Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Kretinou
stick de platine

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#1601 Message par Kretinou »

De mon côté les efforts payent. Niveau balance ça bouge pas :palm: mais bon pas de panique vu que je m'affine et constate le développement de muscles (sans les gonfler). Niveau cardio j'ai atteint le 11km/h et je cours 2x 1h par semaine. Au départ j'arrivais à peine à 7km/h et 20 minutes. :lol:

Bref, objectifs c'est cardio, haut du corps, barrière abdominale (salope) et un peu les jambes pour pas avoir des chicken legs.

Le combat continue. :p:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1602 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : De bonnes chaussures, un parcours agréable (cad safe où tu risque pas de te faire percuter toutes les 5mn), un lecteur mp3 et une fois que t'auras passer les gros efforts des premières semaines (c'est là que faut pas lâcher et se faire violence) c'est de t'en passer qui sera difficile ;-)
Commence sur du plat, après quelques temps quand tu seras bien continue sur un parcours plus varié (descente et surtout un peu de montée pour travailler) et quand tu retourneras faire des tours au stade ce sera la balade 8)
Et tu vas pouvoir tomber ta taille de pantalon et oublier les tee-shirts au dessus du M ;-)
Ouais enfin je voudrais pas perdre plus dans mes mensurations par rapport à aujourd'hui, justement.
Je suis déjà pas mal "fin" actuellement, en tout cas habillé je trouve que j'ai une allure plutôt bien sympatoche. (ça mériterait un selfie 8) )
Non, là le soucis c'est plutôt la fermeté. Y'a largement du mieux, mais j'ai encore du taf' à certains endroits bien précis.

Mais je cherche pas à perdre en taille de fringue en tout cas, là je me trouve nickel à ce niveau.
En même temps la balance m'indique 7 kilos de moins, et en plus j'ai pris du muscle .... alors j'ai dû perdre quoi, 10 kilos de gras ? :lol:

Mais voir le V qui se forme à partir des aisselles jusqu'à la taille, ça fait bien plaiz' 8)
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#1603 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Mais voir le V qui se forme à partir des aisselles jusqu'à la taille, ça fait bien plaiz' 8)
Ta bite est-elle dans la continuité ?

John46
stick dans le cul

#1604 Message par John46 »

8)

la course à pied (et le cardio en general), c'est vraiment horrible quand on s'y met, et ça peut durer un bon moment ... et puis vient le moment où tout ça passe, et tu réalises le bonheur du truc 8). Je pense que c'est un complément "santé" indispensable à laffay.

bon moi je suis à donf karaté en ce moment, gros travail sur l'explosivité et la souplesse, je kiffe 8) Par contre je suis naze sur les cardio elevé et respiration, va falloir que je bosse ça sérieusement je sais pas trop comment.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Micka-182
Agent de la paix

#1605 Message par Micka-182 »

Je tenterai peut être la corde à sauter, l'hiver arrive, je préfère rester au chaud :roi:
Mais vraiment la course à pied, j'ai jamais accroché.
Je tenterai en début d'année prochaine peut être, pour voir si c'est si addictif que ça :wink:

Sinon John, on attend toujours la photo :roi:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#1606 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Mais vraiment la course à pied, j'ai jamais accroché.
Courir à deux, si tu peux, c'est pas mal du tout. Moi, ça m'a réconcilié avec ça. D'ailleurs maintenant je peu me permettre d'être bavanrd en courant sans pour autant me taper un point de côté. ;D

Micka-182
Agent de la paix

#1607 Message par Micka-182 »

Trouver quelqu'un avec un rythme identique au tiens, c'est même pas la peine.
Je tenterai en solitaire avec le baladeur.
Mais il va déjà falloir que je rachète des godasses.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#1608 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Mais il va déjà falloir que je rachète des godasses.
C'est tout le problème : c'est cher
Pour le même prix tu as de bons rollers sinon 8)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1609 Message par Sulf' »

C'est cher, mais c'est indispensable de mettre le prix.
Moi je suis obligé de changer de paire tous les 4 à 6 mois.
Je prends des chaussures qui valent en règle générale plus de 150 euros. Mais je guette les soldes en permanence et je les touche souvent autour d'une centaine d'euros.
Seul problème je n'ai pas toujours les plus "belles" couleurs (les soldes c'est pas sur les trucs qui se vendent le mieux) ou le modèle qui vient de sortir. Mais franchement je m'en fout un peu. Ce que je veux c'est qu'elles protègent au mieux mon corps des chocs dus à la CAP.

