Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Autour de la Wii U

#1576 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Nintendo s'adresse à son public originel .... mais qui a prit de l'âge, qui a maintenant des gosses, qui veut jouer en famille .... Donc une cible différente de l'époque NES/SNES.
Je suis pas tout à fait d'accord. J'etais dans la cible, je correspond à ce que tu descris mais nintendo me parle plus.

Je pense un peu comme Ruru les mecs ont reussi à sortir 3-4 licences fortes et surfent là dessus. A l'epoque de la 64 ils avaient fait des trucs originaux avec mario qui fait du foot, mario qui fait du basket etc....
Seulement une fois c'est original, en sortir plein ca devient lourdingue.

C'est ca qui manque par rapport à la SNIN, avant ils tentaient des trucs. Maintenant ils sont super frileux.
C'est super chelou parce qu'a l'epoque de la SNIN c'etait un marché de niche, du coup si un jeu se vendait pas ca faisait super mal.
Là ca passe un peu mieux quand meme.

Après je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que miyamoto ne branle plus rien. Le mec est derriere un bureau et ne créé plus rien :crybaby:
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1577 Message par adol75 »

Faut dire qu'un jeu Snes ça coutait pas des masses à développer, le risque était faible d'où la profusion de titres qui sortaient en permanence alors que le marché était bien plus petit.

Miyamoto ça fait des années qu'il parle de son retrait progressif et de son envie de passer à autre chose, mais j'ai l'impression que faute de relève qui tienne la route, il n'arrive pas à quitter définitivement son fauteuil.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#1578 Message par yoanna330 »

A l'époque de la NES, Nintendo visait le grand public grâce à la qualité.
A l'époque de la Wii, Nintendo visait le grand public au détriment de la qualité.
Ca me parait simple :o
Même public ou non, je sais pas, je crois que ça ne veut plus rien dire. Même si le public visé était le même, la différence d'époque fait que le public en question... n'est jamais exactement le même justement :lol: Bref, bien de quoi continuer un débat sans fin. Ca relève plus du point de vue quoi..

La Wii a ratissé plus large, comme la DS, nous sommes tous d'accord. Mais c'est aussi parce que l'époque est différente, pas juste parce que Nintendo a fait du "casual".
Entre la SNES et la Wii, il y a eu quand même le cap Playstation et tout ce qui en a découlé.
Bref, il n'y a plus rien de parfaitement comparable je crois.

RainMakeR
HBK is god

#1579 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :Faut dire qu'un jeu Snes ça coutait pas des masses à développer, le risque était faible d'où la profusion de titres qui sortaient en permanence alors que le marché était bien plus petit.
ca depend. Les equipes etaient plus petites oui, mais bno nintendo se sucrait pas mal avec les royalties. Pi sortir les sortir les jeux a l'etranger ca voulait souvent dire passer par un editeur qui se goinfrait.
Faudrait voir les marges de l'epoque mais je suis pas convaincu qu'elles aient beaucoup evoluées.
Apres profusion je sais pas, si tu faisais de l'import tet, mais en pal c'etait qd meme pas mal la misere. Perso j'ai dela chance je suis né l'ete paske bon entre les grandes vacances et noel, c'etait plutot calme les sorties

adol75 a écrit :Miyamoto ça fait des années qu'il parle de son retrait progressif et de son envie de passer à autre chose, mais j'ai l'impression que faute de relève qui tienne la route, il n'arrive pas à quitter définitivement son fauteuil.
Faudrait qu'on est un debat sur lui mais sur NA ca va vite partir en sucette.
Pour moi il part de plus en plus en sucette. On veut lui filer des postes a responsabilité mais le mec arrive pas a lacher l'affaire. Il vient faire chier avec ses idees : faut pas de scenar dans un mario et le moins possible dans un zelda.
Ok c'est ses bébés mais merde koi, qd tu fais de la merde faut savoir laché l'affaire.
Comme de par hasard 2 des 3 meilleurs zeldas sont ceux ou il avait juste un role lointain (link's awakening et majora).

Et apres le mec va nous faire chier a pas sortir de f zero paskil sait pas koi foutre dedans ! Hey mecs mario kart y'a pas eu de nouveaute depuis des lustres ca t'empeche pas d'en sortir. Fait pas chier et fait pareil avec f zero.

