Nintendo Switch : The topic
-
- stick dans la chatte
Re: Nintendo Switch : The topic
Galaxy il faut un pad avec gyroscope pour y jouer. Ou jouer en tactile. Ou y jouer comme sur Wii. 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Stick-o-phile
J'aurai voulu pouvoir remapper les touches sur le 64. Quitte à bouger la caméra avec L et R. Parce qu'avec le joystick, cette réaction de la caméra, c'est trop inhabituel pour être vivable.
Mon autre souci : les joycons. Les jeux sont pensés pour être joués sur des joysticks à la course plus ample.
Mon autre souci : les joycons. Les jeux sont pensés pour être joués sur des joysticks à la course plus ample.
-
- stick de platine
une bonne chose de faite, nintendo va peut etre bouger son c*l en france :
https://www.quechoisir.org/nos-combats- ... ns-n72823/
On est loin de la conception de la Nes, SNes, Gameboy "fat" qui durent des dizaines d'années...
https://www.quechoisir.org/nos-combats- ... ns-n72823/
On est loin de la conception de la Nes, SNes, Gameboy "fat" qui durent des dizaines d'années...

-
- Stick-o-phile
Parce que La Neo-Geo X était un très bon concept mais ne faisait pas le boulot bien jusqu'au bout.
Parce que racheter une AES au double du prix c'est encore acceptable, mais avoir revendu mon RB2 mint 125€ fdpin pour voir la cote actuelle, ça démotive à s'y remettre.
Parce que l'AES me manque.
Parce que la Switch est la plus cool des consoles modernes et me fait retrouver l'euphorie de mon époque PS2-playasia.
Je vous présente un sympathique compromis, mon AESW :

Les boutons sont configurés comme ça : YBAX, L et R sur les start et select (idéal pour les arcade archives) et les trois boutons rajoutés servent de "+", "Home" et "-".

Parce que racheter une AES au double du prix c'est encore acceptable, mais avoir revendu mon RB2 mint 125€ fdpin pour voir la cote actuelle, ça démotive à s'y remettre.
Parce que la Switch est la plus cool des consoles modernes et me fait retrouver l'euphorie de mon époque PS2-playasia.
Je vous présente un sympathique compromis, mon AESW :

Les boutons sont configurés comme ça : YBAX, L et R sur les start et select (idéal pour les arcade archives) et les trois boutons rajoutés servent de "+", "Home" et "-".
Moi je trouve que c'est raccord avec le joy de la N64 et le port cartouche de la NESmr.bombjack a écrit : ↑22 sept. 2020, 07:30