Sinon mon entrainement spécifique course à pied touche bientôt à sa fin et mes muscles continuent à prendre en longueur.
J'ai aussi toujours une petite couche de gras sous le nombril à perdre.
Je m'en occuperais en 2015. Parce qu'après le 7/12, je vais très fortement lever le pied jusqu'à la fin de l'année.
IMG_0317.png
Photo prise ce matin.
C'est marrant parce que qd je l'ai prise j'avais l'impression que ça faisait comme si je rentrais le ventre.
J'ai donc essayé de rentrer mon ventre. Mais en fait ça ne marche pas :lol:
Je viens de me rendre compte que qd tu "perds" ton ventre, bah tu ne peux plus faire de posture où tu rentre ton ventre et bombe ton torse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

DarthNova
Technophile fortuné

#1610 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Ouais enfin je voudrais pas perdre plus dans mes mensurations par rapport à aujourd'hui, justement.
Je suis déjà pas mal "fin" actuellement, en tout cas habillé je trouve que j'ai une allure plutôt bien sympatoche. (ça mériterait un selfie 8) )
Non, là le soucis c'est plutôt la fermeté. Y'a largement du mieux, mais j'ai encore du taf' à certains endroits bien précis.
Dans ce cas t'inquiètes tu vas pas mincir à l'infini non plus en courant hein si t'as déjà perdu tout le surplus tu vas juste t'affiner un peu notamment dans les zones qui t'ennuient encore, et pis ça va aussi raffermir tes jambes et booster ton endurance générale...et en prime ça te fera un beau petit cul ;D
Faut pas croire, un "beau jean" c'est un aspect qui ne déplaît pas non plus aux nanas (je laisse le soin de la blague à tendance homosexuelle à Yo)...hein? t'es déjà en place? ha oui c'est vrai...bah ça fera plaisir à ta femme :roi:

Et oui de bonnes chaussures c'est indispensables! ça vaut l'investissement :wink:

@Sulf' : les résultats sont là...mais attention tu vas finir par t'autokiffer :P

Micka-182
Agent de la paix

#1611 Message par Micka-182 »

J'ai déjà un beau cul 8)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1612 Message par DarthNova »

Bon faut que je repasse te voir on ira faire un tour à Aix, t'es déjà maqué mais tu pourras être mon copilote ;D

Micka-182
Agent de la paix

#1613 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :Bon faut que je repasse te voir on ira faire un tour à Aix, t'es déjà maqué mais tu pourras être mon copilote ;D
Ah ah ! C'est sans problème et ce serait avec un immense plaisir 8)
Le bar qui sert les cocktails WTF est d'ailleurs foutrement bien placé :oops:
Je laisserai les filles à la maison et je testerai mon sex appeal 8) (et j’achèterai ton silence si nécessaire :lol: :arrow: )
Image

kaneda56
stick de diamant

#1614 Message par kaneda56 »

John46 a écrit :8)
Par contre je suis naze sur les cardio elevé et respiration, va falloir que je bosse ça sérieusement je sais pas trop comment.
Si tu n'aimes pas courir, alors piscine! Tu combine muscu, cardio, prise de souffle, et tout ça avec quasi aucune chance de te faire mal. 8)

Kretinou
stick de platine

#1615 Message par Kretinou »

kaneda56 a écrit :prise de souffle
Tu entends quoi par là ?
Image

Yuko
stick de platine

#1616 Message par Yuko »

Kretinou a écrit :
kaneda56 a écrit :prise de souffle
Tu entends quoi par là ?
Apnée.

jonas
stick de platine

#1617 Message par jonas »

Au lieu de courir, ça serait pas plus cool de nager? Perso étant asthmatique, j'ai toujours détesté le footing mais par contre faire des longueurs de crawl dans une piscine municipale chauffée c'est tranquille.
De même si tu peux faire ton rainmaker et te mettre au vélo ;).
Image

RainMakeR
HBK is god

#1618 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :La course à pied c'est la vie, mais là franchement j'en peux plus :palm:
bah alors arrete oO
John46 a écrit :Par contre je suis naze sur les cardio elevé et respiration, va falloir que je bosse ça sérieusement je sais pas trop comment.
l'apnée c'est la vie ;D
:arrow:
Sulf' a écrit :C'est marrant parce que qd je l'ai prise j'avais l'impression que ça faisait comme si je rentrais le ventre.
c'est pas le cas ?

