Au final j'ai bien aimé
Votre dernier jeu terminé, un post à combler
-
Gu neko
- stick d'argent
Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Pokemon Y enfin terminé (histoire principale) et capture de légendaire dont l'un des lourdingues volatile fugueur et du clone freezer à la sauce game freak.
Au final j'ai bien aimé
Au final j'ai bien aimé
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Murdered soul suspect
Etant un grand fan de jeux d'enquêtes (j'attends le prochain sherlock holmes avec impatience), je me disais que ce murdered pourrait me faire patienter. En fait, pas vraiment. Le jeu est ridiculement court et ce n'est pas les trucs annexes (4 enquêtes bouclées en 5 minutes chacune et près de 250 collectibles) qui vont rallonger la sauce. Le jeu pêche vraiment niveau gameplay : les quelques combats sont ratés et pénibles et les phases d'enquêtes sont ridicules. On se balade sur une scène, choppe des indices et formules des déductions. C'est hyper simpliste, pas punitif et franchement un QI de 80 suffit à résoudre les affaires. L'histoire en elle même est sympatoche même si les twists sont gros comme des bateaux (seules les motivations du tueur sont un peu recherchées). Reste l'ambiance assez plaisante. Dommage que la seule carotte pour visiter les lieux soit des collectibles en pagaille.
Pour résumer c'est pas génial mais ça se laisse parcourir.
Etant un grand fan de jeux d'enquêtes (j'attends le prochain sherlock holmes avec impatience), je me disais que ce murdered pourrait me faire patienter. En fait, pas vraiment. Le jeu est ridiculement court et ce n'est pas les trucs annexes (4 enquêtes bouclées en 5 minutes chacune et près de 250 collectibles) qui vont rallonger la sauce. Le jeu pêche vraiment niveau gameplay : les quelques combats sont ratés et pénibles et les phases d'enquêtes sont ridicules. On se balade sur une scène, choppe des indices et formules des déductions. C'est hyper simpliste, pas punitif et franchement un QI de 80 suffit à résoudre les affaires. L'histoire en elle même est sympatoche même si les twists sont gros comme des bateaux (seules les motivations du tueur sont un peu recherchées). Reste l'ambiance assez plaisante. Dommage que la seule carotte pour visiter les lieux soit des collectibles en pagaille.
Pour résumer c'est pas génial mais ça se laisse parcourir.
-
Vorador
- stick de rhodium
Dark Souls terminé à l'instant !
On va pas tourner autour du pot, là encore j'ai adoré, il y a forcément de la prise de tête mais qu'est-ce qu'elle est bonne cette saga.
Toujours un univers riche et passionnant, une direction artistique au top, une enorme durée de vie, une multitude de façons d'arriver à ses fins, etc.
Autre point que je trouve vraiment marquant c'est le level design, exellent parce que cohérent, les zones s'imbriquent les unes avec les autres intelligemment et c'est un gros point fort quand on le compare à Demon's Souls.
Enfin voila, c'était génial mais quand même sacrément éprouvant, je sais déja que je n'attaquerai pas Dark Souls 2 avant un certain temps mais je suis content de savoir qu'il m'en reste un sous le coude et que Bloodborne arrivera ensuite sur PS4 (achat obligatoire du coup)
On va pas tourner autour du pot, là encore j'ai adoré, il y a forcément de la prise de tête mais qu'est-ce qu'elle est bonne cette saga.
Toujours un univers riche et passionnant, une direction artistique au top, une enorme durée de vie, une multitude de façons d'arriver à ses fins, etc.
Autre point que je trouve vraiment marquant c'est le level design, exellent parce que cohérent, les zones s'imbriquent les unes avec les autres intelligemment et c'est un gros point fort quand on le compare à Demon's Souls.
Enfin voila, c'était génial mais quand même sacrément éprouvant, je sais déja que je n'attaquerai pas Dark Souls 2 avant un certain temps mais je suis content de savoir qu'il m'en reste un sous le coude et que Bloodborne arrivera ensuite sur PS4 (achat obligatoire du coup)
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
RainMakeR
- HBK is god
Forbidden siren 2 : je lui ferai les memes reproches que le 1, le format de l'histoire est totalement chaotique du coup on capte keudalle. Et comme y'a pas de galerie de video, on peut pas recoller les morceaux 
Au nivezau du gameplay c'est pareil, les mecs ont retenu les remarques sur le 1, du coup on trouve assez souvent des armes. Le soucis c'est que le jeu est toujours buggué. Ca arrive de passer à coté d'un elements clé mais le menu contextuel ne se lance pas. Le pire c'est quand vous etes sur une bordure, si vous maintenez pas haut appuyé, il vous proposera jamais de sauter. Meme si c'est ca qu'il faut faire .... a la place vous pourrez descendre et tourner en rond.