Miyaomoto c'est koi le dernier jeu kil a concu ? Je parle pas de ceux ou il est producteur par politesse mais qu'en vrai il a rien foutu hein
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ludographi ... u_Miyamoto

Nan un vrai jeu reflechit, proposé et sorti. Là comme ca à part wii music :ptdr: et pikmin je vois pas.

C'est ca le souci de nintendo, ok les vieux sont charismatiques etc... mais faut laisser la place aux jeunes, relancer les idees et pas camper sur ses positions
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#1580 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Tu fais le grand écart en opposant une console vieille de 20 ans à l'avant dernière née. A l'époque il n'y avait pas de gamers il y avait des gosses, des adolescents tout au plus, par contre il y avait un code couleur de boutons un truc qui n'avait pas été fait au hasard.

Replacé dans son contexte Mario World n'était pas un jeu difficile, il pouvait le devenir si on voulait en faire le tour, comme les Mario aujourd'hui. Metroid sur Snes n'était certainement pas un jeu difficile, Yoshi Island non plus, les exemples sont nombreux. Sur Snes les jeux made in Nintendo n'était pas dans les jeux durs.

Dès la suivante, la 64, il y avait 4 ports manettes, ça ne servait certainement pas à jouer à 4 gamers... Mario Party était un titre casual il illustrait bien à lui seul la stratégie d'extension de Nintendo, le choix du port cartouche seul contre tous. Tout ça participait de la même vision de Nintendo sur ses consoles.

La Wii c'est l'aboutissement de ce que Nintendo a toujours été, mais tout ça c'est une évolution certainement pas un repositionnement en cours de route.
C'est la dernière fois que j'interviens sur ce sujet, parce qu'on ne sera jamais d'accord.

Je crois que je suis en désaccord avec l'intégralité de ton post.
On s'en fiche qu'à l'époque, les joueurs n'étaient pas appelés des "gamers". Le principal c'est qu'ils demandaient du jeu vidéo, pas de la merde qui se joue toute seule en secouant une manette.
Les gosses demandaient des jeux qui testaient les réflexes, pas des jeux que ta grand mère pouvait finir une main dans le dos ou bien des logiciels de remise en forme.

Faut être aveugle pour ne pas voir la différence de difficulté entre un vieux Mario et les NSMB actuels !
Après, c'est sûr que si tu prends en compte uniquement ton 3000ème run en prenant les warps du premier Mario, tu auras le souvenir d'un jeu "facile" ..... tu devrais essayer de te rappeler de tes premières parties, avec tes tentatives de runs complets quand tu ne connaissais pas les warp. (et même avec les warps, le stage 8-2 est à lui seul plus chaud que tous les NSMB !)
Et je parle même pas du Lost Level ..... très certainement un jeu casual.
Et c'est bien beau de citer Mario Party à chaque fois, mais ce genre de jeu représentait combien de % de la ludo ? Faut arrêter ....
Alors oui, les tiers sont "coupables" d'énormément de jeux ultra casual, mais la ligne directrice de la console, elle vient bien de Nintendo.

La Wii n'est pas l'aboutissement de Nintendo, juste de la prostitution pour séduire un maximum de gens, vu que le public "habituel" les avait lâché.
C'était un peu la dernière chance de Nintendo avant la banqueroute, après deux consoles qui se plantent et qui ont été abandonnées par les tiers.
La Playstation ayant volé la quasi totalité du public de Nintendo de l'époque SNES, il a fallu séduire d'autres personnes.
Et cette orientation motion gaming qui a apporté une simplification des commandes et par la même occasion un abaissement de la difficulté et des réflexes demandés, c'est ce qui a fini par faire renouer Nintendo avec le succès.
Image

adol75
stick de diamant

#1581 Message par adol75 »

Tu as raison on ne sera jamais d'accord.

Je ne te dis pas que NSMB est aussi facile que SMW, je te dis qu'un SMW était un jeu de plateforme facile pour l'époque par rapport à ce que faisaient les autres sur SNES (Mr Nutz typiquement), comme l'est NSMB aujourd'hui par rapport aux autres même si il n'en reste plus des masses.

Tu conviendras, je l'espère, avec moi que SMW était plus facile que ses prédécesseurs sur Nes, en particulier Mario 3 que je redécouvre en petits morceaux dans Nes Remix et sur lequel je souffre méchamment pour ajuster mes sauts. Alors certes la maniabilité y est sans doute pour beaucoup mais pas que.