Au fait la trace sur ton bras c'est celle de l'ipod oO ?
kaneda56 a écrit :Si tu n'aimes pas courir, alors piscine! Tu combine muscu, cardio, prise de souffle, et tout ça avec quasi aucune chance de te faire mal. 8)
wai mais a partir de qd tu juges que c'est efficace ? a une epoque on y allait toutes les semaines avec mon meilleur ami.
Bon lui me lachait assez vite mais j'arrivais a enquiller 1km qd meme.
Bon en 1h, mais bon j'etais super fier parce que je nage comme un fer a repasser.
jonas a écrit :De même si tu peux faire ton rainmaker et te mettre au vélo ;).
Bah c'est le moins chiant. Pi au moins là je progresse.
La course a pied j'ai pas du tout progressé, ca me déprime :(
ImageImageImage

jibay
stick d'argent

#1619 Message par jibay »

Bon allez je m'y met la semaine prochaine cette semaine c'est mort anniv de ma fille cette semaine un la semaine d'avant et encore un encore avant.. bon, si je m'y met pas vite je pourrais dire c'est mort après Noël, nouvel an !
bref allez motivé pour lafay ;-)
Image

kaneda56
stick de diamant

#1620 Message par kaneda56 »

Bahhhhh tu as été sportif a une époque, tu dois quand même te rappeler de la sensation que tu as quand tu pousses la machine vers la zone rouge non??? Passé l'échauffement en brasse, je passe en crawl en accélérant jusqu'à ce que je sente que je suis à la limite de l'effort que je peux produire au niveau des bras/jambes sans m'essoufler completement. Et quand je sors de l'eau mes muscles me font bien sentir qu'ils ont bossé. Je nage environs 2km en 45min, pas exceptionnel mais pas lent non plus!

Pour avancer vite dans l'eau il faut vraiment se gainer a mort, être droit et le plus horizontal possible dans l'eau, comme une torpille. La corpulence n'est pas un facteur limitant, je me suis déjà fait doubler par un gros avec une position parfaite (et en brasse, svp!)

Micka-182
Agent de la paix

#1621 Message par Micka-182 »

jibay a écrit :Bon allez je m'y met la semaine prochaine cette semaine c'est mort anniv de ma fille cette semaine un la semaine d'avant et encore un encore avant.. bon, si je m'y met pas vite je pourrais dire c'est mort après Noël, nouvel an !
Ah ah, le problème avec Lafay, c'est que vu qu'on le pratique à la maison, il y a toujours mieux à faire.
Un truc à la TV, ta femme qui te sollicite, les gosses ... etc.

Perso, je me suis mis en tête que RIEN ne passe au dessus de ma session tous les deux jours. RIEN. (bon, je parle pas de cas de force majeur, hein :lol: )
A 20h, la gosse au pieu, je mets en place le matériel et c'est parti. Peu importe ce qu'il se passe autour, ça n'existe pas. TV, téléphone etc ....
Y'a des soirs où je suis claqué, je n'ai qu'une envie c'est m'allonger sur le canapé, devant la TV et rien foutre, mais je me force à me lever le cul et à faire ma session.
Alors au début t'en chie, mais le pire c'est qu'une fois fini, tu te sens mieux :lol:

Tu craques une fois, par flemme ou pour autre chose, ta motivation va être ébranlée. La prochaine fois tu vas te dire, "opf, la dernière fois j'ai fais une exception, c'est pas grave je vais en refaire une ...".

