NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 30 août 2025, 16:13 Nous sommes le 30 août 2025, 16:13

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 6688 messages ]  Aller à la page Précédent 166 67 68 69 70268 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 06 mai 2012, 14:44 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
D'ailleurs je suis pas ultra optimiste pour Max Payne 3 :roi:
Pour l'histoire ? moi il m'a l'air de bien dechire ce prochain max payne. J'ai hate ^^

MessagePublié : 06 mai 2012, 14:49 
Hors-ligne
stick de rhodium

Cataloguer les jeux qui sont plus films que jeux de mauvais, c'est un peu réducteur. Quand je pense à MGS, c'est quand même une de mes meilleures expériences de jeux vidéos (même si on s'approche du film interractif) avec style shinobi, KOF, super mario bros...

Mais en matière de nouvelle approche sur lesquelles j'adhère pas, il y a notamment le stylet sur DS !!!
Si sur un bon sudoku, un elite beat agents, c'est bien pensé, sur Zelda quelle misère !!!
Hier soir, j'ai déposé ma copine qui allait à la veillée de la profession de foi de sa filleuil, je l'ai attendu 2 heures dans la voiture, et je me suis dit, tiens je vais débuter zelda Phantom hourglass sur DS. Si graphiquement j'adore le côté windwalker, la maniabilité au stylet, quelle horreur, je me prenais à rêver du même jeu mais qui se jouerai au pad comme le bon vieux "a link to the past" par exemple. Vraiment les boules, j'espère que sur 3DS ils vont pas nous mettre du stylet à tout va :crybaby:

MessagePublié : 06 mai 2012, 14:56 
Hors-ligne
Belge pas drôle

Citation :
Cataloguer les jeux qui sont plus films que jeux de mauvais, c'est un peu réducteur. Quand je pense à MGS, c'est quand même une de mes meilleures expériences de jeux vidéos (même si on s'approche du film interractif) avec style shinobi, KOF, super mario bros...

Mais en matière de nouvelle approche sur lesquelles j'adhère pas, il y a notamment le stylet sur DS !!!
Si sur un bon sudoku, un elite beat agents, c'est bien pensé, sur Zelda quelle misère !!!
Hier soir, j'ai déposé ma copine qui allait à la veillée de la profession de foi de sa filleuil, je l'ai attendu 2 heures dans la voiture, et je me suis dit, tiens je vais débuter zelda Phantom hourglass sur DS. Si graphiquement j'adore le côté windwalker, la maniabilité au stylet, quelle horreur, je me prenais à rêver du même jeu mais qui se jouerai au pad comme le bon vieux "a link to the past" par exemple. Vraiment les boules, j'espère que sur 3DS ils vont pas nous mettre du stylet à tout va :crybaby:
ca se calme sur 3DS mais quand même .... par exemple moi je trouve Kid Icarus injouable à cause de ca ....

MessagePublié : 06 mai 2012, 15:06 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Ta définition, goldn, est la bonne. J'ai tendance à faire l’amalgame grand public = casu. M'enfin bon un mec qui ne s’intéresse qu'à l'aspect technique ou l'ambiance des jeux ne peut pas être considéré comme "gamer".

Quand au "c'était mieux avant", c'est de la merde en barre. Combien de jeux dit culte sont aujourd'hui injouables à cause de défauts énormes.
Mgs j'ai déjà expliqué en long en large en travers pourquoi c'était mauvais. A part le 3e opus, le reste de la saga (soit au moins 8 autres titres) sont à chier.

Quand à la prod jap, non je ne suis pas hermétique. Il y a de très bons jeux jap sur cette gen. Malheureusement on est dans un pays où la culture japonaise est trop mise en avant. Si tu oses dire que dbz ou one piece c'est juste de la merde en barre (des histoires creuses soutenu par des dessins laids et une morale digne d'un enfant de 10ans), tu te fais huer. Par contre pas de problème pour dire que spawn c'est de la merde, personne ne réagira (portant le scénar est beaucoup plus recherché que celui d'un dbz, les dessins maitrisés et la message véhiculé loin d'être aussi creux que celui de la plupart des mangas).
Le jour où les japs se sortiront les doigts pour voir ce que fais la concurrence et s'en inspirer dans leur prod, j’arrêterais chier sur eux.On veut des jeux jap bien faits. Pas des jeux japs qui ont les mêmes défauts que sur ps2 ou des jeux japs copiés sur ceux que font les occidentaux sans mettre ce qui fait le charme des prods orientales. Mais bon, c'est tellement la famine que n'importe quel nostalgique du club dorothé, criera au génie dès qu'un jeu potable japonais pointe le bout de son nez.

