Selon les cas t'es pas obligé de parlerSulf' a écrit :Comment tu veux échanger avec qq'un qd tu ne comprends rien à ce qu'il te raconte et inversement
C'est le topic des nanas on s'en fout de vos philosophes!
Selon les cas t'es pas obligé de parlerSulf' a écrit :Comment tu veux échanger avec qq'un qd tu ne comprends rien à ce qu'il te raconte et inversement
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
Je suis pas forcément d accord..Sulf' a écrit :Darthnova : Tu es complètement à côté de ce que je dis. Parler la même langue n'empêchera pas les comportements rétrogrades. C'est un comportement rétrograde de vouloir que chacun parle sa propre langue.
De plus si on suis ton exemple, je suis désolé, mais un breton sera toujours plus en accord avec un con de niçois, qu'avec un bavarois. Parce qu'ils se comprennent et parlent la même langue.
Comment tu veux échanger avec qq'un qd tu ne comprends rien à ce qu'il te raconte et inversement.
Yuko : La langue ne forme pas l'esprit.
Et les "penseurs" c'est plus une histoire de culture. On est par exemple le seul pays au monde qui consacre 4 heures par semaine à la philosophie dans le secondaire.
Amen.kamoliv390 a écrit :Je suis pas forcément d accord..Sulf' a écrit :Darthnova : Tu es complètement à côté de ce que je dis. Parler la même langue n'empêchera pas les comportements rétrogrades. C'est un comportement rétrograde de vouloir que chacun parle sa propre langue.
De plus si on suis ton exemple, je suis désolé, mais un breton sera toujours plus en accord avec un con de niçois, qu'avec un bavarois. Parce qu'ils se comprennent et parlent la même langue.
Comment tu veux échanger avec qq'un qd tu ne comprends rien à ce qu'il te raconte et inversement.
Et les "penseurs" c'est plus une histoire de culture. On est par exemple le seul pays au monde qui consacre 4 heures par semaine à la philosophie dans le secondaire.
c est pas 4 h de philo par semaine qui forme des esprits.
Le français est une des langues les plus riches,on peut nuancer de différentes manières chaque propos, et je pense que c est en grande partie ce qui a amené l émergence d autant de grands penseurs dans notre pays.
En comparaison l anglais est très "basique" en terme de déclinaisons et beaucoup moins riche en vocabulaire.
Pour moi l'anglais devrait être appris dès la primaire et les gamins devraient obligatoirement être bilingues à la fin de leur cursus scolaire,peu importe qu ils restent en général ou en filière pro.
Ce serait bien plus utile qu apprendre la flûte ou coller des beurrées de peintures avec des artistes ratés reconvertis en profs.
c est pour moi aux parents d éveiller les mômes aux arts en les emmenant au musée,en leur proposant un instrument de musique etc...et ces heures seraient plus utiles à maîtriser l anglais.
Aujourd hui nombre de jobs nécessitent des déplacements ou même des contacts téléphoniques avec l étranger,pour moi on devrai largement mieux le parler.
Quand tu vous les étrangers,notamment les asiatiques,on a un putain de métro de retard dans nos écoles
fixedkamoliv390 a écrit :Je suis pas forcément d accord..Sulf' a écrit :Darthnova : Tu es complètement à côté de ce que je dis. Parler la même langue n'empêchera pas les comportements rétrogrades. C'est un comportement rétrograde de vouloir que chacun parle sa propre langue.
Le français est une des langues les plus riches,on peut nuancer de différentes manières chaque propos, et je pense que c est en grande partie ce qui a amené l émergence d autant de grands penseurs dans notre pays.
En comparaison l anglais est très "basique" en terme de déclinaisons et beaucoup moins riche en vocabulaire.
Pour moi l'anglais devrait être appris dès la primaire et les gamins devraient obligatoirement être bilingues à la fin de leur cursus scolaire,peu importe qu ils restent en général ou en filière pro.
Ce serait bien plus utile qu apprendre la flûte ou coller des beurrées de peintures avec des artistes ratés reconvertis en profs.
c est pour moi aux parents d éveiller les mômes aux arts en les emmenant au musée,en leur proposant un instrument de musique etc...et ces heures seraient plus utiles à maîtriser l anglais.
