Autour du PC
-
jonas
- stick de platine
Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)
Nan mais il me semble que "la fin des samurai" est une extension qui rajoute du contenu. Enfin renseigne toi dessus
.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Ah bah justement, c'est parce qu'apparement c'est un stand alone que je pose la question. Du moins avant de prendre mon PC je m'étais renseigner sur le jeu, et c'est ce qu'on m'a dit.jonas a écrit :Nan mais il me semble que "la fin des samurai" est une extension qui rajoute du contenu. Enfin renseigne toi dessus.
Je part mener l'enquête

EDIT: je confirme, c'est un Stand-Alone
Ceci dit j'ai trouvé un pote qui a pas mal de jeux PC, et qui va me le passer pour que je test
D'ailleurs j'ai été étonné de 2 choses,
D'abord,moi qui n'ai plus fait de jeu PC depuis lgtps, je suis étonné du bordel qu'il faut pour jouer à un jeu PC, avec les comptes X ou Y (la plus grosse merde reste Game Live for Windows....) du coup si on te prete un jeu,t 'es limite obligé d'y jouer avec les ID de ton pote quoi ....
et ensuite, c'est dingue comme certains jeu typé "PC" sont vraiment formaté pour un format console. Ici pour le moment je test l'assez moyen Darkness 2. Tout le jeu est basé sur un système de CheckPoint et l'impossibilité de sauvegarder quand on veut... Dans un FPS PC, ca me choc un peu ...

-
Ryo
- stick de rhodium
C'est un peu le drame de ces consoles next gen qui ont indirectement pollué le milieu PC. On a de moins en moins de jeux PC et de plus en plus d'adaptation console ou plutôt de multi plateforme avec un nivellement consoleux en bien ou en mal ...
Je trouve que la maniabilité et certains jeux sont les bienvenus sur PC (les tombraider like avec la gestion d'un pad xbox 360 au lieu du combo clavier/souris inadapté au genre), par contre on a perdu sur les fps...
Pour les jeux de voitures, heureusement il y a les mods qui rattrapent le premier tirs des editeurs (style shift 2 sauvé par les mods sur PC...)
Je trouve que la maniabilité et certains jeux sont les bienvenus sur PC (les tombraider like avec la gestion d'un pad xbox 360 au lieu du combo clavier/souris inadapté au genre), par contre on a perdu sur les fps...
Pour les jeux de voitures, heureusement il y a les mods qui rattrapent le premier tirs des editeurs (style shift 2 sauvé par les mods sur PC...)
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Bon alors entre 2 parties de Diablo 3 j'ai pris le temps d'offrir à ma petite femme TERA.
Pour la petite histoire madame a eu envie de testé Diablo 3 en me voyant joué, elle a pas mal accroché, puis dans la même soirée elle a tenté WoW en démo, elle a pas mal accroché aussi. Etant une grande fan des lapinous et des l'univers Kawaii mignon, mais étant une grande violente cachée
je me suis dit que Tera était fait pour elle.
Et bien je me suis pris au jeu ... si bien que je me suis créer un perso, un mathou lancier. Alors je trouve quand meme que 40€ pour un jeu qui est certes très beau, mais qui n'a pas beaucoup plus de contenu qu'un free-to-play, c'est un peu cher payé, mais bon, le jeu vaut la peine d'être testé... Il est assez simple, très intuitif et arbore un coté très "manga kawaii" assez bien réussi... en tout cas rien que le fait qu'on puisse jouer un chat....bordel mais ca vaut trop la peine
Mon dilemme maintenant, c'est que j'aimerais trouvé un jeu pour jouer avec madame, donc en gros, soit je dois me reprendre une second Tera, soit un second Diablo 3 (en sachant que ce dernier, elle ne finira jamais l'acte 1...elle est beaucoup trop bourrin pour ca ...)
Pour la petite histoire madame a eu envie de testé Diablo 3 en me voyant joué, elle a pas mal accroché, puis dans la même soirée elle a tenté WoW en démo, elle a pas mal accroché aussi. Etant une grande fan des lapinous et des l'univers Kawaii mignon, mais étant une grande violente cachée
Et bien je me suis pris au jeu ... si bien que je me suis créer un perso, un mathou lancier. Alors je trouve quand meme que 40€ pour un jeu qui est certes très beau, mais qui n'a pas beaucoup plus de contenu qu'un free-to-play, c'est un peu cher payé, mais bon, le jeu vaut la peine d'être testé... Il est assez simple, très intuitif et arbore un coté très "manga kawaii" assez bien réussi... en tout cas rien que le fait qu'on puisse jouer un chat....bordel mais ca vaut trop la peine
Mon dilemme maintenant, c'est que j'aimerais trouvé un jeu pour jouer avec madame, donc en gros, soit je dois me reprendre une second Tera, soit un second Diablo 3 (en sachant que ce dernier, elle ne finira jamais l'acte 1...elle est beaucoup trop bourrin pour ca ...)

