Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Mitsuomi
stick d'argent

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#1551 Message par Mitsuomi »

120kg aux squat hier et 80 kg au bench press aujourd'hui :danse:

Pour certains c'est quedal pour moi c'est une grande avancé :roi:
Nostalgique de la Dreamcast :'(

RainMakeR
HBK is god

#1552 Message par RainMakeR »

Reaver a écrit :Disons qu'officiellement c'est ça, officieusement c'est du MMA avec frappes au sol.
Car la législation Française, de mémoire, interdit la pratique de MMA mais "tolère" l'entrainement.
Niveau catégories on commence à 60, ensuite il y a 70 et 80+
Je m'y perd un peu avec tous ces clones de MMA. Sulf faisait un truc aussi dans le genre mais je me rapelle plus le nom (Viens sur le topic art martiaux ;D)

Apres niveau compet j'ai jamais fait de mma, mais j'ai fait du judo etant gamin et du tkd plus vieux.
Judo les gros c'est dur a bouger, mais bon avec un peu de vitesse, des que tu les touches, ca part tout seul ;D
En tkd c'est les grand tout maigre qui sont avantagés.

Apres faut voir pour le pancrace en fonction de là où t'es meilleur. Mais bon 10kg par caté, ca fait qd meme pas mal de difference O_O
ImageImageImage

Reaver
stick de zinc

#1553 Message par Reaver »

Bah aprés c'est les catégories du club.
Mais comme je te le dis, niveau compétitions, il n'y en a que 3 de mémoire qui en font.
Et ces compétitions se font uniquement en belgique ou en espagne. Jamais en France.
France 3 avait fait un reportage sur notre team, faudrait que je le retrouve (ça date d'il y a deux ans).

Là, en suivant vos conseils, j'ai modifié mon programme d'alimentation.
Plus riche en aliments, et en lipides. Viande rouge deux a trois fois par semaine le midi.

J'ai pris contact avec un coach sportif d'une autre salle là, donc jvais voir ce que ça donne.
Mais ça fait chier de changer de salle ><
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1554 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :Je m'y perd un peu avec tous ces clones de MMA. Sulf faisait un truc aussi dans le genre mais je me rapelle plus le nom (Viens sur le topic art martiaux ;D)
C'est aussi du Pancrace que j'ai fais qq temps. Avant de me péter le genoux en fait :P
D'ailleurs qd j'aurais passé la SaintéLyon, je voudrais bien me remettre sérieusement aux sports de combats. Mais vu les blessures que j'ai eu, c'est un peu la guerre à la maison sur le sujet.

Sinon niveau alimentation perso je prends un cachet de vitamines quotidiennes, de l'oméga 3 (huile de poisson) et du magnésium marin + zinc.
Vu ma charge de travail sportive actuellement (j'ai couru 260 bornes en octobre et fais x séances de freeletics), si je n'ai pas cette supplémentation, je suis KO.
Je prends aussi du BCAA dans ma bouteille de flotte pendant l'entrainement.
Et j'ai toujours mes diet prot qui sont mon petit déjeuner en semaine :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#1555 Message par Micka-182 »

Avec les séances de dingue que tu te tapes, ça donne quoi niveau physique ? (je veux dire musculation)
Y'a de gros résultats ?
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1556 Message par Sulf' »

Non pas de gros résultats au contraire.
Bon j'ai perdu pas mal de poids depuis 3/4 mois, mais malgré des séances de muscu pour essayer de compenser la perte, je suis surtout en train de chopper un corps de coureur.
Càd affiné sans muscle "apparent" car ils travaillent surtout en endurance (les muscles).
C'est pour ça qu'après ma course de 72km de début décembre je vais ralentir fortement sur la course à pied et faire plus sérieusement les séances de muscu.
Là une photo après une séance de cap sur tapis. Pas de muscu.
IMG_0240.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

DarthNova
Technophile fortuné

#1557 Message par DarthNova »

