Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
Scavs
- stick de platine
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)
Pareil que N3xGeisha, j'ai des baisses de frame rate quand ça bouge un peu trop + vsync off sur Uncharted. Tu joues sur une tv sd Micka-182? Car apparemment j'ai entendu dire comme quoi Resident Evil 5 PS3 ne ramerait pas sur une tv sd, alors que sur hd aïe aïe aïe!!
-
Recio
- stick de platine
Ouai en HD resident 5 PS3 fait flipper ! Entre l' aliasing , les pauvres textures et les baisses de framertates toutes les 5 secondes ..... beurk ! Hier j' ai revu SF4 sur PS3 , beurk aussi ..... On croirait que la console souffre pour le faire tourner . Decidement la PS3 ressemble bcp à la PS2. On croirait parfois voir des jeux PS2 boosté quand on vois que les memes pauvres symptomes persistent encore d' une gen àl' autre : Scintillement , couleurs tres pauvres et grisonnantes .
Scavs , mais qu'est ce que tu fait avec une PS3 ?! On te l'as offertes , rassure moi ?! lol
Scavs , mais qu'est ce que tu fait avec une PS3 ?! On te l'as offertes , rassure moi ?! lol
xbox live's gamertag : psycho slash
-
biniou
- stick de diamant
Je n'ai jamais été témoin d'une once de micro-chute de framerate dans uncharted...
... phases de jetski mises à part.
... phases de jetski mises à part.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Oui, je joue sur une TV SD, et apparemment il faut pas que je change quand je vois vos avisScavs a écrit :Pareil que N3xGeisha, j'ai des baisses de frame rate quand ça bouge un peu trop + vsync off sur Uncharted. Tu joues sur une tv sd Micka-182? Car apparemment j'ai entendu dire comme quoi Resident Evil 5 PS3 ne ramerait pas sur une tv sd, alors que sur hd aïe aïe aïe!!
J'ai pas de chute de framerate ni tearing (ou alors très peu) sur Uncharted ....
Idem pour RE5, j'ai pas vu de baisse de framerate, pourtant c'est pas à défaut d'utiliser le bazooka comme un porc
-
Recio
- stick de platine
Micka-182 :

Serieux ?!!Oui, je joue sur une TV SD,
-
Abienesst
- stick d'or
Euh je me rappelle pas non plus avoir eu de baisses de framerate sur uncharted
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
Micka-182
- Agent de la paix
OOOOOOHHHH MYYYY GGAAAAAAAAADDDD ! Micka-182 n'a pas un TV HD qui coute la peau du fion !!! O_O !!!!Recio a écrit :Micka-182 :Serieux ?!!Oui, je joue sur une TV SD,
Une TV 70 cm c'est pas assez grand pour jouer ?
Oh my god, j'ai pas de téléphone portable non plus, je dois pas être humain .....
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Non.Micka-182 a écrit :Une TV 70 cm c'est pas assez grand pour jouer ?
Bienvenue au club.Micka-182 a écrit :Oh my god, j'ai pas de téléphone portable non plus, je dois pas être humain .....
-
Micka-182
- Agent de la paix
Chambrez Nono, il joue sur une 33 cm lui

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Au moins grâce à ça, il voit pas l'aliasing.
(encore)
-
Recio
- stick de platine
Bah perso je joue en HD depuis seulement 1 an .... Mais je n ai pas acheté de TV mais un Moniteur 22 pouces . Je joue en VGA et je switch entre la 360 et le pc donc.
Ma TV est une SD bien a l' ancienne sur laquelle tourne la PS2 , XBOX 1ere du nom ( avec les emus de folie inside .... ) .
Le jour ou tu passeras à la HD Micka-182 ; tu rédecouvriras tout tes jeux ( et de nouvelles textures lol ) ! Mais bon , on a du déja te le dire 100 fois
' ...
ps : en effet , le fait de jouer sur TV SD ou en basse résolution permet à certain jeux de tourner bien mieux ( frame rate ) . J' avais fait le test avec NFS most Wanted sur 360 qui tournait à 60 FPS constante en 480 P et qui se tappait pas mal de baisse de framerate voir qui passait direct à 30 fps en 720 p ..... Pour certains jeu , c'est comme un PC , plus on monte en resolution , plus c'est gourmand et plus ça rame . Quand meme bizarre que sur certains jeux les developpeurs laisse cette liberté technique ....