Si on écoutait les gens on aurait que du mgs, final fantasy, cod et les merdes nintendo :palm:

MessagePublié : 06 mai 2012, 15:16 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Citation :
D'ailleurs je suis pas ultra optimiste pour Max Payne 3 :roi:
Pour l'histoire ? moi il m'a l'air de bien dechire ce prochain max payne. J'ai hate ^^
Si tu fais le lien avec le post de Micka juste au dessus du mien (un effort à la portée de tous enfin je crois^^') tu arriveras à la conclusion que c'est pas l'histoire qui m'inquiète :P
Après si t'a aimé les gunfights de RDR ou GTA alors t'as guère de raisons de partager mes doutes ;D
Citation :
M'enfin bon un mec qui ne s’intéresse qu'à l'aspect technique ou l'ambiance des jeux ne peut pas être considéré comme "gamer".
C'est sûr, après y-a une nuance entre s'intéresser uniquement à l'aspect technique ou à l'ambiance (au détriment du gameplay) et y voir simplement une valeur ajoutée rendant l'expérience de jeu encore plus unique et agréable.

Tu sembles rejeter l'idée que les 2 aspects puissent co-exister et offrir un bon jeu au final alors que c'est possible, maintenant oui la première volonté des développeurs devrait être le gameplay avant tout le reste, ce qui est loin d'être toujours le cas, on est d'accord.

Et puis la définition de "gamer" diverge selon les gens, littéralement le simple fait de jouer (quel que soit la façon ou le but) fait de toi un "gamer", c'est pas parce-qu'on joue pour gagner, qu'on cherche à relever des défis ou qu'on affiche ses performances qu'on est plus "joueur" qu'un gars qui joue au pif sur Angry Birds, peut-être même qu'il s'amuse autant que toi à débloquer moult trophées au prix de ta sueur (ou pas^^)...y-a vraiment une notion égocentrique dans tout ça qui dans le domaine de l'amusement et du simple divertissement n'a pas lieu d'être pour un certain nombre de joueurs.
Chacun ses envies, chacun sa définition du jeu et du plaisir qu'il en retire, ne pas comprendre ou partager ceux des autres rend pas automatiquement notre conception plus juste, nos choix plus pertinents et notre vérité universelle.

Enfin bref si tu me demandes de choisir entre un jeu sans fioritures voire même techniquement bancal mais bien qui fait le job et un jeu qui en fout plein les mirettes mais avec "rien" dedans, j'ai choisi, c'est certain!
Mais au delà même du concept des goûts et des couleurs la diversité du jv ne se limite justement pas à choisir entre ces 2 extrêmes, imho évidemment ;)

Bon histoire de, votre prochain jeu c'est quoi? :P
Perso ce sera Diablo 3, oui un hack n' slash "bête et méchant" où tu butes du monstre et ramasse des loots à la pelle en déconnant avec les keupins dans des donjons sans fin, je kiffe et je me cogne magnifiquement de savoir ce qu'en pense les autres ou si je passe pour un "faux gamer" 8)
Peut-être même que j'y jouerai en écoutant le dernier Moonspell, Alpha noir, spéciale dédicace pour Micka qui sait apprécier le son frais et léger ;D

MessagePublié : 06 mai 2012, 15:46 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Le jour où les japs se sortiront les doigts pour voir ce que fais la concurrence et s'en inspirer dans leur prod, j’arrêterais chier sur eux.On veut des jeux jap bien faits.
Personnellement je trouve que justement les japonais se sont bien impregnés de la culture occidentale pour leur productions, je citerai à titre d'exemple évident les différentes adaptations de comics marvel en jeux de baston (de X MEN COTA à ultimate marvel vs capcom 3), ou même justement metal gear solid qui tire sa narration de classiques comme james bond pour la mise en scène des boss.

