La saga Resident Evil
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Re: Resident Evil 6
RER...
C'est encore mieux que Rhulk...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Ha bon? A dire vrai je m'en souviens plus très bien tellement RER m'a marqué (perso jl'ai trouvé moyen sans plus) et ORC on l'a tellement rushé avec Nono j'en ai aucun souvenirRainMakeR a écrit :Tu peux plus le faire dans les derniers RE (RE R et ORC)mibu_shinrei a écrit : Et puis on peut même pas tirer sur les zombies faisant semblant d'être morts alors qu'ils se lèvent quand on passe à côté, le truc que tu peux faire depuis le 1er RE ... ce truc fini à la pisse
-
RainMakeR
- HBK is god
Les 2 sont frais donc je peux te le confirmer 
RE R c'est ca qu est chiant parce que tu tires sur des monstres pour rien
Mais bon facile de savoir qd les monstres apparaissent, y'a un micro freeze. Avant ca, les monstres par terre sont intuables
RE R c'est ca qu est chiant parce que tu tires sur des monstres pour rien

-
biniou
- stick de diamant
Pour aller plus vite, tu peux utiliser cette technique:RainMakeR a écrit :RE R c'est ca qu est chiant parce que tu tires sur des monstres pour rien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_a ... o_de_Tokyo
ah ah ah
ah...
-
Sp!nz
- stick d'or
Pour reparler du fameux blouson en cuir , je pense personnellement qu'il va leur en rester pleins sur les bras.
Quelqu'un l'a soulevé sur le topic , un public particulier est clairement visé avec cet édition mais je pense sincèrement que peu de personnes vont répondre présents , d'avantage si il n'y a aucun label distinctif (qui a dit Cave ?
)...
Le peu qui répondra à l'offre sera probablement issu du public japonais , certains y verront un aspect pratique en plus de celui du collector (j'ai déjà vu quelques mecs se balader avec des parkas Bio Hazard vendues dans la même tranche) sans parler qu'il est très facile d'assumer ce genre de passions là-bas sans éveiller quelques remarques désobligeantes.
Dead Rising n'a pas le même prestige que la licence Bio Hazard et le blouson était déjà moins banal , pourtant il est resté très longtemps chez les retailers et sur l'e-Shop pour finalement atteindre le rang des "goods" discounté (et je suis même pas sur qu'ils soient tous partis).
Autre exemple : il est assez courant de voir des teddies d'employés de Sega ou de Nintendo sur Ebay qui certes se vendaient à une certaine époque mais n'excédaient que rarement la barre des 500 $.
Aujourd'hui , les vendeurs semblent ne plus savoir quoi en faire.
Les fringues tirées de licences de jeux-vidéo y'en a déjà des beaucoup plus élaborées du côté du street-wear (Otaku par contre c'est de la daube
) surtout au niveau des graph vintage (le mazinger aussi a fait son effet quelques temps).
Oui , je suis persuadé que le cuir de leurs blousons va finir par refouler dans leurs locaux , et particulièrement du côté occidental
Verdict pour la démo ?
Ma Bobox Slim est pleine , la flemme de brancher la PAL et la Ps3 est au SAV...
Quelqu'un l'a soulevé sur le topic , un public particulier est clairement visé avec cet édition mais je pense sincèrement que peu de personnes vont répondre présents , d'avantage si il n'y a aucun label distinctif (qui a dit Cave ?
Le peu qui répondra à l'offre sera probablement issu du public japonais , certains y verront un aspect pratique en plus de celui du collector (j'ai déjà vu quelques mecs se balader avec des parkas Bio Hazard vendues dans la même tranche) sans parler qu'il est très facile d'assumer ce genre de passions là-bas sans éveiller quelques remarques désobligeantes.
Dead Rising n'a pas le même prestige que la licence Bio Hazard et le blouson était déjà moins banal , pourtant il est resté très longtemps chez les retailers et sur l'e-Shop pour finalement atteindre le rang des "goods" discounté (et je suis même pas sur qu'ils soient tous partis).
Autre exemple : il est assez courant de voir des teddies d'employés de Sega ou de Nintendo sur Ebay qui certes se vendaient à une certaine époque mais n'excédaient que rarement la barre des 500 $.
Aujourd'hui , les vendeurs semblent ne plus savoir quoi en faire.