Car oui même s'ils ont essayé d'ameliorer le jeu dans la pratique sans soluce c'est impossible d'en venir à bout.
C'est toujours le principe de je choppe un truc qui a rien à voir et j'ouvre une mission pour quelqu'un d'autre. Sur le navigateur on est censé avoir un code couleur pour comprendre comment sont liées les missions, sauf que dans la pratique ca marche pas. J'ai tourner longtemps et j'ai du refaire des missions entières avant de comprendre quel objet il me manquait. COmme je disai avant, c'etait un truc qui se lancait pas
Après les persos ca depend, certains sont hyper relous à jouer. Je pense à la nana medium. Elle peut prendre possession des shiboto, sur le papier c'est cool sauf qu'elle a une endurance de merde. Au bout de 10m ou d'1mn de possession elle est crevée. Du coup elle se traine et vous vous faites assez souvent butter.
Ou alors SHu, un perso quasi aveugle. Pour jouer soit c'est un espece de brouillard vraiment relou (jouez avec la carte) soit faut jouer à travers les yeux de son chien. Sauf que vous dirigez le mec et pas le chien. Du coup l'angle est pas terrible et le chien fait sa vie...
C'est ça qui est relou, vous allez souvent etre en binome, avec le bon vieux binome qui se fout au milieu du chemin sans vouloir en bouger, ou alors qui vous tue en frappant un ennemi (l'inverse marche aussi).
D'ailleurs c'est tres chiant, y'a pas de barre de vie, du coup des fois vous allez crever vite, des fois nan....
Bref 15h de jeu dont facile 1 à tourner en rond, et une histoire assez bof. C'est une suite du 1 sans que y'ait vraiment de lien.
Ah oui y'a 2 missions en plus en hard, et encore une (ou une fin) si vous refaites tous les niveaux en time attack...
Y'a des checkpoint dans le jeu, encore heureux parce qu'on meurt souvent. Le jeu est plutot sombre, on peut regler le gamma et vous avez une lampe, mais vu que la lampe attire les ennemis vous allez souvent jouer sans.
Enfin la lampe, yen a pas pour le boss de fin, et on y voit pas grand chose dans ce niveau
Si vous avez aimez le 1 le 2 vous plaira, sinon je conseillerai plutot de l'eviter, le jeu est assez moyen
Au nivezau du gameplay c'est pareil, les mecs ont retenu les remarques sur le 1, du coup on trouve assez souvent des armes. Le soucis c'est que le jeu est toujours buggué. Ca arrive de passer à coté d'un elements clé mais le menu contextuel ne se lance pas. Le pire c'est quand vous etes sur une bordure, si vous maintenez pas haut appuyé, il vous proposera jamais de sauter. Meme si c'est ca qu'il faut faire .... a la place vous pourrez descendre et tourner en rond.
Car oui même s'ils ont essayé d'ameliorer le jeu dans la pratique sans soluce c'est impossible d'en venir à bout.
C'est toujours le principe de je choppe un truc qui a rien à voir et j'ouvre une mission pour quelqu'un d'autre. Sur le navigateur on est censé avoir un code couleur pour comprendre comment sont liées les missions, sauf que dans la pratique ca marche pas. J'ai tourner longtemps et j'ai du refaire des missions entières avant de comprendre quel objet il me manquait. COmme je disai avant, c'etait un truc qui se lancait pas
Après les persos ca depend, certains sont hyper relous à jouer. Je pense à la nana medium. Elle peut prendre possession des shiboto, sur le papier c'est cool sauf qu'elle a une endurance de merde. Au bout de 10m ou d'1mn de possession elle est crevée. Du coup elle se traine et vous vous faites assez souvent butter.
Ou alors SHu, un perso quasi aveugle. Pour jouer soit c'est un espece de brouillard vraiment relou (jouez avec la carte) soit faut jouer à travers les yeux de son chien. Sauf que vous dirigez le mec et pas le chien. Du coup l'angle est pas terrible et le chien fait sa vie...
C'est ça qui est relou, vous allez souvent etre en binome, avec le bon vieux binome qui se fout au milieu du chemin sans vouloir en bouger, ou alors qui vous tue en frappant un ennemi (l'inverse marche aussi).
D'ailleurs c'est tres chiant, y'a pas de barre de vie, du coup des fois vous allez crever vite, des fois nan....
Bref 15h de jeu dont facile 1 à tourner en rond, et une histoire assez bof. C'est une suite du 1 sans que y'ait vraiment de lien.
