Autour de la Xbox One
-
adol75
- stick de diamant
Re: XBOX 720 ; Durango ( rumeur? )
Perso je m'en tape le coquillard de la retrocompatibilité. Sur portable c'était très appréciable pour ne pas avoir à trimbaler douze consoles dans son sac, mais sur consoles de salon je n'en vois vraiment pas l’intérêt.
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Ceux qui ont vendu leur Wii pour une Wii U doivent le voir. 
Dernière modification par FrédoVOOT le 09 avr. 2013, 16:45, modifié 1 fois.
-
jonas
- stick de platine
Sans penser à ceux qui ont revendu leur console. Si t'as pas eu la machine de la génération précédente, t'as peut être envie de te faire les rares exclues que t'as manqué. Bon évidemment c'est surtout un joli prétexte pour revendre tout ça au prix fort avec la mention "compile HD"...
-
adol75
- stick de diamant
Non très franchement, je ne pense pas que ce soit un pretexte. Les PS3 et 4 sont deux architectures qui n'ont strictement rien à voir, et comme on l'a vu sur PS3 la rétrocompatibilité a un coût relativement élevé semble t-il puisqu'il saute dès la seconde version avec une baisse notable du prix.jonas a écrit :Sans penser à ceux qui ont revendu leur console. Si t'as pas eu la machine de la génération précédente, t'as peut être envie de te faire les rares exclues que t'as manqué. Bon évidemment c'est surtout un joli prétexte pour revendre tout ça au prix fort avec la mention "compile HD"...
A l'heure où le tarif du hardware s'envole, le seul moyen de garder un prix abordable sans perdre trop d'argent c'est de faire sauter ce type de prestations qui n'ont que peu d’intérêt pour la majorité.
A l'époque les fabricants pensaient que la rétrocompatibilité limitait à la sortie d'une nouvelle gen, le risque de fuite de clients sur une console concurrente, c'était sans doute concevable à l'époque, je pense que ça l'est moins aujourd'hui.
-
Casey Wells
- stick de platine
C'est clair que c'était valable du temps des PS2/DreamCast/N64 car les jeux de chaque machine étaient bien spécifiques;
mais de nos jours, vu qu'il y a 90% (pour pas dire 95%) de jeux sur X360 et PS3 qui sont en commun, le risque est nul.
Ça a surtout un intérêt en fait quand on saute une génération.
Sur PS3 il y avait un intérêt de jouer sur un LCD en HDMI à un jeu PS2, car c'était mine de rien assez relou de devoir switcher ses consoles en péritel sur un LCD (pas forcément accessible et en général y'a qu'une seule prise péritel sur un LCD).
Idem pour la Wii U, c'est pas du luxe car la Wii de base, même en YUV, c'est juste à dégueuler ses poumons sur un LCD.
En revanche pour les next gen y'aura strictement plus aucun intérêt, ou alors juste de ne pas se coltiner 15 machines dans son salon si on joue aux jeux de la génération précédente, mais ça reste assez marginal dans l'absolu.
mais de nos jours, vu qu'il y a 90% (pour pas dire 95%) de jeux sur X360 et PS3 qui sont en commun, le risque est nul.
Ça a surtout un intérêt en fait quand on saute une génération.
Sur PS3 il y avait un intérêt de jouer sur un LCD en HDMI à un jeu PS2, car c'était mine de rien assez relou de devoir switcher ses consoles en péritel sur un LCD (pas forcément accessible et en général y'a qu'une seule prise péritel sur un LCD).
Idem pour la Wii U, c'est pas du luxe car la Wii de base, même en YUV, c'est juste à dégueuler ses poumons sur un LCD.
En revanche pour les next gen y'aura strictement plus aucun intérêt, ou alors juste de ne pas se coltiner 15 machines dans son salon si on joue aux jeux de la génération précédente, mais ça reste assez marginal dans l'absolu.