Bah c'est si mal hein, je peux comprendre que t'ai envie d'avoir quelque chose "de plus" à vendre quand tu tombes le tee shirt (comme beaucoup) mais bon si les muscles sont là c'est déjà bien, t'es pas tout mou et tu dois sentir ta tonicité (surtout comparé à avant je suppose), c'est l'essentiel, surtout dépassé la trentaine car non on est pas condamné au bide de bébert, un minimum d'effort suffit à se maintenir si on fait pas n'importe quoi.
Ce qui est sûr c'est que je préfère avoir la forme comme ça que d'être un de ces gros malabars aux muscles marvel qui arrivent plus à mettre les bras le long du corps et qui tire la langue au bout de 2km...c'est pas ce que j'appelle être sportif et avoir la forme.
Y-a un juste milieu mais beaucoup l'ont perdu de vue, je parle pas des gens du topic hein mais de ceux que je vois irl et y-en a un paquet.
C'est un peu comme les nanas qui se charcutent, à un moment t'as envie de leur dire, "nan mais arrête déjà c'est moche et en plus tu te fais du mal" mais bon chacun son idée du truc après tout.

Sinon Rain il a débuté ses dips ou bien? ;D

Micka-182
Agent de la paix

#1558 Message par Micka-182 »

@ Sulf :

'tain ouais, t'es plutôt fin 8O
Avec les séries Freelitics que tu te tapes, je pensais que tu avais dû gonfler niveau muscles.

Sinon je me rapproche petit à petit de mon objectif de poids. J'ai perdu 6 kilos depuis que j'ai commencé Lafay, sans vraiment me restreindre ou boulverser mon alimentation. Je fais un peu plus gaffe les jours "sans sport", mais je suis loin de la dictature.
Je mange toujours des gâteaux (sans abuser), je vais toujours à Macdo/KFC ou Subway une fois par semaine en moyenne, je mange un cornet glacé de temps à autre ...
Encore 2 ou 3 kilos et je serai à 80, qui est mon objectif. D'ici la fin d'année ce sera bon.

Je suis en mode 9, je vais continuer quelques séances pour rentrer dans l'habitude et passer au 10.
Par contre, qu'est ce que j'en chie pour les abdos :crybaby:
J'ai du mal de monter au delà de 6x14.

Que je lis que certains en font 1000 par jour voir plus 8O
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1559 Message par Sulf' »

Justement j'étais moins "fin" avant.
Le fait de travailler à mort en endurance a transformé la forme des muscles.

Si tu prends des bêtes en trail par exemple comme Killian Jornet, Anton Krupicka ou François D'haene c'est des mecs qui font des courses de 160 bornes, donc niveau muscles ils ont ce qu'il faut, par contre ils ne sont pas du tout saillants comme ceux de ceux qui font de l'explosivité.
Anton
Image

D'ailleurs je sais que j'ai fondu puisque toutes les personnes que je croise me disent : Putain t'as vachement maigri !
La dernière fois j'ai un pote qui m'a dit qu'on dirait que j'ai le sida...

Micka-182
Agent de la paix

#1560 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : La dernière fois j'ai un pote qui m'a dit qu'on dirait que j'ai le sida...
Y'a toujours un pote pour trouver la remarque de merde qui fait plaisir :lollol:
Image

Gabriel
stick d'argent

#1561 Message par Gabriel »

Je freine un peu là car tous les soirs c'était 10 séries de 20 fentes (cuisses) et 10 séries de 15 pompes (serrées) dans la foulée avec 30 à 45 sec de repos entre 2 séries de 2 exercices.
J'ai pas vraiment eu de we avec les travaux et des semaines de poses d'enseignes.
Résultat, les cuisses qui gonflent, les triceps aussi, et à la boxe c'est plus de puissance et de rapidité, mais ça tire putain.

Mitsuomi
stick d'argent

#1562 Message par Mitsuomi »

Sulf' a écrit :Non pas de gros résultats au contraire.
Bon j'ai perdu pas mal de poids depuis 3/4 mois, mais malgré des séances de muscu pour essayer de compenser la perte, je suis surtout en train de chopper un corps de coureur.
Càd affiné sans muscle "apparent" car ils travaillent surtout en endurance (les muscles).
C'est pour ça qu'après ma course de 72km de début décembre je vais ralentir fortement sur la course à pied et faire plus sérieusement les séances de muscu.
Là une photo après une séance de cap sur tapis. Pas de muscu.
IMG_0240.png

Tu manges comment ? J'avais le même soucis. Après avoir fait des programmes américains je suis passé de 108 à 81.5. En mengéant mieux et en faisant plus de muscu je suis remonté à 88-90 et j'ai plus de muscle même si j'arrive pas à me débarasser d'une couche de gras sur les abdos.

