Bon je vous avoue que j’ai achete ce jeu pour tester la 3d mais je ne l’ai jamais fait parce qu’avec l’age, et même si l’ecran d’une 3ds est bien plus grand que celui de ma chere GB, j’arrive plus à jouer sur portable.
Du coup j’ai joué sur 2DS XL

Mais pas grave, l’interet du jeu c’est le jeu et pas la 3d

J’ai mis longtemps à finir ce jeu car j’avais des sessions tres espacées (oui je lis aux WCs parce que trop de retard J). Et donc j’ai mis le doigt sur un des petits soucis du jeu, et dans tous les mario et zelda depuis toujours …, y’a pas de rappel des trucs à faire.
Surtout que mine de rien y’a enormément d’A/R dans ce jeu. Dans mon souvenir c’était hyper fluide, mais en fait pas du tout, on explore, on finit par trouver une clé qui ouvre une partie (loin) du manoir etc…. et donc entre 2 sessions j’avais totalement oublié où ca ouvrait…
L’autre chose qui m’y a fait joué sur XL c’est la présence de cette espece de gomme stick pour bouger la caméra. Pour moi c’est pas naturel de bouger sa console ou sa manette du coup j’arrivai jamais à orienter Luigi dans le bon sens.
La gomme a solutionné un peu mais c’est super pas précis. Et bouger la console trop sensible (pas moyen de le régler).
Du coup j’ai un peu galéré au debut, et toujours un peu sur la fin

Le jeu est vraiment sympa mais à cause des petits soucis de maniabilité et de suivi je lui mettrais moins que sur GC à l’époque. Car oui on a beau dire mais la GC c’était quand même une super machine avec une manette bien pratique (ok a part le trop gros bouton A, et le Z que tu te rappelles jamais où il est

Mais bon ça reste un super jeu
The evil Within
Je sais que je suis un peu taré dans ma tête et que souvent y’a que moi qui pense certains trucs mais, est ce que ca vous est déjà arrivé de vous empecher de jouer à un jeu ?
Pas parce que le jeu est mauvais, au contraire, parce que j’aime tellement ce jeu que si je le commence je vais vouloir le terminer à 100% sans passer les cinématiques et que tout ça va me prendre beaucoup de temps et que j’essaie de vider mon backlog

Allez dites moi que je suis pas le seul

En fait j’ai pas commencé à jouer au jeu à proprement dit, mais je fais les DLC qui sont plus court. Oui en fait en ce moment je joue à Silent hill 3 et je suis assez frustré et du coup j’ai envie de jouer à autre chose le temps que la pression redescende

J’attend d’ailleurs de finir sh3 pour pondre mon avis parce que j’ai l’impression que j’ai du mal à revenir aux anciens SH. Je sais pas si ce ne sont que les SH qui me posent souci, ou si c’est aussi les « vieux » survival mais je sature de certaines mecaniques de jeu qui ont heureusement disparues… en plus y’a Calisto protocol qui arrive et je bous d’impatience d’y jouer

Pour SH3 y’a le fait d’avoir les cartes tard, mais aussi le fait qu’on a beaucoup de pièces dans les décors et souvent il faut récuperer UN item à l’autre bout de la map pour débloquer une porte pour aller à l’endroit suivant. Ca plus le lobby des droitiers qui commencent vraiment à me gonfler. Oui au pluriel parce que lobby + droitier (la main du diable). Ca fait quelques temps que je pense à ecrire un edito là-dessus mais c’est encore plus flagrant sur les vieux jeux. Ils osnt pensé pour des gens à l’envers et systématiquement je me fais avoir …. Bref….
J’en reviens à mon petit EW. J’hesite aussi à le refaire parce qu’ayant fraichement refait les RE, j’ai l’impression que EW est mon survival préféré tout genre confondu. A l’epoque ça a été une grosse claque et là en ne parcourant que les DLCs qui sont donc une petit portion du jeu, pleins de souvenirs me reviennent et bon sang ce jeu est une tuerie !
Surtout y’a un truc de fou dans les DLCs c’est qu’ils proposent plein de gameplay alternatif. DU fps à mains nues, de l’infiltration etc… y’en a pour tous les gouts.
Et franchement pour the consequence, pouvoir sauvegarder en prenant un chat et en le caressant, c’est la meilleure idée du monde

