Autour de la Xbox 360

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Mehta
stick de bronze

Re: Autour de la Xbox 360

#1676 Message par Mehta »

Merci beaucoup Biniou :) ( hmm se pseudo :p tu est donc un p'tit instrument à vent breton ? :p )
Image

biniou
stick de diamant

#1677 Message par biniou »

Oui, et c'est pour ça que quand je dis un truc c'est pas du pipo. ^^
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1678 Message par Pouh »

Bon... La MAJ d'hier a rendu les installations moins "idiotes".
Comprenez par là que les dummy data ne sont plus copiés... Puis comme d'hab', y'a des jeux où l'on est gagnant (KOF XII ou la compile Genesis, qui perdent presque 3 Go) et d'autres non (Mass Effect)...
Quelques jeux qui servent de repères :
http://www.neogeofans.com/leforum/showp ... count=2849

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1679 Message par Sulf' »

Raiden IV tu passes de 3,4GO à 377 mo ^^'.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1680 Message par Rugal-B »

J'ai voulu essayer la 360 chez mes parents: 1942 et Last Remnant passent en 16/9 préhistorique obligatoire sur les TV cathodiques. En plus, dans un cas, on ne voit pas les boulettes et dans l'autre, il est impossible de lire quoi que ce soit à l'écran ni meme de reperer les portraits des allies et des ennemis. Ils prennent meme plus la peine de bricoler un mode 4/3 dans leurs jeux, maintenant? :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Catzoo
stick de platine

#1681 Message par Catzoo »

Il faut ré-installer les jeux pour en profiter je suppose ?
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

yoanna330
Stick-o-phile

#1682 Message par yoanna330 »

La 360 sur un 4/3 c'est possible... mais sur un ecran PC^^ sinon c'est mort

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1683 Message par Sulf' »

Catzoo a écrit :Il faut ré-installer les jeux pour en profiter je suppose ?
Oui il faut réinstaller et c'est lourd, parce que sur ma jap de 120 GO j'avais plus de 10 jeux d'installés...
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1684 Message par Pouh »

jonas
stick de platine

#1685 Message par jonas »

yoanna330 a écrit :La 360 sur un 4/3 c'est possible... mais sur un ecran PC^^ sinon c'est mort
Bof je joue sur une télé depuis 1an et demi et à part pour certains trucs comme dead rising et ses textes illisibles, bah bon, j'ai pas de soucis.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1686 Message par Rugal-B »

Ca dépend des jeux, Fable 2 passe en 4/3 et reste très lisible. Castle Crusher fait semblant d'etre en 4/3 mais quand vient le vrai jeu, bim, 16/9 cinémascope.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#1687 Message par biniou »

Juste pour dire que je viens de finir Ninja Blade et que je n'avais pas autant kiffé un jeu du genre depuis Onimusha 3. :bravo2:

C'est un mix entre Ninja Gaiden (le style de jeu), Devil May Cry (le côté "spectacle" et fun des combats), Onimusha (le bestiaire, les orbes, les armes à booster...) et Dragon's Lair (4 milliards de QTE environ dans le jeu).

C'est énorme, physiquement tout est impossible (si je dis "boulet de démolition + araignée géante", ceux qui auront testé la démo comprendront :lol: ), mais c'est super fun et maniable.

Par contre ceux qui sont allergiques aux QTE peuvent passer leur chemin: y en a partout ! Elle sont prétexte à des trucs normalement injouables, juste pour le spectacle, comme la phase du boulet et de l'araignée (à lire comme ça on dirait une fable de La Fontaine).

La replay value est assez mauvaise car rien n'incite vraiment à rejouer à part les succès et revoir les scenes d'action, quoique j'ai fait chaque niveau 2 fois pour trouver les items cachés et faire de l'XP, et ce toujours avec plaisir, donc... mais à 20€ (j'avais payé le mien 18,50€ fdpin mais il a un peu augmenté) je ne regrette vraiment pas mes sous. :aime:

edit: je viens de voir qu'il avait eu 5/10 sur gamekult et je ne suis pas d'accord avec les points positifs et négatifs... le seul vrai défaut du jeu pour moi c'est sa durée de vie, inhérente au genre.

