X-Mania Europe 2 - 19 & 20 mai 2012 - International Event

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Chromium
stick de plomb

Re: X-Mania Europe 2 - 19 & 20 mai 2012 - International Even

#176 Message par Chromium »

Excellent event, merci à Wovou, Maho et tout le staff pour l'orga, vous avez fait du super boulot ! :wink:

Content d'avoir rencontré un max de monde, ça a permis de mettre un visage sur certains pseudo !
Très heureux d'avoir pu rencontrer tous ces grands joueurs de 2X, après avoir passé tant de temps à les regarder jouer en vidéo pour s'en inspirer, les voir et les jouer irl c'est priceless ! :D
Le niveau est tout simplement bluffant, j'espère m'être suffisamment impregné de leur chi pour prendre du level, j'en aurais besoin l'année prochaine car c'est obligé : il nous faut un X-Mania 3 !! :twisted:

Encore merci ! :wink:

nikodindon
stick de carton

#177 Message par nikodindon »

Enorme merci à toute l'orga et à tous les joueurs qui se sont déplacés une fois de plus pour ce x-mania europe magnifique !
Tout était vraiment parfait, du super boulot.

J'espère vraiment qu'une troisième édition verra la jour , en tout cas vous pouvez compter sur zubrow et moi pour revenir encore :D

Agalnarok
X-Mania Supporter

#178 Message par Agalnarok »

Le compte rendu sur le blog de la NTSC^^

http://les54gangsters.blogspot.fr/
Image

kriss
stick de bronze

#179 Message par kriss »

Un event énorme avec des têtes de série comme s'il en pleuvait.. du skill, de l'ambiance, what else?
ah oui.. faut que je dose toute l'année pour être moins ridicule en 2013 !

Donc bravo aux orga et aux joueurs :p:
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

SpinalBlood
stick de plastique

#180 Message par SpinalBlood »

Thx for making this event happen, that was good to see everyone again!

I wasn't expecting just 10 TOL registered players though

NeoArcadia Foulmen
stick de plastique

#181 Message par NeoArcadia Foulmen »

Le dimanche soir j'était déjà nostalgique de ce "putin" d’évent... Aujourd'hui je tremble, je suis en manque bordel xD
Merci a tous d’être venu la satisfaction d'organiser un évènement comme celui si est encore plus grande en voyant que tout le monde est heureux de ce Xmania! Je suis toujours plus étonné de voir à quel point nous sommes tous passionnés et ce Xmania a permis d'échanger beaucoup entre joueur, que ce soit humainement ou dans le jeu ou encore émotionnellement! J'ais cru faire des crises cardiaques sur certains matchs complètement craqués!

JUSTE UN ÉNORME MERCI A TOUS!
THANK YOU ALL IT WAS AMAZING!

ps:Les intéressés se reconnaîtrons (C'etait un réel plaisir de vous recevoir a la maison les gars ! vous revenez quand vous voulez!)

Marinstech
stick de plastique

#182 Message par Marinstech »

Magique , juste magique. Merci a l'orga' pour une Xmania 2 au petit oignons ; a Maho pour les stream , aux étranger pour nous avoir bottés les fesses :p
Vivement les 3eme !! Vous me manquez déjà les filles 8)

Agalnarok
X-Mania Supporter

#183 Message par Agalnarok »

Tu te seras fait au moins unE pote Marin ;D
Image

XavieF
stick de bronze

#184 Message par XavieF »

C'etait parfait!
Merci a tous pour ces bons moments!
Et merci a evildindon et pe1port de m'avoir accetpté dans leur team :)
Rdv au prochain xmania!

Wovou
John Master

#185 Message par Wovou »

Merci pour vos retours !! On est vraiment content que tout se soit bien passé et que vous ayez passé un week-end de fou. Certains viennent de loin, de l'autre coté de la france, de l'europe et du monde, et économisent parfois pendant de long mois pour pouvoir participer en faisant des sacrifices, ça nous touche vraiment et on se doit évidemment d'être à la hauteur !

Je ne vous cache pas que financièrement on a du mal à s'y retrouver, pour l'instant la comptabilité de l'évent est déficitaire, on a eu bien trop de frais par rapport aux entrées (qui viennent uniquement des inscriptions et des canettes...). Un simple calcul entre le matos à acheter, prix des billets d'avion et de train pour certains guests, frais d’hôtel de location de camion et les entrées par le nombre de participants suffit, avec ma salle qui doit être fermée au public pendant presque une semaine. Le fait de perdre des sous met en suspens l'organisation d'un prochain X-Mania Europe.
On a plusieurs mois pour y réfléchir, trouver des solutions. Ce qui est motivant c'est ce que m'ont dit les invités internationaux: les japonais veulent revenir -kurahashi a twitté 'l'an prochain c'est sur'- avec leurs potes (qui sont d'autres joueurs 2x très connus et de classe mondiale, le meilleur pote de kurahashi est d'ailleurs très connu ^^) et damdai veut ramener 2 autres ricains pour faire une team usa. Le problème va se poser; quelles solutions s'offrent à nous pour ne pas perdre d'argent, voir en gagner ? Est-ce qu'on peut ramener 30 joueurs européen en plus ? Ou sommes nous déja au max de joueurs européens possible ? On attendait 80 inscriptions sur le site, on en a eu 55... Dans ce cas là les ambitions du tournoi sont trop grandes pour être rentable par rapport aux nombres d'entrées possibles, en sachant qu'aucun sponsors ne veut nous aider financièrement pour un tournoi sur 2x (meme s'il fait 1000 viewers au streaming..). Du coup doit-on encore augmenter de 10 euros les frais d'inscription (49 euros ca commence à faire beaucoup), demander des dons, ou trouver de bonnes idées pour avoir une autre entrée d'argent...
Bref, pour l'instant la troisième édition est en suspens !

