Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
A la muscu on m'a conseillé de faire des séances avec moins de poids mais avec 40 secondes entre chaque série. C'est efficace? Sachant que je fais une séance de cardio par semaine (c'est chiant comme la pluie ce truc). Je fais 45 minutes de vélo sans pause ou j'alterne effort continu sur 3 minutes et 30 secondes d'effort soutenu. On m'a dit de prendre des acides aminés bcaa 1400 aussi mais j'ai pas confiance en ce genre de truc.
Des avis?
Des avis?
-
John46
- stick dans le cul
Apres ruru qui achete radiant silvergun, v'la nono qui fait de la muscu 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
nono261084
Ca fait un moment
J'ai fait l'armée aussi 
-
RainMakeR
- HBK is god
kel mytho celui là.
Jouer a call of c'est pas comme faire l'armee hein

-
nono261084
Un peu comme taper du code ne fait pas de la personne un ingénieur.RainMakeR a écrit :kel mytho celui là.
J'ai même une médaille et un peu de grade.
-
Yuko
- stick de platine
C'est son bulletin de salaire qui le fait...nono261084 a écrit :Un peu comme taper du code ne fait pas de la personne un ingénieur.![]()
-
jibay
- stick d'argent
John46 a écrit :jibay a écrit :bon pour ma part toujours rien commencé vraiment, toujours une bonne excuse pour pas m'y mettre....et 5 kg dans les dents depuis 3 mois du coup 88.7 j'ai envie de passer sous les 80 ou a la limite juste 82 serait déjà bien mais je trouve pas la motivation..
et les grosses orgies de bouffe qui arrivent en masse, ça va pas aider..
brrrrrrr
faire du laffay ne resoudra pas ton probleme (il l'atténuera seulement), si tu prends 5kg en 3 mois c'est qu'il y a un gros probleme d'equilibre alimentaire. Si tu veux commencer en douceur, corrige deja tes habitudes alimentaires et fait du cardio (footing)(à la rigueur fait qlq series de pompes/abdo à la fin), ça te remettra deja dans le bain. Regardes l'exemple de rural-b, il se plaignait de son poids, et avec 14 malheureux km par semaine et pas de saloperie entre les repas, il a deja perdu du poids.
Lafay c'est pas facile, mais ça peut devenir un vrai plaisir. Ceci dit on en a deja perdu en route
Ton commentaire est déjà assez encourageant (tout n'est pas perdu)
prise de poids sur 3 mois, me suis désaxé le ménisque au taf du coup, je bougeais plus trop trop même ici en plus ,la bonne idée de monter du placo
Du coup à vous lire bah aujourd’hui , j'ai fais gaffe et mangé normalement aux repas et une pomme au goûter et je ne suis pas à l'agonie
demain la même avec les premiers exercices de Laffay (la fameuse p. 40) en plus juste pour voir ce que ça dit pis zou allez faut bien un début.

-
John46
- stick dans le cul
Il y a une partie sur l'alimentation dans le bouquin, mais je suis moyennement fan. Pas mal de gens font aussi du laffay pour maigrir et je trouve le topo un peu leger.
ah tiens, son nouveau bouquin est enfin sorti
http://olivier-lafay.com/2014/12/01/tom ... clusivite/
ah tiens, son nouveau bouquin est enfin sorti
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
jibay
- stick d'argent
bah à les lire c'est assez bien, niveau tout bien détaillé et tout par contre la diététique je trouve ça assez bof je pense que c'est selon chacun . Là pour ma part second jour de diét et bah ça va toujours, essaie des exercices ds la soirée
là mes 3
sont là une malade l'autre son instit pas là jusque jeudi et la derniere en premiere maternelle du coup je la garde aussi du coup le seul moment de tranquilitude c'est avant le lever ou après le coucher 
là mes 3

-
RainMakeR
- HBK is god
un ingé est pas censé taper du code à la basenono261084 a écrit :Un peu comme taper du code ne fait pas de la personne un ingénieur.![]()
John46 a écrit :ah tiens, son nouveau bouquin est enfin sorti

