Les bagnoles et la conduite.
-
Wovou
- John Master
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
On a pas roulé en "ploton" encore mais...
La 19 est etonnament efficace avec sa liaison au sol 100% origine vraiment raide et ses 140cv d origine
La c2 est souvent devant avec son train avant de ouf
La twingo rs pas encore trop testé mais avec les 16 pouces elle semble un peu souple
Et la subaru est demoniaque, rien a faire, avion de chasse, imprenable sur nos route de montagne, sa freine a mort et les 250cv++ en sortie de virage sont difficilement prenable...
Bref du bon... Et la 19 etonne vraiment !
La 19 est etonnament efficace avec sa liaison au sol 100% origine vraiment raide et ses 140cv d origine
La c2 est souvent devant avec son train avant de ouf
La twingo rs pas encore trop testé mais avec les 16 pouces elle semble un peu souple
Et la subaru est demoniaque, rien a faire, avion de chasse, imprenable sur nos route de montagne, sa freine a mort et les 250cv++ en sortie de virage sont difficilement prenable...
Bref du bon... Et la 19 etonne vraiment !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Descriptif ?!Wovou a écrit :Personne dans tes potes veut une swift sport a 8000 ?
-
Wovou
- John Master
Photos:
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki1.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki2.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki3.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki4.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki5.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki6.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki7.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki8.jpg
Mise en circulation en novembre 2007. Elle a 60.000km, elle vient de passer le contrôle technique avec succès.
Au niveau des petits problèmes: quelques petits pet' sur la carrosserie ici et là, les pneus usure à moitié et les amortisseurs a changer d'ici 2 ans.
Il manque le logo "Suzuki" a l’arrière.
Mais sinon elle est nickel. Je lui ai toujours donné du SP98.
Je l'ai mise en vente nulle part encore et je ne pense pas avoir trop de mal à la vendre :)
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki1.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki2.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki3.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki4.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki5.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki6.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki7.jpg
http://www.neo-arcadia.com/wovou/suzuki8.jpg
Mise en circulation en novembre 2007. Elle a 60.000km, elle vient de passer le contrôle technique avec succès.
Au niveau des petits problèmes: quelques petits pet' sur la carrosserie ici et là, les pneus usure à moitié et les amortisseurs a changer d'ici 2 ans.
Il manque le logo "Suzuki" a l’arrière.
Mais sinon elle est nickel. Je lui ai toujours donné du SP98.
Je l'ai mise en vente nulle part encore et je ne pense pas avoir trop de mal à la vendre :)
-
DArkDiUK
- stick de diamant
ta assuré de la prendre en noir ! pas si frequent que ça !
-
Wovou
- John Master
Je l'ai achetée aux enchères l'an dernier sur un coup de cœur. Je voulais une audi a1 et finalement j'ai pris une swift sport.
Je crois que si elle avait été d'une autre couleur je l'aurais pas prise, je l'aime qu'en noir
En tout cas je me suis bien amusé avec elle pendant un an, mais aujourd'hui j'ai envie d'une voiture plus grosse, quelque chose de + serieux
;
Je crois que si elle avait été d'une autre couleur je l'aurais pas prise, je l'aime qu'en noir
En tout cas je me suis bien amusé avec elle pendant un an, mais aujourd'hui j'ai envie d'une voiture plus grosse, quelque chose de + serieux
-
Ryo
- stick de rhodium
Non franchement la seule voiture qui me tenterai à part la mini, c'est la shelby GT500, ou alors une coccinnelle, mais juste pour la retaper, fun de bricolage pas à posséder...Nicoss a écrit :hmm ? une Alpine A110 c'est entre 3000 et 6000 euro mais c'est une caisse pour ryo qui sent les problemes tout les 10kmamano jyaku a écrit :Pour 20000€ elle sera à pédale ton A110.
Par contre, la 350Z, elle est molle pour le passage des vitesses, c'est sur que c'est pas une mini mais quand même
-
RainMakeR
- HBK is god
t'as teste ?Ryo a écrit : Par contre, la 350Z, elle est molle pour le passage des vitesses, c'est sur que c'est pas une mini mais quand même