-
Micka-182
- Agent de la paix
saluadol75 a écrit : Non très franchement, je ne pense pas que ce soit un pretexte. Les PS3 et 4 sont deux architectures qui n'ont strictement rien à voir, et comme on l'a vu sur PS3 la rétrocompatibilité a un coût relativement élevé semble t-il puisqu'il saute dès la seconde version avec une baisse notable du prix.
A l'heure où le tarif du hardware s'envole, le seul moyen de garder un prix abordable sans perdre trop d'argent c'est de faire sauter ce type de prestations qui n'ont que peu d’intérêt pour la majorité.
A l'époque les fabricants pensaient que la rétrocompatibilité limitait à la sortie d'une nouvelle gen, le risque de fuite de clients sur une console concurrente, c'était sans doute concevable à l'époque, je pense que ça l'est moins aujourd'hui.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=526722
-
adol75
- stick de diamant
C'est un émulateur... Dans les PS3 Fat il y a le chipset PS2 au complet, le jeu tourne en natif...
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je le sais bien, mais entre "retro hardware" et "retro impossible", il y a quelque chose ....
Dire qu'on ne met pas de retro à cause du hardware éloigné, c'est se foutre du monde, point.
Surtout à une époque où on rachète des vieux jeux en démat' ou par le biais de compil' HD.
Bref, il faut être bien naïf pour croire à cette histoire de retro impossible à cause du hardware ...
Dire qu'on ne met pas de retro à cause du hardware éloigné, c'est se foutre du monde, point.
Surtout à une époque où on rachète des vieux jeux en démat' ou par le biais de compil' HD.
Bref, il faut être bien naïf pour croire à cette histoire de retro impossible à cause du hardware ...
-
adol75
- stick de diamant
Je ne crois pas avoir dit que le rétro était impossible à cause du hardware, j'ai par contre bien dit que pour des raisons de coûts Sony ne mettrait sans doute par le hardware ps3 sur la 4 et abandonnait donc la rétrocompatibilité.
Après ça reste possible par émulation mais difficile de parler de rétrocompatibilité dans ce cas.
Après ça reste possible par émulation mais difficile de parler de rétrocompatibilité dans ce cas.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
La plupart des gens s'en foutrons de la rétrocompatibilité sur "X720" ou PS4. Sur WiiU ou 3DS ça compte mais la clientelle moyenne n'est pas la même.
-
biniou
- stick de diamant
my two cents:
Le gars qui n'a pas une PS3 ou une 360, il n'aura pas attendu d'avoir une 720 ou une PS4 (2 ou 3 fois plus cheres) pour découvrir les jeux de la génération précédente. Sans compter que 99% des bons jeux sont multi-plateforme (s'il n'avait pas une 360, il avait une PS3, et vis-versa. Et s'il a une wii, il zieutera la wii-u grace au brainwashing de la marque).
Si le joueur peut acheter une console 500€, forcément qu'il a possédé une console de la génération précédente (et si pas 100%, au moins 95% des acheteurs de PS4/720).
La rétrocompatibilité des consoles HD était interessante car elle permettait une mise à jour graphique sur les TV récentes (upscale + hdmi).
Pour les consoles portables, ça évite de se trimballer 2 consoles.
Mais pour des consoles de salon... non, aujourd'hui si on peut économiser 100€ sur l'achat d'une nouvelle console en ne mettant pas des trucs pour rendre la console retrocompatible, je pense que ce serait bien plus judicieux.
Qu'est-ce qu'on s'en fout que la 720 puisse faire tourner CoD3 ou Assassin's creed 2...
Et si le gars a attendu 5 ans avant de jouer à gears of war ou god of war, il pourra bien attendre de chopper une console dans un vide-grenier.
:yoanna:
A moins de vivre dans un appart de 10m² ou chaque espace est précieux... je ne vois pas un grand interet à la rétrocompatibilté PS360 pour les PS4/720 !
Le gars qui n'a pas une PS3 ou une 360, il n'aura pas attendu d'avoir une 720 ou une PS4 (2 ou 3 fois plus cheres) pour découvrir les jeux de la génération précédente. Sans compter que 99% des bons jeux sont multi-plateforme (s'il n'avait pas une 360, il avait une PS3, et vis-versa. Et s'il a une wii, il zieutera la wii-u grace au brainwashing de la marque).