La Playstation elle a su capter les jeunes adultes que nous étions devenus, en nous offrant la possibilité de sortir du statut d'ado attardé qui joue encore au jeu vidéo à celui de djeun's dans le vent. En légitimant le jeu vidéo comme un divertissement comme un autre, elle a drainé dans son sillage nombre de mes potes qui jouaient chez moi de temps en temps sans songer à avoir une console chez eux, un truc de geek qui faisait fuir les filles. Le choix de la manette PS1 qui est une transposition design de la manette Snes met bien en évidence cette notion de "prendre le relais".

Nintendo a pris un autre chemin dès ce moment la, celui de rester du coté des gosses en faisant un appel du pieds à leurs parents pour en faire un divertissement familial. Mario Party c'est un exemple, la vrai "preuve" de ce que j'avance c'est le choix du port cartouche, la manette de toutes les couleurs et les 4 ports joysticks en natif.

Tu parles d'un abaissement de la difficulté comme un signe de l'orientation grand public de Nintendo, seulement ce chemin tous les éditeurs l'ont suivi sur toutes les consoles, c'est juste la conséquence de l'ouverture du marché, seulement Nintendo a été plus loin que les autres, stimulé par la pertinence de son positionnement.

Quand à la vie de Nintendo et de ses tiers c'est une longue histoire qui a démarré dès la 64. Il est certainement étroitement lié au choix du support cartouche, une contrainte pour les tiers à l'heure ou le CD ouvrait grand les portes du divertissement multimédia à coups de CGI, de musique orchestrale et de tout ce qui a su emmener le jeu vidéo sur le chemin de la production cinématographique.

L'autre explication tenant au phagocytage constant des licences Nintendo, de gros rouleaux calibrés à la perfection pour toucher le public de la console que Nintendo maîtrise mieux que personne appuyé par les licences les plus emblématiques du marché.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1582 Message par Pouh »

adol75 a écrit :Tu conviendras, je l'espère, avec moi que SMW était plus facile que ses prédécesseurs sur Nes, en particulier Mario 3 que je redécouvre en petits morceaux dans Nes Remix et sur lequel je souffre méchamment pour ajuster mes sauts. Alors certes la maniabilité y est sans doute pour beaucoup mais pas que.
Tu craques là. Je suis d'accord sur le fait que SMB3 était plus dur que SMW mais dire que sa maniabilité est l'une des sources de sa difficulté... 8O

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1583 Message par Rugal-B »

Mr Nutz est sorti 4 ans après SMW, et il n'est pas fait par Nintendo. Peut on vraiment les comparer? Jackie Chan ou PC Kid sont très faciles, et ils leurs sont antérieurs. Brefs tu trouveras toujours plus facile ou plus dur, je sais pas si c'est vraiment pertinent.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1584 Message par adol75 »

Pouh a écrit :
adol75 a écrit :Tu conviendras, je l'espère, avec moi que SMW était plus facile que ses prédécesseurs sur Nes, en particulier Mario 3 que je redécouvre en petits morceaux dans Nes Remix et sur lequel je souffre méchamment pour ajuster mes sauts. Alors certes la maniabilité y est sans doute pour beaucoup mais pas que.
Tu craques là. Je suis d'accord sur le fait que SMB3 était plus dur que SMW mais dire que sa maniabilité est l'une des sources de sa difficulté... 8O
Ca n'est pas ce que je disais, mais j'avoue que ça n'était pas très clair. C'est plutot SMW qui est plus facile que SM3 du fait des "progrès" sur la maniabilité. Il y a une inertie forte sur SM3, les sauts ont des trajectoires moins naturelles et le controle en vol est un peu plus ardu. Dans Nes Remix j'ai beaucoup de mal à tomber pile sur une petite plateforme et quand j'y arrive je glisse dans le trou à coté.

Sur SMW, Mario n'a pas la même inertie il réagit plus au quart de tour, je trouve que ça rend le jeu plus facile.

Mais difficile de dire la dedans ce qui résulte d'un choix, est ce que l'inertie d'un personnage est un réglage volontaire ou la conséquence d'une contrainte technique ? Je n'en sais rien je ne suis pas programmeur.

Micka-182
Agent de la paix

#1585 Message par Micka-182 »

@ Rugal-B :

Ce qu'il veut dire, c'est que la difficulté des titres Nintendo était dans "la moyenne".
Je suis plutôt d'accord.

