Il n'y a pas non plus 40 000 personnages dans The Last of Us. Et puis le jeu a une IA de merde. C'est pas non plus le jeu irréprochable. Quant aux 7 millions souhaités de Resident Evil 6, n'oublie pas que c'est un jeu multisupport, donc tu peux légitimement viser plus haut que pour des jeux exclusifs. Resident Evil 5 s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires, près de 5 millions sur PS3 et plus de 3 millions sur 360.
Beyond 2 Souls, c'est un peu plus d'1 million de ventes, mais le jeu est sorti plus tard que The Last of Us, et il n'a pas été encensé par la critique. Et d'ailleurs, contrairement à The Last of Us qui est toujours à + de 50 € même sur les boutiques en ligne comme je disais tout à l'heure, on peut facilement trouver Beyond à 30 € neuf, voire moins (je parle pas d'import UK et cie).
Puis The Last of Us, le jeu est pas si long que ça. J'ai mis 14-15h pour le finir, mais je prenais mon temps, j'étais aussi en mode détecteur de métaux pour trouver des bonus, et je marchais lentement, car pris par l'ambiance. Mais en mode arcade, le jeu fait moins de 10h d'après des retours de joueurs qui sont plus dans le rush que moi.
Bref, il faut vraiment prendre en compte que c'est une exclu. Et ils jouent bien le coup en sortant une version PS4. J'imagine les joueurs ayant eu une 360 et pas de PS3. On les a tellement saoulé avec The Last of Us ces derniers mois, ils vont avoir l'occasion de le faire, et de dépoussiérer leur PS4 qui n'a pas des masses de jeux pour le moment (remarque aussi valable pour la Xbox One). Mais fin 2014, il va quand même y avoir pas mal de titres, avec les The Evil Within, Batman, Fifa, CoD, Assassin's Creed, The Order, Drive Club, Alien Isolation, The Crew, Dragon Age Inquisition, Lords of the Fallen, sans parler de certains jeux annoncés à l'E3 prochain et qui sortiront peut-être pour fin 2014.
Les exclu qui font plus de 6 millions sur cette génération, il y en a pas des masses :
Kinect Adventures (360) : 21 millions (forcément, le jeu est inclus avec Kinect

)
Halo 3 (360) : 11.9 millions
Gran Turismo 5 (PS3) : 10.9 millions
Halo Reach (360) : 9.5 millions
Halo 4 (360) : 9 millions
Après, on passe aux jeux à 6 millions comme Uncharted 2 et 3, Gears of War 1, 2 et 3.