John46
stick dans le cul

#1563 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :J'ai perdu 6 kilos depuis que j'ai commencé Lafay, sans vraiment me restreindre ou boulverser mon alimentation. Je fais un peu plus gaffe les jours "sans sport", mais je suis loin de la dictature.
Je mange toujours des gâteaux (sans abuser), je vais toujours à Macdo/KFC ou Subway une fois par semaine en moyenne, je mange un cornet glacé de temps à autre ...
Encore 2 ou 3 kilos et je serai à 80, qui est mon objectif. D'ici la fin d'année ce sera bon.
voila :jap:
Sulf' a écrit :La dernière fois j'ai un pote qui m'a dit qu'on dirait que j'ai le sida...
8)

C'est apparement assez courant cette perte de muscle/poids sur des certains type de programme crossfit&co, ça cible clairement pas le volume/masse .. après si les sensations sont là, c'est pas forcement un mal, bien au contraire .. peut etre faire un peu de muscu en complément? Je cours aussi pas mal (voir meme beaucoup), en plus du karaté, je me sens mieux à 80kg sec (pour 1m88) que 85kg sec .. tant pis pour le volume :crybaby:

Faut d'ailleurs que je te pose des questions à sulf sur l'entrainement course en fractionné ..

Gabriel a écrit :Je freine un peu là car tous les soirs c'était 10 séries de 20 fentes (cuisses) et 10 séries de 15 pompes (serrées) dans la foulée avec 30 à 45 sec de repos entre 2 séries de 2 exercices.
tu bosses les meme groupes de muscle chaque jour? :confus:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Gabriel
stick d'argent

#1564 Message par Gabriel »

sur 1 semaine oui, à savoir que je ne cherche pas le volume, c'est un entretien.
Gagner en tonicité, perdre un peu de lard, mais être sec à 100% j'aurai beaucoup de mal, je redessine tranquillement et voilà.
Mais les pompes c'est tous les jours (j'adore ça).

RainMakeR
HBK is god

#1565 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Bon j'ai perdu pas mal de poids depuis 3/4 mois, mais malgré des séances de muscu pour essayer de compenser la perte, je suis surtout en train de chopper un corps de coureur.
72km en une fois ?

Tain t'as clairement fondu depuis la derniere fois qu'on s'est vu
Micka-182 a écrit :Par contre, qu'est ce que j'en chie pour les abdos :crybaby:
J'ai du mal de monter au delà de 6x14.
Tu les fait comment ? avec les pieds calés sous un trucs, les pieds en l'air ... ?
ImageImageImage

jibay
stick d'argent

#1566 Message par jibay »

une ptite question pour Micka-182 tu pense quo de Lafay?
envie de commencer a faire qqchose ça va faire 10/15 ans que j'ai rien fait niveau sport je fais 1.80 pour 87 kgs de la boxe pdt 2 ans a l'adolescence et 7 ans d'Aikido .
à la maison, je monte du placo régulièrement et je marche bcp a cause de mon taf (aide soignant).
du coup pas le temps d'aller en salle ou dans un club pour reprendre qui que ce soit.

bon mangeur, bon vivant mdr :roi:
Lafay a l'air pas mal mais a discuter avec les gars sur facebook ils vont pas dire que c'est a chier et sur les forums autres que ceux appartenant a Lafay , c'est pas mal critiquer.
toi, tu en penses quoi ??^^
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#1567 Message par Mitsuomi »

Si tu as 40min par jour y'a de bonnes méthodes venant des usa. J'ai beaucoup perdu avec ça. Lafay perso je connais pas donc pas d'avis.

jibay
stick d'argent

#1568 Message par jibay »

ça dépend des jours on va dire mais 40 minute c'est jouable , ;-)
Image

John46
stick dans le cul

#1569 Message par John46 »

jibay a écrit :une ptite question pour Micka-182 tu pense quo de Lafay?
envie de commencer a faire qqchose ça va faire 10/15 ans que j'ai rien fait niveau sport je fais 1.80 pour 87 kgs de la boxe pdt 2 ans a l'adolescence et 7 ans d'Aikido .
à la maison, je monte du placo régulièrement et je marche bcp a cause de mon taf (aide soignant).
du coup pas le temps d'aller en salle ou dans un club pour reprendre qui que ce soit.

