Takki a écrit :Ben on avait pas de pied de pcb du moins j en avais plus du coup on a craqué une teille de champ et on a coupé le bouchon
[LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"
-
Pierrot
- stick de diamant
Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
Takki
- stick de rhodium
C est vrai en plus lol , j avais utilisé les derniers pieds pour la Nuc de mon pote et je n ai plus repensé a ce détailPierrot a écrit :Takki a écrit :Ben on avait pas de pied de pcb du moins j en avais plus du coup on a craqué une teille de champ et on a coupé le bouchonAhaha ! Bordel...j'en chiale.
Après a la guerre comme a la guerre!

-
Pierrot
- stick de diamant
L'arcade franchouillard à son paroxysme 
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
Riksho
- stick d'or
Yop
J'aurai besoin de faire un petit point sur mes besoins matériels pour installer la box dans ma borne (oui je l'ai pas encore récupéré mais c est pas une raison pour pas prendre les devants
).
Donc comme je l’expliquai à Allan je n'est rien, donc il me fournit toute la partie pc que je devrait monter mais j’imagine que c est donc a moi de me fournir pour tout ce qui est câblage (câble vga, câble ps2, câble jack) ? voici ma liste dite moi si j'oublie des trucs
- Planche
- Pieds de PCB (x8)
- Serres câbles ok
- Câble VGA (male-male) inclus
- Câble PS2 (male-male) inclus
- Câble jack (male-male) inclus
- Câble Sata inclus
- un mini clavier / touchpad sans fil
Ensuite y a une autre étape un peu obscure pour moi c'est les histoires de câblage de bouton. Allan m’expliquai qu'il fallait que je câble mes boutons 6 des P1 et P2 (du port jamma au bouton), mais je souhaite aussi si possible garder en place mon kick harness CPS2 (Allan ma dit que c'était faisable mais j'avoue avoir décroché lors de ses explications), et la va falloir m’expliquer doucement XD
J'aurai besoin de faire un petit point sur mes besoins matériels pour installer la box dans ma borne (oui je l'ai pas encore récupéré mais c est pas une raison pour pas prendre les devants
Donc comme je l’expliquai à Allan je n'est rien, donc il me fournit toute la partie pc que je devrait monter mais j’imagine que c est donc a moi de me fournir pour tout ce qui est câblage (câble vga, câble ps2, câble jack) ? voici ma liste dite moi si j'oublie des trucs
- Planche
- Pieds de PCB (x8)
- Serres câbles ok
- Câble VGA (male-male) inclus
- Câble PS2 (male-male) inclus
- Câble jack (male-male) inclus
- Câble Sata inclus
- un mini clavier / touchpad sans fil
Ensuite y a une autre étape un peu obscure pour moi c'est les histoires de câblage de bouton. Allan m’expliquai qu'il fallait que je câble mes boutons 6 des P1 et P2 (du port jamma au bouton), mais je souhaite aussi si possible garder en place mon kick harness CPS2 (Allan ma dit que c'était faisable mais j'avoue avoir décroché lors de ses explications), et la va falloir m’expliquer doucement XD
Dernière modification par Riksho le 09 oct. 2014, 11:14, modifié 1 fois.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
- Planche => c'est celle de ta borne
- Pieds de PCB (x8) => a prevoir
- Serres câbles => a prevoir
- Câble VGA (male-male) => il y celui fournit avec le jammasd mais pas de top qualité, vaut mieux en mettre un autre
- Câble PS2 (male-male) => fournit avec le jammasd
- Câble jack (male-male) => fournit avec le jammasd il me semble
- Câble Sata => fournit avec la lapbox il me semble
Si tu n'a pas pris d'alimentation => prevoir une alim ATX + cable d'alim
- un mini clavier / touchpad sans fil aussi c'est plus que conseillé http://www.amazon.fr/Logitech-Wireless- ... ck+clavier
Suivant comment tu vas mettre tout sur la planche essaie de bien caler la Carte Graphique idealement avec une systeme d'equerre en fer http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/0/8/1/700x7 ... chaise.jpg ou équivalent, c'est ce que j'ai fait dans mon pincab (la lapbox j'ai un boitier)
