Oui j'avais vu ça, excellente annonce surprise.Le Duc a écrit : ↑10 sept. 2020, 09:33 Enfin un jeu qui me hype : POCKY AND ROCKY 2021
https://www.gamekult.com/actualite/tait ... 31433.html
Nintendo Switch : The topic
-
- John Master
Re: Nintendo Switch : The topic
-
- stick d'argent
Super fin d'année entre les surprises Mario et l'annonce du nouveau Kikikaikai.
Le Mario Kart Home j'ai hâte de voir ce que ça donne. J'achèterai pas, je pense que c'est quand même réservé aux enfants. À mon avis d'autres kart sont à venir. J'avais déjà vu des courses de drones en réalité augmentée dans un entrepôt. C'était marrant, on avait l'impression d'un fzero irl.
Le Game and Watch. Super goodies. C'est comme ça que je le vois un peu comme les mini Game Gear. J'achèterai pas mais y a tellement de fan des GW que ça va partir comme des p'tits pains. Si un Zelda sort peut être que je craquerai.
Après Mario all star voilà 3D all star. Super idée. J'achèterai pas comme je connais les jeux mais pour les plus jeunes c'est la compilation à avoir avec justement le all star.
3D World celui là je l'attends n'ayant jamais eu de Wii U. Appartement il est bien mais je me suis rien spoile donc je vais l'attendre patiament même si j'aurai bien aimé qu'il sorte cette année avec la fournée des autres Mario.
Le Mario Kart Home j'ai hâte de voir ce que ça donne. J'achèterai pas, je pense que c'est quand même réservé aux enfants. À mon avis d'autres kart sont à venir. J'avais déjà vu des courses de drones en réalité augmentée dans un entrepôt. C'était marrant, on avait l'impression d'un fzero irl.
Le Game and Watch. Super goodies. C'est comme ça que je le vois un peu comme les mini Game Gear. J'achèterai pas mais y a tellement de fan des GW que ça va partir comme des p'tits pains. Si un Zelda sort peut être que je craquerai.
Après Mario all star voilà 3D all star. Super idée. J'achèterai pas comme je connais les jeux mais pour les plus jeunes c'est la compilation à avoir avec justement le all star.
3D World celui là je l'attends n'ayant jamais eu de Wii U. Appartement il est bien mais je me suis rien spoile donc je vais l'attendre patiament même si j'aurai bien aimé qu'il sorte cette année avec la fournée des autres Mario.
-
- John Master
-
- Stick-o-phile
Bon ça y est, je suis officiellement un père de la classe moyenne la pute de Nintendo.
J'ai acheté une Switch Lite en plus de ma normale.
Ma femme a besoin d'une seconde île pour Animal Crossing.
J'ai pu découvrir les conditions du compte sur deux machines.
J'ai pas eu besoin de racheter le jeu (vu que ma femme prévoit de jouer avec elle-même
) vu que je l'avais pris en démat'.
Donc, pour ceux qui ne le savent pas (comme moi encore cet aprem) :
-oui, vous pouvez avoir votre profil sur une seconde console (il y a une principale et une secondaire)
-oui, vous pouvez y télécharger tous vos jeux démat'
-connexion obligatoire (connexion hein, pas abonnement, ils ne sont pas tordus à ce point) pour y jouer (si vous lancez un jeu avec votre compte sur la console principale pendant que vous jouez, ou si vous perdez la connexion, le jeu se pose)
-seul le profil qui a acheté les jeux peux lancer les jeux sur la console secondaire (ma femme utilise mon compte sur cette console pour Animal Crossing et son personnage est condamné à être le seul joueur de cette île)
Bref, vous ne serez pas aussi libre qu'avec vos deux PS3 sur lesquelles vous jouez librement à tous vos jeux, mais c'est toujours ça de pris (je croyais que j'allais être obligé de créer une nouvelle adresse mail, un nouveau compte, acheter une seconde fois le jeu et ne pas voir la couleur de mes jeux démat' sur la seconde, donc même si c'est restrictif, c'est mieux que rien).
Mais surtout, le plus important : je vais chopper Mario ET Luigi Mario Kart Home.
Pour le même prix, j'avais une PS5 ou une Series X, mais je n'aurai pas su quoi en faire !
J'ai acheté une Switch Lite en plus de ma normale.
Ma femme a besoin d'une seconde île pour Animal Crossing.
J'ai pu découvrir les conditions du compte sur deux machines.
J'ai pas eu besoin de racheter le jeu (vu que ma femme prévoit de jouer avec elle-même