Lafay a l'air pas mal mais a discuter avec les gars sur facebook ils vont pas dire que c'est a chier et sur les forums autres que ceux appartenant a Lafay , c'est pas mal critiquer.
tu as deja pas mal de discussions sur laffay dans ce sujet, mais bon courage pour eviter les "contributions" du mythomaker :peine:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Micka-182
Agent de la paix

#1570 Message par Micka-182 »

Je suis un bon vivant, j'aime la bonne bouffe et je suis gourmand. J'aime bouffer des saloperies.
Quand j'étais jeune, je bougeais beaucoup donc je prenais pas, j'ai toujours été plutôt fin. Avec l'âge, la gosse, les soucis, j'ai pris 1 kilo, +1 kilo, +1 kilo etc ..... J'ai fini à 1m80 pour 87/88 Kg
J'étais vite essoufflé, mon coeur battait vite, je commençais à me faire peur dans la glace.

Aller en salle pour faire du sport ? Je sais que je le ferai pas, c'est comme ça.
Manger que du poisson et des légumes ? Je suis bien trop gourmand et je prendrai ça comme une torture ... Bref, je tiendrais pas le régime.
J'ai entendu parlé de Lafay et j'ai tenté. J'ai accroché.
Au début c'était un peu décourageant, j'avais tellement perdu en force .... Je levais 80 Kilos en développé couché au lycée, et là j'arrivais pas à faire une traction :crybaby:
Après chaque séance, j'étais totalement DEFONCE, je pouvais plus bouger .... mais qu'est ce que cette sensation était bonne .... Entre certains exercices, je n'arrivais même pas à reprendre mon souffle ....
Petit à petit, je suis monté dans les modes, et même si j'ai pas retrouvé mon dynamisme du lycée, mon check up chez le toubib parlait de lui-même.
J'ai plus d'endurance, je ne suis plus vraiment essouflé, et à la fin je suis bien. J'ai mal nul part, je suis détendu. (une gâterie à ce moment là et tu vas au paradis 8) )

Ma prise de muscle n'est pas flagrante du tout, j'ai pris un peu de bras, d'épaules, et mon dos se forme. Bref, je me dessine un petit peu. Mais au niveau bien être ..... c'est incomparable.

Et comme je le disais plus haut, je mange quasi la même chose, je ne me prive de rien (bon, pas un camembert par repas hein !) et j'ai perdu 6/7 kilos.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1571 Message par Sulf' »

Mitsuomi a écrit :Tu manges comment ?
Avec une fourchette pourquoi ? :roi: :arrow:
Sinon perso je ne me prive pas trop. Juste que maintenant le midi je mange 3fois par semaines des lentilles ou de la purée de pois cassés et de la soupe.
Je mange une pizza par semaine et picole comme un trou :roi:
Je vais parfois au subway et au Macdo.
Mais il est clair que je fais hyper gaffe à tout ce qui est friture.

Sinon pour revenir dessus, mon "affinage" est volontaire.
Je fais la SainteLyon début décembre et il est clair que sur une distance pareil chaque kilo en moins c'est jackpot pour l'endurance.
Sachant qu'un pas en course à pied c'est environ 7 fois le poids du corps. Tu prends une foulée de 1mètre.
72km = 72 000 mètres * 7 kilos = 504 000 kgs soit 504 tonnes de moins à porter sur la distance par kilo perdu.
A partir du 7 décembre à 15 heures, je vais travailler un peu la masse :wink:
Même si comme le disait Darth plus haut. Perso j'en ai rien à fiche de ressembler à un culturiste.