Peut etre que sur PS3 ce probleme de baisse de framerate en rapport avec la résolution arrive sur pas mal de jeux ....
Ma TV est une SD bien a l' ancienne sur laquelle tourne la PS2 , XBOX 1ere du nom ( avec les emus de folie inside .... ) .
Le jour ou tu passeras à la HD Micka-182 ; tu rédecouvriras tout tes jeux ( et de nouvelles textures lol ) ! Mais bon , on a du déja te le dire 100 fois
ps : en effet , le fait de jouer sur TV SD ou en basse résolution permet à certain jeux de tourner bien mieux ( frame rate ) . J' avais fait le test avec NFS most Wanted sur 360 qui tournait à 60 FPS constante en 480 P et qui se tappait pas mal de baisse de framerate voir qui passait direct à 30 fps en 720 p ..... Pour certains jeu , c'est comme un PC , plus on monte en resolution , plus c'est gourmand et plus ça rame . Quand meme bizarre que sur certains jeux les developpeurs laisse cette liberté technique ....
Peut etre que sur PS3 ce probleme de baisse de framerate en rapport avec la résolution arrive sur pas mal de jeux ....
-
Micka-182
- Agent de la paix
22 pouces c'est plus petit que ma TV SD 
Genre tu dois redécouvrir tes jeux avec ça
Bref, ma TV marche très bien, je compte pas la changer pour le moment, elle me suffit amplement pour l'utilisation que j'en fais. Mettre 1000 euros dans une TV, c'est pas vraiment ma priorité.
Et si j'écoutais les gens autour de moi je devrais un Ipod, un Iphone, une voiture neuve, un gosse, une maison, me raser plus souvent ....
Bref, rien à branler, je vie pour moi .... le hype et la "normalité" je fous ça à la poubelle.
Bref, ma TV marche très bien, je compte pas la changer pour le moment, elle me suffit amplement pour l'utilisation que j'en fais. Mettre 1000 euros dans une TV, c'est pas vraiment ma priorité.
Et si j'écoutais les gens autour de moi je devrais un Ipod, un Iphone, une voiture neuve, un gosse, une maison, me raser plus souvent ....
Bref, rien à branler, je vie pour moi .... le hype et la "normalité" je fous ça à la poubelle.
-
shupmaster
- Shupa Shmups
Micka-182 a écrit :22 pouces c'est plus petit que ma TV SD
ben.....ouais !
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ben ouais ... pour ma part je préfère une TV SD de grande taille qu'une HD plus petite.shupmaster a écrit :Micka-182 a écrit :22 pouces c'est plus petit que ma TV SD
ben.....ouais !
-
shupmaster
- Shupa Shmups
le tout c'est que l'image te plaise hein
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je n'arrive tout de même pas à piger l'intérêt d'avoir une TV HD (donc avec une grosse résolution) mais de petite tailleshupmaster a écrit :le tout c'est que l'image te plaise hein
C'est comme regarder un bluray sur une TV de 50 cm et dire qu'on redécouvre ce film qu'on a vu en DVD sur une SD de 70 cm
-
shupmaster
- Shupa Shmups
ben je pense que c'est une histoire de taille de pièce.
Pour l'écran pc, l'intérêt va à ceux qui ont une double entrée, permettant donc de switcher entre le pc et la console (c'est mon cas par exemple)
Pour l'écran pc, l'intérêt va à ceux qui ont une double entrée, permettant donc de switcher entre le pc et la console (c'est mon cas par exemple)
-
biniou
- stick de diamant
Une TV 1080p oui c'est "tendu".Micka-182 a écrit :Je n'arrive tout de même pas à piger l'intérêt d'avoir une TV HD (donc avec une grosse résolution) mais de petite taille![]()
Mais une TV 720p de 32", aucun probleme. Faut juste etre à moins de 2m et avoir plus de 2/10 à un oeil pour comprendre qu'il y a un interet.
22" (recio) je sais pas, faut voir quel recul il a surtout.
Bah faut quand même voir ce qui se passe à l'écran sans que ça file mal au crane au bout de 20min, car depuis que les jeux sont en HD, les détails et "trucs cachés" et autres "tirs ennemis" sont encore plus petits.Micka-182 a écrit :Une TV 70 cm c'est pas assez grand pour jouer ?