Si le joueur peut acheter une console 500€, forcément qu'il a possédé une console de la génération précédente (et si pas 100%, au moins 95% des acheteurs de PS4/720).
La rétrocompatibilité des consoles HD était interessante car elle permettait une mise à jour graphique sur les TV récentes (upscale + hdmi).
Pour les consoles portables, ça évite de se trimballer 2 consoles.
Mais pour des consoles de salon... non, aujourd'hui si on peut économiser 100€ sur l'achat d'une nouvelle console en ne mettant pas des trucs pour rendre la console retrocompatible, je pense que ce serait bien plus judicieux.
Qu'est-ce qu'on s'en fout que la 720 puisse faire tourner CoD3 ou Assassin's creed 2...
Et si le gars a attendu 5 ans avant de jouer à gears of war ou god of war, il pourra bien attendre de chopper une console dans un vide-grenier.
A moins de vivre dans un appart de 10m² ou chaque espace est précieux... je ne vois pas un grand interet à la rétrocompatibilté PS360 pour les PS4/720 !
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Vous êtes tous prêts pour la prochaine génération... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Le "always connected" concernait la "Mini Xbox360", qui servira pour la retrocompatibilité.XBOX360 Mini device
- No disc drive, so it's essentially useless as a standalone XBOX for gaming, but good for TV functionality alone
- Requires an internet connection to function
- Access to the XBL marketplace and whatnot (so it can play downloadable titles)
- Will share some features of the Durango TV (IPTV) functionality (to combat Apple TV)
- Required to play 360 games, when connected with the Durango, can NOT play 360 discs when not connected
Durango
- The new 'new' XBOX
- Plays Durango games etc, uses Kinect functionality
- Will not play 360 games, you must hook up the Mini device once you insert a 360 disk to play (you put the 360 disc in the Durango disc tray, but it runs only when connected with the Mini)
- Requires an internet connection for TV functionality
- Plays used games
- Plays offline games
Je leur souhaite bon courage pour expliquer ce bordel aux gens.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ah, retro compatible moyennant un accessoire, ca va intéresser du monde ca. Si on peut re-telecharger les jeux X-Bla, ca va intéresser du monde.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
Pas con, la réponse aux consoles Android avec la Mini sur le market, la réponse aux avides de rétrocompatibilité et la confirmation que le full online comme le coup des jeux d'occase étaient de vieilles rumeurs infondées.
Chapeau Microsoft, je trouve tout ça très malin !
Elles sortent d'ou ces infos ? C'est fiable ?
Chapeau Microsoft, je trouve tout ça très malin !
Elles sortent d'ou ces infos ? C'est fiable ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
Trop bien, pour la retro 360 on doit acheter une 360, comment c'est trop ingénieux.
Par contre faut qu''elle soit toujours connectée pour que ça marche. Bah ouais, faut pas déconner.
Sinon je vous annonce que la PS4 sera également retrocompatible PS3, en hardware !!! Et sans avoir besoin d'être connecté à la PS4 ou en ligne !!!
Par contre faut qu''elle soit toujours connectée pour que ça marche. Bah ouais, faut pas déconner.
Sinon je vous annonce que la PS4 sera également retrocompatible PS3, en hardware !!! Et sans avoir besoin d'être connecté à la PS4 ou en ligne !!!
-
adol75
- stick de diamant
Visiblement c'est le lecteur de la Durango qui fait office de lecteur pour la mini, donc les deux intéragissent. Le genre de truc qui laisse une porte grande ouverte pour hacker la 720, une petite sécurité online me parait assez logique de ce point de vue
-
biniou
- stick de diamant
Donc la durango ne sera pas compatible avec les jeux du XLA si je comprends bien.
C'est plutot dommage mais pas catastrophique.
Cette "xbox mini" par contre, sérieux ça me fait flipper......
Ca ne vous rappelle rien ?

