L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)
sur certains sites les mecs se sont emballés sur cette nouvelle nouvelle nouvelle md. Ils disent qu'on peut coller les vieilles cartouches dessus...
Une pc engine dans le genre ca serait sympa aussi. Par contre je comprendrai jamais pourquoi nintendo s'obstine à sortir des compils et machine nes. Tain la SNIN ca marcherait encore du feu de dieu de nos jours....
Bon apres il est vrai que je me tate, 60e la nes c'est pas cher, j'en prendrai bien une pour tester meme si j'ai quasi deja tous les jeux proposés
Une pc engine dans le genre ca serait sympa aussi. Par contre je comprendrai jamais pourquoi nintendo s'obstine à sortir des compils et machine nes. Tain la SNIN ca marcherait encore du feu de dieu de nos jours....
Bon apres il est vrai que je me tate, 60e la nes c'est pas cher, j'en prendrai bien une pour tester meme si j'ai quasi deja tous les jeux proposés

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Comme dit plus haut, c'est une réédition de machine qui existait déjà. Et si tu as vu les mecs "s'emballer" à ce sujet, apparemment ils n'ont pas réussi à capoter ton attention assez longtemps pour que tu regardes la photo et constate le port cartouche qui prend toute la largeur de la machine.
C'est à la fois cher (tout le monde a ça en ému depuis longtemps, jeux déjà rentabilisés à mort, matos surement pas cher à produire) et pas cher (ça reste 30 jeux pour 60€, et beaucoup de bons). Je me serait bien passé des adaptations d'arcade au rabais (quoique dans le cas de Double Dragon II, c'est particulier : il est meilleur que le jeu d'arcade) et avoir de vrais jeux NES à leur place.RainMakeR a écrit :60e la nes c'est pas cher
-
RainMakeR
- HBK is god
ce qui me fait hesiter c'est la qualité de l'image.
Genre si ca sort un joli lisage hd ou du skyline tout ca... Le top ca serait aussi d'avoir les jeux en 60htz et qu'ils aient corrigés les 2-3 bugs graphiques typique de la nes
La MD j'ai juste regardé la liste de jeu, et la tronche de la portable
Genre si ca sort un joli lisage hd ou du skyline tout ca... Le top ca serait aussi d'avoir les jeux en 60htz et qu'ils aient corrigés les 2-3 bugs graphiques typique de la nes

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
RainMakeR a écrit : ou du skyline tout ca...

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
mon coeur a pris le controle de mes doigts 

Scan line donc

Scan line donc

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Merde, j'ai édité au lieu de quoter :/
Dernière modification par yoanna330 le 13 août 2016, 22:02, modifié 3 fois.
-
RainMakeR
- HBK is god
putain son mono
Sinon pour la md j'ai reregardé, et effectivement j'ai vu le port cartouche mais je pensai que c'etait juste un truc pour faire joli. Pas un vrai port cartouche quoi
Sinon pour la md j'ai reregardé, et effectivement j'ai vu le port cartouche mais je pensai que c'etait juste un truc pour faire joli. Pas un vrai port cartouche quoi

-
ludotaku
- stick de platine
Pour la NES Mini, tu peux être quasi certain que ce sera en 60Hz.RainMakeR a écrit :Le top ca serait aussi d'avoir les jeux en 60htz
Sur la console virtuelle Wii U, ils ne mettent que les roms US et pas les versions PAL comme sur Wii et vu qu'ils font sûrement ça pour des questions de standard vidéo, il y a 99% de chances que ce soit aussi le cas sur la NES Mini.
En plus, il y a des jeux qui ne sont jamais sortis en PAL dans la liste des jeux ou alors, ce sont les titres US des jeux donc pour moi, roms US = 60Hz.
-
RainMakeR
- HBK is god
elle existait wai, apres qu'elle etait sur la nes ca j'en suis pas sur. Mais bon de nos jours keski les empechait de refaire le mixage en stereo ?

-
yoanna330
- Stick-o-phile
jemmy1989 a écrit : lol, pourquoi le stéréo existait à l'époque sur les jeux NES ?
RainMakeR a écrit :elle existait wai, apres qu'elle etait sur la nes ca j'en suis pas sur.
Ceci dit, c'est concernant la MD que j'évoquais le son mono. C'est bien dommage vu qu'on avait accès au stéréo à l'époque.
-
RainMakeR
- HBK is god
la MD elle avait pas le son stereo quand tu branchais le casque sur la console ?

