas avoir avante les retangle a quoi arrondi, tu prêtent que ce design est caractéristique de ta marque et que donc si un autre l'utilise c'est qu'il tente de te copié. par définition un brevet de conception pour sur des "truc a la con" vu que ca porte uniquement sur l'apparence d'un produit. apple ne prétend pas avoir inventé les rectangle au coin arrondi pas plus qu'adidas le fait que 3 bandes soit parallèle...
ils te signale juste que si tu fait un smartphone ayant la forme indiqué" dans le brevet ou que si tu fou 3 bandes parallèle sur ton sweat t'es bon pour te faire accuse de plagieur devant un tribunal.
toujours est-il qu'une brevet de concept ou d'idée ca n'existe pas.
en plus sortir le cliche "tout ça c'est a cause des USA qui foutent de brevet sur tout et n'importe quoi" c'est un peux a coté de la plaque, certes oui aux USA dés qu'une chose peux être breveté c'est fait, mais c'est faux de dire qu'on France on pourrait pas faire pareil niveau patent troll, et de plus pourquoi accusé la mentalité américaine quand le proces concerne l’Angleterre?
déjà non c'est faux tu peux pas arrive "je dépose le brevet voiture volante" et qu'apres si un arrive a faire une voiture volante tu peux l'attaquer c'est complétement faux que se soit ici ou au USA.
Ton brevet "voiture volante" ne porterai pas sur les voiture volante, mais sur la méthode employé pour faire voler une voiture. tu ne peux pas porter plainte si un mec un jour arrive a faire voler une voiture, mais si un mec un jour utilise la technique que t'a decrite pour faire voler une voiture. accessoirement tu pourrait tenté avec moins de chance de succès de l'attaquer s'il fait voler autre chose qu'une voiture avec cette technique, mais tu ne pourrait pas l'attaquer s'il fait voler une voiture avec une autre technique.
après tu confond brevet d'invention et brevet de conception.
le coup d'apple c'est pas un brevet d'invention, c'est un brevet de conception, et un brevet de conception ça porte toujours sur un design, avec ce brevet tu prétant pas avoir avante les retangle a quoi arrondi, tu prêtent que ce design est caractéristique de ta marque et que donc si un autre l'utilise c'est qu'il tente de te copié. par définition un brevet de conception pour sur des "truc a la con" vu que ca porte uniquement sur l'apparence d'un produit. apple ne prétend pas avoir inventé les rectangle au coin arrondi pas plus qu'adidas le fait que 3 bandes soit parallèle...
ils te signale juste que si tu fait un smartphone ayant la forme indiqué" dans le brevet ou que si tu fou 3 bandes parallèle sur ton sweat t'es bon pour te faire accuse de plagieur devant un tribunal.
toujours est-il qu'une brevet de concept ou d'idée ca n'existe pas.
en plus sortir le cliche "tout ça c'est a cause des USA qui foutent de brevet sur tout et n'importe quoi" c'est un peux a coté de la plaque, certes oui aux USA dés qu'une chose peux être breveté c'est fait, mais c'est faux de dire qu'on France on pourrait pas faire pareil niveau patent troll, et de plus pourquoi accusé la mentalité américaine quand le proces concerne l’Angleterre?
© john46
-
RainMakeR
- HBK is god
angleterre et usa c'est meme combat hein. Et je parlai d'usa parce que la plupart des proces sont la bas.
Ensuite regarde le proces phillips et tous les autres, les techno n"ont rien a avoir, et pourtant les mecs tentent. Checke le net tu verras que c'est devenu un business les bastons de brevets
Ensuite regarde le proces phillips et tous les autres, les techno n"ont rien a avoir, et pourtant les mecs tentent. Checke le net tu verras que c'est devenu un business les bastons de brevets

-
GoldN
- stick de platine
les 2 brevet a l'origine du procès:
http://www.patentbuddy.com/Patent/8537231
http://www.patentbuddy.com/Patent/6285379
a toi de voir si le cœur t'en dit de lire les pages de texte voir si ça a réellement rien a voir technologiquement... en tout cas c'est sur c'est pas juste une petit idée mis sur le coin d'une feuille comme tu le prétend c'est un peu plus développé que ça le contenu d'un brevet.
http://www.patentbuddy.com/Patent/8537231
http://www.patentbuddy.com/Patent/6285379
a toi de voir si le cœur t'en dit de lire les pages de texte voir si ça a réellement rien a voir technologiquement... en tout cas c'est sur c'est pas juste une petit idée mis sur le coin d'une feuille comme tu le prétend c'est un peu plus développé que ça le contenu d'un brevet.
© john46
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
John46
- stick dans le cul
snifff j'ai loupé une blague discriminatoire de yoanna 
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
J'ai maté hier une vidéo youtube sur l'E3 Nintendo commenté par des fans français (à savoir l’ermite moderne et... je sais plus qui). J'ai été très surpris de voir que les fans de Nintendo étaient vraiment aux anges entre Smash Bros, Zelda Musou, Zelda, Splatoon, etc. Des trucs que j'ai trouvé naze comme les Mii dans SB ou les figurines, ça les fait bondir de joie. Je les envie, tiens...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais puisqu'on te dit que la cible de Nintendo est toujours la même depuis la SNES, voyons.Rugal-B a écrit :J'ai maté hier une vidéo youtube sur l'E3 Nintendo commenté par des fans français (à savoir l’ermite moderne et... je sais plus qui). J'ai été très surpris de voir que les fans de Nintendo étaient vraiment aux anges entre Smash Bros, Zelda Musou, Zelda, Splatoon, etc. Des trucs que j'ai trouvé naze comme les Mii dans SB ou les figurines, ça les fait bondir de joie. Je les envie, tiens...