-
Ryo
- stick de rhodium
-
Supermathou
- Belge pas drôle
ah ah non ca vaRyo a écrit :A ce rythme là t'es aussi bon pour un second pc
Mais parti comme elle est parti, c'est clair que plus tard il y en aura 2
Tiens en parlant de MMO et autres joyeuseté sauce kawaii tout mignon, vous auriez des conseils de jeux gratuit sur le net, en francais si possible, avec un univers assez kawaii mignon ou madame pourrait s'amuser ? Elle a déja tenté FFF mais elle n'a pas accroché.
EDIT:
bon je viens de commencé The Witcher Enhanced Edition que j'ai choppé pour 12€ chez Saturn .... bordel mais ce ramassi de bug....soit disant que cette nouvelle edition fix pas mal de bug, et qu'on peut u jouer sans le DVD ....ben mes fesses ... pas moyen d'y jouer sans, j'ai tenté d'enregistrer le jeu et de faire une MaJ, apparement le jeu est enregistrer et le jeu est de base en 1.5, mais rien n'y fait ....
Alors j'ai un superbe bug de texture qui rend certaines textures transparentes quand tu pousses le jeu à fond, et quand je quitte le jeu de manière "normal" il freeze mon PC, du coup je suis obligé de passer par le gestionnaire de périphérique pour le couper ... ca promet ca promet...
Bon j'ai trouvé le premier passage du chateau vraiment pénible et pas agréable pour un sous, voila seulement que le jeu commence à devenir un peu sympa, je suis sorti du chateau et je suis dans le premier village... mais bon esperons que ca deviendra vraiment meilleur par la suite, pcq là j'ai du mal

-
Mitsuomi
- stick d'argent
T'as nostale en kawaii gratuit. Ma copine y joue beaucoup. J'ai tenu environ 5min tellement c'est du caca pour les habitués de mmo. Après j'adhère pas à ce style donc bon.
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
GoldN
- stick de platine
c'est assez kawwaiiiiii ça?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Mouhahahahahaha arrête elle est fan d'Hello Kitty, mais c'est une bille en anglais et elle aime trop la violence XD
Par contre Nos Tale devrait bien lui plaire
Ah oui elle est difficile ma petite femme...il faut que ce soit bourrin, en francais, kawaii et si possible pour moi Gratuit
sinon il lui reste Tera 
Encore merci pour les conseils en tt cas
Par contre Nos Tale devrait bien lui plaire
Ah oui elle est difficile ma petite femme...il faut que ce soit bourrin, en francais, kawaii et si possible pour moi Gratuit
Encore merci pour les conseils en tt cas

-
GoldN
- stick de platine
Le site de hello kitty online est en anglais, mais les serveur sont européen et une fois installé tu peux choisir de jouer en anglais, français ou allemand (je l'ai installé y'a quelque jour mais toujours pas osé franchir le pas
)
Sinon comme elle a déjà un compte gpotato faut que tu lui fasse essayer dragonica c'est bien moins mou que la normal (mélange entre un MMORPG et un BTA) c'est kawai et évidement gratuit
et si ça lui plait mais que c'est pas encore assez bourrin et kawai faut passer aux mmo en side scrolling (latale/ghost online/eisword..) depuis le temps on doit bien en trouver au moins 1 en français
j'ai jouer a quelque mmo (gratuit) en anglais et en général même en comprenant pas un mot d'anglais faut en vouloir pour pas comprendre
Sinon comme elle a déjà un compte gpotato faut que tu lui fasse essayer dragonica c'est bien moins mou que la normal (mélange entre un MMORPG et un BTA) c'est kawai et évidement gratuit
et si ça lui plait mais que c'est pas encore assez bourrin et kawai faut passer aux mmo en side scrolling (latale/ghost online/eisword..) depuis le temps on doit bien en trouver au moins 1 en français
j'ai jouer a quelque mmo (gratuit) en anglais et en général même en comprenant pas un mot d'anglais faut en vouloir pour pas comprendre
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Dit donc t'as l'air callé en MMORPG gay style dit moiGoldN a écrit :Le site de hello kitty online est en anglais, mais les serveur sont européen et une fois installé tu peux choisir de jouer en anglais, français ou allemand (je l'ai installé y'a quelque jour mais toujours pas osé franchir le pas)
Merci des conseils, je viens de jeter un coup d'oeil à tout ca, le plus gros soucis c'est que face à Tera, aucun ne tiendra la route pour elle. Enfin pour le moment....je lui ai pris qq cartes prépayée avec le jeu, mais une fois celles ci épuisées et une fois qu'elle devra reprendre les autres elle même, on en reparlera XD
Plus sérieusement, je vais voir si elle se lasse ou pas, car c'est le principale soucis des MMORPG, la répétitivité

