Me suis dit qu'il fallait que je finisse ce jeu du coup j'ai passé presque mon dimanche après-midi dessus. Déjà je suis repassé en difficulté normale et là, le choc. Autant en difficile c'est chaud, autant en normal c'est facile

Reste que je me suis fais chier pendant 3 heures. Certes c'est beau mais c'est chiant. TOUT le gameplay est raté. Je me disais qu'en avançant ça s'améliorerait mais pas du tout. Les combats se résument à appuyer deux fois sur carré, esquive et cela ad vitam eternam. Les autres coups ne servent à rien car on se fait toucher

Les phases de platerforme sont mal réglées (vive les points d'accroche qui apparaissent et disparaiisent à leur guise). Les énigmes n'en sont pas (à part le truc du pendule, j'en ai pas vu mais j'ai eu des bonus résolution). La partie aventure est aux abonnés absent (super faut revenir dans les anciens niveaux pour ouvrir une pièce pour avoir une gemme), pas une quête annexe... La caméra fout la merde (ennemis ou perso hors champ, plan ou voit rien...).
Je ne retiens que trois bonne choses : l'ambiance, le fait de pouvoir zapper les cinématiques inutiles (même les truc de merde genre les panoramiques pour présenter le niveau) et le fait de pouvoir afficher la barre de vie et les dégats infligés aux ennemis.
En fait j'avance seulement pour voir le bestiaire et les lieux visités... Et les trophées