NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 08 avr. 2026, 15:24 Nous sommes le 08 avr. 2026, 15:24

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 3667 messages ]  Aller à la page Précédent 163 64 65 66 67147 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Autour de la Playstation 4
MessagePublié : 09 avr. 2014, 09:43 
Hors-ligne
Agent de la paix

Ca se confirme :

Image

MessagePublié : 09 avr. 2014, 10:03 
Hors-ligne
stick de diamant

60 dollars le remix 8O Ils n'ont vraiment honte de rien !

MessagePublié : 09 avr. 2014, 10:07 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

C'est abusé qd même...
Ceci dit Square a bien fait pareil avec Tomb Raider (vendu 60 euros sur PS4) alors que celui-ci est vendu dans les bacs à solde à 10 euros sur PS360.

MessagePublié : 09 avr. 2014, 10:17 
Hors-ligne
Agent de la paix

Perso j'aime vraiment pas cette pratique.
C'est du foutage de gueule de sortir un "remake HD" aussi proche de la sortie du titre initial.
C'est vraiment prendre les acheteurs "day one" du jeu pour des cons.

C'est également bien la peine de faire genre "on soutien la PS3 jusqu'au bout, on est des courageux" pour ensuite le ressortir sur PS4.

Et si TLOU sort sur PS4, ça sent la suite à plein nez. Comme ça les acheteurs du 2 auront la possibilité de faire le premier sur la même machine, il ne seront pas freiné par le fait de commencer direct par le 2.
Donc Naughty Dog va dégueuler du Uncharted et du TLOU toute la gen'.

MessagePublié : 09 avr. 2014, 10:21 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Uncharted ils peuvent en sortir un tous les deux ans. C'est un peu comme un COD un truc à grand spectacle qui se mange sans faim.
Et la chasse au trésor tu peux le décliner autant que tu le souhaite jusqu'à la fin des temps.

TLOU ce qui fait toute la différence (au delà de son aspect technique incroyable) c'est la qualité de son écriture. Parce que le plaisir de jeu au niveau du gameplay ou des situations...
En ce sens le jeu se suffit à lui même. S'ils font une suite ils risquent de dénaturer le propos du jeu.

Après rien ne les empêche de se lancer dans une nouvelle licence.

MessagePublié : 09 avr. 2014, 10:29 
Hors-ligne
Agent de la paix

'tain, perso Uncharted j'en ai marre.
Alors c'est joli, ça pète ..... mais le 3 était déjà quasiment l'épisode de trop.
Idem pour GOW. Idem pour Infamous.

TLOU a démontré qu'une nouvelle licence pour se vendre très bien. Donc j'aimerais vraiment que ce ne soit pas qu'un cas isolé et que Sony ressorte d'autres jeux originaux. (et si ça pouvait être autre chose qu'un TPS, ça serait encore mieux).

Mais le fait de ressortir TLOU sur PS4, pour moi c'est clairement pour lancer la franchise sur la machine et balancer des suites.
Et vu qu'un Uncharted a été annoncé ....
Autant dire que les nouvelles IP, c'est pas pour tout de suite.

MessagePublié : 09 avr. 2014, 10:33 
Hors-ligne
stick de diamant

Vu la fin qu'ils ont choisi pour TLOU par rapport à une autre fin qui aurait pu clore définitivement l'histoire, je pense aussi qu'ils bossent sur une suite. C'est très risqué de sortir une nouvelle licence de nos jours, alors se passer de lui coller une suite ça parait juste insensé.

Et effectivement quoi de mieux pour préparer le terrain que de sortir un portage.

MessagePublié : 09 avr. 2014, 10:45 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
C'est très risqué de sortir une nouvelle licence de nos jours, alors se passer de lui coller une suite ça parait juste insensé.
Avec ce raisonnement, tu aurais eu Uncharted 4 sur PS3 et pas de TLOU.