Donc, pour ceux qui ne le savent pas (comme moi encore cet aprem) :
-oui, vous pouvez avoir votre profil sur une seconde console (il y a une principale et une secondaire)
-oui, vous pouvez y télécharger tous vos jeux démat'
-connexion obligatoire (connexion hein, pas abonnement, ils ne sont pas tordus à ce point) pour y jouer (si vous lancez un jeu avec votre compte sur la console principale pendant que vous jouez, ou si vous perdez la connexion, le jeu se pose)
-seul le profil qui a acheté les jeux peux lancer les jeux sur la console secondaire (ma femme utilise mon compte sur cette console pour Animal Crossing et son personnage est condamné à être le seul joueur de cette île)
Bref, vous ne serez pas aussi libre qu'avec vos deux PS3 sur lesquelles vous jouez librement à tous vos jeux, mais c'est toujours ça de pris (je croyais que j'allais être obligé de créer une nouvelle adresse mail, un nouveau compte, acheter une seconde fois le jeu et ne pas voir la couleur de mes jeux démat' sur la seconde, donc même si c'est restrictif, c'est mieux que rien).
Mais surtout, le plus important : je vais chopper Mario ET Luigi Mario Kart Home.

Pour le même prix, j'avais une PS5 ou une Series X, mais je n'aurai pas su quoi en faire !

-
- HBK is god
tu peux pas jouer en meme temps sur les 2 consoles nan ?
Par contre ce que tu decris est bien, mais pourquoi tu dis que c'est moins libre que sur ps3 ? je ovis pas de restriction là. A part que tu peux pas jouer avec un autre profil....
Par contre ce que tu decris est bien, mais pourquoi tu dis que c'est moins libre que sur ps3 ? je ovis pas de restriction là. A part que tu peux pas jouer avec un autre profil....

-
- Stick-o-phile
Sur PS3 je peux :
- jouer avec plusieurs profils sur les deux consoles
- jouer sans connexion sur les deux consoles
Et on sait que contrairement aux deux autres, Nintendo coupe tout un peu vite une fois passé à la console suivante (alors que pendant ce temps tu peux toujours télécharger sur 360 e One ton MOTW acheté il y a dix ans ET y jouer quand même si ton internet déconne).
Du coup, en pratique ma femme lance le jeu sur les deux consoles pour faire du multi sur le jeu payé qu'une seule fois (par contre elle doit passer par le jeu en ligne et non en local, mais ça ne change rien en pratiquer).
Je viens de précommander mes Karts.
- jouer avec plusieurs profils sur les deux consoles
- jouer sans connexion sur les deux consoles
Et on sait que contrairement aux deux autres, Nintendo coupe tout un peu vite une fois passé à la console suivante (alors que pendant ce temps tu peux toujours télécharger sur 360 e One ton MOTW acheté il y a dix ans ET y jouer quand même si ton internet déconne).
Si, je peux, du moment que je lance le jeu avec un autre profil sur la console principale (où tous les profils peuvent jouer au jeu).
Du coup, en pratique ma femme lance le jeu sur les deux consoles pour faire du multi sur le jeu payé qu'une seule fois (par contre elle doit passer par le jeu en ligne et non en local, mais ça ne change rien en pratiquer).
Je viens de précommander mes Karts.