Pour les boutons :
Sur ta borne c'est cablé 4 joueurs normalement, pour le 5 et 6 tu passes peut etre par l'extra loom de la borne sur lequel tu branches ton kit harness dessus, ben tu refait un cablage qui part du jammasd avec 2 masses-P1B5-P1B6-P2B5-P2B6 vers un connecteur AMP UP 10 contacts http://www.starcab.net/index.php?cPath=90_201 que tu branches sur ton loom.
Si tu n'a pas d'extra loom et que tes boutons sont cablés en direct il faudra prevoir soit un extra loom, soit une connectique intermediaire si tu desires faire l'echange entre le kit harness CPS2 et celui du jammasd.
- Pieds de PCB (x8) => a prevoir
- Serres câbles => a prevoir
- Câble VGA (male-male) => il y celui fournit avec le jammasd mais pas de top qualité, vaut mieux en mettre un autre
- Câble PS2 (male-male) => fournit avec le jammasd
- Câble jack (male-male) => fournit avec le jammasd il me semble
- Câble Sata => fournit avec la lapbox il me semble
Si tu n'a pas pris d'alimentation => prevoir une alim ATX + cable d'alim
- un mini clavier / touchpad sans fil aussi c'est plus que conseillé http://www.amazon.fr/Logitech-Wireless- ... ck+clavier
Suivant comment tu vas mettre tout sur la planche essaie de bien caler la Carte Graphique idealement avec une systeme d'equerre en fer http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/0/8/1/700x7 ... chaise.jpg ou équivalent, c'est ce que j'ai fait dans mon pincab (la lapbox j'ai un boitier)
Pour les boutons :
Sur ta borne c'est cablé 4 joueurs normalement, pour le 5 et 6 tu passes peut etre par l'extra loom de la borne sur lequel tu branches ton kit harness dessus, ben tu refait un cablage qui part du jammasd avec 2 masses-P1B5-P1B6-P2B5-P2B6 vers un connecteur AMP UP 10 contacts http://www.starcab.net/index.php?cPath=90_201 que tu branches sur ton loom.
Si tu n'a pas d'extra loom et que tes boutons sont cablés en direct il faudra prevoir soit un extra loom, soit une connectique intermediaire si tu desires faire l'echange entre le kit harness CPS2 et celui du jammasd.
-
Riksho
- stick d'or
Pour la planche je pensai m'en faire recouper une pour en avoir une belle- Planche => c'est celle de ta borne
Pour l'alim j'ai prévenu Lap que j'en avais pas mais au pire je passerai a montgallet.Si tu n'a pas pris d'alimentation => prevoir une alim ATX + cable d'alim
Pour le clavier ca me semble etre une tres bonne idee- un mini clavier / touchpad sans fil aussi c'est plus que conseillé http://www.amazon.fr/Logitech-Wireless- ... ck+clavier
Pour le fixage de la CG je voie pas trop comment mettre les petites equerres ?Suivant comment tu vas mettre tout sur la planche essaie de bien caler la Carte Graphique idealement avec une systeme d'equerre en fer http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/0/8/1/700x7 ... chaise.jpg ou équivalent, c'est ce que j'ai fait dans mon pincab (la lapbox j'ai un boitier)
Euh euhPour les boutons :
Pourquoi tu me parle de bouton 5 et 6 ? ca veut dire 4 boutons a cable ? c est quoi l extra loom ?
J'avais dit doucement les explications
-
Takki
- stick de rhodium
Câble le 5 et 6 de chaque joueurs sur le jammasd c est un jeu d enfant
Tu prends du câble chez starcab smallcab ect
Ou du câble de hp chez Leroy merlin tu le décolles ca te fais deux câbles
Ca te coûte environ 2 euros
Le jammasd y a un bornier tu met le câble dedans tu tournes la vis et hop c est fais puis tu met une cosse au bout et tu met le tout sur le bouton
Tu fais ca 4 fois ca prends 5 mn
Tu prends du câble chez starcab smallcab ect
Ou du câble de hp chez Leroy merlin tu le décolles ca te fais deux câbles
Ca te coûte environ 2 euros
Le jammasd y a un bornier tu met le câble dedans tu tournes la vis et hop c est fais puis tu met une cosse au bout et tu met le tout sur le bouton
Tu fais ca 4 fois ca prends 5 mn

