Pour certains c'est quedal pour moi c'est une grande avancé
Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
-
Mitsuomi
- stick d'argent
- Messages : 643
- Inscription : 29 nov. 2009, 19:20
- Localisation : Genève
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
120kg aux squat hier et 80 kg au bench press aujourd'hui
Pour certains c'est quedal pour moi c'est une grande avancé
Pour certains c'est quedal pour moi c'est une grande avancé
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42363
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Je m'y perd un peu avec tous ces clones de MMA. Sulf faisait un truc aussi dans le genre mais je me rapelle plus le nom (Viens sur le topic art martiauxReaver a écrit :Disons qu'officiellement c'est ça, officieusement c'est du MMA avec frappes au sol.
Car la législation Française, de mémoire, interdit la pratique de MMA mais "tolère" l'entrainement.
Niveau catégories on commence à 60, ensuite il y a 70 et 80+
Apres niveau compet j'ai jamais fait de mma, mais j'ai fait du judo etant gamin et du tkd plus vieux.
Judo les gros c'est dur a bouger, mais bon avec un peu de vitesse, des que tu les touches, ca part tout seul
En tkd c'est les grand tout maigre qui sont avantagés.
Apres faut voir pour le pancrace en fonction de là où t'es meilleur. Mais bon 10kg par caté, ca fait qd meme pas mal de difference O_O



-
Reaver
- stick de zinc
- Messages : 433
- Inscription : 20 oct. 2014, 18:48
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Bah aprés c'est les catégories du club.
Mais comme je te le dis, niveau compétitions, il n'y en a que 3 de mémoire qui en font.
Et ces compétitions se font uniquement en belgique ou en espagne. Jamais en France.
France 3 avait fait un reportage sur notre team, faudrait que je le retrouve (ça date d'il y a deux ans).
Là, en suivant vos conseils, j'ai modifié mon programme d'alimentation.
Plus riche en aliments, et en lipides. Viande rouge deux a trois fois par semaine le midi.
J'ai pris contact avec un coach sportif d'une autre salle là, donc jvais voir ce que ça donne.
Mais ça fait chier de changer de salle ><
Mais comme je te le dis, niveau compétitions, il n'y en a que 3 de mémoire qui en font.
Et ces compétitions se font uniquement en belgique ou en espagne. Jamais en France.
France 3 avait fait un reportage sur notre team, faudrait que je le retrouve (ça date d'il y a deux ans).
Là, en suivant vos conseils, j'ai modifié mon programme d'alimentation.
Plus riche en aliments, et en lipides. Viande rouge deux a trois fois par semaine le midi.
J'ai pris contact avec un coach sportif d'une autre salle là, donc jvais voir ce que ça donne.
Mais ça fait chier de changer de salle ><

Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12087
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
C'est aussi du Pancrace que j'ai fais qq temps. Avant de me péter le genoux en faitRainMakeR a écrit :Je m'y perd un peu avec tous ces clones de MMA. Sulf faisait un truc aussi dans le genre mais je me rapelle plus le nom (Viens sur le topic art martiaux)
D'ailleurs qd j'aurais passé la SaintéLyon, je voudrais bien me remettre sérieusement aux sports de combats. Mais vu les blessures que j'ai eu, c'est un peu la guerre à la maison sur le sujet.
Sinon niveau alimentation perso je prends un cachet de vitamines quotidiennes, de l'oméga 3 (huile de poisson) et du magnésium marin + zinc.
Vu ma charge de travail sportive actuellement (j'ai couru 260 bornes en octobre et fais x séances de freeletics), si je n'ai pas cette supplémentation, je suis KO.
Je prends aussi du BCAA dans ma bouteille de flotte pendant l'entrainement.
Et j'ai toujours mes diet prot qui sont mon petit déjeuner en semaine
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Avec les séances de dingue que tu te tapes, ça donne quoi niveau physique ? (je veux dire musculation)
Y'a de gros résultats ?
Y'a de gros résultats ?
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12087
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Non pas de gros résultats au contraire.
Bon j'ai perdu pas mal de poids depuis 3/4 mois, mais malgré des séances de muscu pour essayer de compenser la perte, je suis surtout en train de chopper un corps de coureur.
Càd affiné sans muscle "apparent" car ils travaillent surtout en endurance (les muscles).
C'est pour ça qu'après ma course de 72km de début décembre je vais ralentir fortement sur la course à pied et faire plus sérieusement les séances de muscu.
Là une photo après une séance de cap sur tapis. Pas de muscu.