Par contre, je ne trouve plus leurs titres "dans la moyenne" actuellement concernant la difficulté.
Surtout que, sauf si je dis une connerie, il y a très rarement un choix de difficulté dans les jeux Nintendo.
Image

adol75
stick de diamant

#1586 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :Mr Nutz est sorti 4 ans après SMW, et il n'est pas fait par Nintendo. Peut on vraiment les comparer? Jackie Chan ou PC Kid sont très faciles, et ils leurs sont antérieurs. Brefs tu trouveras toujours plus facile ou plus dur, je sais pas si c'est vraiment pertinent.

Justement c'est parce qu'il n'est pas fait par Nintendo qu'il sert mon point. Mr Nutz est sorti à peu près en même temps que Yoshi Island, il y a un vrai gap de difficulté entre les deux.

Ce que tu dis sur la Nec est très vrai, néanmoins mon propos portait surtout sur la difficultés des jeux faits par Nintendo sur Snes, par rapport aux éditeurs tiers sur cette même Snes. Sur ce point j'ai beau chercher je ne vois pas de jeux Nintendo sur Snes avec un niveau de challenge vraiment élevé. Mais si vous avez des exemples je suis preneur. Peut etre les 3 DKC mais ce ne sont pas vraiment des jeux Nintendo.

adol75
stick de diamant

#1587 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :@ Rugal-B :

Ce qu'il veut dire, c'est que la difficulté des titres Nintendo était dans "la moyenne".
Je suis plutôt d'accord.

Par contre, je ne trouve plus leurs titres "dans la moyenne" actuellement concernant la difficulté.
Surtout que, sauf si je dis une connerie, il y a très rarement un choix de difficulté dans les jeux Nintendo.
Oui c'est ça.

Je ne crois pas non plus qu'il y ait un choix de difficulté dans leurs jeux, soit c'est du tout ou rien avec le singe blanc qui fait le niveau à ta place dans un DK, ou le tanooki invicible dans Mario 3D World, ou alors ils ajoutent des niveaux optionnels à la difficulté vraiment relevée dans Mario 3D World, les bis de 3D Land.

Je ne peux pas donner mon avis sur les NSMB j'y suis totalement allérgique, ils me gonflent prodigieusement et je n'arrive pas à y trouver mon compte.

GoldN
stick de platine

#1588 Message par GoldN »

[quote="Micka-182"]

Faut être aveugle pour ne pas voir la différence de difficulté entre un vieux Mario et les NSMB actuels !
Après, c'est sûr que si tu prends en compte uniquement ton 3000ème run en prenant les warps du premier Mario, tu auras le souvenir d'un jeu "facile" ..... tu devrais essayer de te rappeler de tes premières parties,/quote]

mais ne touche-t-on pas le le cœur du problème de comparer la difficulté des jeu d'avant et de maintenant.
le fait qu'on prend pas en compte qu'entre les 2 on a des années et des énnées d'entrainement!

la maniabilité des 2 étant très proche c'est l’évidence même que ta premier parti de NSMB va te paraitre incroyablement plus facile que ta première parti a SMB parce que t'a les 3000 run dans les ents.

si on prend un qui commence les JV par NSMB il va en bavé (simplement parce qu'ila pas aprris a jouer) et s'il ne découvre SMB qu’après 3000 partie a NSMB ne va-t-il pas justement trouver NSMB plus facile que SMB justement parce qu'il aura galérer pour atteindre son niveau actuel sur NSMB alors qu'il début avec déjà le niveau sur SMB....

les jeu d'avant paraissent plus dur ca serait pas un peu, voir beaucoup, parce qu'a l'époque on été de sacrés handicapés de la manette?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#1589 Message par Micka-182 »

GoldN a écrit : les jeu d'avant paraissent plus dur ca serait pas un peu, voir beaucoup, parce qu'a l'époque on été de sacrés handicapés de la manette?
Non, car il y a des jeux que je faisais les yeux fermés à l'époque et que je serais maintenant incapable de finir sans crever tous les 3 mètres.
D'ailleurs, je pense que je crèverais beaucoup si je tentais de finir le premier Mario sans les warp aujourd'hui.
Je suis d'ailleurs assez connu pour très vite me laisser tenter par les modes easy, donc je ne suis pas devenu un pro de la manette avec le temps, bien au contraire :lol:

Le problème de NSMB, par exemple, c'est qu'on dirait un remake de Super Mario Bros sans les trous :lol:
Je ne suis pas pour la grosse difficulté, mais là, ça en devient inintéressant.
Merde, pour que je trouve un jeu facile, faut VRAIMENT qu'il soit facile quoi ! :lol: (Nono c'est le contraire, quand il dit qu'un jeu est dur, même pas en rêve j'y touche ! Déjà que ceux qu'il trouve facile j'en chie :lol: )
Image

adol75
stick de diamant

#1590 Message par adol75 »

Pareil que Micka, mon niveau a chuté en flèche depuis mes jeunes années. Je m'en rends compte sur l'émulateur SNES (j'y joue avec une manette PS3 donc pas de problème liés à la manette pourrie), un Castlevania IV que je finissais à l'époque sans réflechir en une vie tout en parlant à ma meuf au téléphone, je me pends pour en venir à bout, c'est pareil sur à peu près tout ce qui requiert de la dextérité sur Snes, j'ai morflé par moments sur SMW.

Bref, je suis convaincu que mon niveau a chuté, je l'attribue pour partie au fait que je joue moins, voire beaucoup moins que quand j'avais 15 ans (de 6 heures par jour à 4 heures par semaine), et pour partie au fait que la 2D à l'ancienne se fait rare, donc que je perds la main sur les qualités que requièrent ce type de jeu.

GoldN
stick de platine

#1591 Message par GoldN »

bon moi j'été sur master system étant gamin faut croire que c'était la console de gros casual.
j'ai eu y'a quelque temps un instant nostalgie ou je me suis refait certains jeu de mon enfance, alors que j'avait pas toucher a ces jeux depuis plus de 20 ans et pour ainsi dire pas toucher a du jeu de plateforme depuis 15 ans.
moonwalker et master of darkness ils m'avait résister longtemps à l’époque, j'y rejoue... tout 2 fini a la première tentative.
alex kidd a la 3eme tentative j'arrive au derniers château... m'avait fallu plus d'un an pour arrivé a ce point du jeu étant gamin. (le niveau de la foret je le trouver impossible a passer sans la moto et sans utiliser la bague ou les mini alex sur le boss... et la j'ai réussi a le passer sans objet en perdant que 2 vie)
rastan, qui se battait avec shinobi pour la place du jeu le plus dur de mon enfance... au 2eme essai j'arrive plus loin dans le jeu que je n'avait jamais reussi a aller étant gamin...
le seul jeu que j'ai pas trouver plus facile que d'apres mes souvenir c'est castle of illusion (le jeu qui n'avait fait hurler au scandale a l’époque parce qu'il m'avait fallu que 4 jour pour en voir la fin)

et pourtant je peuvent vous dire que je vais vraiment pas parti de ceux qui gueule comme quoi les jeux actuel serait trop facile au contraire j'ai souvent le droit a des crise de nerf parce qu'ils m'en font bavé...
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1592 Message par Rugal-B »

J'ai beaucoup perdu aussi, j'ai voulu reprendre Ninja Warriors Again il y a 2 semaines, je le finissais dans tous les niveaux de difficulté, avec tous les persos, maintenant je passe plus le niveau 3. Et je joue PLUS que gamin, je ne jouais que le week-end, partagé entre les sorties et les dessins animé à la TV. Maintenant je ne fais plus que jouer, tous les soirs de la semaine, et malgré ça je perd du niveau. Je pense que c'est du à la multiplicité des jeux, je ne m'acharne plus sur un seul jeu comme avant.

Pour Nntendo, comme je l'ai déjà dit, ce sont les éditeurs tiers qui m' attiraient sur leurs consoles, même si après coup je goûtais à leurs licences.
- Zelda, j'en ai trop en retard pour qu'un nouvel épisode m'excite, et les énigmes finissent toujours par me lasser.
- Smash Bros, c'est typiquement le jeu qui m'intéresse sur le papier et auquel je ne joue pas. "Oh, y'a Megaman, oh y'a Snake, oh y'a Samus!", et une fois pad en mains, j'ai envie de poser la manette et jouer à autre chose.
- Mario Kart, l'ami des soirées à 4. Sauf que ces soirées ne se font plus, et pour le cas ou par hasard, ça arriverait, Sonic All Stars fera très bien l'affaire.
- Xenoblade Chronicles X. Xenosaga m'avait fait miroiter un lien avec Xenogears. Las, l'épisode I m'avait déçu au possible. Xenoblade Chronicles sur Wii avait l'air sympa, mais j'ai vendu la Wii avant d'y jouer. Ce X sera peut être bon, mais je me voit mal acheter une machine pour.
- Splattoon. De l'imagination. Mais zero intérêt pour moi.