Aujourd hui nombre de jobs nécessitent des déplacements ou même des contacts téléphoniques avec l étranger,pour moi on devrai largement mieux le parler.
Quand tu vous les étrangers,notamment les asiatiques,on a un putain de métro de retard dans nos écoles
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
Fixed du fixedJohn46 a écrit :fixedkamoliv390 a écrit :Je suis pas forcément d accord..Sulf' a écrit :Darthnova : Tu es complètement à côté de ce que je dis. Parler la même langue n'empêchera pas les comportements rétrogrades. C'est un comportement rétrograde de vouloir que chacun parle sa propre langue.
Sauf que justement, le but des écoles asiatiques est de formater les jeunes pour qu'ils soient travailleurs et non penseurs.kamoliv390 a écrit : Quand tu vous les étrangers,notamment les asiatiques,on a un putain de métro de retard dans nos écoles
Y'a defendre et defendre. Je suis un grand defenseur de la VF pour les films mais contre la francisation a tout va comme les quebecois.Yuko a écrit :J'ai jamais compris pourquoi les français tapent sur une personne qui défend leur langue. Cela me dépasse.

ah, encore un membre du "c'est fatiguant de lire" ?RainMakeR a écrit :Je suis un grand defenseur de la VF pour les films
Pour cela.RainMakeR a écrit : Deja qu'emoticons au lieu de smiley ....
l'anglais je le comprend, le chinois et le jap par contre j'ai du malJohn46 a écrit :ah, encore un membre du "c'est fatiguant de lire" ?RainMakeR a écrit :Je suis un grand defenseur de la VF pour les films

Ce pavé bourré de clichéskamoliv390 a écrit :
Explique moi où sont les clichés.Viss a écrit :J'ai édité
Y'en a un à peu près tous les 3 mots en fait
C'est pourtant écrit : tous les 3 mots.kamoliv390 a écrit :Explique moi où sont les clichés.Viss a écrit :J'ai édité
Bah sans provoquer non plus voici ma réponse:Viss a écrit :C'est pourtant écrit : tous les 3 mots.kamoliv390 a écrit :Explique moi où sont les clichés.Viss a écrit :J'ai édité
Et j'ai à peine lu ce que tu écris derrière tant il y'a de micmac soupoudré d'un "regarde sur Google j'ai raison"
Plus serieusement et sans provoc, je te dis que ton pavé est plein de clichés, pas que tu as tord
Rugal-B a écrit :
Plein de bonnes choses à tous!
Alors pour illuster mon propos :kamoliv390 a écrit :
Bah sans provoquer non plus voici ma réponse:
Lis ce que j ai répondu,vas sur Google, reviens avec des liens qui infirment ce que j ai avancé,Et je te dirai "oui Viss ce sont des clichés".
Il n y a aucun micmac j ai répondu point par point aux soit disant clichés
kamoliv390 a écrit : Le français est une des langues les plus riches,on peut nuancer de différentes manières chaque propos, et je pense que c est en grande partie ce qui a amené l émergence d autant de grands penseurs dans notre pays.
kamoliv390 a écrit : Pour moi l'anglais devrait être appris dès la primaire et les gamins devraient obligatoirement être bilingues à la fin de leur cursus scolaire,peu importe qu ils restent en général ou en filière pro.
kamoliv390 a écrit : coller des beurrées de peintures avec des artistes ratés reconvertis en profs.
kamoliv390 a écrit : c est pour moi aux parents d éveiller les mômes aux arts en les emmenant au musée
Et la définition de Wikipedia qui va bien :kamoliv390 a écrit : Aujourd hui nombre de jobs nécessitent des déplacements ou même des contacts téléphoniques avec l étranger,pour moi on devrai largement mieux le parler.
Donc pour boucler sur ce sujet (et pas trop aller dans le HS), je ne cherche pas à te donner tordLe cliché est une idée ou une formule que l'on retrouve très souvent répétée dans les mêmes termes et qui est devenue banale, usée.