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.saintelyon.com/

Micka-182
Agent de la paix

#1572 Message par Micka-182 »

Idem, les frites ou les chips, j'évite au maximum. Alors qu'avant ..... :roi:
Quand je vais à MacDo, je préfère prendre deux sandwichs, plutôt qu'un sandwich et des frites.
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#1573 Message par Mitsuomi »

jibay a écrit :ça dépend des jours on va dire mais 40 minute c'est jouable , ;-)

Regarde Insanity c'est avec ça que j'ai commencé. Si tu as moins de temps il y a T25 par le même auteur. Ca demande que 25 minutes par jour comme son nom l'indique. Ca peut paraître peu mais pour exemple j'ai un collègue qui à commencé avec ça et maintenant il fait du crossfit. On bosse dans les transports publics donc horaires de merde et ça a été gérable.

jibay
stick d'argent

#1574 Message par jibay »

Micka-182 a écrit :

Je suis un bon vivant, j'aime la bonne bouffe et je suis gourmand. J'aime bouffer des saloperies.
Quand j'étais jeune, je bougeais beaucoup donc je prenais pas, j'ai toujours été plutôt fin. Avec l'âge, la gosse, les soucis, j'ai pris 1 kilo, +1 kilo, +1 kilo etc ..... J'ai fini à 1m80 pour 87/88 Kg
J'étais vite essoufflé, mon coeur battait vite, je commençais à me faire peur dans la glace.

Aller en salle pour faire du sport ? Je sais que je le ferai pas, c'est comme ça.
Manger que du poisson et des légumes ? Je suis bien trop gourmand et je prendrai ça comme une torture ... Bref, je tiendrais pas le régime.
J'ai entendu parlé de Lafay et j'ai tenté. J'ai accroché.
Au début c'était un peu décourageant, j'avais tellement perdu en force .... Je levais 80 Kilos en développé couché au lycée, et là j'arrivais pas à faire une traction :crybaby:
Après chaque séance, j'étais totalement DEFONCE, je pouvais plus bouger .... mais qu'est ce que cette sensation était bonne .... Entre certains exercices, je n'arrivais même pas à reprendre mon souffle ....
Petit à petit, je suis monté dans les modes, et même si j'ai pas retrouvé mon dynamisme du lycée, mon check up chez le toubib parlait de lui-même.
J'ai plus d'endurance, je ne suis plus vraiment essouflé, et à la fin je suis bien. J'ai mal nul part, je suis détendu. (une gâterie à ce moment là et tu vas au paradis 8) )

Ma prise de muscle n'est pas flagrante du tout, j'ai pris un peu de bras, d'épaules, et mon dos se forme. Bref, je me dessine un petit peu. Mais au niveau bien être ..... c'est incomparable.

Et comme je le disais plus haut, je mange quasi la même chose, je ne me prive de rien (bon, pas un camembert par repas hein !) et j'ai perdu 6/7 kilos.

Tu fais ça de façon régulière et assidue comme il est écrit sur le bouquin ? ou tu diffère un peu les scéances?

Bon à voir je suis dans le même cas que toi ;-) 64 kg a 22 ans rencontre d'une nana qui fait bien a manger du coup bah 15 kg ds les dents sur un an de temps puis une fille qui arrive une deuxième et une troisième du coup, j'ai recommencé les goûters avec les p'tites les bonbons et tout et me voilà entre 87/88 kg rester à ce poids me gène pas mais je dois avouer qu'à force de voir des vagounettes sur la bidoche c'est pas top ;-)
envie de perdre un peu de couenne .
du coup je vais testé pendant un mois ou deux et si ça me plait je continuerai par la suite sinon je m'attarderai sur ce que me propose Mitsuomi, "insanity" j'avais jeté un coup d’œil ça a l'air d'être tuant ..

(assez marrant de discuter de ça sur un forum d'arcade)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1575 Message par Micka-182 »

Depuis que j'ai commencé (3 mois environ, à 3 séances par semaine), je n'ai loupé que celle d'hier soir, pour cause de problème perso.
Mais sinon, je m'y tiens bien, même si certains jours, je traîne un peu la patte au début. Le plus dur étant les 4 premiers exos, t'es soulagé quand tu les as passé et le reste passe crème :roi:
Image