Dernière modification par yoanna330 le 27 sept. 2020, 21:01, modifié 1 fois.
-
- stick de rhodium
-
- stick dans la chatte
Tu utilises les ACA Neo Geo? J'ai du mal à trouver un compromis correct dans les filtres proposés, soit l'écran est trop sombre, soit le jeu est trop lissé.yoanna330 a écrit : ↑26 sept. 2020, 23:45 Parce que La Neo-Geo X était un très bon concept mais ne faisait pas le boulot bien jusqu'au bout.
Les boutons sont configurés comme ça : YBAX, L et R sur les start et select (idéal pour les arcade archives) et les trous boutons rajoutés servent de "+", "Home" et "-".
Je suis sur les versions PS4 là, celles qui sortent chez Limited Run, le rendu graphique est bien meilleur à mon gout (et vu l'ancienneté de la Neo, je pense pas que ça vienne de la puissance de la PS4)
Le pire étant que le meilleur rendu sur ma TV est toujours celui de la PS2 branché en YUV. Je comprend pas que les portages modernes n'arrivent pas à rendre aussi bien, j'ai l'impression que les éditeurs n'essaient même pas, ou n'ont pas compris nos besoins.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
-
- stick dans la chatte
J'ai voulu faire du Vs à Virtua Racing Sega Ages, et là, "surprise motherfucker", en local on est obligé de jouer avec le joycon à l'horizontal. Aucun autre périphérique n'est accepté! Ça a l'air d'être un choix délibéré. Délibérément chiant oui! 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Stick-o-phile
J'utilise la filtre A2 sur les arcades archives. B2 pour les trucs vieillots sur fond noir, je trouve l'effet rigolo.
Je joue sur Un moniteur 1080p et ça rend correct. Je met les filtres sur off pour ma lite. Sur portable j'aime autant n'avoir aucun filtre.
Les épisodes PS2 rendent plus ou moins bien. Ça aurait pu être en basse résolution mais hélas non. Ensuite il y a les propres et les un peu baveux (a partir de last blade) qui sentent l'emulation sans effort.
J'apprécie toujours un affichage propre mais je ne m'en fais pas une obsession. Si je veux du beau, j'allume ma saturn jap sur CRT avec RBS dedans!
Je joue sur Un moniteur 1080p et ça rend correct. Je met les filtres sur off pour ma lite. Sur portable j'aime autant n'avoir aucun filtre.
Les épisodes PS2 rendent plus ou moins bien. Ça aurait pu être en basse résolution mais hélas non. Ensuite il y a les propres et les un peu baveux (a partir de last blade) qui sentent l'emulation sans effort.
J'apprécie toujours un affichage propre mais je ne m'en fais pas une obsession. Si je veux du beau, j'allume ma saturn jap sur CRT avec RBS dedans!
-
- stick de platine
Salut Yoanna31
Peux-tu nous expliquer ce qu'est ta console NeoGeoX modifiée ?
Peux-tu nous expliquer ce qu'est ta console NeoGeoX modifiée ?
Viens par là, c'est pareil !
-
- Stick-o-phile
Un dock Switch dans une coque de neo-geo x.
J'ai du découper une fente dans le faux port cartouche.
Pour les ports arrière et les USB devant, j'ai simplement utilisé de petites rallonges.
J'ai fait une ouverture à l'arrière assez grande pour l'entrée d'air.
Il a fallu retirer pas mal de plastique du dock aussi. J'ai pris un petit à 20 ou 30 Euros et ça fait très bien le travail.
Il a fallu aussi désosser des manettes pour remplacer l'électronique des joysticks.
Rien de sorcier, mais c'était barbant à faire.
J'ai du découper une fente dans le faux port cartouche.
Pour les ports arrière et les USB devant, j'ai simplement utilisé de petites rallonges.
J'ai fait une ouverture à l'arrière assez grande pour l'entrée d'air.
Il a fallu retirer pas mal de plastique du dock aussi. J'ai pris un petit à 20 ou 30 Euros et ça fait très bien le travail.
Il a fallu aussi désosser des manettes pour remplacer l'électronique des joysticks.
Rien de sorcier, mais c'était barbant à faire.
-
- stick de platine
Rien de sorcier, oui, mais il fallait le faire !
J'aime bien le style !
J'aime bien le style !

Viens par là, c'est pareil !
-
- HBK is god
Libre à chacun de créer un simple ovale ou de mettre au point des tracés plus originaux en forme de spirale ou d'étoile, sachant que Nintendo recommande un espace d'au moins 3 par 3,6 m².
Ça vous fera une centaine d'euros, au fait, sachant que l'ensemble ne comprend pas de carte de jeu mais un code pour télécharger l'application sur l'eShop
https://www.gamekult.com/actualite/mari ... 32185.html

Ça vous fera une centaine d'euros, au fait, sachant que l'ensemble ne comprend pas de carte de jeu mais un code pour télécharger l'application sur l'eShop
https://www.gamekult.com/actualite/mari ... 32185.html

-
- Stick-o-phile
Pour une fois, je me dit que ce n'est pas plus mal. On dégainera le jeu en un instant. Et puis ça sent les MAJ dans tous les sens et du coup le suppot physique qui ne sert plus qu'à déranger, comme animal Crossing ou SFV.
J'espère juste qu'qu'ils auront la décence de laisser télécharger le jeu sans condition et non avec un code de merde utilisable qu'une fois.
J'espère juste qu'qu'ils auront la décence de laisser télécharger le jeu sans condition et non avec un code de merde utilisable qu'une fois.
-
- HBK is god
Sincerement j'ai regardé la video de GK et je suis à 2 doigts d'annuler ma preco... Je le prend uniquement pour ma fille, parce que je me vois mal y jouer.
Ca m'interesse pas de construire mon circuit et j'ai pas l'impression que les differents habillages vont relancer l'interet.
J'ai surtout peur que tu puisses pas jouer sans le kart si jamais il lui arrive malheur (chute de bouquin ou attaque de chat ninja), et surtout j'ai peur que les configuration de circuits soient limitées. Genre pas moyen de mettre du relief ....
Ca m'interesse pas de construire mon circuit et j'ai pas l'impression que les differents habillages vont relancer l'interet.
J'ai surtout peur que tu puisses pas jouer sans le kart si jamais il lui arrive malheur (chute de bouquin ou attaque de chat ninja), et surtout j'ai peur que les configuration de circuits soient limitées. Genre pas moyen de mettre du relief ....