Bon j'ai perdu pas mal de poids depuis 3/4 mois, mais malgré des séances de muscu pour essayer de compenser la perte, je suis surtout en train de chopper un corps de coureur.
Càd affiné sans muscle "apparent" car ils travaillent surtout en endurance (les muscles).
C'est pour ça qu'après ma course de 72km de début décembre je vais ralentir fortement sur la course à pied et faire plus sérieusement les séances de muscu.
Là une photo après une séance de cap sur tapis. Pas de muscu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
- Messages : 12479
- Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
- Localisation : Death Star 3
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Bah c'est si mal hein, je peux comprendre que t'ai envie d'avoir quelque chose "de plus" à vendre quand tu tombes le tee shirt (comme beaucoup) mais bon si les muscles sont là c'est déjà bien, t'es pas tout mou et tu dois sentir ta tonicité (surtout comparé à avant je suppose), c'est l'essentiel, surtout dépassé la trentaine car non on est pas condamné au bide de bébert, un minimum d'effort suffit à se maintenir si on fait pas n'importe quoi.
Ce qui est sûr c'est que je préfère avoir la forme comme ça que d'être un de ces gros malabars aux muscles marvel qui arrivent plus à mettre les bras le long du corps et qui tire la langue au bout de 2km...c'est pas ce que j'appelle être sportif et avoir la forme.
Y-a un juste milieu mais beaucoup l'ont perdu de vue, je parle pas des gens du topic hein mais de ceux que je vois irl et y-en a un paquet.
C'est un peu comme les nanas qui se charcutent, à un moment t'as envie de leur dire, "nan mais arrête déjà c'est moche et en plus tu te fais du mal" mais bon chacun son idée du truc après tout.
Sinon Rain il a débuté ses dips ou bien?
Ce qui est sûr c'est que je préfère avoir la forme comme ça que d'être un de ces gros malabars aux muscles marvel qui arrivent plus à mettre les bras le long du corps et qui tire la langue au bout de 2km...c'est pas ce que j'appelle être sportif et avoir la forme.
Y-a un juste milieu mais beaucoup l'ont perdu de vue, je parle pas des gens du topic hein mais de ceux que je vois irl et y-en a un paquet.
C'est un peu comme les nanas qui se charcutent, à un moment t'as envie de leur dire, "nan mais arrête déjà c'est moche et en plus tu te fais du mal" mais bon chacun son idée du truc après tout.
Sinon Rain il a débuté ses dips ou bien?
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
@ Sulf :
'tain ouais, t'es plutôt fin
Avec les séries Freelitics que tu te tapes, je pensais que tu avais dû gonfler niveau muscles.
Sinon je me rapproche petit à petit de mon objectif de poids. J'ai perdu 6 kilos depuis que j'ai commencé Lafay, sans vraiment me restreindre ou boulverser mon alimentation. Je fais un peu plus gaffe les jours "sans sport", mais je suis loin de la dictature.
Je mange toujours des gâteaux (sans abuser), je vais toujours à Macdo/KFC ou Subway une fois par semaine en moyenne, je mange un cornet glacé de temps à autre ...
Encore 2 ou 3 kilos et je serai à 80, qui est mon objectif. D'ici la fin d'année ce sera bon.
Je suis en mode 9, je vais continuer quelques séances pour rentrer dans l'habitude et passer au 10.
Par contre, qu'est ce que j'en chie pour les abdos
J'ai du mal de monter au delà de 6x14.
Que je lis que certains en font 1000 par jour voir plus
'tain ouais, t'es plutôt fin
Avec les séries Freelitics que tu te tapes, je pensais que tu avais dû gonfler niveau muscles.
Sinon je me rapproche petit à petit de mon objectif de poids. J'ai perdu 6 kilos depuis que j'ai commencé Lafay, sans vraiment me restreindre ou boulverser mon alimentation. Je fais un peu plus gaffe les jours "sans sport", mais je suis loin de la dictature.
Je mange toujours des gâteaux (sans abuser), je vais toujours à Macdo/KFC ou Subway une fois par semaine en moyenne, je mange un cornet glacé de temps à autre ...
Encore 2 ou 3 kilos et je serai à 80, qui est mon objectif. D'ici la fin d'année ce sera bon.
Je suis en mode 9, je vais continuer quelques séances pour rentrer dans l'habitude et passer au 10.
Par contre, qu'est ce que j'en chie pour les abdos
J'ai du mal de monter au delà de 6x14.
