Il n'est pas utile d'avoir 3 combinaisons pour le menu de l'émulateur (pour rappel il vaut mieux éviter les combinaisons avec plusieurs boutons).
StartP1+Direction (Droite par exemple) suffit et c'est ce qui est utilisé sur les cartes J-PAC et Jamma-SD depuis des années et ça n'a jamais posé de souci.
J'ai également une autre suggestion pour solutionner le problème pour ceux qui ont que 4 boutons maximum sur leur borne pour le réglage du volume.
A ce moment là, les combinaisons seraient modifiées de cette façon par rapport à ce qui a été dit plus haut :
-
Baisser le volume :
StartP1+Gauche (au lieu de StartP1+Bouton6)
-
Augmenter le volume :
StartP1+Droite (au lieu de StartP1+Bouton5)
-
Afficher le menu de l'émulateur :
StartP1+Haut (au lieu de StartP1+B1+B2+B3)
A noter qu'il y a aussi un autre souci avec l'unibios et le crédit du player 1 à diagnostiquer :
Citation :
...
Après quelques tests rapides sur les combinaisons de touche, ça fonctionne bien sauf pour la Neo Geo où il y a toujours des conflits avec universe bios :
1°- StartP1+B1+B2+B3 : lance le menu de l'émulateur mais aussi le menu universe bios
2°- StartP1+B1 : ne crédite pas et lance le menu universe bios
Pour le 1er cas, c'est normal car ça utilise par défaut les touches universe bios :
http://unibios.free.fr/howitworks.html
J'avais d'ailleurs préconisé de ne pas utiliser de combinaison avec plusieurs boutons pour éviter des problèmes et d'utiliser pour l'affichage du menu : StartP1+Droite
Pour le second cas ce n'est pas normal car cette combinaison n'est pas utilisée pour l'universe bios.
Je me rappelle que pour la B10, il y avait également le souci avec StartP1+B1+B3 qui enclenchait le menu universe bios au lieu de créditer le Player 1.
Il semblerait donc avoir un petit souci de programmation pour le crédit du player 1 pour l'émulateur Neo Geo.
En espérant te donner une piste au diagnostic aje.
Pour le réglage du volume, j'ai plutôt ça :
5+START :
Baisser Augmenter volume
6+START :
Augmenter Baisser volume
Ça fonctionne bien mais ne sera pas utilisable pour les bornes qui ont que 3 ou 4 boutons.
...
Ce n'est pas bloquant pour le moment vu qu'il est possible de créditer via le bouton service ou par StartP2+B1 pour la Neo Geo.