On pourrait aussi évoquer Resident Evil qui a du tirer son inspiration de Alone in the dark.

En matière de jeux actuels sur PS3 et xbox, je trouve que les firmes japonaises s'inspirent un peu des productions occidentales comme binary domain /Gear of war.

Après toute production japonaise n'est pas forcément au dessus des production occidentales, il y a pas mal de perles de chez nous, d'angleterre ou USA. D'ailleurs je renvoie à l'age d'or de l'amiga avec les team 17, psygnosis, CRYO, delphine software...

Mais il faut reconnaitre qu'en matière d'arcade et gameplay immédiat, c'est surtout au japon qu'il faut aller regarder.

En fait je pense que le plus gros reproche, c'est un peu le manque de renouveau de concept en jeux vidéos... On a des vagues de titres similaires au point que l'on est noyé par les productions qui se ressemblent avec toujours plus d'effet surenchère. (les fps, les DMC like, les RPG, les rythm'games), il y a paradoxalement que les vieux concepts qui sont partis en pénurie qui m'emoustillent (les shmup, beat them all,plateforme 2D et vs fighting) car sous représentés actuellement.

MessagePublié : 06 mai 2012, 16:00 
Hors-ligne

@ darth : combien de jeux possèdent un bon scénar ET un bon gameplay? Très peu. Et je ne gueulerais pas si ça n'envahissait pas le marché. Tu as deux types de jeux majoritaires aujourd'hui : les daubes pour mamie (wii sport) et les daubes pour trentenaires qui veulent du spectacle (mass effect).

@ryo : je parle des jeux japonais qui sortent sur nextgen. Parce qu'avant c'était l'inverse. Les jeux jap étaient souvent au dessus des prod ricaines et européennes.

MessagePublié : 06 mai 2012, 16:14 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
@ darth : combien de jeux possèdent un bon scénar ET un bon gameplay? Très peu. Et je ne gueulerais pas si ça n'envahissait pas le marché. Tu as deux types de jeux majoritaires aujourd'hui : les daubes pour mamie (wii sport) et les daubes pour trentenaires qui veulent du spectacle (mass effect).
Comme par hazard ça se produit depuis que le marché US est dominant. Étrange.
Citation :
@ryo : je parle des jeux japonais qui sortent sur nextgen. Parce qu'avant c'était l'inverse. Les jeux jap étaient souvent au dessus des prod ricaines et européennes.
Et pourquoi ? Simplement parce que le Japon tente de séduire l'occident depuis cette gen'.
Les jeux typiquement Jap qu'on adorait sur les gen' précédentes sont quasi en voie d’extinction car ils ne se vendent plus aux US.
Les Jap se "prostituent", tentent d'utiliser des codes "occidentaux" pour les implanter dans leurs jeux. Le résultat ? De la merde, 95% du temps.
D'ailleurs ça se vend pas mieux ... donc les JAP feraient bien de revenir à des productions typiques du Japon.

MessagePublié : 06 mai 2012, 16:25 
Hors-ligne

Citation :
Comme par hazard ça se produit depuis que le marché US est dominant. Étrange.
Ce sont eux qui ont amorcé la chose avec mgs, resident, ff7, silent hill et consort.
Citation :
Et pourquoi ? Simplement parce que le Japon tente de séduire l'occident depuis cette gen'.
Les jeux typiquement Jap qu'on adorait sur les gen' précédentes sont quasi en voie d’extinction car ils ne se vendent plus aux US.
Les Jap se "prostituent", tentent d'utiliser des codes "occidentaux" pour les implanter dans leurs jeux. Le résultat ? De la merde, 95% du temps.
D'ailleurs ça se vend pas mieux ... donc les JAP feraient bien de revenir à des productions typiques du Japon.
Non seulement c'est de la merde mais en plus, ils n'ont toujours pas évolué. Toujours les mêmes tares depuis bientôt 10 ans : caméra, animation...