A la sortie de la U, j'étais près à craquer pour un pack WiiU+ Dragon Quest X, mais il n'est jamais sorti. Ils ont perdu un client ce jour là.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1593 Message par RainMakeR »

@adol75 : Mr Nutz je l'ai fini en un apres midi. SMW est tendu quand même surtout pour chopper toutes les sorties et finir les niveaux etoiles. Je le trouve plus dur que sm3. Enfin sauf le dernier niveau avec le bateau volant relou

Pour la diffuculté je dirai surtout qu'on s'est habitué à la longue. perso j'ai de plus en plus de mal à jouer à de vieux jeux à cause de ça.
Les jeux actuels surtout chez nintendo c'est devenu assez facile. Un peu comme un michael bay, tu mattes ca pour passer le temps et pi voila.
ImageImageImage

sets
stick d'argent

#1594 Message par sets »

Rugal-B a écrit :Ninja Warriors Again
8)

Si elle baisse à 200 ça pourrait me tenter pour Zelda & Splatoon

Pour ceux qui faiblissent une petite cure de Saidaioujou et tous les autres jeux paraitront simples :lol:

GoldN
stick de platine

#1595 Message par GoldN »

mouais bof si tu joue en free-play il est pas si dur que ca. :P

Tonio.72
stick de plomb

#1596 Message par Tonio.72 »

Sai Dai Ou Jou c'est juste une horreur même Ketsui parait facile à côté! Mais c'est par pour ça que tu retrouves tes skills d'antant sur un bon vieux Castelvania ou autre.
Sinon pour rester dans le sujet en matière de jeu dur y'a Ninja Gaiden 3 Razor Edge sur Wii U d'ailleur je recommande vivement d'y jouer avec la manette Wiiu pro pour les nerveux ça évite de casser un game Pad :-D
y'a pas que les shmups dans la vie, y'a aussi King of Fighters!

yoanna330
Stick-o-phile

#1597 Message par yoanna330 »

Quand je ressors les jeux de mon enfance, je suis bien plus doué maintenant.
J'ai choppé il y a quelques temps Chiki Chiki Boys version MD. Quand j'étais préado, j'en chiais. Après 15 ans sans y jouer je l'ai directement fini, dès la première partie. même scénar avec Gunstar Heroes et tant d'autres. Ou au pire des cas (Mega man par exemple), j'ai tout juste le même niveau qu'à l'époque.
Du coup je suis surpris par vos propos. Pour des jeux qui demandent du par coeur genre Ghost & Goblins je dis pas, mais pour le reste, non, pas en ce qui me concerne.
Et pourtant je ne me suis jamais trouvé bon aux jeux vidéo.

Micka-182
Agent de la paix

#1598 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :Et pourtant je ne me suis jamais trouvé bon aux jeux vidéo.
Oh t'es dur avec toi là.
yoanna330 a écrit :Quand j'étais préado, j'en chiais. ...... même scénar avec Gunstar Heroes
Ah en fait non :lol:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#1599 Message par yoanna330 »

Mêmes les jeux faciles je galérais, en effet :lol:
Maintenant ça va bien mieux mais les faits sont là : je dois m'exercer plus que la moyenne pour plein de types de jeux, mêmes si les commandes sont simples.

Micka-182
Agent de la paix

#1600 Message par Micka-182 »

Je terminais Megaman 2 sans crever.
Je terminais Rocket Knight en Super Hard sans crever.
Je terminais Final Fight sur Mega CD.
Je terminais Sunset Riders en Hard sans crever.
J'arrivais au dernier château de Alex Kidd in Miracle World.
J'ai terminé Shinobi.
Etc, etc, etc ...
J'étais bon quand j'étais gamin/ado.

Maintenant, je crève tout le temps et ça me saoule direct :roi:

Pas assez de temps libre pour m'escrimer à finir un stage sur un jeu pendant des mois.
Image