Ah oui y'a 2 missions en plus en hard, et encore une (ou une fin) si vous refaites tous les niveaux en time attack...
Y'a des checkpoint dans le jeu, encore heureux parce qu'on meurt souvent. Le jeu est plutot sombre, on peut regler le gamma et vous avez une lampe, mais vu que la lampe attire les ennemis vous allez souvent jouer sans.
Enfin la lampe, yen a pas pour le boss de fin, et on y voit pas grand chose dans ce niveau
Si vous avez aimez le 1 le 2 vous plaira, sinon je conseillerai plutot de l'eviter, le jeu est assez moyen

-
RainMakeR
- HBK is god
Mario Kart 8, bon il me reste à chopper les kart en or et 2-3 trucs et une etoile a chaque coupe

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Watchdogs
Pas grand chose à dire. C'est un énième gta-like comme il en existe beaucoup. Ce n'est ni meilleur ni pire qu'un sleeping dogs ou gta. Niveau des défauts : une difficulté assez mal dosée (on meurt en une rafale de balle), des flics ultra relous, un mappage de touches franchement mal branlé. C'est le genre de jeu a choppé à 20 boules en attendant des sortes vraiment intéressantes.
Pas grand chose à dire. C'est un énième gta-like comme il en existe beaucoup. Ce n'est ni meilleur ni pire qu'un sleeping dogs ou gta. Niveau des défauts : une difficulté assez mal dosée (on meurt en une rafale de balle), des flics ultra relous, un mappage de touches franchement mal branlé. C'est le genre de jeu a choppé à 20 boules en attendant des sortes vraiment intéressantes.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
(Rain, tu peux toujours éditer ton post pour nous faire un petit bilan de ton expérience sur Mario Kart 8 stp ? parce que sinon ton post ne nous amène pas grand chose, c'est dommage)
MGS3
Après les deux épisodes portable, j'ai enchaîné direct sur Metal Gear Solid 3.
Ce fut très compliqué à gérer. Comment on peut faire des cinématiques aussi longues sans possibilité de mettre le jeu en pause !!??
Dur avec un môme dans les pattes...
Enfin bref, je l'ai parcouru d'un bout à l'autre à l'époque de sa sortie en tant que spectateur. Donc j'avais encore le gros du jeu et du scénar en tête.
Il est super ce jeu. Certes maniabilité difficile après peace walker qui est un brin mieux à ce niveau.
Ca m'a donné encore plus faim pour le 5.
Tout de même, les aspects survie relève plus du petit accessoire rigolo que quoi que ce soit de réellement utile au jeu. Mais bon, j'adore buter des animaux dans les jeux
J'enchaîne toujours. Je viens de me remettre à MG version MSX (fait une fois à la sortie de subsistence). Je chie sur le joueur du grenier qui est drôle mais raconte plein de merde aussi (et n'allez pas me dire que la version nes est si différente que ça), ce jeu est très très bon.
Après ça je continue sur les aventures de Solid Snake dans l'ordre chronologique : MG2 (qui est formidable), MGS1 (Psone US), pi ensuite la merde MGS2 et la chiasse MGS4
Je me ferai surement MGR pour boucler le tout. Ca repoussera bien mon achat de Ground Zeroes et limitera la souffrance de l'attente de Phantom Pain.
MGS3
Après les deux épisodes portable, j'ai enchaîné direct sur Metal Gear Solid 3.
Ce fut très compliqué à gérer. Comment on peut faire des cinématiques aussi longues sans possibilité de mettre le jeu en pause !!??
Enfin bref, je l'ai parcouru d'un bout à l'autre à l'époque de sa sortie en tant que spectateur. Donc j'avais encore le gros du jeu et du scénar en tête.
Il est super ce jeu. Certes maniabilité difficile après peace walker qui est un brin mieux à ce niveau.
Ca m'a donné encore plus faim pour le 5.
Tout de même, les aspects survie relève plus du petit accessoire rigolo que quoi que ce soit de réellement utile au jeu. Mais bon, j'adore buter des animaux dans les jeux
J'enchaîne toujours. Je viens de me remettre à MG version MSX (fait une fois à la sortie de subsistence). Je chie sur le joueur du grenier qui est drôle mais raconte plein de merde aussi (et n'allez pas me dire que la version nes est si différente que ça), ce jeu est très très bon.