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
faut partir du debut, tu as 4 ou 6 bontons de cablés explique un peu qu'on puisse mieux t'orienter. Le loom c'est l'extention du panel sur laquelle tu vient connecter ton kit harness.
-
Riksho
- stick d'or
EDIT : j'avais pas vu ta réponse elluigi 
Ok tout ca m'a l air faisable
mais vue que je suis curieux je vais continué mes questions 
Elluigi parle de loom c est quoi exactement ? Pour le câblage des boutons il parle aussi de masse ?
Comment faire si je souhaite laisse en place le kick harness ? c'est possible de le faire ?
encore merci de vos réponses je sais pas comment je ferai sans vos coup de main
Ok tout ca m'a l air faisable
Elluigi parle de loom c est quoi exactement ? Pour le câblage des boutons il parle aussi de masse ?
Comment faire si je souhaite laisse en place le kick harness ? c'est possible de le faire ?
encore merci de vos réponses je sais pas comment je ferai sans vos coup de main
Dernière modification par Riksho le 09 oct. 2014, 14:37, modifié 1 fois.
-
Takki
- stick de rhodium
Oui tu peux laisser ton kick harness de côté,
La masse y a pas plus simple tu te repiques sur un bouton qui a déjà la masse
La masse y a pas plus simple tu te repiques sur un bouton qui a déjà la masse

-
Riksho
- stick d'or
Bon je reprend 
Je commence doucement a y voir plus clair
mon souhait au depart était de pouvoir laisser brancher le kick harness CPS2 en plus du câblage pour la box mais dans un premier temps je vais debranché le kick harness pour rester dans quelque chose de simple.
Pour la masse je pense avoir compris car si je dit pas de betise chaque bouton est relié a 2 fils dont un des deux est une masse ? c est ca ?
Pour le loom je suis pas sur de voir de quoi tu parle mais je regarderai mieux se soir car étant au boulot c est pas evident de mettre des noms sur des pieces que je connais pas.
Tout les autres boutons, start P1, start P2 et monnayeur, eux sont deja cablé ?
Ca me fait super plaisir de comprendre de plus en plus comment ca fonctionne
ma phrase peut paraitre un peu conne mais c est vraiment le cas 
Je commence doucement a y voir plus clair
Pour la masse je pense avoir compris car si je dit pas de betise chaque bouton est relié a 2 fils dont un des deux est une masse ? c est ca ?
Pour le loom je suis pas sur de voir de quoi tu parle mais je regarderai mieux se soir car étant au boulot c est pas evident de mettre des noms sur des pieces que je connais pas.
Tout les autres boutons, start P1, start P2 et monnayeur, eux sont deja cablé ?
Ca me fait super plaisir de comprendre de plus en plus comment ca fonctionne
-
Takki
- stick de rhodium
Oui tout est déjà câblé sauf le 5 et 6.
Oui chaque bouton a une masse
Étant du 94 y aura sûrement un lapper près a venir te faire ton câblage pose de lapbox l ami.
Perso je suis à 100 bornes je serai bien venu mais y aura sûrement plus près que moi
Oui chaque bouton a une masse
Étant du 94 y aura sûrement un lapper près a venir te faire ton câblage pose de lapbox l ami.
Perso je suis à 100 bornes je serai bien venu mais y aura sûrement plus près que moi

-
Riksho
- stick d'or
Probable, mais j'ai aussi tres envie de comprendre ce que je fait sur mon bébéTakki a écrit : Étant du 94 y aura sûrement un lapper près a venir te faire ton câblage pose de lapbox l ami.
Et puis la avec toutes les infos que vous me donnez je devrai arrivé a m'en sortir
Je me demande meme si je vais pas essayer de prendre plein de photos pendant le montage pour faire un petit tuto, comme ca vous serez un peu moins harcelé sur le fofo
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
je te rassure il y a rien de compliqué, juste relié quelque fil (masse + cable du bouton) c'est tout.
-
Riksho
- stick d'or
Pas compliqué quand on a les bons conseils, merci les garselluigi a écrit :je te rassure il y a rien de compliqué, juste relié quelque fil (masse + cable du bouton) c'est tout.
-
Takki
- stick de rhodium
Justement quand un type bientot aider et t expliquer c est bien mieux et rien n empêche de le faire seul
Avec lui qui te guide et une fois fait une petite mousse et une game
Avec lui qui te guide et une fois fait une petite mousse et une game