Que je lis que certains en font 1000 par jour voir plus
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12087
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Justement j'étais moins "fin" avant.
Le fait de travailler à mort en endurance a transformé la forme des muscles.
Si tu prends des bêtes en trail par exemple comme Killian Jornet, Anton Krupicka ou François D'haene c'est des mecs qui font des courses de 160 bornes, donc niveau muscles ils ont ce qu'il faut, par contre ils ne sont pas du tout saillants comme ceux de ceux qui font de l'explosivité.
Anton

D'ailleurs je sais que j'ai fondu puisque toutes les personnes que je croise me disent : Putain t'as vachement maigri !
La dernière fois j'ai un pote qui m'a dit qu'on dirait que j'ai le sida...
Le fait de travailler à mort en endurance a transformé la forme des muscles.
Si tu prends des bêtes en trail par exemple comme Killian Jornet, Anton Krupicka ou François D'haene c'est des mecs qui font des courses de 160 bornes, donc niveau muscles ils ont ce qu'il faut, par contre ils ne sont pas du tout saillants comme ceux de ceux qui font de l'explosivité.
Anton

D'ailleurs je sais que j'ai fondu puisque toutes les personnes que je croise me disent : Putain t'as vachement maigri !
La dernière fois j'ai un pote qui m'a dit qu'on dirait que j'ai le sida...
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Y'a toujours un pote pour trouver la remarque de merde qui fait plaisirSulf' a écrit : La dernière fois j'ai un pote qui m'a dit qu'on dirait que j'ai le sida...
-
Gabriel
- stick d'argent
- Messages : 936
- Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Je freine un peu là car tous les soirs c'était 10 séries de 20 fentes (cuisses) et 10 séries de 15 pompes (serrées) dans la foulée avec 30 à 45 sec de repos entre 2 séries de 2 exercices.
J'ai pas vraiment eu de we avec les travaux et des semaines de poses d'enseignes.
Résultat, les cuisses qui gonflent, les triceps aussi, et à la boxe c'est plus de puissance et de rapidité, mais ça tire putain.
J'ai pas vraiment eu de we avec les travaux et des semaines de poses d'enseignes.
Résultat, les cuisses qui gonflent, les triceps aussi, et à la boxe c'est plus de puissance et de rapidité, mais ça tire putain.
-
Mitsuomi
- stick d'argent
- Messages : 643
- Inscription : 29 nov. 2009, 19:20
- Localisation : Genève
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Sulf' a écrit :Non pas de gros résultats au contraire.
Bon j'ai perdu pas mal de poids depuis 3/4 mois, mais malgré des séances de muscu pour essayer de compenser la perte, je suis surtout en train de chopper un corps de coureur.
Càd affiné sans muscle "apparent" car ils travaillent surtout en endurance (les muscles).
C'est pour ça qu'après ma course de 72km de début décembre je vais ralentir fortement sur la course à pied et faire plus sérieusement les séances de muscu.
Là une photo après une séance de cap sur tapis. Pas de muscu.
Tu manges comment ? J'avais le même soucis. Après avoir fait des programmes américains je suis passé de 108 à 81.5. En mengéant mieux et en faisant plus de muscu je suis remonté à 88-90 et j'ai plus de muscle même si j'arrive pas à me débarasser d'une couche de gras sur les abdos.
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
John46
- stick dans le cul
- Messages : 16591
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
voilaMicka-182 a écrit :J'ai perdu 6 kilos depuis que j'ai commencé Lafay, sans vraiment me restreindre ou boulverser mon alimentation. Je fais un peu plus gaffe les jours "sans sport", mais je suis loin de la dictature.
Je mange toujours des gâteaux (sans abuser), je vais toujours à Macdo/KFC ou Subway une fois par semaine en moyenne, je mange un cornet glacé de temps à autre ...
Encore 2 ou 3 kilos et je serai à 80, qui est mon objectif. D'ici la fin d'année ce sera bon.
Sulf' a écrit :La dernière fois j'ai un pote qui m'a dit qu'on dirait que j'ai le sida...