-
- stick de platine
Commandé aussi sur Amazon.
Je suis pas certain que ca sera vraiment bien, mais je veux soutenir l'innovation et tâter ce bidule en vrai. C’est intriguant.
Je suis pas certain que ca sera vraiment bien, mais je veux soutenir l'innovation et tâter ce bidule en vrai. C’est intriguant.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
- stick de platine
Je vais attendre vos retours avec curiosité sur les karts.
Dans la pratique, j'ai peur de ne pas avoir assez d'endroits pour pouvoir en profiter dans de bonnes conditions et que ce soit infaisable de construire des circuits aussi foufous que ceux du 8.
Au final, l'un des meilleurs endroits serait peut-être au boulot pour moi pour faire un vrai circuit intéressant...

Dans la pratique, j'ai peur de ne pas avoir assez d'endroits pour pouvoir en profiter dans de bonnes conditions et que ce soit infaisable de construire des circuits aussi foufous que ceux du 8.
Au final, l'un des meilleurs endroits serait peut-être au boulot pour moi pour faire un vrai circuit intéressant...

-
- stick de platine
Ça fait au moins un avantage d’avoir un boulot
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
- Stick-o-phile
Pareil, pas trop trop de place à la maison. Mais l'idée c'est de faire vivre le truc. N'importe où en vacances ou chez les amis par exemple. Dans des situations improvisées ça doit être cool.
Chez soi, les limitations peuvent faire partir les enfants sur une autres direction, celle de fabriquer des décors. Ce qui peut mêler plusieurs activités. je trouve qu'il y a un gros potentiel échange parent-enfant avec ce truc, tout comme Nintendo Labo en son temps.
Chez soi, les limitations peuvent faire partir les enfants sur une autres direction, celle de fabriquer des décors. Ce qui peut mêler plusieurs activités. je trouve qu'il y a un gros potentiel échange parent-enfant avec ce truc, tout comme Nintendo Labo en son temps.
-
- stick dans le cul
j'ai l'impression que ça va se trainer ces karts.
Ca va faire comme Nintendo Labo où Nintendo vend avant tout la promesse d'un échange ludique "IRL" avec ses gamins. Tres bon filon, ils doivent avoir encore de bonnes idées sous le coude.
Ca va faire comme Nintendo Labo où Nintendo vend avant tout la promesse d'un échange ludique "IRL" avec ses gamins. Tres bon filon, ils doivent avoir encore de bonnes idées sous le coude.
-
- Staff Neo-Arcadia
Oui je pense qu'ils ne vont pas avancer bien vite.
Mais en realité augmenté avec des effets partout et du blur à l'écran ça donnera un effet de vitesse je pense.
De toute façon ce sera toujours 100 fois moins bien que le jeu original qui est dingo (et auquel on aurait bien aimé qu'ils ajoutent encore qq circuits...).
Il n'y aura pas les dérapages, les sauts etc... mais ce sera une expérience différente. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne sera pas amusante.
C'est le même problème avec Nintendo Labo. Le gros problème du "jeux" c'est son intérêt à moyen terme.
Mon fils s'est éclaté à monter les objets. Il y a joué une heure et c'était fini.
Si ça avait été vendu 2 à 3 fois moins cher, càd que tu n'as pas la mort de jeter les jouets une fois montés, ça aurait marché.
Chez moi j'ai trainé des bouts de cartons pendant qq mois sur l'armoire de mon gamin et un we de rangement, pouf j'ai tout jeté.
Parce que ce qui l'intéresse lui c'est le montage. Une fois monté...bof...
Ces truc en carton ce n'est pas comme un lego que tu peux démonter et remonter à ta guise.
D'ailleurs c'est le même intérêt pour les legos. Le plaisir il est dans le montage, pas dans le fait d'avoir un jouet fragile au final (message pour les acheteurs de l'étoile noire Lego et qui la garde ensuite montée
)
Mais en realité augmenté avec des effets partout et du blur à l'écran ça donnera un effet de vitesse je pense.
De toute façon ce sera toujours 100 fois moins bien que le jeu original qui est dingo (et auquel on aurait bien aimé qu'ils ajoutent encore qq circuits...).
Il n'y aura pas les dérapages, les sauts etc... mais ce sera une expérience différente. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne sera pas amusante.
C'est le même problème avec Nintendo Labo. Le gros problème du "jeux" c'est son intérêt à moyen terme.
Mon fils s'est éclaté à monter les objets. Il y a joué une heure et c'était fini.
Si ça avait été vendu 2 à 3 fois moins cher, càd que tu n'as pas la mort de jeter les jouets une fois montés, ça aurait marché.
Chez moi j'ai trainé des bouts de cartons pendant qq mois sur l'armoire de mon gamin et un we de rangement, pouf j'ai tout jeté.
Parce que ce qui l'intéresse lui c'est le montage. Une fois monté...bof...
Ces truc en carton ce n'est pas comme un lego que tu peux démonter et remonter à ta guise.
D'ailleurs c'est le même intérêt pour les legos. Le plaisir il est dans le montage, pas dans le fait d'avoir un jouet fragile au final (message pour les acheteurs de l'étoile noire Lego et qui la garde ensuite montée