MessagePublié : 06 mai 2012, 16:31 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Ce sont eux qui ont amorcé la chose avec mgs, resident, ff7, silent hill et consort.
Ah ? C'est ça les daubes pour trentenaires qui veulent du spectacle ? :gris:

Alors tu pensais à quoi avec ton : "Les jeux jap étaient souvent au dessus des prod ricaines et européennes." ?
Si tu as des titres en tête, je suis preneur.

MessagePublié : 06 mai 2012, 17:11 
Hors-ligne
Belge pas drôle

Citation :
Ta définition, goldn, est la bonne. J'ai tendance à faire l’amalgame grand public = casu. M'enfin bon un mec qui ne s’intéresse qu'à l'aspect technique ou l'ambiance des jeux ne peut pas être considéré comme "gamer".
et un mec qui se limite uniquement au gameplay d'un jeu c'est quoi alors ... tu me fait marrer avec tes affirmations

"ne peut pas etre considérer comme, doit etre ainsi, ...." enfin avec tes affirmation absolue à la con quoi ....

Tu peux être un gamer, mais qui, n'étant pas limité par un degré de réflexion et une ouverture d'esprit proche du néant, tente quand même d'autres approche vidéo ludique .... m'enfin je dis ca je ne dis rien ...

Tu peux tenter d'autre style de jeu et d'approche, qu'elles te plaisent ou non, et ne pas renier tes origines pour autant ...

Bon je me retire du débat parce que sa commence à me gonfler ... des affirmations basées sur rien, un manque d'ouverture d'esprit et une impossibilité de dialogue ... vraiment le genre de débat ou je ne saurais pas rester calme en face à face ... :palm:

Sinon pour mon prochain jeu, moi c'est clairement Diablo 3 !!!

MessagePublié : 06 mai 2012, 17:27 
Hors-ligne

Citation :
Alors tu pensais à quoi avec ton : "Les jeux jap étaient souvent au dessus des prod ricaines et européennes." ?
Si tu as des titres en tête, je suis preneur.
Rival schools, silent bomber, street fighter ex, ridge racer, ape escape, castlevania, soul blade, tekken, tenchu, um jammer lamy,...

@supermathou : si tu regardes ma collection de jeu, tu verras que j'ai de tout. C'est surtout un ras le bol d'entendre à tout bout de champ "ce jeu est génial grâce à (insérer ici : histoire, ambiance, immersion)" et que le gameplay moisi ne les dérange pas. Du coup on se tape de plus en plus de jeux avec le gameplay qui passe en second plan.

MessagePublié : 06 mai 2012, 19:21 
Hors-ligne
Agent de la paix

C'est rigolo de citer un jeu de caisse pour parler de jeux non scénarisé ...... et savoir que pourtant, ça t'as pas gêné pour acheter NFS The Run et le platiner.

Bref, tu chies sur une politique que tu approuves en achetant ces jeux. C'est comme chier sur les DLC et les acheter, c'est complètement incohérent.

Après, la moitié de ce que tu cites, ce sont des jeux de baston .... et ce genre n'as pas vraiment été chamboulé au niveau de "l'immersion".

Pour moi tu dramatises à mort, car les jeux qui favorisent l'immersion au dépend du gameplay sont quand même largement minoritaires. Le scénario et l'ambiance sont largement plus mis en avant, c'est vrai, mais que le gameplay en dépende jusqu'à devenir à chier, c'est beaucoup plus rare. (Heavy Rain est un exemple).

Et bon, à quoi bon faire un super gameplay comme dans Bayonetta, si c'est pour que des kéké disent que celui de GOW est mieux :lol: ..... (d'ailleurs niveau scénarisation, c'est pas mal GOW, et ça t'empêche pas d'aimer :lol: ... )
Et combien de temps tu as mis pour te mettre à Bayonetta car l'enrobage ne te plaisait pas ? Pourtant, l'enrobage c'est secondaire, le principal c'est le gameplay, tu te souviens ? :wink:

Bref, je n'arrive pas à te comprendre, d'ailleurs je pense que je n'y arriverai pas car tu n'es pas cohérent dans ton raisonnement.