-
Ryo
- stick de rhodium
J'ai ressorti supreme commander pour voir si j'accroche encore, et ben le jeu est mourru de chez mourru.
C'est d'un mou supreme commander. Je crois que SC2 m'a perverti à jamais en matière de STR, je ne peux plus jouer à un autre STR depuis
C'est d'un mou supreme commander. Je crois que SC2 m'a perverti à jamais en matière de STR, je ne peux plus jouer à un autre STR depuis
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
Supreme commander a toujours etait mou, avec ses cartes enormes, c'est vraiment un style a part.Ryo a écrit :J'ai ressorti supreme commander pour voir si j'accroche encore, et ben le jeu est mourru de chez mourru.
par contre supcom 2 est plus nerveux, ca peut se tenter.
le japon c'est bon, mangez en.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
EDIT: autant pour moi, j'edit dans le topic Diablo, dsl 
Dernière modification par Supermathou le 23 mai 2012, 22:59, modifié 1 fois.

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Moi, je m'en fous, les jeux PC ça m'intéresse pas. Mais tu pouvais pas poster ça dans le topic Diablo 3? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Depuis quand on joue sur ordi? vivement le traitement de texte sur ps3.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
nono261084 a écrit :Depuis quand on joue sur ordi? vivement le traitement de texte sur ps3.
Depuis quand on joue sur ps3 ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Mouhahahaha autant pour moiRugal-B a écrit :Moi, je m'en fous, les jeux PC ça m'intéresse pas. Mais tu pouvais pas poster ça dans le topic Diablo 3?
Sinon suite à un des nombreux bug 37 de diablo, j'ai décidé de re tenter The Witcher 1 ... bordel c'est pas possible, j'ai désinstaller le jeu, c'est trop pour moi ....
Système de combat totalement WTF, t'as l'impression de te battre avec un mec aussi souple qu'un terminator, les bug de collision sont infame, et quand t'es pris dans une melée, c'est la fête du slip, t'es obliger de jouer au roi de la pirouette .... franchement j'ai du mal. Le système de rythme n'est pas si mauvais, mais il n'y a aucun changement de rythme durant les animation.... je peux faire un combat sans regarder l'écran et ne jamais louper un seul coup à la longue ....
L'ambiance a l'air au top, mais bordel après 5H de jeu j'ai envie de m'endormir avec cette trame principale ... ca fait cliché à mort et ca ne donne pas trop envie d'allez plus loin ...
Puis l'exploration du jeu en "faux" mode ouvert mais totalement vide ....
Je pensais rattraper le coup avec les histoires de babes dans le jeu....tu parles, qq cartes peintes,c 'est tout ce que tu choppes
Bref j'ai vraiment l'impression de passer à coté de qq chose avec ce jeu....tout ceux qui l'ont fait, et a qui j'en parle me disent que c'est un des jeux à faire, que c'est une tuerie, et patati et patata .... moi j'y vois juste un espece d'action-RPG un peu mou et pas vraiment prenant ... du coup je me demande même si je vais tenter le 2 ... pcq bon la je viens de jeter 15€ par la fenêtre tiens (oui il y a encore des gens qui achètent leurs jeux ....)
nono261084 a écrit :Depuis quand on joue sur ordi? vivement le traitement de texte sur ps3.
Oh bah je t'avoue que ces derniers temps, les jeux consoles m'attirent de moins en moins, et ca fait longtemps que je regarde après un PC, j'ai eu l'occas d'avoir un bon, j'ai plongé, et maintenant j'ai du mal à décrocher