-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est à ça que je pensais.
yoanna330 a écrit : Ceci dit, c'est concernant la MD que j'évoquais le son mono. C'est bien dommage vu qu'on avait accès au stéréo à l'époque.
-
Raid13
- stick de plastique
Je doute qu'on arrive à avoir une super qualité, le cathodique sur ce genre de console ça reste quand même le must. Enfin c'est ce que je pense.RainMakeR a écrit :ce qui me fait hesiter c'est la qualité de l'image.
Y a l'atari 2600 et la megadrive qui sont également refait chez atgames, et la connectique c'est une vulgaire fiche video (rca), et pour le son c'est du mono, donc pas cool.
-
RainMakeR
- HBK is god
aaah les succes debiles ….. et dire que gears 3 est pas le pire ….
http://whatculture.com/gaming/15-sadist ... f=homepage

-
John46
- stick dans le cul
RainMakeR a écrit :aaah les succes debiles ….. et dire que gears 3 est pas le pire ….
To earn Gold Plated, you need to win gold on all prestige events, which doesn't sound intimidating, but is just maddening. For starters, you're going to need to tune your car to the absolute best it can be, no exceptions. Once you think your car is at its best, you'll need to practice and then practice some more.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Le truc de nfs, il est faisable avec deux voitures dans le jeu. Il faut faire des courses parfaites. Sur l'une des courses il faut une moyenne de 350 km/h pour avoir le temps en or X)
Il y a des trophées bien pire : cloudberry kingdom, attacking zegeta, fight night, ...
Il y a des trophées bien pire : cloudberry kingdom, attacking zegeta, fight night, ...
-
RainMakeR
- HBK is god
deja les serieux de gears c'est des trucs de malades. Je sais pas combien j'ai d'h de jeu sur gears 3 mais je dois a peine avoir 1/4 des platines. Alors tout ....
Y'avait aussi dead space 3 qui est super chaud a finir en difficulte max avec 2-3 save. Surtout que y'a un passage buggué
Et putain les lost planet aussi avec le online desettique, et je parle pas de sf2ce ou des mk 2d
Y'avait aussi dead space 3 qui est super chaud a finir en difficulte max avec 2-3 save. Surtout que y'a un passage buggué
Et putain les lost planet aussi avec le online desettique, et je parle pas de sf2ce ou des mk 2d

-
John46
- stick dans le cul
RainMakeR a écrit :deja les serieux de gears
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Il fait référence aux Succès appelés "Sérieux" des Gears Of War, qui sont une ode au grind / boost, et qui mettent la barre de plus en plus haut à chaque épisode. Par exemple, dans le 2 fallait buter 100 000 ennemis en total (tous modes confondus) pour le Succès...
-
RainMakeR
- HBK is god
Dans le 3 ils sont parti en mode mmo. Y'a pleins d'armes et faut butter 2000 ou 5000 mecs avec chaque armes, faire des coups de lattes, des executions .... un truc de malade koi

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Un proto de Rev Limit a été retrouvé. Je me souviens du titre parce qu'il a été annoncé en quelques previews aguicheuses dans les magazines, puis des mois plus tard le titre refaisait surface encore sous forme de preview et je me disais "Il est pas sorti ce jeu depuis le temps ?!".
http://www.retrocollect.com/News/unrele ... vered.html
http://www.retrocollect.com/News/unrele ... vered.html
-
John46
- stick dans le cul
roh le violent flashback ... 
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Warcraft Adventures: Lord of the Clans : un point & click quasiment terminé a été leaké. Le jeu était prévu pour 1998-1999.
Peut-être qu'on verra un jour une .iso de Starcraft Ghost...
Peut-être qu'on verra un jour une .iso de Starcraft Ghost...
-
RainMakeR
- HBK is god
les japs et l’anglais 
http://whatculture.com/gaming/15-hilari ... ideo-games

Les 10 1eres fois dans le jv
http://whatculture.com/gaming/10-firsts ... es-forever
http://whatculture.com/gaming/15-hilari ... ideo-games

Les 10 1eres fois dans le jv
http://whatculture.com/gaming/10-firsts ... es-forever

-
RainMakeR
- HBK is god
Tain passez au demat qu’ils disaient
http://www.gamekult.com/actu/forza-hori ... 68995.html
Moi qui esperait qu’ils allaient remettre les features online qui manquaient, vla que les mecs virent le jeu
http://www.gamekult.com/actu/forza-hori ... 68995.html
Moi qui esperait qu’ils allaient remettre les features online qui manquaient, vla que les mecs virent le jeu