On en parlera plus amplement pendant une séance de boost, car on va pas s'en sortir à l'écrit :roi:

MessagePublié : 06 mai 2012, 20:36 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Keupin :boire:
Vu mes horaires de taf très variables je jouerai avec pas mal de personnes différentes donc y-aura sûrement moyen d'aller casser du démon ensemble si ça te dis ;)

Oh pardon...je vous laisse reprendre la discussion ;D

MessagePublié : 06 mai 2012, 22:23 
Hors-ligne
Belge pas drôle

Citation :
Citation :
Keupin :boire:
Vu mes horaires de taf très variables je jouerai avec pas mal de personnes différentes donc y-aura sûrement moyen d'aller casser du démon ensemble si ça te dis ;)

Oh pardon...je vous laisse reprendre la discussion ;D
Alors la quand tu veux :D

perso je suis en congé du 13 au 20, donc pas de soucis pour le cassage de démon :D

Je me demande déja quel perso je vais jouer ... le moine me plaisait à fond au début, mais plus je vois le gameplay, et moins j'adère ... du coup je pense me reporter vers la sorcière .... rooooh qu'elle a l'air terrible !!!!

MessagePublié : 06 mai 2012, 22:34 
Hors-ligne
stick de rhodium

Franchement nono, il y a quand même quelques productions bonnes nippones next gen, je pense notamment à no more heroes, mais bon faut avouer que c'est pas un gameplay de jeu d'arcade.

Je pense aussi que le RPG de level 5 et ghibli sur PS3 (ni no kuni) doit pas être dégueux.

Mais bon je comprends nono quand il trouve que c'est pas terrible les productions nippones actuels, quand je fais le bilan, j'achète plus du next gen occidental que japonais (d'ailleurs le next gen est sur PC pour moi, la PS3 c'est la console à vs fighting des quelques titres qui sortent). Il reste que la WII et les consoles portables pour lesquelles les éditeurs nippons sortent de bons jeux.

On a peut être tourné une page...

MessagePublié : 07 mai 2012, 08:15 
Hors-ligne
Agent de la paix

NiNoKuni a juste ses graphismes pour lui, le reste c'est du RPG ultra classicus feat. combat ultra mou. La marque de fabrique Level 5 en gros ....

Ca plaira sûrement aux fans de Eternal Sonata :roi:
:arrow:

Et puisqu'on parle de RPG, 'tain mais FF13-2 :palm:
C'est vraiment pire que le premier sur TOUS les points. En fait t'as l'impression qu'ils se sont donné pour tâche principale de retirer tous les quelques trucs sympathiques du premier pour y mettre des trucs chiants à la place :lol:
Mais cette histoire :palm:
Ces quêtes annexes :palm: (Mention spéciale au Jackpot :palm: :palm: :palm: ) Si c'est pour mettre de la merde pareille, mieux vaut s'abstenir, franchement .....

Square Enix se serait inspiré des RPGs occidentaux ..... tout s'explique. :lol:

En tout cas elle est loin l'époque du Chocobo d'or, des Armes, des Invocations planquées, des personnages cachés, du Triple Triade etc :(

Mais quand j'en vois certains dire que c'est mieux que le premier, je ne comprends vraiment pas.
Entre les maps de merde de FF13-2 qui te demandent des allers retours intuiles pour masquer grossièrement la linéarité ou bien les couloirs du premier, je préfère encore cette dernière option.
C'est tout aussi linéaire mais au moins tu perds pas de temps.

Mais par pitié Mrs les Japonais .... arrêtez de vouloir charmer l'occident ... arrêtez :crybaby:
Refaites des jeux comme à la bonne époque :crybaby:
Le bilan du J-RPG donne juste envie de chialer quand on regarde ce qui est sorti sur cette gen' :crybaby:

Avec FF13, la série FF a prit un tournant. Ce n'était pas au gout de tous mais ça se laissait plus ou moins jouer.
Mais avec ce 13-2, c'est juste un viol intégral de cette série, ni plus, ni moins.
Et ceux qui ont detésté le premier et qui pensait se mettre à celui-ci car l'avis général disait qu'il était mieux .... réfléchissez-y à deux fois :P

Bon, va falloir attaquer Tales of Grace F. J'ai la foi 8) Cette fois c'est le bon 8)
En attendant Xillia, si il sort un jour :roi:

MessagePublié : 07 mai 2012, 13:38 
Hors-ligne
HBK is god

pkoi tu t'acharnes encore sur les FF micka ? serieux je trouve que si y'a un truc qui passe plus de nos jours c'est bien les ff avec leurs heures de blablabla a la con, les jolies cinmeatiques mais super chiantes, les heros au charisme de moule etc....