MessagePublié : 09 avr. 2014, 10:54 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Citation :
C'est très risqué de sortir une nouvelle licence de nos jours, alors se passer de lui coller une suite ça parait juste insensé.
Avec ce raisonnement, tu aurais eu Uncharted 4 sur PS3 et pas de TLOU.
J'ai dit très risqué, pas impossible 8)

Pour un gros éditeur l'enjeu c'est de gérer l'équilibre entre le risque d'un nouveau lancement et l'enfermement dans les licences existantes. Un dosage subtil entre les deux où se joue la trésorerie qui doit d'un coté financer le risque et de l'autre se renflouer avec les ventes des licences installées.

C'est courant sur les industries à cycle long, dans les voitures il y a 4 revamping de modèles existants pour 1 lancement de nouveau modèle, pareil dans l'aviation.

Et bien évidemment un éditeur qui ne risque rien finit par crever plus ou moins vite. C'est ce qui menace Nintendo en ce moment qui doit pas mal serrer les fesses à l'approche des lancement de ses deux grosses licences Mario Kart et Smash Bros, c'est un vrai tournant qui va se jouer pour leurs vies.

Après il y a l'approche Square, une licence qui est je cite "une manière de raconter une histoire" avec le succès mitigé qu'on lui connait.

MessagePublié : 09 avr. 2014, 11:04 
Hors-ligne
stick d'or

Moralité, quand on ne joue pas en ligne comme moi, jouer aux jeux avec deux ans de retard permet de ne pas avoir le derrière écarté au forceps.

S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

MessagePublié : 09 avr. 2014, 11:07 
Hors-ligne
Agent de la paix

Tu fais bien de parler de Square, qui se mange four sur four depuis qu'ils se contentent de Final Fantasy.

Si le jeu est bon et bien markété, pas de raison qu'il se vautre. Faut arrêter avec cette histoire de risque concernant les nouvelles IP.
Infamous a été une nouvelle IP un jour, idem pour Uncharted ou même God of War.

Après, je suis d'accord, il faut bien une cinquantaine de suites pour financer The Last Guardian :lol:

MessagePublié : 09 avr. 2014, 11:19 
Hors-ligne
stick de diamant

Il y a plein de raisons pour qu'un bon jeu se vautre, on l'a vu plus d'une fois avec des titres objectivement bons comme Lost Planet ou Asura's Wrath (non je déconne ;D ). Toutes les grandes IP ont été de nouvelles licences un jour mais toutes les nouvelles licences ne sont pas de grandes IP

Mets toi une seconde à la place d'un financier qui met 100 millions de dollars sur la table sans être une mega corporate comme peut l'etre un gros studio hollywoodien et qui a vu crever à coté de lui en 6 mois un THQ numéro deux mondial, il y a de quoi flipper.

MessagePublié : 09 avr. 2014, 11:25 
Hors-ligne
Agent de la paix

Le revoilà avec ses 100 millions :lol:
Je te renvoi donc à notre précédente discussion sur le sujet.

Sinon, une série à suite, pourquoi pas, mais il faut du neuf à côté.
On va très certainement se farcir une nouvelle trilogie Uncharted, alors si à côté un pouvait avoir autre chose que des suites, ça serait bien .... Et autre chose qu'un TPS, ce serait encore mieux :lol:
Un peu de SF c'est pas possible ? Ah merde, c'était le projet de Stig et il est parti à la poubelle :lol:

MessagePublié : 09 avr. 2014, 11:37 
Hors-ligne
stick de diamant

100, 50 peu importe, on ne peut pas nier qu'un éditeur de jeux prend un gros risque à chaque sortie et on ne peut pas en vouloir aux financiers d'avoir du velcro sur les doigts. Après contraitement à un THQ qui était malgré tout un gros indépendant, Naughty Dog est une filiale de Sony, une branche parmi tant d'autres qui aura toujours la possibilité d'éponger les dettes.

