Kensaeba a écrit :J'imagine que tu y as déjà pensé, mais quid du merchandising ? T shirt, DVD etc ...
Ca aiderais à financer l'event.
Oui comme le dis Maho y-a des tee (j'ai d'ailleurs les 2 éditions

) mais c'est vrai que cette année ça a pas l'air d'être très bien parti malgré les efforts du staff
Je trouve ça très sympa, ça fait un souvenir à côté duquel on peut mettre la photo de groupe de l'event
Si 3ème édition il y-a, niveau tee shirt (ou goodies du genre), le mieux ce serait je pense de demander aux participants de réserver à l'avance leur tee et de commander sur cette demande plutôt que d'en faire trop, au moins même en cas de quelques désistements il resterait pas trop de stock sur les bras et les derniers exemplaires trouveraient sans doute preneur pendant l'event ou pourront servir de lots bonus comme le tee dédicacé cette année
Sinon pour revenir aux solutions financières, celle concernant l'augmentation des inscriptions est envisageable (tout comme Milanea ça me dérangerait pas si il faut ça pour sauver l'event) mais faut d'abord partir d'un constat.
Soit vous partez dans l'idée que de toute façon le pool de joueur est déjà au max et dans ce cas l'augmentation peut-être une solution, soit vous espérez attirer un peu plus de joueurs encore, c'est à dire des nouveaux ou ceux déjà intéressés cette année mais qui ne sont pas venus parce-que ça leur fait déjà un investissement et qu'une augmentation n'inciterait pas forcément à se motiver davantage.
Personnellement je pense que plutôt que d'imposer une augmentation à tout le monde qui pourrait en faire fuir certains et pas forcément en encourager d'autres, il serait sans doute plus judicieux de conserver les tarifs actuels et de faire une demande de don, ça laissera l'event le plus accessible possible tout en permettant à ceux qui le désirent d'aider à leur niveau, à ce sujet il serait préférable de faire cette demande de don assez tôt, ainsi chacun pourra donner au moment où sa bourse lui permettra le mieux, ça permettra également de gérer au mieux cette ressource et de tabler dessus si les dons sont rapides.
Ensuite niveau com', promotion et "rabattage" de joueurs, à mon niveau je peux pas en faire des tonnes mais si chacun participe à "l'effort de guerre" à son niveau, y-a sans doute moyen d'attirer des nouveaux challengers
Niveau sponsor, y-a qu'avec la poursuite de l'event et son succès croissant que ça pourra venir, si de plus en plus de joueurs reconnus se déplacent et apprécient l'event comme c'est le cas aujourd'hui + le succès du stream, ça peut finir par bouger de ce côté là
Enfin niveau orga si y-a quelque chose qui peut être fait pour vous soulager ou économiser quelques deniers, n'hésitez pas à demander, je doute pas un instant que la communauté se mobilisera au mieux pour que cette 3ème édition soit au rendez vous!

A titre personnel, je joue au jeu que de façon très occasionnel (pour diverses raisons de la vraie vie) et malgré mon niveau proche du néant je suis prêt à aider du mieux sans soucis tant j'ai apprécié l'ambiance et la convivialité de ces X-mania Europe alors j'imagine que les accrocs au jeu devraient quand même pas être trop difficiles à convaincre