Trouver tous les trésors dans uncharted sur une 36cm ça doit pas etre évident
Je dis ça dans ton interet, mais "oui", carrément, à fond.Micka-182 a écrit :Genre tu dois redécouvrir tes jeux avec ça
De mon expérience, Gears of war et COD4, il y a eu un "avant" et un "après" HD.
Avant je jouais via cable RVB sur un écran 16/9 de 66cm, maintenant via cable YUV en HD sur un écran de 101cm, et la différence ne vient pas tellement de la taille (enfin si mais) que de la netteté de l'image. Textures, mais aussi contraste et couleurs, tout explose. Il faut le voir pour le croire.
J'ai mis du temps à acheter un écran HD car je ne voyais pas l'interet, mais une fois une console branchée dessus... oui, très objectivement: "genre on redécouvre ses jeux avec ça".
Juste pour savoir, tu as vu le rendu de ta PS3 sur un écran HD (via cable HDMI bien sur) au moins ? Tu ne trouves pas que c'est un autre monde ??
Putain mais wipeout HD sur une TV SD, c'est comme servir du caviar dans la gamelle du chien !
Le gosse c'est un truc à partMicka-182 a écrit :si j'écoutais les gens autour de moi je devrais un Ipod, un Iphone, une voiture neuve, un gosse, une maison, me raser plus souvent ....
La TV HD aussi, mais c'est une évolution de la TV SD, ce n'est donc pas indispensable, pas plus que d'avoir une TV couleur plutot que noir et blanc (la différence HD/SD et couleur/N&B est du même ordre).
Après je m'en fous hein, c'est juste dommage, ça fait genre "non mais cassez-vous avec vos glaces au chocolat, n'importe quoi ça doit avoir le gout de rien: moi je mange de la neige et c'est délicieux".
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ah mais là je comprends, je réagissais surtout au "tu redécouvres les jeux". Hors à moins d'avoir un écran bien gros histoire de profiter de la HD et en prendre plein la gueule, je ne pense pas qu'il y ait un réel avantage à basarder son 70 SD ...shupmaster a écrit :ben je pense que c'est une histoire de taille de pièce.
La place n'étant pas le problème, si je change ma 70, c'est pour un HD de mini 42 pouces .... Là, je redécouvrirai mes jeux
-
Micka-182
- Agent de la paix
Sacré coquin, on parlait de 22 pouces, pas 32biniou a écrit : Une TV 1080p oui c'est "tendu".
Mais une TV 720p de 32", aucun probleme. Faut juste etre à moins de 2m et avoir plus de 2/10 à un oeil pour comprendre qu'il y a un interet.![]()
22" (recio) je sais pas, faut voir quel recul il a surtout.
Une 32 cm revient à la taille de ma 70 SD, donc là je suis d'accord que je verrais sans doute une différence.
Est-ce un problème de netteté ou bien de taille dans ce cas là ?biniou a écrit : Bah faut quand même voir ce qui se passe à l'écran sans que ça file mal au crane au bout de 20min, car depuis que les jeux sont en HD, les détails et "trucs cachés" et autres "tirs ennemis" sont encore plus petits.
Trouver tous les trésors dans uncharted sur une 36cm ça doit pas etre évident' alors que sur un écran HD on ne peut pas rater les reflets qu'ils font.
Je suis d'accord que ça doit être plus dur de faire des head shot sur ma 70 que sur une HD de 42 pouces ..... mais ça doit être encore plus dur d'en faire sur un HD de 22 pouces.
Nan mais là tu parles d'un écran de 101 cm ! ^_^;;; .... Je ne peux qu'être d'accord ....biniou a écrit : Je dis ça dans ton interet, mais "oui", carrément, à fond.
De mon expérience, Gears of war et COD4, il y a eu un "avant" et un "après" HD.
Avant je jouais via cable RVB sur un écran 16/9 de 66cm, maintenant via cable YUV en HD sur un écran de 101cm, et la différence ne vient pas tellement de la taille (enfin si mais) que de la netteté de l'image. Textures, mais aussi contraste et couleurs, tout explose. Il faut le voir pour le croire.
J'ai mis du temps à acheter un écran HD car je ne voyais pas l'interet, mais une fois une console branchée dessus... oui, très objectivement: "genre on redécouvre ses jeux avec ça".
Juste pour savoir, tu as vu le rendu de ta PS3 sur un écran HD (via cable HDMI bien sur) au moins ? Tu ne trouves pas que c'est un autre monde ??