Surtout que graphiquement ce jeu est une tuerie, le gameplay est au petits oignons, les idées sont géniales et le scenar … nan franchement il faut que je tienne une liste de mes survivals préférés, en temps réels parce que je pense le mettre devant le groupe RE1-3-4.
Les SH par contre j’ai peur qu’ils aient mal vieillit. J’ai un xcellent souvnir du 4 (the room), le 1 aussi. Par contre le 2 je dois aussi le refinir. Et cettte fois je voudrai avoir toutes les fins mais le jeu est particulièrement long. Et j’ai checké, les conditions pour avoir toutes les fins sont assez pénibles …. A voir.
Les droitiers faut les bruler

Comme vous vous en doutez pour dire ça je suis superieurement intelligent, gaucher comme le disent les gens de la plèbe

Enfin encore que ca fait débat parce que j’utilise ma souris de la main droite, mais bon ca c’est une deformation de l’epoque où je jouais au fps sur PC avec les fleches sous les doigts. Faut dire que j’utilisais pas la souris et que c’est à cause/grace au fps que je m’y suis mis. Oui j’utilisais pas la souris à mes début sur windows (3.1 puis 95).
Rhaaaaa le bon vieux temps des fps, celui où tu pouvais encore choisir ta main dominante … car oui cette option n’existe plus de nos jours et ça n’à l’air de géner personne. Et je compte pas les options comme Gears ou tu changes la camera d’epaule comme un vrai mode gaucher.
Parce que oui jouer un droitier quand t’es gaucher c’est genant. Surtout avec un lance roquette dans les mains. Combien de fois je me suis planqué sur un mur à droite en sortant mon bras gauche pour tirer (comme dans la vraie vie), avant de mourir comme un con parce que mon con d’avatar tient son arme dans la mauvaise main… oui même encore de nos jours ca m’arrive encore …..
Je passerai sous silence les IHM et les smartphones qui ne sont pas fait pour nous. Parce que oui c’est developpé par des droitiers et du coup deverouiller un smartphone de la main gauche c’est toute une aventure … ajouté à ça que les infos de Pokemon GO par exemple sont du mauvais coté, du coup j’ai l’impression parfois de revenir en primaire où, quand j’ecrivais, je voyais pas ce que j’ecrivais vu que y’avait ma main devant… bah la pareil, barre de vie, info etc…. tout ça je ne le vois pas. Alors qu’un simple mirrorage et on en parle plus ….. enfin bon heureusement j’utilise assez peu ces machines du diable
Non, le truc que je ne m’explique pas c’est pourquoi designer les mondes systematiquement à droite ???? c’est assez flagrant dans les vieux jeux, mais ca existe toujours dans les récents. Lorsque vous avez 2 chemins qui s’offre à vous 90% du temps c’est à droite qu’il faut aller.
A gauche c’est soit des impasses, soit des trésors cachés, soit des pièges avec plein d’ennemis…. A droite par contre c’st là où il faut aller, les endroits sûrs, plus court et surtout plus proches de la sortie.
Vous allez me dire mais nan tu délires Rain, et bah nan. J’avais remarqué ça depuis un moment mais j’avais toujours penser à des coincidences, mais après avoir refait doom, quake etc…. je me suis rendu compte que non j’hallucinais pas. Et même dans un jeu récent comme RE8, si t’as un doute va toujours à droite.
Dans SH3 ca en devient même risible, à gauche je me tape des tonnes et des tonnes de pièces remplie de monstres mais au final cul de sac ….. bon maintenant que je le sais ça devrait me simplifier la vie ? et bah nan parce que comme je vous disai gaucher donc systématiquement je tourne à gauche parce que bon coté de l’arme (en fait non vu qu’on ne joue que des droitiers sauf Link) et surtout que je me dis qu’à un moment y’aura forcément un collègue gaucher parmi les créateur de monde… et bah nan.
Il faut plus de diversité dans les jeux et surtout qu’on respecte enfin les gauchers !
PS : oui j’ai fait court parce que j’ai des tonnes d’exemples montrant que le monde a été créé pour des gauchers (boite de vitesse, bouton sur un stick ….) et que c’est ptet pour ça que les droitiers se vengent