Milanea
stick de plomb

#186 Message par Milanea »

Cet évènement est primordial pour que 2x ne soit pas oublié en Europe. Ca serait dommage que ca disparaisse.
Perso, si faut payer 10e de plus pour que ca puisse continuer, je suis prêt et je pense que ca serait le cas pour bon nombre de joueurs ! Et sinon peut être que les joueurs étrangers se déplaceraient d'eux même maintenant et donc il serait possible de restreindre le nombre d'"invités"...
Enfin voilà... Ca serait dommage que ca s'arrête alors que c'est maintenant l’événement incontournable européen !
X-Mania Europe is not dead !

Wovou
John Master

#187 Message par Wovou »

On va tout faire pour une troisième édition ! Mais c'est pas si évident ^^

Kensaeba
stick d'or

#188 Message par Kensaeba »

J'imagine que tu y as déjà pensé, mais quid du merchandising ? T shirt, DVD etc ...
Ca aiderais à financer l'event.
Fluctuat nec mergitur.

Maho
X-Mania director

#189 Message par Maho »

Y'a déjà des T-shirts mais ça se vends pas super bien, d'ailleurs je crois que cette année ça a été en déficit, pour les dvd c'est mort de nos jours, depuis l'avènement du stream ça intéresse plus personne, et y'a pas vraiment d'intérêt à supprimer le stream pour espérer vendre 3 ou 4 dvds qui finiront de toute façon rippés sur youtube.
ID PSN : Power-of-science

DarthNova
Technophile fortuné

#190 Message par DarthNova »

Kensaeba a écrit :J'imagine que tu y as déjà pensé, mais quid du merchandising ? T shirt, DVD etc ...
Ca aiderais à financer l'event.
Oui comme le dis Maho y-a des tee (j'ai d'ailleurs les 2 éditions ;D ) mais c'est vrai que cette année ça a pas l'air d'être très bien parti malgré les efforts du staff :P
Je trouve ça très sympa, ça fait un souvenir à côté duquel on peut mettre la photo de groupe de l'event :)
Si 3ème édition il y-a, niveau tee shirt (ou goodies du genre), le mieux ce serait je pense de demander aux participants de réserver à l'avance leur tee et de commander sur cette demande plutôt que d'en faire trop, au moins même en cas de quelques désistements il resterait pas trop de stock sur les bras et les derniers exemplaires trouveraient sans doute preneur pendant l'event ou pourront servir de lots bonus comme le tee dédicacé cette année ;)

Sinon pour revenir aux solutions financières, celle concernant l'augmentation des inscriptions est envisageable (tout comme Milanea ça me dérangerait pas si il faut ça pour sauver l'event) mais faut d'abord partir d'un constat.
Soit vous partez dans l'idée que de toute façon le pool de joueur est déjà au max et dans ce cas l'augmentation peut-être une solution, soit vous espérez attirer un peu plus de joueurs encore, c'est à dire des nouveaux ou ceux déjà intéressés cette année mais qui ne sont pas venus parce-que ça leur fait déjà un investissement et qu'une augmentation n'inciterait pas forcément à se motiver davantage.

Personnellement je pense que plutôt que d'imposer une augmentation à tout le monde qui pourrait en faire fuir certains et pas forcément en encourager d'autres, il serait sans doute plus judicieux de conserver les tarifs actuels et de faire une demande de don, ça laissera l'event le plus accessible possible tout en permettant à ceux qui le désirent d'aider à leur niveau, à ce sujet il serait préférable de faire cette demande de don assez tôt, ainsi chacun pourra donner au moment où sa bourse lui permettra le mieux, ça permettra également de gérer au mieux cette ressource et de tabler dessus si les dons sont rapides.