-
adol75
- stick de diamant
Micka.... cette mauvaise foi !
Si tu n'es plus dans la cible, c'est pas nécessairement parce que tu n'étais pas visé, ça peut etre aussi parce que tu as bougé !
Si tu n'es plus dans la cible, c'est pas nécessairement parce que tu n'étais pas visé, ça peut etre aussi parce que tu as bougé !
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tu m'étonnes, c'est pas comme si Rugal se goinfrait encore de jeux retro sur SNES.adol75 a écrit :Micka.... cette mauvaise foi !
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
adol75
- stick de diamant
Tu mélanges consoles et jeux, c'est pour ça qu'on ne se comprend pas. Les jeux Nintendo sur Snes visaient la même cible que les jeux Nintendo sur Wii ou Wii U aujourd'hui. D'autres éditeurs s'adressaient à un public diffèrent, c'est ce public qui a migré vers les plateformes "gamers" d'où l'abandon des tiers.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Non, mais vu que c'est à lui que je répondais au départ, autant rester logique.Sulf' a écrit :Rugal est donc devenu une référence ?
Et je pense, au contraire, que ce sont ceux qui ont changé qui trouvent bien plus leur compte chez Nintendo (mais surtout sur la période Wii, car ils tentent de redresser la barre maintenant).
Nintendo s'adresse à son public originel .... mais qui a prit de l'âge, qui a maintenant des gosses, qui veut jouer en famille .... Donc une cible différente de l'époque NES/SNES.
Je ne mélange pas, c'est un tout.Adol a écrit :Tu mélanges consoles et jeux, c'est pour ça qu'on ne se comprend pas. Les jeux Nintendo sur Snes visaient la même cible que les jeux Nintendo sur Wii ou Wii U aujourd'hui. D'autres éditeurs s'adressaient à un public diffèrent, c'est ce public qui a migré vers les plateformes "gamers" d'où l'abandon des tiers.
C'est bien Nintendo qui a fabriqué sa console et décidé que ce serait une machine très facile d'accès, avec des commandes basées sur le motion gaming, histoire de ratisser TRES large. Donc dire que la cible est la même qu'avant .... lol ....
Toute la ludothèque qui en découle vient de cette décision.
Et accessoirement, les titres de Nintendo sont devenus plus tolérants, avec des commandes simplifiées pour la plupart, sinon ils allaient perdre mamie Gertrude en route.
Et je ne parle pas de la difficulté revue à la baisse.
Entre Tanuki ou Luigi qui passe les niveaux à ta place ..... Mais on va sûrement me dire qu'il y avait la même chose à l'époque de la SNES.
Le New Super Mario de la DS, j'ai dû le finir sans crever plus de deux fois ....
-
adol75
- stick de diamant
Tu fais le grand écart en opposant une console vieille de 20 ans à l'avant dernière née. A l'époque il n'y avait pas de gamers il y avait des gosses, des adolescents tout au plus, par contre il y avait un code couleur de boutons un truc qui n'avait pas été fait au hasard.
Replacé dans son contexte Mario World n'était pas un jeu difficile, il pouvait le devenir si on voulait en faire le tour, comme les Mario aujourd'hui. Metroid sur Snes n'était certainement pas un jeu difficile, Yoshi Island non plus, les exemples sont nombreux. Sur Snes les jeux made in Nintendo n'était pas dans les jeux durs.
Dès la suivante, la 64, il y avait 4 ports manettes, ça ne servait certainement pas à jouer à 4 gamers... Mario Party était un titre casual il illustrait bien à lui seul la stratégie d'extension de Nintendo, le choix du port cartouche seul contre tous. Tout ça participait de la même vision de Nintendo sur ses consoles.
La Wii c'est l'aboutissement de ce que Nintendo a toujours été, mais tout ça c'est une évolution certainement pas un repositionnement en cours de route.
Replacé dans son contexte Mario World n'était pas un jeu difficile, il pouvait le devenir si on voulait en faire le tour, comme les Mario aujourd'hui. Metroid sur Snes n'était certainement pas un jeu difficile, Yoshi Island non plus, les exemples sont nombreux. Sur Snes les jeux made in Nintendo n'était pas dans les jeux durs.
Dès la suivante, la 64, il y avait 4 ports manettes, ça ne servait certainement pas à jouer à 4 gamers... Mario Party était un titre casual il illustrait bien à lui seul la stratégie d'extension de Nintendo, le choix du port cartouche seul contre tous. Tout ça participait de la même vision de Nintendo sur ses consoles.
La Wii c'est l'aboutissement de ce que Nintendo a toujours été, mais tout ça c'est une évolution certainement pas un repositionnement en cours de route.