LES PLUS
* L'ambiance nanar :arrow: hummm oui pourquoi pas
* Les grosses mites :arrow: n'importe quoi, c'est idiot, comme dire que "dans mario ce qui est bien c'est les tortues vertes" (je n'ose pas croire que cette phrase était là pour faire un jeu de mot avec "les grosses bites"
* L'éditeur de ninja :arrow: 8O c'est une blague ??? cet éditeur est à chier !!! :lol:
* Les todome :arrow: ce sont les "fatalités" et là je suis d'accord avec GK
* Un mix d'idées assez bien agencé :arrow: idem

LES MOINS
* Maniabilité flottante :arrow: :? je ne vois pas ce que ça veut dire, en tout cas je n'ai jamais pesté contre la maniabilité, au contraire
* Collisions à l'ouest :arrow: :?: :?: :?: ah oui là c'est violent... n'importe quoi...
* Difficulté mal réglée :arrow: je l'ai trouvée très progessive au contraire
* Recyclage massif :arrow: merde je croyais que c'était un point positif, faut savoir.... :lol: :roll:
* Techniquement assez moyen :arrow: ce n'est pas Gears of War 2 mais rien ne m'a choqué en tout cas
* Caméra soûlante :arrow: je n'ai pas fait attention... pour moi elle fait son job.
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#1688 Message par Seijuro Hiko »

Ah enfin qui a aussi aimé Ninja Blade! Je l'ai trouve vraiment excellent moi. :D
Image Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1689 Message par Agalnarok »

J'ai également adoré^^ +1 pour la difficulté progressive (quel enfoiré ce last boss^^')

Ce qui m'a plu c'est le coté ultra décalé des scènes QTE complètement délirante (non mais entre la boule, la moto et l'avion et j'en passe...on en prend vraiment plein la tronche...)

Une très bonne exclu 360 :!:
Image

EmperorThouther
stick de bronze

#1690 Message par EmperorThouther »

Bon j'ai pas envie de me retapper le pavé que j'avais ecrit (merci les bugs informatique) donc voila un truc bien craqué pour le prochain DBZ sur next gen, je vous laisse allu ! ^^

>>> Image 1 <<<
>>> Image 2 <<<
>>> Image 3 <<<
>>> Image 4 <<<
Image

RUGAL
stick d'argent

#1691 Message par RUGAL »

et bah purer...deja qu'il etait pas mal abuser , je connais des os qui vont craquer.
par contre un peu dessus par le design il ont simplement coller goku 3 dessus :?
Image

In Utero
au fond a gauche...

#1692 Message par In Utero »

Bon j'ai un petit soucis, je que je viens de découvrir en essayant de jouer a mes jeux téléchargé sur xbox live chopé avec mon compte o In Utero o (actuelement suspendu).
J'en avais plus rien a battre de ce compte jusqu'a ce qu'en voulant faire une partie de mortal kombat droit j'ai eu la bonne surprise de voir que mes jeux acheté n'était plus dispo.
Je voulais savoir, si je redébloque mon compte, mes jeux reviendrons?
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

biniou
stick de diamant

#1693 Message par biniou »

Un jeu acheté sur le XBLA est attribué à une console (et une seule) et un profil joueur (gamertag).

Et peut-etre au support de stockage (DD ou CM, vu que le jeu n'est plus dessus), mais ça je n'en suis pas certain. Au pire, dans ce cas tu dois pouvoir re-télécharger le jeu, mais ce point est à confirmer.

Si tu changes l'un des premiers éléments (console ou compte joueur), il faut contacter m$ pour qu'ils te le réactivent, sauf si ta console part au SAV et qu'ils font bien leur taf en réattribuant les jeux à ta nouvelle console (ce qui n'est pas toujours fait). C'est une mesure de protection toute simple à la fois anti-piratage et anti-je-joue-à-des-jeux-XBLA-sur-ma-console-gratuitement-grace-à-mon-pote-qui-m'a-filé-son-gamertag.

Le plus simple reste de retrouver le mot de passe de ton ancien compte, bien sûr, mais sous réserve donc que ta console est toujours celle avec laquelle tu as téléchargé et acheté le jeu la première fois.

NB: le fait de changer de pseudo ne modifie pas le compte, les jeux téléchargés restent valables.
Dernière modification par biniou le 21 août 2009, 22:43, modifié 1 fois.
Image

In Utero
au fond a gauche...