-
- HBK is god
Je l'ai fait vendredi pour avoir la promo fnac

J'ai pris Luigi.
Ma fille a ralé paskelle prefere mario...
C'est dommage qu'on est pas d'autres persos genre Toad, Peach etc.... et surtout j'espere que le jouet sera bien fini. J'espere qu'on pourra changer le perso
Ma fille a demonté les siens, moi je galere a trouver de la place. Il me reste un chausseur tie et la nes a monter

Par contre pour Mario Kart, on a pas vu grand chose sur la video, mais j'ai peur que oui ca soit comme nintendo labo. On te file un bac a sable pour faire des courses mais c'est tout. Pas de mode solo rien.
Juste une demo technique super chere

-
- stick de rhodium
Mais carrément... Je serais prêt à mettre quelques euros dans deux nouvelles coupes.
-
- Stick-o-phile
Oui, Nintendo Labo, une fois monté ça doit vite lasser. Le Mario Kart, j'y vois plus de potentiel sur la durée, du fait du changement d'environnement, et de la fabrication de décors possible.
Il va sans dire que niveau gameplay, ça sera bien moins abouti qu'un MK classique.
Il va sans dire que niveau gameplay, ça sera bien moins abouti qu'un MK classique.
-
- HBK is god
Pas forcément, au final la maquette ca sera juste pour que les gens "voit" la course. Mais je pense que le gameplay changera. Enfin si c'est le cas ca va etre chiant

Je snes bien le truc foireux genre qd tu roules sur une peau de banae, la voiture va juste s'arreter

-
- John Master
Ce mario kart home n'est pas véritablement un nouveau mario kart; c'est un jouet sous licence mario kart.C'est le même problème avec Nintendo Labo. Le gros problème du "jeux" c'est son intérêt à moyen terme.
La durée de vie sera donc celle d'un jouet et non pas celle d'un bon jv.... je sais très bien que mes gamins vont s'en lasser assez vite, je lui donne pas un mois avant qu'on le stocke et qu'on ne le sorte plus.
-
- Stick-o-phile
Elle a raison : c'est un truc pour mômes, c'était à elle de choisir !

Faut juste le faire vivre. Le transporter quand on va en vacances ou chez les amis. Il y aura toujours un nouvel endroit où il sera amusant d'improviser un nouveau circuit.
Autrement, oui, je suis d'accord avec toi.
Je voulais un peu justifier l'achat de ma seconde Switch alors j'ai craqué. Mais le JV, c'est le seul domaine domaine électronique où je suis capable d'un peu de craquage, ça aide.
J'ai un Nokia à 30€, un PC fixe que j'ai monté pour 300€ il y a six ans, et mon seul écran de plus de 32 pouces, on me l'a donné, tout comme les smartphones de ma femme. Il m'aura fallu un fils autiste pour que je cède pour une tablette. Côté son, ma platine, mon ampli et mes baffles, ont plus de 25 ans et mes CD sont lus généralement sur un lecteur DVD sans télécommande ramassé dans un local poubelle.

Et au final, ma switch lite + les deux Karts, ça fait pas plus chère qu'une PS5 sur laquelle il n'y aura rien d'intéressant avant des mois.