Les fringues tirées de licences de jeux-vidéo y'en a déjà des beaucoup plus élaborées du côté du street-wear (Otaku par contre c'est de la daube
Oui , je suis persuadé que le cuir de leurs blousons va finir par refouler dans leurs locaux , et particulièrement du côté occidental
Verdict pour la démo ?
Ma Bobox Slim est pleine , la flemme de brancher la PAL et la Ps3 est au SAV...
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
-
adol75
- stick de diamant
Le blouson n'est pas vraiment fait pour être vendu, certes ce sera une cerise sur le gâteau pour Capcom mais la finalité n'est pas la.
Il s'agit d'une part de faire du buzz vu que l'annonce du coffret mega collector s'est retrouvée partout, et qu'on en discute même sur ce forum depuis une bonne semaine tout en permettant au topic dédié RE6 de rester parmi les premiers du forum.
Le gain en publicité gratuite apporté par la presse, le web et les forums couvre largement le cout de ces blousons
Il s'agit d'une part de faire du buzz vu que l'annonce du coffret mega collector s'est retrouvée partout, et qu'on en discute même sur ce forum depuis une bonne semaine tout en permettant au topic dédié RE6 de rester parmi les premiers du forum.
Le gain en publicité gratuite apporté par la presse, le web et les forums couvre largement le cout de ces blousons
-
biniou
- stick de diamant
C'est clair, on parle du blouson (et donc du jeu).
Dommage pour capcom que les reflexions soient du genre "bouark mais il est trop laid ce cuir!!!", car je ne suis pas sûr que ça aide à donner une bonne image du jeu...
NB: bon allez hop, je fonce tester la démo moi zaussi.
edit:
Bon alors, très bonne surprise, la démo est bien longue et variée.
Mais surtout... les voix sont en français ! C'est juste incroyable. Et c'est une première dans la série, si je ne m'abuse.
Concernant les jeux, la partie avec leon est correcte, celle avec sherry et jake est médiocre, et enfin celle de chris est pourrie.
La réalisation, très correcte, peine à faire passer la pillule de ces jeux d'actions pas très bien goupillés.
Parmis les défauts, je retiens les lasers/tirs de snipers qui passent à travers les tanks
ou encore un pathfinding imbécile, avec le 2eme perso qui pour vous rejoindre, fait le tour d'un bureau, puis une fois à 1m de vous, fait demi-tour et fait le tour pour vous rejoindre par l'autre coté du bureau.
Ou encore, les persos qui se "cognent" sur des éléments de décors (un cadavre inerte, une marche...) et leur vie qui clignote, vous laissant croire qu'ils sont attaqués.
Ah et à propos d'attaque, le fait qu'on ne peut pas éviter (sans perdre de vie!!!) plus de la moitié des zombies qui sont à terre, en attente d'etre réveillés, est pour moi une grave erreur de gamedesign (genre si un gars veut finir le jeu sans se faire toucher, il ne pourra pas).
ça c'est très très nul et frustrant.
Bref, autant j'ai été agréablement surpris par le doublage en français (parfois très bon, comme leon et sherry, parfois naze, comme le sous-fifre tete à claque qui accompagne leon) et ce malgré un motion capture des visages assez ratée (visage peu expressifs pour un jeu de ce calibre), autant le reste m'a déçu.
Dommage pour capcom que les reflexions soient du genre "bouark mais il est trop laid ce cuir!!!", car je ne suis pas sûr que ça aide à donner une bonne image du jeu...
NB: bon allez hop, je fonce tester la démo moi zaussi.
edit:
Bon alors, très bonne surprise, la démo est bien longue et variée.
Mais surtout... les voix sont en français ! C'est juste incroyable. Et c'est une première dans la série, si je ne m'abuse.
Concernant les jeux, la partie avec leon est correcte, celle avec sherry et jake est médiocre, et enfin celle de chris est pourrie.
La réalisation, très correcte, peine à faire passer la pillule de ces jeux d'actions pas très bien goupillés.
Parmis les défauts, je retiens les lasers/tirs de snipers qui passent à travers les tanks
Ou encore, les persos qui se "cognent" sur des éléments de décors (un cadavre inerte, une marche...) et leur vie qui clignote, vous laissant croire qu'ils sont attaqués.
Ah et à propos d'attaque, le fait qu'on ne peut pas éviter (sans perdre de vie!!!) plus de la moitié des zombies qui sont à terre, en attente d'etre réveillés, est pour moi une grave erreur de gamedesign (genre si un gars veut finir le jeu sans se faire toucher, il ne pourra pas).