C'est apparement assez courant cette perte de muscle/poids sur des certains type de programme crossfit&co, ça cible clairement pas le volume/masse .. après si les sensations sont là, c'est pas forcement un mal, bien au contraire .. peut etre faire un peu de muscu en complément? Je cours aussi pas mal (voir meme beaucoup), en plus du karaté, je me sens mieux à 80kg sec (pour 1m88) que 85kg sec .. tant pis pour le volume
Faut d'ailleurs que je te pose des questions à sulf sur l'entrainement course en fractionné ..
tu bosses les meme groupes de muscle chaque jour?Gabriel a écrit :Je freine un peu là car tous les soirs c'était 10 séries de 20 fentes (cuisses) et 10 séries de 15 pompes (serrées) dans la foulée avec 30 à 45 sec de repos entre 2 séries de 2 exercices.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Gabriel
- stick d'argent
- Messages : 936
- Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
sur 1 semaine oui, à savoir que je ne cherche pas le volume, c'est un entretien.
Gagner en tonicité, perdre un peu de lard, mais être sec à 100% j'aurai beaucoup de mal, je redessine tranquillement et voilà.
Mais les pompes c'est tous les jours (j'adore ça).
Gagner en tonicité, perdre un peu de lard, mais être sec à 100% j'aurai beaucoup de mal, je redessine tranquillement et voilà.
Mais les pompes c'est tous les jours (j'adore ça).
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42363
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
72km en une fois ?Sulf' a écrit :Bon j'ai perdu pas mal de poids depuis 3/4 mois, mais malgré des séances de muscu pour essayer de compenser la perte, je suis surtout en train de chopper un corps de coureur.
C'est pour ça qu'après ma course de 72km de début décembre je vais ralentir fortement sur la course à pied et faire plus sérieusement les séances de muscu.
Tain t'as clairement fondu depuis la derniere fois qu'on s'est vu
Tu les fait comment ? avec les pieds calés sous un trucs, les pieds en l'air ... ?Micka-182 a écrit :Par contre, qu'est ce que j'en chie pour les abdos![]()
J'ai du mal de monter au delà de 6x14.



-
jibay
- stick d'argent
- Messages : 817
- Inscription : 12 janv. 2014, 19:12
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
une ptite question pour Micka-182 tu pense quo de Lafay?
envie de commencer a faire qqchose ça va faire 10/15 ans que j'ai rien fait niveau sport je fais 1.80 pour 87 kgs de la boxe pdt 2 ans a l'adolescence et 7 ans d'Aikido .
à la maison, je monte du placo régulièrement et je marche bcp a cause de mon taf (aide soignant).
du coup pas le temps d'aller en salle ou dans un club pour reprendre qui que ce soit.
bon mangeur, bon vivant mdr
Lafay a l'air pas mal mais a discuter avec les gars sur facebook ils vont pas dire que c'est a chier et sur les forums autres que ceux appartenant a Lafay , c'est pas mal critiquer.
toi, tu en penses quoi ??^^
envie de commencer a faire qqchose ça va faire 10/15 ans que j'ai rien fait niveau sport je fais 1.80 pour 87 kgs de la boxe pdt 2 ans a l'adolescence et 7 ans d'Aikido .
à la maison, je monte du placo régulièrement et je marche bcp a cause de mon taf (aide soignant).
du coup pas le temps d'aller en salle ou dans un club pour reprendre qui que ce soit.
bon mangeur, bon vivant mdr
Lafay a l'air pas mal mais a discuter avec les gars sur facebook ils vont pas dire que c'est a chier et sur les forums autres que ceux appartenant a Lafay , c'est pas mal critiquer.
toi, tu en penses quoi ??^^

-
Mitsuomi
- stick d'argent
- Messages : 643
- Inscription : 29 nov. 2009, 19:20
- Localisation : Genève
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Si tu as 40min par jour y'a de bonnes méthodes venant des usa. J'ai beaucoup perdu avec ça. Lafay perso je connais pas donc pas d'avis.
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
jibay
- stick d'argent
- Messages : 817
- Inscription : 12 janv. 2014, 19:12
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
ça dépend des jours on va dire mais 40 minute c'est jouable , 

-
John46
- stick dans le cul
- Messages : 16591
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
tu as deja pas mal de discussions sur laffay dans ce sujet, mais bon courage pour eviter les "contributions" du mythomakerjibay a écrit :une ptite question pour Micka-182 tu pense quo de Lafay?
envie de commencer a faire qqchose ça va faire 10/15 ans que j'ai rien fait niveau sport je fais 1.80 pour 87 kgs de la boxe pdt 2 ans a l'adolescence et 7 ans d'Aikido .