Enfin espérons que microsoft ne communiquera pas trop dessus afin de ne pas gérer de la confusion (surtout que je ne pense pas que ce machin leur rapporte des sous).
En tout cas, je vais dans le sens de micka en disant que cette "360 mini" aux options ultra-osef
a interet à etre vendue 99€ maximum, sinon autant acheter une "vraie" 360 avec un petit disque dur de 4go à... 159€ fdpin sur amazon.
C'est plutot dommage mais pas catastrophique.
Cette "xbox mini" par contre, sérieux ça me fait flipper......
Ca ne vous rappelle rien ?

Enfin espérons que microsoft ne communiquera pas trop dessus afin de ne pas gérer de la confusion (surtout que je ne pense pas que ce machin leur rapporte des sous).
En tout cas, je vais dans le sens de micka en disant que cette "360 mini" aux options ultra-osef
-
dark_eagl'
- The hunted
faut voir la taille de l'accessoire après, et son coût aussi
au dessus de 60€ ça serait complètement useless, surtout avec une 360 prévue à 99€ (à moins que cette fameuse 360 à 99€ soit en fait cet accessoire 360 mini)
mais ça peut être une réponse pour ceux qui voulait absolument une rétrocompatibilité et qui n'ont plus de place sous leur TV
@biniou: justement elle n'embarque pas de lecteur, donc il y a moyen qu'elle soit bien plus petite. Genre juste avec les composant que la 720 ne pourrait pas émulé par exemple.
et
"- Access to the XBL marketplace and whatnot (so it can play downloadable titles)" (et pas "can't")
edit: vi j'avais mal lu
'
au dessus de 60€ ça serait complètement useless, surtout avec une 360 prévue à 99€ (à moins que cette fameuse 360 à 99€ soit en fait cet accessoire 360 mini)
mais ça peut être une réponse pour ceux qui voulait absolument une rétrocompatibilité et qui n'ont plus de place sous leur TV
@biniou: justement elle n'embarque pas de lecteur, donc il y a moyen qu'elle soit bien plus petite. Genre juste avec les composant que la 720 ne pourrait pas émulé par exemple.
et
"- Access to the XBL marketplace and whatnot (so it can play downloadable titles)" (et pas "can't")
edit: vi j'avais mal lu
Dernière modification par dark_eagl' le 11 avr. 2013, 12:07, modifié 1 fois.
-
biniou
- stick de diamant
Je parlais de la durango (seule), pas du combo avec la 360 mini.dark_eagl' a écrit :"- Access to the XBL marketplace and whatnot (so it can play downloadable titles)" (et pas "can't")
En tout cas:
"- Plays used games
- Plays offline games"
ouf, on respire...
Reste à voir si elle sera zonée ou pas.
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Le jour où yaura la fibre optique optique jusqu'au fin fond de l'Auvergne, je pourrais envisager de me prendre une console qui nécessite une connexion permanente (quoique l'idée ne me réjoui pas DU TOUT). D'ici là, il pourront garder leur Mega-Retro CD pour eux...
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Et pendant ce temps la, chez Ms....
Adam Orth, peut-être que ce nom vous dit quelque chose. Rappelez-vous, la semaine dernière, celui qui était encore creative director chez Microsoft Studios mettait le Web à feu et à sang en twittant / trollant sur la nécessité pour la Xbox 3 d'être connectée en permanence à Internet pour faire tourner ses jeux. Or, on apprend en effet par le biais de Game Informer que ledit bonhomme a depuis quitté Microsoft. Impossible de savoir quelles ont été les conditions exactes de ce départ, mais on imagine sans trop de peine que tout découle d'une manière ou d'une autre des déclarations surprises sur le réseau social. Oups.