Après ça je continue sur les aventures de Solid Snake dans l'ordre chronologique : MG2 (qui est formidable), MGS1 (Psone US), pi ensuite la merde MGS2 et la chiasse MGS4
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Je me fait l'avocat du diable, mais la version Nes est vraiment très différente, que ce soit techniquement ou point de vue jouabilité. Après, c'est vrai aussi que le JDG à rajouter par dessus sa couche de "c'est de la merde".yoanna330 a écrit :J'enchaîne toujours. Je viens de me remettre à MG version MSX (fait une fois à la sortie de subsistence). Je chie sur le joueur du grenier qui est drôle mais raconte plein de merde aussi (et n'allez pas me dire que la version nes est si différente que ça), ce jeu est très très bon.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Scavs
- stick de platine
Et sur la version Nes de MG 1 (du moins occidentale car c'est la version que j'avais joué et terminé à l'époque) on ne rencontre pas le Metal Gear en boss final, ça a été remplacé par un super ordinateur...et le Metal Gear 2 Msx de la compile il me semble, ils ont remplacé le dessin de la tête de Sean Connery par un nouveau dessin.Rugal-B a écrit :Je me fait l'avocat du diable, mais la version Nes est vraiment très différente, que ce soit techniquement ou point de vue jouabilité. Après, c'est vrai aussi que le JDG à rajouter par dessus sa couche de "c'est de la merde".yoanna330 a écrit :J'enchaîne toujours. Je viens de me remettre à MG version MSX (fait une fois à la sortie de subsistence). Je chie sur le joueur du grenier qui est drôle mais raconte plein de merde aussi (et n'allez pas me dire que la version nes est si différente que ça), ce jeu est très très bon.
-
RainMakeR
- HBK is god
je l'ai fait dans le topic wii uyoanna330 a écrit :(Rain, tu peux toujours éditer ton post pour nous faire un petit bilan de ton expérience sur Mario Kart 8 stp ? parce que sinon ton post ne nous amène pas grand chose, c'est dommage)

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Metal Gear (le 1er sur MSX en version PS3 via MGS3HD)
Fini. Enfin bon, bloqué contre big boss avec une seule roquette mais ma sauvegarde m'amène à l'écran d'avant (contre le MG) sans possibilité de revenir en arrière. bref c'est bien d'adapter les vieux jeux mais si c'est pour se faire baiser comme ça. Bon, l'ayant fini déjà il y a quelques années, je considère être allé au bout
, à deux roquettes près quoi bordel ! (j'ai regardé le fin sur youtube
)
Bref si vous le faites, et je vous le recomande vivement, faites le plein de roquettes quand vous vous apretez à revenir au 3eme bâtiment avec le pass 8 en main (sérieux, notez-le quelque part).
C' est tout de même amusant de se décarcasser à bâtir outer heaven sur la flote dans peace walker si c'est que pour la base se retrouve sur la terre ferme dans MG1.
Vous le saurez : entre MGSV et MG1, l'ocean pacifique a séché mais a été rempli à nouveau entre MG1 et MGS2.
Ne me remerciez pas
Sachez que le mode easy qui a été rajouté rend le jeu très facile, si ça peut vous encourager à le faire
TOUS les portraits de MG2 ont été redessinés sur les rééditions (MGS3 subsistence et HD).
Je viens d'ailleurs de l'entamer. C'est fou le bond en avant avec ce second épisode. Bordel, il n'y a pas un seul truc qui a été inventé avec MGS. Tout y est, le radar, ramper, les conduits d'aération, Campbel et sa fréquence codec, le come back d'un mec sous forme de cyborg Ninja, la clé qui change de forme si exposée au chaud ou au froid, etc.
De mémoire il est un cran plus long que le premier (que j'ai torché en moins de trois heures).
Merci Rain, ton message n'a donc servi à rien.
Fini. Enfin bon, bloqué contre big boss avec une seule roquette mais ma sauvegarde m'amène à l'écran d'avant (contre le MG) sans possibilité de revenir en arrière. bref c'est bien d'adapter les vieux jeux mais si c'est pour se faire baiser comme ça. Bon, l'ayant fini déjà il y a quelques années, je considère être allé au bout
Bref si vous le faites, et je vous le recomande vivement, faites le plein de roquettes quand vous vous apretez à revenir au 3eme bâtiment avec le pass 8 en main (sérieux, notez-le quelque part).
C' est tout de même amusant de se décarcasser à bâtir outer heaven sur la flote dans peace walker si c'est que pour la base se retrouve sur la terre ferme dans MG1.
Vous le saurez : entre MGSV et MG1, l'ocean pacifique a séché mais a été rempli à nouveau entre MG1 et MGS2.