-
John46
- stick dans le cul
je sais pas, c'est pas la preface qui nous rabache encore son penchant pour le constructivisme qui va nous renseigne bcp plus.RainMakeR a écrit :c'est koi l'objectif ? il fait un remake du 1 ? il fait une suite pour de la prise plus massive de muscle ?
J'ai l'impression que ça remplace le 2nd bouquin (rouge), des complements qui servait a pas grand chose, du coup ça sera peut etre un peu plus consistant: http://www.ed-amphora.fr/fr/products/methode-lafay-589 .. mais dans l'etat le bouquin initial suffit (avec les methodes anti-stagnations du bouquin rouge).
-
RainMakeR
- HBK is god
Par contre c'est qui ce Lafay ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Lafay
Sa page est desperemment vide. Ca se trouve c'est encore un petit gros
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Lafay
Sa page est desperemment vide. Ca se trouve c'est encore un petit gros

-
Micka-182
- Agent de la paix
J'étais en mode 9 depuis quelques séances, je me suis dit hier soir que j'allais commencer à rentrer quelques "10" pour monter un peu. (j'appréhende toujours un peu de monter, je préfère "stagner" un peu sur les modes"
Finalement j'ai tout passé en mode 10 du premier coup
Par contre, j'étais déglingué après, ça faisait plusieurs mois que je m'étais pas retrouvé comme ça.
Ce payday de A2 après avoir forcé sur les dips, ouch.
Bizarrement, le C1 est passé presque tout seul
Finalement j'ai tout passé en mode 10 du premier coup
Par contre, j'étais déglingué après, ça faisait plusieurs mois que je m'étais pas retrouvé comme ça.
Ce payday de A2 après avoir forcé sur les dips, ouch.
Bizarrement, le C1 est passé presque tout seul
Dernière modification par Micka-182 le 11 déc. 2014, 10:07, modifié 1 fois.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
S'il est gros il n'y peut sans doute rien, c'est la génétique ! Alors pour se consoler parce que ça ne sert à rien de faire des efforts, il mange des twix et des demis camemberts.RainMakeR a écrit :Par contre c'est qui ce Lafay ?
Ca se trouve c'est encore un petit gros
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Sulf' a écrit :S'il est gros il n'y peut sans doute rien, c'est la génétique ! Alors pour se consoler parce que ça ne sert à rien de faire des efforts, il mange des twix et des demis camemberts.RainMakeR a écrit :Par contre c'est qui ce Lafay ?
![]()
Les petits gros on les reconnait facilement,ils deviennent tout rouge quand ils courent 50 m en apnée et transpirent gras
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
Gabriel
- stick d'argent
On les reconnait surtout parce qu'il sont petits et gros...kamoliv390 a écrit :Sulf' a écrit :S'il est gros il n'y peut sans doute rien, c'est la génétique ! Alors pour se consoler parce que ça ne sert à rien de faire des efforts, il mange des twix et des demis camemberts.RainMakeR a écrit :Par contre c'est qui ce Lafay ?
![]()
Les petits gros on les reconnait facilement,ils deviennent tout rouge quand ils courent 50 m en apnée et transpirent gras
-
Kretinou
- stick de platine
Encore une petite taille de jeans de gagné
Par-contre cette periode de fin d'année n'est pas facile côté nourriture. Entre les chocolats qui traînent partout au bureau ou les repas de fin d'année; c'est diffcile.
Sinon mon objectif "saucisson" (dur, sec et dessiné) avance de jour en jour. Néanmoins je sens que je vais pas échapper à un régime pour redessiner le bide. Ma femme en a fait un en parallèle de ses entraînements et elle est passée de 61 à 57.5 Kg pour 1m79. Ventre plat + très légers abdos. Salope.
Par-contre cette periode de fin d'année n'est pas facile côté nourriture. Entre les chocolats qui traînent partout au bureau ou les repas de fin d'année; c'est diffcile.
Sinon mon objectif "saucisson" (dur, sec et dessiné) avance de jour en jour. Néanmoins je sens que je vais pas échapper à un régime pour redessiner le bide. Ma femme en a fait un en parallèle de ses entraînements et elle est passée de 61 à 57.5 Kg pour 1m79. Ventre plat + très légers abdos. Salope.