ça c'est très très nul et frustrant.
Bref, autant j'ai été agréablement surpris par le doublage en français (parfois très bon, comme leon et sherry, parfois naze, comme le sous-fifre tete à claque qui accompagne leon) et ce malgré un motion capture des visages assez ratée (visage peu expressifs pour un jeu de ce calibre), autant le reste m'a déçu.
-
RainMakeR
- HBK is god
@Sp!nz : Ma femme se balade regulierement avec le pull a capuche du Tekken 6. Moi j'ai du merchandising de catch assez souvent sur le dos et ca gene personne.
Le blouson bio ca peut se porter, le seul truc c'est que c'est super cher
Le blouson bio ca peut se porter, le seul truc c'est que c'est super cher

-
Micka-182
- Agent de la paix
Si, y'a plein de monde qui doit te trouver ridicule mais ils ne te le disent pas.RainMakeR a écrit :Moi j'ai du merchandising de catch assez souvent sur le dos et ca gene personne.
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Ha?RainMakeR a écrit :Moi j'ai du merchandising de catch assez souvent sur le dos et ca gene personne.
Tu veux dire que tu fais tes courses avec le masque de rey misterio et la ceinture de champion?
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Effectivement tu t'abuses. Le premier c'est operation racoon.biniou a écrit : Mais surtout... les voix sont en français ! C'est juste incroyable. Et c'est une première dans la série, si je ne m'abuse.
-
adol75
- stick de diamant
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah nan ca passe comme une lettre a la poste. La plupart ds gens pensent que c'est des t shirt de groupe de metalMicka-182 a écrit :Si, y'a plein de monde qui doit te trouver ridicule mais ils ne te le disent pas.RainMakeR a écrit :Moi j'ai du merchandising de catch assez souvent sur le dos et ca gene personne.
Mais des gens avec des tshirts jv j'en vois aussi, au boulot y'a un collegue qui en porte mmee s'il est pas particulierement fan.
De toute facon les gens se sapent comme ils veulent

-
Joe Kusanagi
- stick de platine
adol75 a écrit :Voix en Français![]()
Beeeauark, ce sera Day 1 de la version US du coup !
non mais on pourra jouer avec les voix us...
PSN : Joe-kusa

-
DarthNova
- Technophile fortuné
Testé en coop ce soir! autant dire que j'ai mis toutes les chances de mon côté pour apprécier la bête
Alors comme je suis du genre sympa je commence par les bons points
attention ça va aller vite
- Techniquement c'est pas mal branlé, enfin graphiquement je veux dire parce-que l'IA est bien à la ramasse...
- Mettre des coups de tatane et autre Nanto Gokutoken dans la tronche des vilains c'est cool
- Le jeu est doublé en français...nan en fait le bon point c'est que Chris a la voix du commandant Shepard
Voilà, ça c'était pour les bon points parce-que sinon...ben c'est de la merde!
Oui je sais ce genre de jugement expéditif n'est pas dans mes habitudes mais bordel de bite si on me colle un autre nom que Resident Evil sur la boîte j'y croirai tellement ça a plus rien à voir...
Ceux qui se lamentaient du trop plein d'action du 5 en seront pour leur frais!
En vrac :
- IA à la ramasse donc
- Des munitions par millions et en doublons, on se battra pas avec son coop pour ça déjà.
- On peut tirer à travers son pote d'ailleurs c'est pas grave mais pas sur les zombies au sol comme dit précédemment.
- 8000 boutons à utiliser, très instinctif.
- Des menus in-game...mais foutre c'est quoi ce bordel?! plus mal inspiré tu meurs! des icônes à la con partout que sans les sous-titres t'y passes 10 ans (mention spéciale à ceux Chris, du grand nimp', et oui parce-que c'est pas les mêmes selon la partie en plus!)
- de l'action, de l'action et encore de l'action et une caméra collée dans le cul! j'ai pas osé aller voir les paramètres caméras vu le gueule des menus précités...(edit: à priori ils auraient réglé ce problème...courage les gars encore une douzaine de trucs à revoir et c good
)
- Ambiance et côté horrifique porté disparus! mais sans Chuck quoi.
Oui RE avait besoin de prises de risques et d'innovations, on est d'accord, mais là je dis non! un TPS joli mais bancal et à des kilomètres de l'esprit (es tu là?) de la saga...seule la partie avec Leon s'y rapproche vraiment.