Pratiquer à la maison, ça demande vraiment de la rigueur et de la motivation.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1622 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :La course à pied c'est la vie, mais là franchement j'en peux plus :palm:
bah alors arrete oO
Tu n'as toujours pas compris que je prépare une grande (longue) course. Donc je suis un plan d'entrainement. C'est pas comme qd tu prends ta paire de baskets et que tu vas courir une heure.
RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :C'est marrant parce que qd je l'ai prise j'avais l'impression que ça faisait comme si je rentrais le ventre.
c'est pas le cas ?
Je t'invite à lire la phrase qui suis juste celle que tu as quoté
RainMakeR a écrit :Au fait la trace sur ton bras c'est celle de l'ipod oO ?
C'est pris dans les vestiaires de ma salle de sport. Donc avec des conditions de lumière dégradées. J'imagine que tu as remarqué que j'ai pleins d'ombres sur le corps ;-).

jibay
stick d'argent

#1623 Message par jibay »

Micka-182 a écrit :
jibay a écrit :Bon allez je m'y met la semaine prochaine cette semaine c'est mort anniv de ma fille cette semaine un la semaine d'avant et encore un encore avant.. bon, si je m'y met pas vite je pourrais dire c'est mort après Noël, nouvel an !
Ah ah, le problème avec Lafay, c'est que vu qu'on le pratique à la maison, il y a toujours mieux à faire.
Un truc à la TV, ta femme qui te sollicite, les gosses ... etc.

Perso, je me suis mis en tête que RIEN ne passe au dessus de ma session tous les deux jours. RIEN. (bon, je parle pas de cas de force majeur, hein :lol: )
A 20h, la gosse au pieu, je mets en place le matériel et c'est parti. Peu importe ce qu'il se passe autour, ça n'existe pas. TV, téléphone etc ....
Y'a des soirs où je suis claqué, je n'ai qu'une envie c'est m'allonger sur le canapé, devant la TV et rien foutre, mais je me force à me lever le cul et à faire ma session.
Alors au début t'en chie, mais le pire c'est qu'une fois fini, tu te sens mieux :lol:

Tu craques une fois, par flemme ou pour autre chose, ta motivation va être ébranlée. La prochaine fois tu vas te dire, "opf, la dernière fois j'ai fais une exception, c'est pas grave je vais en refaire une ...".

Pratiquer à la maison, ça demande vraiment de la rigueur et de la motivation.
La motivation est là mais c'est vrai que depuis que je me dis allez on y va, il y a toujours un truc plus ou moins vital à faire...

derniers trucs en date bah réinstaller lest 4dead 2 et etre comme un gland limite tous les soir dessus .....
bon la semaine passée j'ai monté 17 plaques de placo à l'étage du coup courbatures pdt 2 jours (j'avais trouvé mon excuse pour la semaine ..... :palm: )

En plus à lire et voir certains résultats je me dis ça peut que faire du bien .

Mais là quoi qu'il arrive lundi je recommence le test a 0 je fais ma première semaine et après je fais tout bien non mais hoo :hk:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1624 Message par Micka-182 »

jibay a écrit : derniers trucs en date bah réinstaller lest 4dead 2 et etre comme un gland limite tous les soir dessus .....
bon la semaine passée j'ai monté 17 plaques de placo à l'étage du coup courbatures pdt 2 jours (j'avais trouvé mon excuse pour la semaine ..... :palm: )
Il faudra te mettre en tête que si tu fais Lafay le lundi, mercredi et vendredi soir, tu ne feras rien d'autres.
Ces jours là, je ne regarde pas la TV, je ne joue pas aux JV. De 20h à 21h, je fais ma séance, je me repose 15/20 min, je me douche et je me couche.
Les loisirs, c'est le mardi, le jeudi et le week end.

Ca peut faire penser à une dictature mais je me connais, j'ai besoin de cette rigueur, sinon je tiens pas.

Au début, t'es un peu deg', tu as tes habitudes, c'est limite une drogue. Tu vas penser que tu te "prives", tu le feras à contrecœur. Et au bout de quelques semaines, t'en auras plus rien à foutre et c'est limite si tu vas pas te forcer pour retourner jouer :lol:

D'ailleurs, faire autre chose que m'abrutir sur des JV tous les soirs m'a fait le plus grand bien.
Image

jibay
stick d'argent

#1625 Message par jibay »

je vais suivre ton conseil et essayer de voir ça autrement bah suite à partir de Lundi du coup , par contre si il fait vraiment froid, je vais abandonner l'idée de la balançoire pour les tractions et aller vite fait chez décathlon prendre une barre .

merci à toi
Image