-
sengoku
- stick de platine
Si tu n'as pas déjà tes pieds de PCB, profittes en chez Smallcab, pour commander :
- LES PIEDS DE PCB (8)
- DES CABLES COSSéS POUR BOUTONS (8, pour 4 boutons supplémentaires; 2 / Bouton, en fait)
(Comme ça, ce sera d'avantage "Plug & Play"; et tu ne paieras qu'une fois les FDP)
Pour ton câblage :
Un bouton = 1 masse + son bouton correspondant.
Pour le bouton 5 du Player 1, par exemple :
- Un fil côté dénudé sur le bornier marqué "P15" du JammASD, vissé, donc, comme te l'a dit Takki; relié de l'autre côté directement à l'un des connecteurs de ton bouton 5 P1, donc.
- Une masse, partant de "GND" (Ground = Masse) sur le bornier du JammASD marqué GND, donc, qui va jusqu'à la 2ième cosse de ton bouton 5.
En espérant avoir pu t'aider.
Un bouton supplémentaire = Le bouton correspondant + une masse.
LA MASSE éTANT COMMUNE.
( Tu récupères directement tes masses sur le JammASD, au bornier correspondant, donc, "GND"
)
Edition : J'avais pas vu que y'avait eu des posts depuis.. Je poste quand même !
- LES PIEDS DE PCB (8)
- DES CABLES COSSéS POUR BOUTONS (8, pour 4 boutons supplémentaires; 2 / Bouton, en fait)
(Comme ça, ce sera d'avantage "Plug & Play"; et tu ne paieras qu'une fois les FDP)
Pour ton câblage :
Un bouton = 1 masse + son bouton correspondant.
Pour le bouton 5 du Player 1, par exemple :
- Un fil côté dénudé sur le bornier marqué "P15" du JammASD, vissé, donc, comme te l'a dit Takki; relié de l'autre côté directement à l'un des connecteurs de ton bouton 5 P1, donc.
- Une masse, partant de "GND" (Ground = Masse) sur le bornier du JammASD marqué GND, donc, qui va jusqu'à la 2ième cosse de ton bouton 5.
En espérant avoir pu t'aider.
Un bouton supplémentaire = Le bouton correspondant + une masse.
LA MASSE éTANT COMMUNE.
( Tu récupères directement tes masses sur le JammASD, au bornier correspondant, donc, "GND"
Edition : J'avais pas vu que y'avait eu des posts depuis.. Je poste quand même !
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
Riksho
- stick d'or
Rohh les gars pret a tout pour que je leur offre une bière XD c'est un fofo de poivrot ma parole 
Pour les câbles et pieds de pcb je vais déjà voir chez neo legend d’ailleurs je vais les appeler tout de suite pour voir si ils ont ca.
Et puis pour le montage je testerai tout seul en premier et puis si je galère j’appellerai du renfort.
Mais ce sera quand même avec plaisir que je vous payerai une biere et une game
Pour les câbles et pieds de pcb je vais déjà voir chez neo legend d’ailleurs je vais les appeler tout de suite pour voir si ils ont ca.
Et puis pour le montage je testerai tout seul en premier et puis si je galère j’appellerai du renfort.
Mais ce sera quand même avec plaisir que je vous payerai une biere et une game
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
nous on est des rigolos, faudra payer le tonneau de rhum a Lap, et meme apres avoir l'avoir bu il te mettra ta tolé a Kof 13 
-
Riksho
- stick d'or
Ah ba la tolé a Kof ca c est sure je connais pas du tout 
Neo legende on tout ca en stock je vais y faire un petit saut
Neo legende on tout ca en stock je vais y faire un petit saut
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Je suis du coté de carré sénart si tu veux que je te montre ca passe en Mp suis en congé a partir du 20 octobre.
-
Riksho
- stick d'or
Merci pour la proposition Elluigi je t'envoie un MP d'en la foulé
Sinon voila les fils et les pieds de PCB acheté a Neolegend (10 de chaque au cas ou
)

Sinon voila les fils et les pieds de PCB acheté a Neolegend (10 de chaque au cas ou

-
Takki
- stick de rhodium
Petite nouveauté , j ai modifié la lapbox et plus besoin de clavier pour lancer ggpo 

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
et encore un bon point pour la Lapbox ! thanks Takki.