pour commencer il est très important de dementir le principale argument commercial de la PS3:
LA PS3 EST ZONEE!! ZONEE!! ZONEE!!!!!
a lire les posts j'suis loin d'etre le seul ici present a avoir une PS3 jap et je serai le seul a m'etre rendu compte qu'elle est zonée?
vous avez jamais essayer de mettre un blue-ray dedans (dans ce cas ca sert a rien de prétendre que le lecteurBR justifie la différence de prix si c pour pas s'en servir) voir meme un DVD?
que se passe t'il si on essaye? la console refuse de le lire ( sauf si le DVD en question est le DVD de superplay vendu avec les jeux CAVE

)
et oui: LA PS3 EST ZONEE!!
se sont les jeux qui THEORIQUEMENT ne le sont pas, et oui théoriquement parqu'il a quelque execption ou le jeu refuse de tourner dans une console du mauvais zonage (par exemple impossible faire tourné Full Auto 2 pal sur ma ps3 jap bon c vrai je loupe pas grand chose

)
Pour le choix entre les 2 console je vait pas d'attardé sur le online vu que je n'en sert pas (a part pour telecharger des jeux ou demo) la 360 n'a pas de base le wifi? bin l a ps3 20go n'a pas le wifi non plus
pour les pretendu différence de puissance entre les 2 console.... bin a moins d'avoir des yeux bionique et d'avoir le meme jeux qui tourne sur 2 ecran identique des tres grande taille y'a que la mauvaise foi qui peut faire voir une différence
soit dit en passant a moins d'avoir d'avoir le super ecran de 3m vendu a 100 000$ j'pense pas qu'on puissent voir la différence entre du 720 ou du 1080, ca me rappel comment mes amis se sont tous extasié comme quoi c'été incroyablement plus en HD alors qu'on avait oublié de reglé la resolution de sorti ( donc qu'on avait tj du 480 mais élargi....)
et qu'on vienne pas me parlé de tout ces effet de prétendu 100 fois mieux sur l'un ou l'autre alors que pour les 3/4 de ces terme on sait meme pas ce que ca veut dire!
donc ce niveau la pas de différence entre les 2!
a si pardon y'a quand meme une différence, bon c le cas particulier d'un jeu mais ca doit pas etre le seul, petit coparatif entre ninja gaiden sigma PS3 et ninja gaiden 2 360, sur la HD les 2 jeux sont beaux, du meme niveau... mais si on a le malheur de faire tourné le ninja gaiden de la PS3 en lowH mon dieux quesqu'il devient horrible a faire regrétté les texture d'une PS1, alors que l'autre reste beau en lowH
apres la ou y'a de la différence d'abord le disque dur et les loading:
sur 360 le prix model (bon je parlerai meme pas de cette arnaque qu'est la 360 arcade) soit 13go, ce qui parrait pas beaucoup et au final larguement suffisant
alors que sur PS3 on a des loading beaucoup plus long que sur 360 mais on peut toujours installé le jeu, quand c pas carrement obligatoire (faire une install sur une console...

) des install qui font parfois jusqu'a 5go alors au final le DD de 80go on l'a vite rempli surtout qu'il est impossible de désinstallé un jeu si on a pu le jeu en question alors vous racompte meme pas si on a qu'une 20go!
la 360 est vendu avec TOUT les cables contrairement a la PS3 et bon quand on achette 3 cable HD pour se retrouvé avec 3 fois des cable defectueux la différence de prix augmente encore alors que j'ai jamais eu de probleme avec le cable fourni avec la 360
parait que c parce que j'ai pas de chance...
mais si votre 360 merde c parce que crosoft font des produit pas fiable...
pour resté sur le prix y'a beaucoup de jeux qui sortent a 70€ sur ps3 alors qu'il sont a 60€ sur 360, et en plus les version PS3 sont généralement en retard par rapport a la verson 360!
et maintenant ce qui au final est la principale différence entre les 2 console: LA MANETTE
bon la ca touche les gout perso mais la manette de PS3 quel horreur!!
j'été pas fan de la manette PS2 mais il on réussi a la rendre pire!
TROP legere t'a l'impression d'avoir rien en main, et ces "gachette" R2 et L2, dont l'utilisation est obligatoire pour les jeux de course et les shoot, plus mal concu tu fait pas! il on pas d'ingenieur chez sony ou quoi? les fait arrondi vers l'interieur ou lieu de l'exterieur pouvait pas avoir une plus mauvaise idée, resultat a force de maintenir la pression t'a le doight qui fini par glisser et se barrer du bouton resultat 3 seconde de perdu et tu fini dernier de la cource
le pad directionnel repond tres bien a par qu'il file des cloque sur les fight 2d ( oui je sait je suis un gros sac quand je joue au fight!)
pour ce qui est dela manette 360 bon desgn, bon prise en main, de vrai gachette, il peut etre que bien vu que c une copie de la manette Dreamcast!
les stick analogique bien que plus petit sont plus precis
bon apres c vrai que le pad directionnel est fourreux et mal placer: quand on l'utilise on se retrouve souvant a hurlait " mais non j'ai pas appuyer sur haut!!"
j'en ai vu qui disait vouloir la ps3 pour entre autre Heavenly Sword et bien passer votre chemin! ce jeux ma dégouter a vie de la Wii!!
Pourquoi? simple, le jeu commence comme un beat-em all bien chiadé, quoi qu'un peut trop cinematique, QTE qu'en foute plien la vue ( maisbon les QTE c super repétitif quand penseront t-il enfin a faire des QTE a choix multiple pour qu'il ai enfin un interet de la joué une 2eme fois??) et la arrive la phase ou on doit dirigé les tir via la fonction reco de mouemnt de la Six-axis et d'un coup le jeu devient une bouse absolu! "Pourquoi tout mes tirs finissent dans les etoiles?" "a d'accord c une histoire de position neutre de la manette..." "quoi la position neutre de la manette c a plat... mais personne joue en tenant ca manette comme ca" "maisca veut dire que pour que les fleche partent vers le bas faut que je me tord les poignet?!?" "pu***n et c'est meme possible de qualibré les capteur de mouvement"..... "P****N de M**** la reco de mouvement c vraiment la pire idée de tout les temps! pu jamais je toucherai a une bouze ou y'a de la reco de mouvement"
sinon au depart du forum avait été demendé sur les manette ps2 été compatible avec la PS3 oui en achetent l'adapateur qu'a un pris acceptable et a condition que ta manette Ps2 ai un bonton "analogique".. et la j'suis degouté parce que ma manette Street Fighter n'a pas ce bouton moi qui l'avait acheter juste pour joué a SF3.3 bin niké enfin bon l'adapteur fonctionne aussi pour rendre la manette compatible avec le PC et la pas besion du bouton "analogique"