à la maison, je monte du placo régulièrement et je marche bcp a cause de mon taf (aide soignant).
du coup pas le temps d'aller en salle ou dans un club pour reprendre qui que ce soit.
bon mangeur, bon vivant mdr![]()
Lafay a l'air pas mal mais a discuter avec les gars sur facebook ils vont pas dire que c'est a chier et sur les forums autres que ceux appartenant a Lafay , c'est pas mal critiquer.
toi, tu en penses quoi ??^^
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Je suis un bon vivant, j'aime la bonne bouffe et je suis gourmand. J'aime bouffer des saloperies.jibay a écrit :une ptite question pour Micka-182 tu pense quo de Lafay?
envie de commencer a faire qqchose ça va faire 10/15 ans que j'ai rien fait niveau sport je fais 1.80 pour 87 kgs de la boxe pdt 2 ans a l'adolescence et 7 ans d'Aikido .
à la maison, je monte du placo régulièrement et je marche bcp a cause de mon taf (aide soignant).
du coup pas le temps d'aller en salle ou dans un club pour reprendre qui que ce soit.
bon mangeur, bon vivant mdr![]()
Lafay a l'air pas mal mais a discuter avec les gars sur facebook ils vont pas dire que c'est a chier et sur les forums autres que ceux appartenant a Lafay , c'est pas mal critiquer.
toi, tu en penses quoi ??^^
Quand j'étais jeune, je bougeais beaucoup donc je prenais pas, j'ai toujours été plutôt fin. Avec l'âge, la gosse, les soucis, j'ai pris 1 kilo, +1 kilo, +1 kilo etc ..... J'ai fini à 1m80 pour 87/88 Kg
J'étais vite essoufflé, mon coeur battait vite, je commençais à me faire peur dans la glace.
Aller en salle pour faire du sport ? Je sais que je le ferai pas, c'est comme ça.
Manger que du poisson et des légumes ? Je suis bien trop gourmand et je prendrai ça comme une torture ... Bref, je tiendrais pas le régime.
J'ai entendu parlé de Lafay et j'ai tenté. J'ai accroché.
Au début c'était un peu décourageant, j'avais tellement perdu en force .... Je levais 80 Kilos en développé couché au lycée, et là j'arrivais pas à faire une traction
Après chaque séance, j'étais totalement DEFONCE, je pouvais plus bouger .... mais qu'est ce que cette sensation était bonne .... Entre certains exercices, je n'arrivais même pas à reprendre mon souffle ....
Petit à petit, je suis monté dans les modes, et même si j'ai pas retrouvé mon dynamisme du lycée, mon check up chez le toubib parlait de lui-même.
J'ai plus d'endurance, je ne suis plus vraiment essouflé, et à la fin je suis bien. J'ai mal nul part, je suis détendu. (une gâterie à ce moment là et tu vas au paradis
Ma prise de muscle n'est pas flagrante du tout, j'ai pris un peu de bras, d'épaules, et mon dos se forme. Bref, je me dessine un petit peu. Mais au niveau bien être ..... c'est incomparable.
Et comme je le disais plus haut, je mange quasi la même chose, je ne me prive de rien (bon, pas un camembert par repas hein !) et j'ai perdu 6/7 kilos.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12087
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Avec une fourchette pourquoi ?Mitsuomi a écrit :Tu manges comment ?
Sinon perso je ne me prive pas trop. Juste que maintenant le midi je mange 3fois par semaines des lentilles ou de la purée de pois cassés et de la soupe.
Je mange une pizza par semaine et picole comme un trou
Je vais parfois au subway et au Macdo.
Mais il est clair que je fais hyper gaffe à tout ce qui est friture.
Sinon pour revenir dessus, mon "affinage" est volontaire.
Je fais la SainteLyon début décembre et il est clair que sur une distance pareil chaque kilo en moins c'est jackpot pour l'endurance.
Sachant qu'un pas en course à pied c'est environ 7 fois le poids du corps. Tu prends une foulée de 1mètre.
72km = 72 000 mètres * 7 kilos = 504 000 kgs soit 504 tonnes de moins à porter sur la distance par kilo perdu.
A partir du 7 décembre à 15 heures, je vais travailler un peu la masse
Même si comme le disait Darth plus haut. Perso j'en ai rien à fiche de ressembler à un culturiste.
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.saintelyon.com/
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Idem, les frites ou les chips, j'évite au maximum. Alors qu'avant .....
Quand je vais à MacDo, je préfère prendre deux sandwichs, plutôt qu'un sandwich et des frites.
Quand je vais à MacDo, je préfère prendre deux sandwichs, plutôt qu'un sandwich et des frites.