Quand au départ de Stig, ça m'a l'air assez clair, et ça parle même de mes bons vieux 100 millions de dollars ;D
“Stig and his team spent almost 100 million dollars on a game that failed every QA test that took. The game sucked. They shitcanned the game and a lot of the people involved"

MessagePublié : 09 avr. 2014, 11:41 
Hors-ligne
Agent de la paix

Le jeu serait reparti à zero plusieurs fois tout de même, pour arriver à ces 100M.
Bref, si cette rumeur est vraie, le projet est un fiasco, rien à voir avec le coût d'un jeu qui sort normalement.

D'ailleurs je serais curieux de connaître l'ardoise de Last Guardian :roi:

MessagePublié : 09 avr. 2014, 11:51 
Hors-ligne
stick de diamant

Tiens jettes un oeil la dessus c'est assez intéressant
http://www.glassdoor.com/Salary/Naughty ... 146873.htm

C'est un genre de trip advisor de l'emploi aux states avec notations des boites, salaires etc. Ce sont les States certes les rémunérations des profils high tech sont beaucoup plus élevés, mais tu vois vite que raquer 200 personnes pendant trois ans ça chiffre assez vite.

Et l'ardoise de Last Guardian, un projet dorman ne coute pas forcément des masses, si ça se trouve y'a 10 personnes qui bossent dessus depuis 2 ans histoire de sortir un jeu dans 4 ans. Et peut etre que Fumito Ueda c'est un surnom, c'est en fait le fils de Kaz Hirai :wink:

MessagePublié : 09 avr. 2014, 20:23 
Hors-ligne
stick d'or

The Last of Us sur PS4, il ne faut pas chercher plus loin que le fait de rajouter un bon jeu sur PS4 à moindre frais. Ça permet aux possesseurs de PS4 n'ayant pas de PS3 ou ne l'ayant pas acheté sur PS3 de le faire. Ça permet aussi de surfer sur la vague GOTY et cie pour pousser les gens à prendre une PS4, même si la console se vent alors que le catalogue de jeux est merdique. Quant aux toxicos de The Last of Us, certains d'entre eux voudront probablement refaire le jeu en 1080p, d'autres profiteront de cette sortie pour faire le DLC ultra cher (15 € pour 2-3 heures).

Côté exclu Sony en 2014, c'est le désert après Infamous. Le prochain truc, c'est The Order. Drive Club est aux abonnés absents. Alors The Last of Us, ça permet de remplir facilement le catalogue.

Moi, j'espère qu'il n'y aura pas de The Last of Us 2, histoire de laisser l'aventure sur une bonne note, sauf si les scénaristes nous pondent une histoire de malade, mais c'est difficile. Une suite serait trop une redite du premier. Ça marche une fois, mais pas 2.

MessagePublié : 09 avr. 2014, 21:21 
Hors-ligne
stick de platine

On peut très bien avoir un TLOU2 mais avec d'autres persos, une autre histoire, etc... Garder l'univers et les force de l'original mais dans un autre contexte, genre en europe?
Mais clairement, une suite avec Joel et Ellie tuerai le truc, il faut les laisser tranquille, après se remix.

Image

MessagePublié : 09 avr. 2014, 22:30 
Hors-ligne
stick d'or

Non mais je pense qu'un The Last of Us 2 serait une grosse désillusion pour beaucoup. L'ambiance survie, apocalypse et cie, on la retrouvait déjà dans des jeux comme I Am Alive d'Ubisoft ou The Walking Dead de Telltale Games. C'est juste que The Last of Us a été mieux réalisé et a eu une meilleure exposition.

Mais se retaper un cheminement de survie, cache cache et cie, avec les mêmes ou 2 nouveaux protagonistes, je pense que la magie n'opérera pas 2 fois. Perso, j'ai bien aimé le jeu, mais ayant fait les jeux cités ci-dessus, j'ai déjà vécu des expériences similaires, alors que pour certains, ça a été une sorte de découverte.

Bref, ce n'est que mon avis. Ensuite, Naughty Dog peut être super fort et réussir à donner du sang neuf à ce jeu, autrement que par l'histoire et les personnages. Mais bon, il n'y a plus cet effet de surprise.