Ensuite niveau com', promotion et "rabattage" de joueurs, à mon niveau je peux pas en faire des tonnes mais si chacun participe à "l'effort de guerre" à son niveau, y-a sans doute moyen d'attirer des nouveaux challengers :)
Niveau sponsor, y-a qu'avec la poursuite de l'event et son succès croissant que ça pourra venir, si de plus en plus de joueurs reconnus se déplacent et apprécient l'event comme c'est le cas aujourd'hui + le succès du stream, ça peut finir par bouger de ce côté là :)

Enfin niveau orga si y-a quelque chose qui peut être fait pour vous soulager ou économiser quelques deniers, n'hésitez pas à demander, je doute pas un instant que la communauté se mobilisera au mieux pour que cette 3ème édition soit au rendez vous! ;)
A titre personnel, je joue au jeu que de façon très occasionnel (pour diverses raisons de la vraie vie) et malgré mon niveau proche du néant je suis prêt à aider du mieux sans soucis tant j'ai apprécié l'ambiance et la convivialité de ces X-mania Europe alors j'imagine que les accrocs au jeu devraient quand même pas être trop difficiles à convaincre :)

Wovou
John Master

#191 Message par Wovou »

En ce qui concerne l'orga on est organisé, nombreux et soudé y'a aucun problème. En fait y'a aucun probleme nulle part, si ce n'est la rentabilité de l'évent :roi:
Le système de don peut être une solution, par exemple laisser les inscriptions au même prix et permettre de payer un peu plus à ceux qui le veulent ou le peuvent pour aider à péréniser le x-mania europe.

Wovou
John Master

#192 Message par Wovou »

L'émission Generation Digital consacrée au X-Mania Europe 2:

zarghatt
stick d'argent

#193 Message par zarghatt »

"Sa tue", comme dirait l'ami Foulmen. :P
www.ladose.net

Agalnarok
X-Mania Supporter

#194 Message par Agalnarok »

8) 8) 8)

Je rejoins l'ami Darth (et on en a déjà parlé ensemble Wovou^^).

En tout cas pour ce qui concerne les joueurs je devrais pouvoir convaincre quelques gangsters de la NTSC de descendre avec moi l'an prochain ce sera toujours ca!

Tiens nous au jus Wovou.

TOUS SOUDES POUR LE X MANIA 3
Image

segalyon
stick de zinc

#195 Message par segalyon »

Argh, ça serait trop cruel pour moi qui n'ai pas pu venir cette année qu'il n'y ait pas de x-mania 3 :oops:
Mais après, c'est une évidence que si ça plombe trop le budget de neo-arcadia, il ne faut surtout pas en réorganiser un.

Le principe des dons est une bonne idée.
Payer le billet d'avion des joueurs étrangers, c'est bien beau mais bon, ça coute des sous quand même. Pourquoi ne pas proposer un truc différent du genre les belles vacances en France avec les gars débarquant trois jours avant et repartant trois jours après ? Ils paient leur billet d'avion tout seul, mais derrière ils ont un hébergeur qui les nourrit et leur sert de guide touristique, mieux pour tout le monde je pense, une idée à creuser.

Pour ce qui est des tee-shirt et des dvds (c'est là que je vais contredire Maho), il faut impérativement les mettre en précommande prépayé uniquement (mais du genre longtemps à l'avance).
Perso, stream ou pas stream, youtube ou pas youtube, si y avait un beau coffret dvd (si si , même à 90 euros !), bah je pense que je me le serai pris, c'est quand même bien mieux dans une étagère que du vent 2.0 non ?
J'ajouterai que je n'ai pas pu venir cette année mais j'ai quand même demandé à zarghatt de me prendre un tee-shirt ^^
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

ryuva
stick de plastique

#196 Message par ryuva »

Pourquoi ne pas organiser un tournoi pour un deuxième jeu ? Le XA Mania ou Le X Alpha Mania..etc Y aurait plus de monde => problème réglé. Mais ça implique aussi le raccourcissement du temps des Free play => moins de convivialité.

zarghatt
stick d'argent

#197 Message par zarghatt »

Plus de monde ?

C'est déjà difficile de réunir 60 joueurs de 2X dans un tournoi en France en proposant des conditions royales, alors pour des jeux littéralement 10 fois moins joué, faut tabler sur combien de participants ? 7 ou 8 ? (dont 80% joue aussi à 2X de toute façon)

Puis bon, y a rien de plus savoureux qu'un event mono jeu. C'est le truc de passionné ultime, tout le monde est sur la même longueur d'ondes.
www.ladose.net

ryuva
stick de plastique

#198 Message par ryuva »

Ok autre proposition :

-Organiser un mini X mania ( Europe de l'ouest ) vous avez payez les billets aussi pour les non japonais/américains vedettes ?
1) à prix réduit ( à moitié prix l'inscription ) et 2) l'organiser 2 ou 3 fois pendant l'année, ça vous permet de vous échauffer avant le vrai X Mania et ça permet de faire gagner 250%(si organisé x3 fois) des bénéfices du X Mania.

-Voir Organiser des X Mania France.. encore dans la perspective de vous échauffer avant d'affronter les jap

Wovou
John Master

#199 Message par Wovou »

Merci pour tes propositions mais elles ne sont pas du tout réalistes ^^

ryuva
stick de plastique

#200 Message par ryuva »

Fais un sondage :(
Je parie qu'il y a un paquet de personnes qui veulent participer à des X Mania Intermédiaires.