-
Mitsuomi
- stick d'argent
- Messages : 643
- Inscription : 29 nov. 2009, 19:20
- Localisation : Genève
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
jibay a écrit :ça dépend des jours on va dire mais 40 minute c'est jouable ,
Regarde Insanity c'est avec ça que j'ai commencé. Si tu as moins de temps il y a T25 par le même auteur. Ca demande que 25 minutes par jour comme son nom l'indique. Ca peut paraître peu mais pour exemple j'ai un collègue qui à commencé avec ça et maintenant il fait du crossfit. On bosse dans les transports publics donc horaires de merde et ça a été gérable.
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
jibay
- stick d'argent
- Messages : 817
- Inscription : 12 janv. 2014, 19:12
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Micka-182 a écrit :Je suis un bon vivant, j'aime la bonne bouffe et je suis gourmand. J'aime bouffer des saloperies.jibay a écrit :une ptite question pour Micka-182 tu pense quo de Lafay?
envie de commencer a faire qqchose ça va faire 10/15 ans que j'ai rien fait niveau sport je fais 1.80 pour 87 kgs de la boxe pdt 2 ans a l'adolescence et 7 ans d'Aikido .
à la maison, je monte du placo régulièrement et je marche bcp a cause de mon taf (aide soignant).
du coup pas le temps d'aller en salle ou dans un club pour reprendre qui que ce soit.
bon mangeur, bon vivant mdr![]()
Lafay a l'air pas mal mais a discuter avec les gars sur facebook ils vont pas dire que c'est a chier et sur les forums autres que ceux appartenant a Lafay , c'est pas mal critiquer.
toi, tu en penses quoi ??^^
Quand j'étais jeune, je bougeais beaucoup donc je prenais pas, j'ai toujours été plutôt fin. Avec l'âge, la gosse, les soucis, j'ai pris 1 kilo, +1 kilo, +1 kilo etc ..... J'ai fini à 1m80 pour 87/88 Kg
J'étais vite essoufflé, mon coeur battait vite, je commençais à me faire peur dans la glace.
Aller en salle pour faire du sport ? Je sais que je le ferai pas, c'est comme ça.
Manger que du poisson et des légumes ? Je suis bien trop gourmand et je prendrai ça comme une torture ... Bref, je tiendrais pas le régime.
J'ai entendu parlé de Lafay et j'ai tenté. J'ai accroché.
Au début c'était un peu décourageant, j'avais tellement perdu en force .... Je levais 80 Kilos en développé couché au lycée, et là j'arrivais pas à faire une traction![]()
Après chaque séance, j'étais totalement DEFONCE, je pouvais plus bouger .... mais qu'est ce que cette sensation était bonne .... Entre certains exercices, je n'arrivais même pas à reprendre mon souffle ....
Petit à petit, je suis monté dans les modes, et même si j'ai pas retrouvé mon dynamisme du lycée, mon check up chez le toubib parlait de lui-même.
J'ai plus d'endurance, je ne suis plus vraiment essouflé, et à la fin je suis bien. J'ai mal nul part, je suis détendu. (une gâterie à ce moment là et tu vas au paradis)
Ma prise de muscle n'est pas flagrante du tout, j'ai pris un peu de bras, d'épaules, et mon dos se forme. Bref, je me dessine un petit peu. Mais au niveau bien être ..... c'est incomparable.
Et comme je le disais plus haut, je mange quasi la même chose, je ne me prive de rien (bon, pas un camembert par repas hein !) et j'ai perdu 6/7 kilos.
Tu fais ça de façon régulière et assidue comme il est écrit sur le bouquin ? ou tu diffère un peu les scéances?
Bon à voir je suis dans le même cas que toi
envie de perdre un peu de couenne .
du coup je vais testé pendant un mois ou deux et si ça me plait je continuerai par la suite sinon je m'attarderai sur ce que me propose Mitsuomi, "insanity" j'avais jeté un coup d’œil ça a l'air d'être tuant ..
(assez marrant de discuter de ça sur un forum d'arcade)

-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Depuis que j'ai commencé (3 mois environ, à 3 séances par semaine), je n'ai loupé que celle d'hier soir, pour cause de problème perso.
Mais sinon, je m'y tiens bien, même si certains jours, je traîne un peu la patte au début. Le plus dur étant les 4 premiers exos, t'es soulagé quand tu les as passé et le reste passe crème
Mais sinon, je m'y tiens bien, même si certains jours, je traîne un peu la patte au début. Le plus dur étant les 4 premiers exos, t'es soulagé quand tu les as passé et le reste passe crème