Tiens d'ailleurs un jour faudra que je commence le 12 moi

MessagePublié : 07 mai 2012, 14:33 
Hors-ligne
stick de platine

FF13-2 je trouve qu'il passe plutot bien comparé au 13 (c'est pas difficile en même temps).

Bon après c'est pas le jeu qui me fera me relever la nuit mais j'ai trouvé le jeu assez plaisant, du moins la quête principale, mais yavait pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus. Je me souviens avoir fini le jeu en me disant que bon ça va, je n'ai pas été endormi comme avec son prédécesseur et ma limite de tolérance de japoniaiseries n'avait pas été atteinte ... c'était avant de faire les quêtes secondaires !
Non de diou, le jeu avait réussi plus ou moins à ne pas sombrer dans la niaiserie mais a sauter à pieds dedans avec ces foutues quêtes. Mais le pire reste quand même le mog qui lache sans cesse des : "kupooo, kupokupoooowww" ... :palm: Bordel ils trouvent ça mignon ou quoi??? :palm:

Sinon j'ai commencé Binary Domain et c'est pour le moment une assez bonne surprise, pas le TPS du siècle mais ça bouge bien. Par contre encore 1 fois le doublage Fr est imposé et c'est juste ridicule (surtout le marseillais) :mrd:

MessagePublié : 07 mai 2012, 15:22 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
M'enfin bon un mec qui ne s’intéresse qu'à l'aspect technique ou l'ambiance des jeux ne peut pas être considéré comme "gamer".
Mais bien sûr... Le vrai problème, c'est que le mot "gamer" est devenu pour les gros joueurs le concept du "cinéphile" pour le cinéma... Un signe de supériorité face aux autres dans sa pratique du média en question. Sauf que c'est du bullshit complet, le jv, c'est avant tout des expériences, qu'elles soient des expériences visuelles, d'ambiance ou de gameplay pure. Chacun a sa propre expérience avec un jeu à cause de ses préférences, de sa façon de ressentir les choses... Dire qu'un jeu vidéo DOIT être comme ceci ou comme cela, c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit et de rien d'autre :roll:

Un gamer est un joueur, une personne qui joue à un jeu vidéo qu'il soit difficile/facile, riche dans son gameplay ou non, avec un scenario unique et profond ou pas, il reste quoi qu'il arrive : un joueur.

Tu disais bien que tu aimais les jeux comme tempête de boulettes géantes et autres chiures parce qu'ils ne sont pas prise de tête, non ? Tu ne vas pas me dire que le scénario de ces jeux sont plus palpitants que celui d'un MGS ? Que les systèmes de jeu sont plus riches que celui d'un FF7 ? Bref, qu'ils sont meilleurs que les jeux que tu critiques sans cesse ?

Ces jeux sont fait pour une catégorie de joueurs, car oui, il y en a des différentes, et de tout âge.
Nous ne sommes pas tous les mêmes joueurs, comme nous ne sommes pas tous le même genre de spectateur devant un film et qu'il y a donc toute une variété de style de films.
On ne peut pas divertir (Car le jv est un divertissement, oui monsieur) l'ensemble des personnes de la même façon, c'est pour cela qu'il faut des jeux différents pour des joueurs différents, et puis tout cela amène à des nouvelles idées, des nouveaux concepts, bref, à une richesse du média...

Je pense de toute façon que Darth a dit tout ce qu'il y avait à dire sur ce sujet.
Tu as une vision bien trop restrictive de ce média.

Citation :
Si tu oses dire que dbz ou one piece c'est juste de la merde en barre (des histoires creuses soutenu par des dessins laids et une morale digne d'un enfant de 10ans), tu te fais huer.
C'est peut-être aussi parce que tu t'exprimes comme un porc ? Qu'il y a une différence entre dire qu'une chose est de la merde en barre et avoir une argumentation constructive qui donne un droit de réponse plus profond ? Ah et ainsi qu'une certaine ouverture d'esprit afin de concevoir qu'on a aussi peut-être tort, ce qui te manque cruellement ? Parce que oui, la majorité du temps, quand tu critiques quelque chose, il n'y a rien derrière à par ta haine et tes idées foireuses de true gamer en ce qui concerne le jv, alors je n'imagine pas pour le reste.