Nan mais sérieusement, 600 bonhommes pour pondre un truc (mal) pompé sur les grands succès d'action occidentaux?
Enorme déception pour ma part même si je demande à en voir plus vu que ça reste une démo...et le côté maso aussi sans doute
Alors comme je suis du genre sympa je commence par les bons points
- Techniquement c'est pas mal branlé, enfin graphiquement je veux dire parce-que l'IA est bien à la ramasse...
- Mettre des coups de tatane et autre Nanto Gokutoken dans la tronche des vilains c'est cool
- Le jeu est doublé en français...nan en fait le bon point c'est que Chris a la voix du commandant Shepard
Voilà, ça c'était pour les bon points parce-que sinon...ben c'est de la merde!
Oui je sais ce genre de jugement expéditif n'est pas dans mes habitudes mais bordel de bite si on me colle un autre nom que Resident Evil sur la boîte j'y croirai tellement ça a plus rien à voir...
Ceux qui se lamentaient du trop plein d'action du 5 en seront pour leur frais!
En vrac :
- IA à la ramasse donc
- Des munitions par millions et en doublons, on se battra pas avec son coop pour ça déjà.
- On peut tirer à travers son pote d'ailleurs c'est pas grave mais pas sur les zombies au sol comme dit précédemment.
- 8000 boutons à utiliser, très instinctif.
- Des menus in-game...mais foutre c'est quoi ce bordel?! plus mal inspiré tu meurs! des icônes à la con partout que sans les sous-titres t'y passes 10 ans (mention spéciale à ceux Chris, du grand nimp', et oui parce-que c'est pas les mêmes selon la partie en plus!)
- de l'action, de l'action et encore de l'action et une caméra collée dans le cul! j'ai pas osé aller voir les paramètres caméras vu le gueule des menus précités...(edit: à priori ils auraient réglé ce problème...courage les gars encore une douzaine de trucs à revoir et c good
- Ambiance et côté horrifique porté disparus! mais sans Chuck quoi.
Oui RE avait besoin de prises de risques et d'innovations, on est d'accord, mais là je dis non! un TPS joli mais bancal et à des kilomètres de l'esprit (es tu là?) de la saga...seule la partie avec Leon s'y rapproche vraiment.
Nan mais sérieusement, 600 bonhommes pour pondre un truc (mal) pompé sur les grands succès d'action occidentaux?
Enorme déception pour ma part même si je demande à en voir plus vu que ça reste une démo...et le côté maso aussi sans doute
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Avec St Seiya omega t'es plus à ça prèsDarthNova a écrit :le côté maso sans doute
De toute façon on sait tous que ça sent le sapin mais on va quand même aller l'acheter day one
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je continue à la regarder les omega
Je fais partie des rares personnes qui ont bien aimé Castlevania LOS, autant dire que les changements d'orientation, le clonage de gameplay et autre hérésies ne m'effraie pas trop en temps normal mais là j'ai une vilaine sensation par ici
Je fais partie des rares personnes qui ont bien aimé Castlevania LOS, autant dire que les changements d'orientation, le clonage de gameplay et autre hérésies ne m'effraie pas trop en temps normal mais là j'ai une vilaine sensation par ici
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Effectivement le poteau Darth a bien résumé le truc^^
C'est sympa mais sans plus et seul Leon semble tirer son épingle du jeu...c'est du reste dans sa démo que la caméra au cul m'a le moins gêné mais pour Chris et l'autre c'est d'un chiant...
Ca reste pas mal graphiquement cela dit (mais effectivement c'est quand même vachement sombre...)
+1 pour le changement d'orientation en tout cas, ca pouvait encore passer avec le 5 (que j'ai pas détesté loin de là...) mais là ils se sont vraiment laché du coup on a droit à un sous gears pour Chris et à un TPS banal pour l'autre
A voir ce qu'ils corrigent d'ici là mais ca m'etonnerait que je le prenne day one...
C'est sympa mais sans plus et seul Leon semble tirer son épingle du jeu...c'est du reste dans sa démo que la caméra au cul m'a le moins gêné mais pour Chris et l'autre c'est d'un chiant...
Ca reste pas mal graphiquement cela dit (mais effectivement c'est quand même vachement sombre...)