-
- stick dans le cul
genre t'as des bouquins chez toi...
En passant tu peux annuler ta preco et lui prendre le kart mario.
En passant tu peux annuler ta preco et lui prendre le kart mario.
-
- Stick-o-phile
Voilà qui fait deux "surtout" rigolos !
En revanche, rien ne t’empêche de mettre toi-même des pentes réelles. MAIS le jeu ne sera pas calibré pour ça, il faudra garder cette idée pour les parties en multi sans CPU.
Pour le reste, je maintiens que c'est un truc qu'il faut faire vivre. Si c'est uniquement en 1P chez toi, il est évident que ça ne va pas être rigolo longtemps, à moins que l'activité se développe sur la fabrication de décors ou des trucs comme ça.
Je m'attends à des mises à jour avec ajouts de personnages et karts associés (au moins les classiques genre Peach, Yoshi, Toad, Bowser et Donkey Kong) mais je vois mal les familles raquer pour plus de deux karts. Je pense qu'ils auraient mieux fait de vendre des karts avec personnages amovibles qui se seraient vendus à part et fonctionnant un peu comme des amiibo. Je pense qu'il y aurait eu moyen d'encore plus saigner la classe moyenne !
Si mon fils ainé aime, je serai bien capable de raquer encore cent euros de plus pour un éventuel Toad, son personnage préféré.
Je viens de voir la confirmation que le jeu sera en téléchargement gratuit sur le store. Ça laisse la liberté à ceux qui achèteront le kart d'occasion. J'espère que Nintendo ne fermera pas tout trop vite, cette fois. Chez Nintendo, on est loin de e qui se fait chez la concurrence à ce niveau.
N'importe quel père ferait ça.
Tu crois !!!

Dans "réalité augmentée", la partie dite "augmentée" n'est pas la réalité. Ta switch ne va pas épaissir ton lino.
En revanche, rien ne t’empêche de mettre toi-même des pentes réelles. MAIS le jeu ne sera pas calibré pour ça, il faudra garder cette idée pour les parties en multi sans CPU.
Pour le reste, je maintiens que c'est un truc qu'il faut faire vivre. Si c'est uniquement en 1P chez toi, il est évident que ça ne va pas être rigolo longtemps, à moins que l'activité se développe sur la fabrication de décors ou des trucs comme ça.
Je m'attends à des mises à jour avec ajouts de personnages et karts associés (au moins les classiques genre Peach, Yoshi, Toad, Bowser et Donkey Kong) mais je vois mal les familles raquer pour plus de deux karts. Je pense qu'ils auraient mieux fait de vendre des karts avec personnages amovibles qui se seraient vendus à part et fonctionnant un peu comme des amiibo. Je pense qu'il y aurait eu moyen d'encore plus saigner la classe moyenne !

Si mon fils ainé aime, je serai bien capable de raquer encore cent euros de plus pour un éventuel Toad, son personnage préféré.
Je viens de voir la confirmation que le jeu sera en téléchargement gratuit sur le store. Ça laisse la liberté à ceux qui achèteront le kart d'occasion. J'espère que Nintendo ne fermera pas tout trop vite, cette fois. Chez Nintendo, on est loin de e qui se fait chez la concurrence à ce niveau.
+1En passant tu peux annuler ta preco et lui prendre le kart mario.
N'importe quel père ferait ça.