Forza au line up ?
les rumeurs enflent et se multiplient toujours en ce qui concerne la prochaine console de Microsoft, et la dernière en date nous parle du fameux Ryse. Pour rappel, ce titre Kinect signé Crytek avait d'abord été annoncé en 2011 sur 360, puis avait disparu avant de réapparaître de temps en temps dans l'actualité, uniquement pour que l'on sache qu'il était encore en développement. Mais selon le magazine The Verge, le jeu serait finalement l'un des premiers titres à paraître sur la Xbox 3, et le titre aurait été retravaillé à cet effet. Toujours selon cette source, Ryse vous plongerait en plein Empire Romain et Kinect vous permettrait de balancer des coups à vos ennemis, en prenant en charge le nouveau système de tracking des mouvements du prochain capteur Kinect.
Toujours selon The Verge, Ryse s'insérerait dans un groupe de quatre titres phares attendus pour la sortie de la console. On y trouverait aussi un nouveau Forza, un jeu de zombies et un titre plus familial se déroulant sur une île, avec un style Pixar très affirmé. Ce dernier nous donnerait la possibilité de nous faire scanner par Kinect afin de retrouver, dans le jeu, un avatar à notre image.
Cette source débusquée par le site prédit également que les éditeurs tiers proposeront une offre assez conséquente en matière de FPS.
Adam Orth, peut-être que ce nom vous dit quelque chose. Rappelez-vous, la semaine dernière, celui qui était encore creative director chez Microsoft Studios mettait le Web à feu et à sang en twittant / trollant sur la nécessité pour la Xbox 3 d'être connectée en permanence à Internet pour faire tourner ses jeux. Or, on apprend en effet par le biais de Game Informer que ledit bonhomme a depuis quitté Microsoft. Impossible de savoir quelles ont été les conditions exactes de ce départ, mais on imagine sans trop de peine que tout découle d'une manière ou d'une autre des déclarations surprises sur le réseau social. Oups.
Forza au line up ?
les rumeurs enflent et se multiplient toujours en ce qui concerne la prochaine console de Microsoft, et la dernière en date nous parle du fameux Ryse. Pour rappel, ce titre Kinect signé Crytek avait d'abord été annoncé en 2011 sur 360, puis avait disparu avant de réapparaître de temps en temps dans l'actualité, uniquement pour que l'on sache qu'il était encore en développement. Mais selon le magazine The Verge, le jeu serait finalement l'un des premiers titres à paraître sur la Xbox 3, et le titre aurait été retravaillé à cet effet. Toujours selon cette source, Ryse vous plongerait en plein Empire Romain et Kinect vous permettrait de balancer des coups à vos ennemis, en prenant en charge le nouveau système de tracking des mouvements du prochain capteur Kinect.
Toujours selon The Verge, Ryse s'insérerait dans un groupe de quatre titres phares attendus pour la sortie de la console. On y trouverait aussi un nouveau Forza, un jeu de zombies et un titre plus familial se déroulant sur une île, avec un style Pixar très affirmé. Ce dernier nous donnerait la possibilité de nous faire scanner par Kinect afin de retrouver, dans le jeu, un avatar à notre image.
Cette source débusquée par le site prédit également que les éditeurs tiers proposeront une offre assez conséquente en matière de FPS.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Tant que forza est au line upMicka-182 a écrit :2 jeux Kinect sur les 4. Ca annonce la couleur
Sauf si c est forza horizon 2 evidemment
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
N3xGeisha
- stick d'or
La xbox mini sans lecteur, ça sera ni plus ni moins que la réponse de Microsoft à l'Apple Tv, Google Tv et Smart Tv. Donc un mediacenter tv/vod/musique/Skype (en place de téléphonie) avec avec la possibilité d'une offre gaming jeux Xbla et On demand. ça ne visera pas les gens qui ont déjà une 360 ou qui ne veulent pas d'une énième box chez eux.
Sachant que sur les box on est vraiment privilégié en france par rapport au reste du monde malgré une pauvreté évidente de l'offre gaming sur la freebox, la bbox ou l'orangebox. je ne doute pas un instant du succès aux US de ce truc. On comprends mieux le Always connected.
Sachant que sur les box on est vraiment privilégié en france par rapport au reste du monde malgré une pauvreté évidente de l'offre gaming sur la freebox, la bbox ou l'orangebox. je ne doute pas un instant du succès aux US de ce truc. On comprends mieux le Always connected.