-
- John Master
Au Sénégal avec tout ce matos et en plus une voiture qui roule tu serais le roi du villageJe voulais un peu justifier l'achat de ma seconde Switch alors j'ai craqué. Mais le JV, c'est le seul domaine domaine électronique où je suis capable d'un peu de craquage, ça aide.
J'ai un Nokia à 30€, un PC fixe que j'ai monté pour 300€ il y a six ans, et mon seul écran de plus de 32 pouces, on me l'a donné, tout comme les smartphones de ma femme. Il m'aura fallu un fils autiste pour que je cède pour une tablette. Côté son, ma platine, mon ampli et mes baffles, ont plus de 25 ans et mes CD sont lus généralement sur un lecteur DVD sans télécommande ramassé dans un local poubelle.

-
- Staff Neo-Arcadia
Yoanna tu n'es pas obligé de te justifier.
Si ça te fais plaisir de prendre deux karts et une switch en plus, c'est toi que ça regarde.
On n'est pas là pour juger
Si ça te fais plaisir de prendre deux karts et une switch en plus, c'est toi que ça regarde.
On n'est pas là pour juger

-
- HBK is god
C'est ce que je craignais. Par contre 1 mois c'st beaucoup, je pense que ma fille va vite se faire chier. Surtout qu'elle devra jouer seule

On peut le lapider qd meme ?
Et faire un post raciste ?

Je rigole bien evidemment.
N'empeche que ca aurait ete sympa d'avoir un MK jouable avec un kart et la switch, mais aussi en meme temps sur la tv avec une manette.
Ils avaient fait ca sur GC avec des jeux deportés sur tv et gba, ca serait sympa de faire d'autres jeux comme ca

-
- Stick-o-phile
Merci, je sais bien^^
Je ne cherchais pas à me justifier, j'étais juste passé en mode 3615 mavie

-
- Staff Neo-Arcadia
J'ai passé un peu de temps sur la compile Mario
Alors : Sunshine est vraiment toujours aussi moisi. C'est incroyable comment ce jeu est raté...
Mario Galaxy est 10 fois moins bien/beau qu'avec l'émulateur Wii.
Mario 64 commence à accuser son âge.
Donc au final c'est bof moyen quoi.
En fait il aurait suffit qu'ils retouchent quelques détails pour que ça tue.
Sur Mario 64, nous permettre de gérer la caméra grâce au second stick et pas seulement par à coups comme dans le jeu original par exemple.
Sur mario sunshine, nous laisser la possibilité de gérer la buse à flotte avec le second stick aurait aussi changé pas mal de choses d'un point de vue gameplay (bon après ça n'aurait pas changé les caméras aux fraises et la gestion des sauts toute pourrie).
Bref on a juste une émulation pure et dure et finalement ça fait mal.
Alors : Sunshine est vraiment toujours aussi moisi. C'est incroyable comment ce jeu est raté...
Mario Galaxy est 10 fois moins bien/beau qu'avec l'émulateur Wii.
Mario 64 commence à accuser son âge.
Donc au final c'est bof moyen quoi.
En fait il aurait suffit qu'ils retouchent quelques détails pour que ça tue.
Sur Mario 64, nous permettre de gérer la caméra grâce au second stick et pas seulement par à coups comme dans le jeu original par exemple.
Sur mario sunshine, nous laisser la possibilité de gérer la buse à flotte avec le second stick aurait aussi changé pas mal de choses d'un point de vue gameplay (bon après ça n'aurait pas changé les caméras aux fraises et la gestion des sauts toute pourrie).
Bref on a juste une émulation pure et dure et finalement ça fait mal.
-
- stick de rhodium
-
- stick dans le cul
c'est geré comment l'analogique pour commander la buse?Sulf' a écrit :Sur mario sunshine, nous laisser la possibilité de gérer la buse à flotte avec le second stick aurait aussi changé pas mal de choses d'un point de vue gameplay (bon après ça n'aurait pas changé les caméras aux fraises et la gestion des sauts toute pourrie).