-
- Gangsta Geek
Le concept est plutôt sympa de base.
J'attends les retours sur la connectivité et l'input lag.
Si ça répond au quart de tout, why not.
Si ça se coupe dès que t'es à plus de 3m ou qu'il y un pied du canapé entre toi et le kart et que ça coupe ou crée de la latence, aucun intérêt.
Faut une pièce relativement grande peu meublée pour faire un projet sympa, c'est pas le truc que tu achètes quand tu es en studio ou que tu as le parcours du combattant dans ton salon.
Sur le papier ça peut être vraiment sympa, mais la vidéo m'a pas vraiment convaincue
J'attends les retours sur la connectivité et l'input lag.
Si ça répond au quart de tout, why not.
Si ça se coupe dès que t'es à plus de 3m ou qu'il y un pied du canapé entre toi et le kart et que ça coupe ou crée de la latence, aucun intérêt.
Faut une pièce relativement grande peu meublée pour faire un projet sympa, c'est pas le truc que tu achètes quand tu es en studio ou que tu as le parcours du combattant dans ton salon.
Sur le papier ça peut être vraiment sympa, mais la vidéo m'a pas vraiment convaincue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
- HBK is god
Ce qui aurait été cool c'est de vendre d'autre Karts en plus et qui aurait été gérés par le CPU. Ca aurait permis de voir le jeu pour les spectateurs.yoanna330 a écrit : ↑03 oct. 2020, 00:10 Je m'attends à des mises à jour avec ajouts de personnages et karts associés (au moins les classiques genre Peach, Yoshi, Toad, Bowser et Donkey Kong) mais je vois mal les familles raquer pour plus de deux karts. Je pense qu'ils auraient mieux fait de vendre des karts avec personnages amovibles qui se seraient vendus à part et fonctionnant un peu comme des amiibo.
Un bon article resume tout. Par contre l'autonomie n'est pas démente

https://www.p-nintendo.com/previews/ape ... uit-255908
Nintendo nous surprend avec un jeu vendu sous la forme d'un kart radiocommandé via la Switch : c'est ce kart que vous allez acheter en magasin, le jeu étant simplement en téléchargement gratuit sur le Nintendo eShop. Et pour cause, toute la valeur ajoutée du produit se trouve dans le kart, qui sera synchronisé avec votre console via un QR Code, et qui est équipé d'une caméra pour vous permettre de voir ce que votre kart voir devant lui. Cette caméra pourra aussi être utilisée pour vous prendre en photo et illustrer votre permis de conduire.

-
- stick de rhodium
J’en suis à trois heures de jeu sur luigi’s mansion et c’est plutôt sympa. On passe un peu trop notre vie à aspirer tout le manoir mais y a plein de bonnes idées et c’est rafraîchissant après une série de Fps sur pc.
J’adhère carrément et ma gamine de 6 ans aussi, on se passe la manette en fonction des difficultés et on rigole bien.
J’adhère carrément et ma gamine de 6 ans aussi, on se passe la manette en fonction des difficultés et on rigole bien.
-
- stick dans la chatte
Et pourquoi vous jouez pas à 2 tout simplement?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de rhodium
On a essayé et c’est encore un peu difficile. Elle n’a pas l’habitude des contrôles « complexes ». Mais on va vite y passer après quelques séances je pense.
-
- HBK is god
C'est pas mal à 2 et pas si compliqué que ca. Par contre les modes multi sont moins dements

-
- stick de rhodium
En fait la petite a 5ans et demi et elle est bien plus douée pour la lecture, le dessin et les loisirs créatifs (merci maman) que pour le jeu vidéo.
On s’était dit, le moins possible d’écrans et de console et on a réussi semble t’il. La preuve elle est nulle en jeux vidéos
Alors de là à faire des combinaisons de touches (avec ses petits doigts) pour aspirer et ensuite éclater les fantômes...
On s’était dit, le moins possible d’écrans et de console et on a réussi semble t’il. La preuve elle est nulle en jeux vidéos

Alors de là à faire des combinaisons de touches (avec ses petits doigts) pour aspirer et ensuite éclater les fantômes...
-
- HBK is god
Ca durera pas, on a fait pareil pour ma fille, et depuis qu'elle a un tel c'est mort, elle est scotchée dessus (elle a 12a).
Et quand on lui confisque, c'est à dire tres souvent, elle est comme un drogué en manque
Et quand on lui confisque, c'est à dire tres souvent, elle est comme un drogué en manque