+1 pour le changement d'orientation en tout cas, ca pouvait encore passer avec le 5 (que j'ai pas détesté loin de là...) mais là ils se sont vraiment laché du coup on a droit à un sous gears pour Chris et à un TPS banal pour l'autre
A voir ce qu'ils corrigent d'ici là mais ca m'etonnerait que je le prenne day one...

-
Joe Kusanagi
- stick de platine
A lire les avis, j'ai l'impression d'être l'un des seuls à avoir bien aimé la démo (surtout celle de Leon en fait, moins les 2 autres mais ça passe) Je sais que le 2/10, je vais prendre mon pied, même seul au monde pas grave
Sinon, je ne sais plus qui demandais mais, la presse n'a eu accès qu'au 2 premiers chapitres de chaque histoire, d’où les previews sur juste 6 chap quoi.
Sinon, je ne sais plus qui demandais mais, la presse n'a eu accès qu'au 2 premiers chapitres de chaque histoire, d’où les previews sur juste 6 chap quoi.
PSN : Joe-kusa

-
DarthNova
- Technophile fortuné
Ben t'es complétement raison Joe, c'est pas l'avis des autres qui doit te faire aimer et acheter des jeux 
Et puis j'étais un peu agacé hier soir mais autant...le faiblecrew quoi
Et puis j'étais un peu agacé hier soir mais autant...le faiblecrew quoi
-
neo dreamer
- stick d'argent
Comme dis, moi aussi j'ai bien aimé la démo, même si certains point sont plus que perfectibles: la caméra, le système de cover surtout. Mais l'IA de l'allié est pas mauvaise je trouve, aprés le partenaire, je le vois comme celui dans RE R (qui est au passage le 1er RE avec des voix française), c'est à dire un perso qui te suis et qui ne peux pas mourir, en tout cas je ne l'ai pas vu mourrant dans la démo, même quand il se faisait bien canarder. En revanche on peut être tenté de le laisser faire le ménage à notre place pendant que l'on se cache.
Concernant les munitions, c'est vrai qu'on ne risque pas d'être à court, dommage donc, surtout qu'avec Léon et la belle Héléna, on peut faire du slalom entre les zombies. Mais bon,malgré tout ça; fanboy de la saga donc se sera Day One.
Concernant les munitions, c'est vrai qu'on ne risque pas d'être à court, dommage donc, surtout qu'avec Léon et la belle Héléna, on peut faire du slalom entre les zombies. Mais bon,malgré tout ça; fanboy de la saga donc se sera Day One.
-
nofutur
J'ai testé la démo avec une pote avec qui je fais pas mal d'affrontement sur RE5. Autant le 5 m'avait plu parce qu'il collait avec le gameplay de RE4, que là ça sent le beat them all à la capcom mixé à du Gears of war (que j'exècre). Donc il n'y aura pas de Day1 pour moi. Le coup du double flingue sur la campagne de Leon montre que c'est feu d'artifice non stop (lire shoot shoot and shoot).
A la base je ne cherche pas de pur survival puisque l'aspect commercial du jeu video nous en a éloigné depuis très longtemps mais je m'attendais à un truc qui colle plus à du RE. J'avoue que le fait de pouvoir taper du zombie sans le phénomène +5 (shoot et coup au corps à corps) est ridicule ici.
Mais le must de la connerie c'est l'histoire de faire un jeu patchwork avec 3 campagnes différentes ... Hey mister Capmolle t'es plus capable de faire un jeu normal?!
Je ne rage pas mais je constate que les fans de la première heure se sont fait enfler depuis belle lurette.
A la base je ne cherche pas de pur survival puisque l'aspect commercial du jeu video nous en a éloigné depuis très longtemps mais je m'attendais à un truc qui colle plus à du RE. J'avoue que le fait de pouvoir taper du zombie sans le phénomène +5 (shoot et coup au corps à corps) est ridicule ici.
Mais le must de la connerie c'est l'histoire de faire un jeu patchwork avec 3 campagnes différentes ... Hey mister Capmolle t'es plus capable de faire un jeu normal?!
Je ne rage pas mais je constate que les fans de la première heure se sont fait enfler depuis belle lurette.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Le multi campagne, ca fait tres Lost Planet 2.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
RainMakeR
- HBK is god
pas coolRugal-B a écrit :Le multi campagne, ca fait tres Lost Planet 2.
Plus cool caMicka-182 a écrit :Ca fait surtout très Resident Evil 2
Bon je vais tester ca ce soir. Ou demain. Vous m'avez file le cafard