Castlevania Lords Of Shadow

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Castlevania Lords Of Shadow

#176 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :En tout cas je comprends absolument pas les tests élogieux ..... à croire qu'ils se sont tous arrêté aux graphismes.
On me dit que c'est parce qu'il y a écrit castlevania sur la boite et que kojima a été mentionné quelque part... Y'a des mots qui font que les notes s'envolent comme ça : fantasy, gear, rockstar, hideo...
Si c'était vraiment du Kojima, le jeu aurait été excellent, donc il aurait mérité sa note 8)
Un jeu Kojima n'est jamais surnoté 8)
Image

MauriceMike
stick de platine

#177 Message par MauriceMike »

Ca c'est pas faux! 8)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#178 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Un jeu Kojima n'est jamais surnoté 8)
Cite-moi un bon JEU (et non film entrecoupé de gameplay) made in kojima :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#179 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Zone of the Enders 2 8)
Image

nono261084

#180 Message par nono261084 »

Y'a plus de cinématique que de jeu :lol: C'est pas un jeu ce truc. Ça ressemble plus à un dessin animé entrecoupé de baston de boss.

WellcooK
Penthouse addict

#181 Message par WellcooK »

nono261084 a écrit :Y'a plus de cinématique que de jeu :lol: C'est pas un jeu ce truc. Ça ressemble plus à un dessin animé entrecoupé de baston de boss.
C'est marrant ça, ce n'est pas le souvenir que j'en ai.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#182 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Y'a plus de cinématique que de jeu :lol: C'est pas un jeu ce truc. Ça ressemble plus à un dessin animé entrecoupé de baston de boss.
Non, loin de là.
Mais bon, je mets ça sur le compte de ta haine envers Kojima 8)

Y'a sûrement plus de moments cultes et de gameplay dans Tempête de boulettes géantes, c'est vrai :roi:
:arrow:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#183 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :
Penguin Adventures, Boktai 1 & 2...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#184 Message par nono261084 »

Ah oui je plussoie pour botkai! C'est l'exception qui confirme la règle. M'enfin bon, on ne m'ôtera pas de la tête que ce mec, à l'instar de tarantino ou cameron, est surestimé.

nono261084

#185 Message par nono261084 »

Me suis dit qu'il fallait que je finisse ce jeu du coup j'ai passé presque mon dimanche après-midi dessus. Déjà je suis repassé en difficulté normale et là, le choc. Autant en difficile c'est chaud, autant en normal c'est facile 8O Reste que je me suis fais chier pendant 3 heures. Certes c'est beau mais c'est chiant. TOUT le gameplay est raté. Je me disais qu'en avançant ça s'améliorerait mais pas du tout. Les combats se résument à appuyer deux fois sur carré, esquive et cela ad vitam eternam. Les autres coups ne servent à rien car on se fait toucher :roll: Les phases de platerforme sont mal réglées (vive les points d'accroche qui apparaissent et disparaiisent à leur guise). Les énigmes n'en sont pas (à part le truc du pendule, j'en ai pas vu mais j'ai eu des bonus résolution). La partie aventure est aux abonnés absent (super faut revenir dans les anciens niveaux pour ouvrir une pièce pour avoir une gemme), pas une quête annexe... La caméra fout la merde (ennemis ou perso hors champ, plan ou voit rien...).
Je ne retiens que trois bonne choses : l'ambiance, le fait de pouvoir zapper les cinématiques inutiles (même les truc de merde genre les panoramiques pour présenter le niveau) et le fait de pouvoir afficher la barre de vie et les dégats infligés aux ennemis.
En fait j'avance seulement pour voir le bestiaire et les lieux visités... Et les trophées :arrow:

WellcooK
Penthouse addict

#186 Message par WellcooK »

Tu en auras vite fait le tour du bestiaire ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

le_prog
stick d'or

#187 Message par le_prog »

nono261084 a écrit :TOUT le gameplay est raté. Je me disais qu'en avançant ça s'améliorerait mais pas du tout. Les combats se résument à appuyer deux fois sur carré, esquive et cela ad vitam eternam. Les autres coups ne servent à rien car on se fait toucher
Ah, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression en jouant. C'est quand meme super con de faire un jeu avec des possibilités d'enchainements vraiment étendues pour finalement ne pas pouvoir en profiter car les ennemis ont des coups imparables qui obligent à casser le combo.

Sinon, j'ai bien aimé la variété des environnements et la qualité générale des graphismes, mais ce gameplay haché ou tu passes 50% du jeu à esquiver, ça gache tout.

Conclusion : Semi déception...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#188 Message par Pouh »

nono261084 a écrit :Les combats se résument à appuyer deux fois sur carré, esquive et cela ad vitam eternam.
Ouais, exactement ce que j'ai ressenti. On se contente de tuer les ennemis à petit feu car ils n'ont pas envie de broncher à nos coups. J'en avais tellement eu plein les fesses du jeu que j'ai fini par foutre le jeu en Easy pour le traverser au plus vite. L'idée des orbes à absorber, c'était marrant sur le papier... En vrai c'est lourdingue, inutilement "compliqué" (pourquoi 2 jauges / 2 boutons d'aspiration d'orbes ?) et ça hache encore plus les affrontements...

WellcooK
Penthouse addict

#189 Message par WellcooK »

'tain, arrêter de pomper mes avis :roi:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#190 Message par Pouh »

Rhooo, tu n'avais pas détaillé les détails de gameplay relous dans la page d'avant... :roi:

le_prog
stick d'or

#191 Message par le_prog »

Pouh a écrit :L'idée des orbes à absorber, c'était marrant sur le papier... En vrai c'est lourdingue, inutilement "compliqué" (pourquoi 2 jauges / 2 boutons d'aspiration d'orbes ?) et ça hache encore plus les affrontements...
Cette double barre à charger c'est d'autant plus lourd que R3 et L3 c'est pas pratique comme boutons. Puis les orbes disparaissent donc tu es obligé d'arreter ton combo (ou plutot ton infinite loop de 2 coups + esquive). Le coté combat du jeu est foiré. Pour le prochain épisode j'espère qu'ils amélioreront cet aspect.
Dernière modification par le_prog le 29 mars 2011, 14:07, modifié 1 fois.

nono261084

#192 Message par nono261084 »

Le pire c'est que ça aurait pu passer si la partie aventure/exploration avait été développée. Là on se contente de couloirs avec des pièces à débloquer plus tard...