Putain mais wipeout HD sur une TV SD, c'est comme servir du caviar dans la gamelle du chien !![]()
Je parlais bien d'un écran HD d'une taille de 22 pouces .... là je trouve que c'est discutable.
-
Recio
- stick de platine
Pour ma part , ce n'est pas la taille de l' écran qui compte mais sa qualité d' image . Jouer sur un 22 pouces à meme pas 1 metre de distance ne me gene pas . En revanche de jouer sur une TV aussi grande soit elle mais avec une tonnes de détails graphiques en moins , je trouve ça assez dommage compte tenu du travail graphique ( sur les textures par exemple ) fait par les developpeurs ...
Concernant le truc de redécouvrir les jeux , ce n était pas une attaque . Juste que les jeux actuels sont fait pour etre jouer sur TV HD , quelque soit la taille de l' écran.Sur une SD tu perd beaucoup de détail.
Enfin , jouer avec une 360 ou une PS3 sur une énorme TV SD je trouve ça bien dégeulasse....
Concernant le truc de redécouvrir les jeux , ce n était pas une attaque . Juste que les jeux actuels sont fait pour etre jouer sur TV HD , quelque soit la taille de l' écran.Sur une SD tu perd beaucoup de détail.
Enfin , jouer avec une 360 ou une PS3 sur une énorme TV SD je trouve ça bien dégeulasse....
-
biniou
- stick de diamant
Oui micka je me suis rendu compte après-coup que recio a un 22", j'ai modifié mon message d'ailleurs.
Y a un ratio taille d'image/recul qui est souvent utilisé, c'est un coef de 2,5 environ il me semble.
Genre pour profiter d'une TV de 40" (1mètre) avoir son canapé à environ 2,50m c'est pas mal, et inversement pour un écran de 22" il faudrait être à 1,40m de l'écran.
Dans ces conditions je suppose que recio est assis sur un fauteuil juste devant (peut-etre avec un petit kit 5.1 en prime ?
) ou alors dans une config' de joueur PC.
Y a un ratio taille d'image/recul qui est souvent utilisé, c'est un coef de 2,5 environ il me semble.
Genre pour profiter d'une TV de 40" (1mètre) avoir son canapé à environ 2,50m c'est pas mal, et inversement pour un écran de 22" il faudrait être à 1,40m de l'écran.
Dans ces conditions je suppose que recio est assis sur un fauteuil juste devant (peut-etre avec un petit kit 5.1 en prime ?
-
Recio
- stick de platine
Biniou :
Je n' ai pas de 5.1 malheureusement , mais les jeux immersif genre Dead Space , GOW , je les jouent au casques.
J' investirai un jour dans une vrai install quand j' aurais la maison qui va avec en fait
' ...
Ouep c'est à peu pres ça . Entre moi et l' écran il y a environ 1 metre et encore .... Quand je pose le stick TE à la place du clavier , ça me fait une config de borne viewlix limite lol Le stick TE est presque aussi large que l écran.Dans ces conditions je suppose que recio est assis sur un fauteuil juste devant (peut-etre avec un petit kit 5.1 en prime ?) ou alors dans une config' de joueur PC.
Je n' ai pas de 5.1 malheureusement , mais les jeux immersif genre Dead Space , GOW , je les jouent au casques.
J' investirai un jour dans une vrai install quand j' aurais la maison qui va avec en fait
-
Micka-182
- Agent de la paix
Pour ma part je préfère jouer sur une grande TV d'assez loin qu'une petite d'assez près. De plus je me vois pas mettre mon canapé au milieu de la pièce pour qu'il soit proche de l'écran
Pour quelqu'un qui joue dans sa chambre, pourquoi pas, mais dans un salon, dans 95% des cas, on est loin de la TV.
Après je n'ai pas mal pris les remarques, no soucy
;; Mais c'est juste que si je passe à la HD, ce sera pour une TV de 42 pouces mini. Là je pense que je prendrai une grosse mandale dans la gueule.
Après je n'ai pas mal pris les remarques, no soucy
-
mégalaitfraise
- stick de platine
Micka, passe à la HD par pitié, for the sake of your eyes!! On s'en fout que t'es un manouche ou un rebelle qui veut pas se raser, mais pour ta santé, tu dois respirer, manger, et jouer à sf4 sur un vrai écran.