#1694 Message par In Utero »

Putain, les boules, c'est pasque je suis sur une console d'un autre gars. C'est comme pour wii, si je met mes jeux sur carte sd et que je la rentre sur une autre console je pourrais pas y jouer.
J'avais completement zappé, tu me sauve!
Donc mes jeux reste sur MA console...ouf! 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#1695 Message par Rugal-B »

EmperorThouther a écrit :Bon j'ai pas envie de me retapper le pavé que j'avais ecrit (merci les bugs informatique) donc voila un truc bien craqué pour le prochain DBZ sur next gen, je vous laisse allu ! ^^

>>> Image 1 <<<
>>> Image 2 <<<
>>> Image 3 <<<
>>> Image 4 <<<
Tant que y'a pas la version "panthère rose", ça me va.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

In Utero
au fond a gauche...

#1696 Message par In Utero »

Trial Hd , une bombe! Je commence deja a voir que certain petits gars d'ici tape du record! (Bestio, Maoh, Alaganork...)!

RainMakeR
HBK is god

#1697 Message par RainMakeR »

Bon ayez j'ai teste la demo de LP². Un peu deçu, le style graphique a beaucoup changé. Si je devais caricaturer, je dirai que le 1er faisait tres oriental, et le 2 plutot occidental.
D'ailleurs c'est super zarbe cette idée de mettre en relief les armes au sol oO. EN plus on a pas le choix de la config, du coup j'ai un peu galéré. Mais là encore pareil, pourquoi une fois monté dans un VS il faut le démarrer ????

En tout cas y'a de bonnes idées, comme la possibilité de reparer les VS, mais bon pour le reste je trouve la maniabilité moins souple que le 1, et surtout j'aime pas trop le style graphique comme ca. Enfin on verra, pour le moment c'est juste une demo multi, faudra voir en solo ce que ça donne.
ImageImageImage

th_vador
stick d'argent

#1698 Message par th_vador »

RainMakeR a écrit :Bon ayez j'ai teste la demo de LP². Un peu deçu, le style graphique a beaucoup changé. Si je devais caricaturer, je dirai que le 1er faisait tres oriental, et le 2 plutot occidental.
D'ailleurs c'est super zarbe cette idée de mettre en relief les armes au sol oO. EN plus on a pas le choix de la config, du coup j'ai un peu galéré. Mais là encore pareil, pourquoi une fois monté dans un VS il faut le démarrer ????

En tout cas y'a de bonnes idées, comme la possibilité de reparer les VS, mais bon pour le reste je trouve la maniabilité moins souple que le 1, et surtout j'aime pas trop le style graphique comme ca. Enfin on verra, pour le moment c'est juste une demo multi, faudra voir en solo ce que ça donne.
C'est vraiment une démo du mode multi joueurs? ou une démo du mode coop? Attention, c'est pas pour jouer sur les mots hein, mais j'ai lu 2-3 fois le coup du "il faudra voir ce que donne le solo" et je me dis que si c'est (comme je le croyais) une démo du mode coop, le mode solo devrait méchamment ressembler, non?

RainMakeR
HBK is god

#1699 Message par RainMakeR »

bah ils appellent ca multi. T'as qu'un mode de jeu (une carte) ou t'es a 4 a defoncer un monstre geant. Par contre j'ai pas trop capte. on dirait que y'a une equipe ennemie mais chui pas sur.

Y'a moen de tenr en solo visiblement, mais j'ai pas teste l'option
ImageImageImage

th_vador
stick d'argent

#1700 Message par th_vador »

RainMakeR a écrit :bah ils appellent ca multi. T'as qu'un mode de jeu (une carte) ou t'es a 4 a defoncer un monstre geant. Par contre j'ai pas trop capte. on dirait que y'a une equipe ennemie mais chui pas sur.

Y'a moen de tenr en solo visiblement, mais j'ai pas teste l'option
Ben, justement non : sur le marketplace, elle s'appelle "Co-op démo"

Sinon, effectivement, on peut le tenter tout seul, et ça doit être plus facile que de le faire avec des gens qui font n'importe quoi (je l'ai fait à 2 avec un pote et on a buté le gros monstre assez facilement alors que lors de la première partie, on s'était fait fumé "grâce" à nos 2 collègues imposés! :lol: )