-
Mitsuomi
- stick d'argent
Hier j'ai testé une GTR parce qu'un pote vas s'en faire péter une ou une RS5 il est pas encore sur. RS5 j'ai déjà testé j'avais bien kiffé mais la GTR. OMFG.... Sorti de virage tu violes juste tout le monde avec ses 550cv. Ligne droite t'es scotché dans ton siège et la tenue de route ça veut rien dire tellement c'est collé au sol. Seul bémol pour moi, boîte séquentielle uniquement. C'est mon coup de coeur de cette année avec le Shelby GT500.
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
Ryo
- stick de rhodium
C'est mon impression à la vidéo youtube, mais je pense pas que sur circuit le gars a la pédale mole sur l'accelérateur et on sent un mou pour le passage d'une vitesse à une autre...RainMakeR a écrit :t'as teste ?Ryo a écrit : Par contre, la 350Z, elle est molle pour le passage des vitesses, c'est sur que c'est pas une mini mais quand même
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Mitsuomi a écrit :Hier j'ai testé une GTR parce qu'un pote vas s'en faire péter une ou une RS5 il est pas encore sur. RS5 j'ai déjà testé j'avais bien kiffé mais la GTR. OMFG.... Sorti de virage tu violes juste tout le monde avec ses 550cv. Ligne droite t'es scotché dans ton siège et la tenue de route ça veut rien dire tellement c'est collé au sol. Seul bémol pour moi, boîte séquentielle uniquement. C'est mon coup de coeur de cette année avec le Shelby GT500.
Par contre une gtr je trouve ça mm pas comparable avec cette " pauvre rs5 "... C est juste improbable...
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
Va falloir que tu expliques ce que tu veux dire parce que la je pense qu'on va passer un bon moment...Ryo a écrit : C'est mon impression à la vidéo youtube, mais je pense pas que sur circuit le gars a la pédale mole sur l'accelérateur et on sent un mou pour le passage d'une vitesse à une autre...
le japon c'est bon, mangez en.
-
Mitsuomi
- stick d'argent
Ben disons que si tu veux une bagnole qui envoie bien et qui est vraiment super confortable avec de la place la RS5 ça déboite. Après faut savoir ce qu'on veut. La GTR c'est juste géniale mais niveau confort pas aussi top que de l'audi. Je préfère clairement les japonaises mais encore une fois ça dépend de ce qu'on cherche.DArkDiUK a écrit :Mitsuomi a écrit :Hier j'ai testé une GTR parce qu'un pote vas s'en faire péter une ou une RS5 il est pas encore sur. RS5 j'ai déjà testé j'avais bien kiffé mais la GTR. OMFG.... Sorti de virage tu violes juste tout le monde avec ses 550cv. Ligne droite t'es scotché dans ton siège et la tenue de route ça veut rien dire tellement c'est collé au sol. Seul bémol pour moi, boîte séquentielle uniquement. C'est mon coup de coeur de cette année avec le Shelby GT500.
Par contre une gtr je trouve ça mm pas comparable avec cette " pauvre rs5 "... C est juste improbable...
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Esthetiquement, je la trouve foiré la rs5... Si si...
-
Ryo
- stick de rhodium
Le plus simple ce serait que je choppe une vidéo d'un gars avec une mini sur circuit, avec style un pont en 3.44, une bonne culasse avec arbre à came entre 270 et 288, peut être un volant moteur allégé.Spike_f_spiegel a écrit :Va falloir que tu expliques ce que tu veux dire parce que la je pense qu'on va passer un bon moment...Ryo a écrit : C'est mon impression à la vidéo youtube, mais je pense pas que sur circuit le gars a la pédale mole sur l'accelérateur et on sent un mou pour le passage d'une vitesse à une autre...
L'idée, c'est une montée à 4000 tours/minutes et après tu changes de vitesse toutes les secondes, et pas "ce temps mort", entre l'embrayage et la reprise des tours minutes sur la vitesse suivante...
Mais bon, c'est encore comme tu le soulignais spike une histoire d'intégriste entre fan de voiture A et fan de voiture B...
Sinon juste pour le fun
http://www.youtube.com/watch?v=vuMvzbnx0_s&feature=fvst
-
Spike_f_spiegel
J'attends le 1ergars qui va sortir "nanh mais normal, c'est une nana" en voyant la video de ryo sans savoir qui est la nana en question...
Sinon pour en revenir a ce que tu dis ryo, je pense comprendre le fond de ta penser... Mais avec des changements de vitesses pareil tu es a 150 max en 5eme ?
La 350z c'est 280ch d'origine, certainement plus pour celle de la video, avec un moteur qui a de l'allonge, c'est a dire qui doit etre bien plein entre 4500trs et 7500tr... Bref quand tu changes de vitesses il y a un gros gap de tours/min qui peut te donner cette impression surtout si le gars fait gaffe a sa boite et son embrayage en n'etant pas trop bourrin a la montee et en faisant du double debrayage a la descente des rapports.
Ou alors j'ai tout compris de travers...
Sinon pour en revenir a ce que tu dis ryo, je pense comprendre le fond de ta penser... Mais avec des changements de vitesses pareil tu es a 150 max en 5eme ?
La 350z c'est 280ch d'origine, certainement plus pour celle de la video, avec un moteur qui a de l'allonge, c'est a dire qui doit etre bien plein entre 4500trs et 7500tr... Bref quand tu changes de vitesses il y a un gros gap de tours/min qui peut te donner cette impression surtout si le gars fait gaffe a sa boite et son embrayage en n'etant pas trop bourrin a la montee et en faisant du double debrayage a la descente des rapports.
Ou alors j'ai tout compris de travers...
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Qui est donc cette nana ?Spike_f_spiegel a écrit :J'attends le 1ergars qui va sortir "nanh mais normal, c'est une nana" en voyant la video de ryo sans savoir qui est la nana en question...
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
http://en.wikipedia.org/wiki/Sabine_Schmitz
Edit : Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle a surtout conduit ça pour Top Gear
Finalement entre un Van et une Mini ça n'a pas trop du lui changer en terme de vitesse de pointe