-
RainMakeR
- HBK is god
Le principe general c'est dès que tu arrives a finir un mode tu passes direct au suivant ?Micka-182 a écrit :(j'appréhende toujours un peu de monter, je préfère "stagner" un peu sur les modes"
Finalement j'ai tout passé en mode 10 du premier coup![]()

-
Micka-182
- Agent de la paix
Normalement tu montes sans cesse. Tu dois toujours ajouter des répétitions. Moi je préfère stabiliser quelques séances une fois que j'ai atteint un mode.RainMakeR a écrit :Le principe general c'est dès que tu arrives a finir un mode tu passes direct au suivant ?Micka-182 a écrit :(j'appréhende toujours un peu de monter, je préfère "stagner" un peu sur les modes"
Finalement j'ai tout passé en mode 10 du premier coup![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
bah je pensai que ca marchait comme ca en fait.
C'est a dire t'as un objectif, une fois atteint t'essaie 2-3j de reproduire le truc histoire de voir que c'etait pas un coup de bol.
C'est a dire t'as un objectif, une fois atteint t'essaie 2-3j de reproduire le truc histoire de voir que c'etait pas un coup de bol.

-
John46
- stick dans le cul
la base de la muscu comme chacun saitRainMakeR a écrit :un coup de bol
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Tu sais la chance ça y fait beaucoup. Regarde SNK...John46 a écrit :la base de la muscu comme chacun saitRainMakeR a écrit :un coup de bol
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
John46 a écrit :la base de la muscu comme chacun saitRainMakeR a écrit :un coup de bol
Les muscles sont farceurs, un jour ils lèvent 200 kilos, le lendemain 50
-
jibay
- stick d'argent
Un ptit retour
ça y est je m'y suis enfin mis bah honnétement j'ai dérouillé plutot pas mal rien qu'à l'échauffement j'ai tenu les 30secondes de corde, 10 pompes ,30sec corde, 10 pompes et 50sec corde & 5 pompes pour finir .
p'tite pause 2 minutes 1er exo 7 puis 6
D: 4/3
C8 (pas encore ce qu'il faut ) :5/4
E :30/35 (pas trop compris le travail de celui là...)
F: 10/10
G:15/12
K2: 11/11
Je sais pas ce que ça vaut vraiment mais pour une première fois je dirais juste peut bcp mieux faire mdrr
mais je suis content de l'avoir fait^^ encore aujourdhui la semaine prochaine idem et après bah zou rythme normal
p'tite pause 2 minutes 1er exo 7 puis 6
D: 4/3
C8 (pas encore ce qu'il faut ) :5/4
E :30/35 (pas trop compris le travail de celui là...)
F: 10/10
G:15/12
K2: 11/11
Je sais pas ce que ça vaut vraiment mais pour une première fois je dirais juste peut bcp mieux faire mdrr
mais je suis content de l'avoir fait^^ encore aujourdhui la semaine prochaine idem et après bah zou rythme normal

-
John46
- stick dans le cul
Prend tout ton temps au niveau 1, moi j'y suis resté très longtemps (mais pas micka
), c'est tout aussi formateur et t'aidera pour la suite. A noter qu'on peut faire aussi 2 séances / semaine, ça peut permettre de se mettre en route.
L'exo E est mal décrit, on croirait lire du rain, c'est pas simple à bien ressentir quand on est sur des amplitudes faibles.
L'exo E est mal décrit, on croirait lire du rain, c'est pas simple à bien ressentir quand on est sur des amplitudes faibles.