Citation :
Par contre pas de problème pour dire que spawn c'est de la merde, personne ne réagira (portant le scénar est beaucoup plus recherché que celui d'un dbz, les dessins maitrisés et la message véhiculé loin d'être aussi creux que celui de la plupart des mangas).
Bizarrement, je n'ai jamais lu de ma vie "Spawn, c'est de la merde, DBZ, c'est bien mieux".
La comparaison en elle-même est totalement stupide d'ailleurs, car ce n'est une nouvelle fois pas le même cœur de cible, deux publics qui sont bien différents... Encore si tu comparais ça à du Seinen bien gras et sérieux, mais à du shonen de base... Alors que même Spawn est bien plus sérieux et noir qu'une grande majorité de comics "pour enfants" :|

Citation :
Le jour où les japs se sortiront les doigts pour voir ce que fais la concurrence et s'en inspirer dans leur prod, j’arrêterais chier sur eux.On veut des jeux jap bien faits. Pas des jeux japs qui ont les mêmes défauts que sur ps2 ou des jeux japs copiés sur ceux que font les occidentaux sans mettre ce qui fait le charme des prods orientales.
Les japs se sortent les doigts depuis plusieurs générations.
Ils sont les créateurs des idées qui font que tes jeux occidentaux sont aussi plaisant aujourd'hui sur ta console alors qu'ils étaient pour la majorité abominables sur de nombreux points il y a quelques années.
Le meilleur exemple, car il n'y a pas une tonne de jeux dans ce genre, PES et FIFA.
Si PES n’existait pas, Fifa ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui : une référence du football.
Il est plus facile de reprendre des idées que d'en avoir des nouvelles...

Il est aussi facile de dire que les japs ne font plus de bons jeux (Encore faudrait-il voir plus loin que le bout de son nez) en comparaison des studios occidentaux, sauf que ce n'est pas forcement un problème d'idées, de concepts ou de maitrise, c'est aussi et surtout un problème d'évolution. Sur cette génération, les équipes nécessaires pour les AAA sont plus importantes qu'une majorité des studios japonais de l'époque lors du changement de gen. Ils ne pouvaient tout simplement pas suivre le même mouvement que les occidentaux, ils n'avaient pas les mêmes moyens, la même façon de faire...

Durant tout ce temps, ils avaient un média qui évoluait avec eux, qu'ils maitrisaient, des équipes qui correspondaient au travail nécessaire à réalisé pour ce qui est de la technique... Et forcement, quand tout ceci explose, les japs n'avaient plus les bons navires pour se prendre des vagues de 3 fois leurs tailles. C'est avant tout un problème de l'industrie du jv, pas un problème de talent japonais en perdition.

MessagePublié : 07 mai 2012, 15:59 
Hors-ligne
Belge pas drôle

Citation :

Ca plaira sûrement aux fans de Eternal Sonata :roi:
Hein quoi on m'a appelé .... :lol:

MessagePublié : 07 mai 2012, 21:13 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Chic, des boss géants dans Max Anarchy! ;D
http://www.famitsu.com/news/201205/07014313.html

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 08 mai 2012, 19:25 
Hors-ligne
Belge pas drôle

Bon ca y est fini RAGE (je l'ai fait sur PC)

avis mitigé à la sortie de ce jeu.

Alors perso c'est un jeu que j'avais énormément envie de faire, et l'on m'avait prévenu que la fin était décevante, du coup je l'ai appréhender en connaissance de cause.

Perso j'ai directement accroché au jeu, vraiment le FPS brut de décoffrage, bête et méchant comme je les aimes.

L'ambiance est à mis chemin entre un Mad Max et un Fallout, mais le jeu possède tout de même sa propre personnalité. Ceci dit plus l'on avance vers la fin, et moins le jeu parait bon. Sans pour autant paraitre mauvais, on se rend vite compte que fait TOUT LE TEMPS la même chose, et que les grande contrée entre les différents objectifs sont....déséspérément vide....et donc totalement inutile. Et au final on se retrouve à faire des allez retour incessant entre le "QG" et les différents point de quêtes.