En tout cas, la sortie de ce jeu est une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS4 n'ayant pas de PS3. Il sera en 1080p et Naughty Dog dit viser les 60 fps. Ensuite, c'est pas sûr qu'ils y arrivent, ça dépend ce qu'ils boostent. Pour les autres, autant garder ses sous.

MessagePublié : 10 avr. 2014, 09:06 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Mais clairement, une suite avec Joel et Ellie tuerai le truc, il faut les laisser tranquille, après se remix.
Merci pour le spoil :jap:

MessagePublié : 10 avr. 2014, 09:26 
Hors-ligne
stick de platine

J'ai racheté il y a quelques temps une PS3 pack GT6+TLOU. Je n'ai pas encore inséré le jeu dans la console malgré tous les supers retours positifs.
Vous me conseillez de le faire directement sur PS4?
Enfin, j'veux dire, maintenant que la folie des débuts est passée, TLOU est-il ce jeu si exceptionnel?
Vu de ma fenêtre, j'ai l'impression que ca va encore être un long et beau couloir avec des actions scriptées et un "faux coop'" imposé par la présence de la petite fille.
C'est bien amené à ce point de craquer sur la futur version full HD 60 fps?

MessagePublié : 10 avr. 2014, 11:30 
Hors-ligne
stick de diamant

The last gardian... for ever !

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... amitsu.htm

:ptdr:

...

:palm:

MessagePublié : 10 avr. 2014, 11:46 
Hors-ligne
stick de diamant

Ben quoi ? C'est la meilleure nouvelle de la journée 8)

MessagePublié : 10 avr. 2014, 18:58 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
Merci pour le spoil :jap:

Oups, désolé...

Image

MessagePublié : 10 avr. 2014, 23:45 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
J'ai racheté il y a quelques temps une PS3 pack GT6+TLOU. Je n'ai pas encore inséré le jeu dans la console malgré tous les supers retours positifs.
Vous me conseillez de le faire directement sur PS4?
Enfin, j'veux dire, maintenant que la folie des débuts est passée, TLOU est-il ce jeu si exceptionnel?
Vu de ma fenêtre, j'ai l'impression que ca va encore être un long et beau couloir avec des actions scriptées et un "faux coop'" imposé par la présence de la petite fille.
C'est bien amené à ce point de craquer sur la futur version full HD 60 fps?
Bah si tu revends ton exemplaire PS3 et que tu es sûr de prendre une PS4, fais le sur PS4 tant qu'à faire. Ça ne vaut clairement pas 60 €, même si le DLC solo de 2-3 heures à 15 € est inclus. Ensuite, ça restera le même jeu. Perso, je l'ai fait sur PS3 en janvier. Si je me prends une PS4, je le prendrai peut-être dessus pour 20 ou 30 €, histoire de refaire le jeu et de faire le DLC solo. Mais si d'ici là, il y a une promo sur le DLC solo, je me passerai de la version PS4. Ca fait cher le 1080p / 60 fps.

Ce n'est que mon avis, mais The Last of Us est pas aussi exceptionnel que ce qu'on peut lire sur le net. J'ai pris une PS3 en décembre dernier parce qu'on m'a tellement vanté (presse et joueurs) des jeux comme Uncharted 2, God of War 3, The Last of Us, MGS4. Je ne parlerai pas de MGS4 que je n'ai pas du tout aimé. Pour les autres, ce sont des jeux qui se laissent jouer, bien réalisés techniquement, avec des passages sympas (pas d'anthologie), donc c'est cool de faire ces jeux. Mais maintenant que je les ai faits, je trouve que ces jeux sont à faire si on a la console en question, mais qu'ils sont loin d'être indispensables, cultes.

En résumé, si tu as déjà ou comptes prendre une PS4, fais la superior version, mais pas à 60 €. Sinon, autant se faire la version PS3 que tu as déjà.

[ 3667 messages ]  Aller à la page Précédent 163 64 65 66 67147 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00