Edit : Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle a surtout conduit ça pour Top Gear
Finalement entre un Van et une Mini ça n'a pas trop du lui changer en terme de vitesse de pointe
-
Ryo
- stick de rhodium
Effectivement, avec un 3,44 généralement tu vas taper dans ces eaux là à 6500 tours minutes.Spike_f_spiegel a écrit :
.
Avec un pont style un 2,77 tu vas galérer entre les vitesses mais tu peux aller jusqu'aux 200, mais sur des routes courtes, petits circuits, c'est pas un mal d'avoir une boite avec un pont en 3,44.
Personnellement je suis en 2,77 et j'hésite à passer en 3,44 à cause de la trop grosse montée en tours minutes (et pourtant j'ai déjà le pont que j'ai choppé avec un différentiel pré installé), mais tourner à 5000 tours minutes sur l'autoroute quand je descends à saint etienne, c'est pas très glop, on a bien l'impression d'être sur circuit sur l'autoroute, mais bonjour le mal de crane au bout de 600 km...
Mais en route de campagne ou sur le périph, c'est fun le 3,44
-
max330mega
- stick d'or
yop, on parle bagnole, j'arrive.
Je me suis séparé il y a 1 an de ce joli jouet :

Subaru impreza STI
d'origine 265cv.. ça manquait un peu de peche donc quelques pieces en rab et changement de la carto avec un joli 320cv, là ça commence un peu moins à se trainer. 4 roues motrices, une acceleration assez démonique et un son envoutant !!
Avant j'avais ça :

Subaru impreza wrx
d'origine 225cv.. c'est tres sympa mais ça manque un peu de peche
Bref vous le comprendrez je suis un amoureux de la marque aux étoiles
Sinon sur circuit j'ai testé une lamborghini super legerra, ça pousse bien bien fort mais c'est pas confortable, visibilité bof... et surtout cette putain de boite séquentielle qui casse le trip !!! Mais bon restons serieux, ça reste un avion avec des roues.
Actuellement je n'ai plus de voiture car plus l'utilité, par contre j'ai suivi le trip de la sportive en passant en 2 roues
Je me suis séparé il y a 1 an de ce joli jouet :

Subaru impreza STI
d'origine 265cv.. ça manquait un peu de peche donc quelques pieces en rab et changement de la carto avec un joli 320cv, là ça commence un peu moins à se trainer. 4 roues motrices, une acceleration assez démonique et un son envoutant !!
Avant j'avais ça :

Subaru impreza wrx
d'origine 225cv.. c'est tres sympa mais ça manque un peu de peche
Bref vous le comprendrez je suis un amoureux de la marque aux étoiles
Sinon sur circuit j'ai testé une lamborghini super legerra, ça pousse bien bien fort mais c'est pas confortable, visibilité bof... et surtout cette putain de boite séquentielle qui casse le trip !!! Mais bon restons serieux, ça reste un avion avec des roues.
Actuellement je n'ai plus de voiture car plus l'utilité, par contre j'ai suivi le trip de la sportive en passant en 2 roues
-
_n3o_
- stick de platine
a 9km de chez moi ... petit terrain de jeu 
(vivement que je repare mon frein à main)
Et on se moque pas svp
@ wovou : prend une Copen
au moins t'aura pas l'air d'un beauf
et si t'as besoin de te garer n'importe ou , que tu veux un bon moulin, et que t'es un homme de gout (qui as quand meme les moyens vu la caisse ....) ya la capuccino
et comme ca tu reste chez suzuki.
(vivement que je repare mon frein à main)
Et on se moque pas svp
@ wovou : prend une Copen
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
RainMakeR
- HBK is god
tain th'baite en corse ou dans la montagne noire ou bien ?

-
_n3o_
- stick de platine
Meme pas ! ! dans la drome 
T'as tous les styles de routes a porté de main
T'as tous les styles de routes a porté de main
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
RainMakeR
- HBK is god
-
Spike_f_spiegel
L'idee est drole ... mais je vais faire mon chieur :
- On voit clairement que les pneus et les roues utilise le long de la video ne sont pas ceux du debut : Plus moins large et plus de scruptures. Bref pneus a priori retailler expres pour l'occasion.
- J'ai la nette impression que la neige cache qu'il est parfois "hors-piste"
- Me demande si la video n'est pas accelere parfois...
Oui, tout cela n'enleve rien a la performance, mais j'aime chipoter !

- On voit clairement que les pneus et les roues utilise le long de la video ne sont pas ceux du debut : Plus moins large et plus de scruptures. Bref pneus a priori retailler expres pour l'occasion.
- J'ai la nette impression que la neige cache qu'il est parfois "hors-piste"
- Me demande si la video n'est pas accelere parfois...
Oui, tout cela n'enleve rien a la performance, mais j'aime chipoter !