-
nono261084
Moins de choix (je parle des nouveautés), connexion obligatoire les 3/4 du temps, configs, drm et j'en passe. A moins d'être fan de str et de mmo, le pc c'est la plaie.Supermathou a écrit :Oh bah je t'avoue que ces derniers temps, les jeux consoles m'attirent de moins en moins, et ca fait longtemps que je regarde après un PC, j'ai eu l'occas d'avoir un bon, j'ai plongé, et maintenant j'ai du mal à décrocher
-
Ryo
- stick de rhodium
Non mais nono, on est pas dans le même monde, tu as une vision du pc complétement décallée avec celle de maintenant.
Sur console, le truc bien, c'est tu mets un CD tu prends un pad et tu joues, enfin c'est plutôt tu mets un CD tu télécharges automatiquement la MAJ, actualisation des trophés et tu joues..
Sur PC, ok il y a un chouille plus de contraintes, mais quand t'arrives à un truc qui marche bien, tu es à des kilomètres de la console sur les fps, simu, STR, MMO, multiplateforme...
Les consoles ont pour elles les quelques adaptations arcade de vs fighting et les J RPG sinon...
Sur console, le truc bien, c'est tu mets un CD tu prends un pad et tu joues, enfin c'est plutôt tu mets un CD tu télécharges automatiquement la MAJ, actualisation des trophés et tu joues..
Sur PC, ok il y a un chouille plus de contraintes, mais quand t'arrives à un truc qui marche bien, tu es à des kilomètres de la console sur les fps, simu, STR, MMO, multiplateforme...
Les consoles ont pour elles les quelques adaptations arcade de vs fighting et les J RPG sinon...
-
nono261084
Bah si tu te contentes de elysée 2012 et diablo 3, c'est sur que le pc c'est mieux.
Et je ne vais pas me faire chier 2 heures pour avoir moins d'aliasing sur un jeu, c'est pas ça qui change l’expérience de jeu.
Et je ne vais pas me faire chier 2 heures pour avoir moins d'aliasing sur un jeu, c'est pas ça qui change l’expérience de jeu.
-
Ryo
- stick de rhodium
Bah voilà nono, c'est exactement ce que je te dis, tu as une vision complétement décalée du monde du pc actuel.
Enfin, la console c'est quand même pas si mal et moins casse tête pour jouer, tu vas moins loin sur certaines expérience vidéo ludique mais c'est plus plug'n play, il y a pas à modder, mais le jeu en restera au niveau grand public...
Enfin, la console c'est quand même pas si mal et moins casse tête pour jouer, tu vas moins loin sur certaines expérience vidéo ludique mais c'est plus plug'n play, il y a pas à modder, mais le jeu en restera au niveau grand public...
-
DArkDiUK
- stick de diamant
J espere que ta tester un jour la serie d egosoft X... Dont le dernier x3 terran conflit... En promo sur steam... C est le jeux le plus immersif auquel j ai jouer.... Une turie totale...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
Non, il a raison.
Si tu joues uniquement sur PC tu te prives d'environ 90% des jeux mutli qui sortent.
Alors oui, Arkham Asylum avec PhysX c'est bluffant, mais est-ce que ça change véritablement le jeu ? Et surtout, est-ce que ça vaut le coup de se priver d'énormement de jeu pour ce genre de "feature" ?
Pour quelqu'un qui ne fait qu'un ou deux jeux dans l'année, c'est pas choquant, mais pour un "touche à tout" ....
Y'a bien que dans le domaine du STR et du MMO que le PC domine, mais j'avoue que ça ne me dérange absolument pas que ces genres restent sur PC
Pour les FPS, j'ai un doute. J'ai l'impression que beaucoup de titres sortent uniquement sur console et que le genre déserte petit à petit le PC (hors certains gros titres), mais je ne suis pas assez l'actu pour le dire avec certitiude.
Si tu joues uniquement sur PC tu te prives d'environ 90% des jeux mutli qui sortent.
Alors oui, Arkham Asylum avec PhysX c'est bluffant, mais est-ce que ça change véritablement le jeu ? Et surtout, est-ce que ça vaut le coup de se priver d'énormement de jeu pour ce genre de "feature" ?
Pour quelqu'un qui ne fait qu'un ou deux jeux dans l'année, c'est pas choquant, mais pour un "touche à tout" ....
Y'a bien que dans le domaine du STR et du MMO que le PC domine, mais j'avoue que ça ne me dérange absolument pas que ces genres restent sur PC
Pour les FPS, j'ai un doute. J'ai l'impression que beaucoup de titres sortent uniquement sur console et que le genre déserte petit à petit le PC (hors certains gros titres), mais je ne suis pas assez l'actu pour le dire avec certitiude.
-
nono261084
Ça doit vraiment être de la belle merde... Osef de l'immersion c'est de la merde marketing.DArkDiUK a écrit :C est le jeux le plus immersif auquel j ai jouer
J'ai regardé un peu les sorties 2012, bah c'est pas très bandant : de la stratégie, de la gestion, des fps et un peu de reste (et faut voir la gueule du "reste")...
Mais bon le pc c'est la plateforme des "trou gaymerz", ceux-là même qui se font rouler dessus par kévin, 16ans, joueur de cod sur 360.