Dans ces fameux point de quête, c'est toujours pareil, on rentre par un point A, on suis un couloir, on fini l'objectif et on retombe à l'entrée par laquelle on peut maintenant sortir. et c'est tout ...

Voila pour moi les points positifs et négatifs les plus manifeste du jeu

Point +

Certains armes Over the Top :twisted:
Le disque de lancé vraiment balaise
Défoulant au possible
Ambiance générale assez réussie
Certaines armes upgradables
Le système de création d'item

Point -

Certaines armes Under the Flop :evil:
Le disque de lancé vraiment TROP balaise (OS casi tou...)
Redondant au possible
Système de véhicule très peu intéressant
Même si on la sent arrivée...la fin et sa cinématique qui font approximativement .... 10 secondes... laisse un gout de trop peu. Pas en terme de gameplay, mais en terme de "Et Après il se passe quoi ?"
De grandes étendues pleines de vide
Allez retour incesasnt

Heureusement, le jeu ne fais qu'entre 6/8 heures, et plus aurait été trop. Je dirais que les 4 premières heures j'ai pris méchament mon pied...puis la lassitude a finie par s'installer... Dommage, car les FPS du genre manque un peu. Ambiance crade, méchant, bourrin....simple...

Au final je conseillerais quand même RAGE, qui n'est pas en somme un mauvais FPS, mais pas un FPS exeptionnel non plus, juste un FPS légèrement différent

MessagePublié : 09 mai 2012, 01:00 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Warhammer 40.000 Space Marine : je résumerais ce jeu par la phrase suivante... "Beuaaaaaarh, j'vais tous vous niqueeeeeer !!!" :arrow:
Franchement, ça doit faire partie des jeux les plus bourrins de cette gen'. :lol: Ne cherchez pas la gramme de finesse ou de la variété, vous êtes là pour défoncer du monstre et puis c'est tout ! ;D

Mélange de TPS et de beat'em all light bien défoulant là où il passe, plus balèze que la moyenne à cause des barres de vie qui partent assez vite et qui est assez risquée à recharger (déjà en Normal), et par le surnombre d'ennemis qui veulent en découdre... Bon, faut y jouer par petits bouts, parce que ça doit gonfler de massacrer du streum à tour de bras sur une dizaine d'heures...
Cependant, c'est dommage que la partie beat soit un peu bâclée : la précision des collisions reste bof, et la caméra fait de la merde quand on est près des murs... C'est dingue, qu'avec les consoles actuelles y'a personne qui pense à rendre les murs transparents... :roll: Aucun problème en mode TPS par contre.

Vu le prix auquel on peut le trouver, ça peut le faire si vous cherchez un jeu crétin pour passer ses nerfs. ;D

Sniper Elite V2 : pas encore fini, mais après 1h30 de jeu j'ai appris que j'avais fini 40% du jeu. :gris: Et dans mes souvenirs, Sniper Elite premier du nom était bien différent... On se retrouve avec une sorte de Call of Duty mais avec un sniper. Pour ma part, c'est pas déplaisant du tout... Il a des petits défauts mais j'ai bien envie d'avancer, allez savoir pourquoi... Peut-être à cause de la killcam. ;D

Alors c'est simple : prenez la démo et si vous avez aimé malgré les défauts (linéaire, impossible de vraiment jouer l'infiltration -vu qu'en 4 missions il y a toujours un moment où tous les soldats du coin vous tombent dessus-, etc.) et que vous êtes prêts à rempiler pour 5-6 heures à vue d’œil... Bah, attendez quand même une baisse de prix, même s'il est déjà plus bas que la moyenne. :roi:

MessagePublié : 09 mai 2012, 08:35 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Sniper Elite V2 (...) killcam.

8O

8O 8O

ah ah ah c'est bon ce genre de replay ! :lol:

Vivement que ce jeu soit à 10€ ;D

[ 6688 messages ]  Aller à la page Précédent 166 67 68 69 70268 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00