Citation :
J'ai racheté il y a quelques temps une PS3 pack GT6+TLOU. Je n'ai pas encore inséré le jeu dans la console malgré tous les supers retours positifs.
Vous me conseillez de le faire directement sur PS4?
Enfin, j'veux dire, maintenant que la folie des débuts est passée, TLOU est-il ce jeu si exceptionnel?
Vu de ma fenêtre, j'ai l'impression que ca va encore être un long et beau couloir avec des actions scriptées et un "faux coop'" imposé par la présence de la petite fille.
C'est bien amené à ce point de craquer sur la futur version full HD 60 fps?
Bah si tu revends ton exemplaire PS3 et que tu es sûr de prendre une PS4, fais le sur PS4 tant qu'à faire. Ça ne vaut clairement pas 60 €, même si le DLC solo de 2-3 heures à 15 € est inclus. Ensuite, ça restera le même jeu. Perso, je l'ai fait sur PS3 en janvier. Si je me prends une PS4, je le prendrai peut-être dessus pour 20 ou 30 €, histoire de refaire le jeu et de faire le DLC solo. Mais si d'ici là, il y a une promo sur le DLC solo, je me passerai de la version PS4. Ca fait cher le 1080p / 60 fps.
Ce n'est que mon avis, mais The Last of Us est pas aussi exceptionnel que ce qu'on peut lire sur le net. J'ai pris une PS3 en décembre dernier parce qu'on m'a tellement vanté (presse et joueurs) des jeux comme Uncharted 2, God of War 3, The Last of Us, MGS4. Je ne parlerai pas de MGS4 que je n'ai pas du tout aimé. Pour les autres, ce sont des jeux qui se laissent jouer, bien réalisés techniquement, avec des passages sympas (pas d'anthologie), donc c'est cool de faire ces jeux. Mais maintenant que je les ai faits, je trouve que ces jeux sont à faire si on a la console en question, mais qu'ils sont loin d'être indispensables, cultes.
En résumé, si tu as déjà ou comptes prendre une PS4, fais la superior version, mais pas à 60 €. Sinon, autant se faire la version PS3 que tu as déjà.