Ne me remerciez pas
Sachez que le mode easy qui a été rajouté rend le jeu très facile, si ça peut vous encourager à le faire
il y a en effet des différences mais le gros du jeu est le même.Scavs a écrit : Et sur la version Nes de MG 1 (du moins occidentale car c'est la version que j'avais joué et terminé à l'époque) on ne rencontre pas le Metal Gear en boss final, ça a été remplacé par un super ordinateur...et le Metal Gear 2 Msx de la compile il me semble, ils ont remplacé le dessin de la tête de Sean Connery par un nouveau dessin.
TOUS les portraits de MG2 ont été redessinés sur les rééditions (MGS3 subsistence et HD).
Je viens d'ailleurs de l'entamer. C'est fou le bond en avant avec ce second épisode. Bordel, il n'y a pas un seul truc qui a été inventé avec MGS. Tout y est, le radar, ramper, les conduits d'aération, Campbel et sa fréquence codec, le come back d'un mec sous forme de cyborg Ninja, la clé qui change de forme si exposée au chaud ou au froid, etc.
De mémoire il est un cran plus long que le premier (que j'ai torché en moins de trois heures).
Merci Rain, ton message n'a donc servi à rien.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Tu devrais jouer à Assassin's creed 3 alors. Y'a même un succès relatif à la chasse aux animaux de mémoire.yoanna330 a écrit :Mais bon, j'adore buter des animaux dans les jeux![]()
-
Layer
- stick de diamant
Et dans le 4 y'a en plus la pêche à l'orc, à la baleine et à l'espadon.Sulf' a écrit :Tu devrais jouer à Assassin's creed 3 alors. Y'a même un succès relatif à la chasse aux animaux de mémoire.yoanna330 a écrit :Mais bon, j'adore buter des animaux dans les jeux![]()
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
adol75
- stick de diamant
Hotline Miamia : Jouissif tout simplement ! C'est simple, hautement addictif, la difficulté est bien tordue par moments, et surtout le jeu donne envie d'y revenir pour souffrir un peu plus. C'est un jeu à patterns, mais il y a toujours plein de façons diffèrentes d'aborder les niveaux.
Bref c'est pas cher, idéal sur portable, ça se joue et ça se rejoue.
Bref c'est pas cher, idéal sur portable, ça se joue et ça se rejoue.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Merci pour l'info, bien que je n'apprécie pas du tout cette saga.Sulf' a écrit :Tu devrais jouer à Assassin's creed 3 alors. Y'a même un succès relatif à la chasse aux animaux de mémoire.yoanna330 a écrit :Mais bon, j'adore buter des animaux dans les jeux![]()
par contre dans RE5 je m'étais bien éclater, des oiseaux, des crocodiles, des africains...
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Pour la chasse aux animaux, vous pouvez tenter Ethnic Cleansing.
Ces bruitages et ces musiques d'un goût exquis...
Ces bruitages et ces musiques d'un goût exquis...
-
RainMakeR
- HBK is god
C'est ca qui est bonyoanna330 a écrit :par contre dans RE5 je m'étais bien éclater, des oiseaux, des crocodiles, des africains...

-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Fini Resident Evil Revelations sur Xbox 360 (actuellement en promo XBL pour 10€) et j'ai été assez agréablement surpris. Le jeu arrive a danser correctement entre les phases de survival avec Jill et d'action avec Chris et les autres. Les phases avec Jill sont bien foutues, on retrouve une progression assez similaire aux premiers RE (un environnement clos dont on déverrouille les secteurs les uns après les autres), les coffres pour stocker et upgrader ses armes grâce à des modules qu'on place sur tel ou tel flingue (puissance, capacité du chargeur, coups critiques etc). J'ai bien aimé ce système car même si on devient de plus en plus puissant, la capacité de transport en munition est limitée, et on est amené à reconsidérer la façon dont on upgrade les armes en fonction des munitions qu'on transporte. Plutôt intelligent.
Le scénario n'est pas captivant en soit, certains personnages (et leur chara design) sont vraiment nazes, mais il se tient tout de même plutôt bien, en forme de stand-alone qui ne met pas en péril l'intégrité de la saga. L'ambiance est assez réussie, on retrouve des ambiances fondamentales de la série: manoir luxueux, sous-sol délabrés, laboratoire high-tech etc.
Au final, c'est l'impression de retrouver quelque chose d'agréablement familier: les coffres, les ambiances, les documents, un côté survival un peu plus poussé, les hunters, une nana Nemesis qui revient régulièrement. Après un Resident Evil 6 aussi merdique, ça fait quand même du bien.
On retrouve quand même certains points noirs: des personnages qui brillent par leur absence de charisme, un bestiaire pas très varié (encore des zombies tronçonneurs
), un boss final qui tient plus du Gears of War, des phases de "scanning" qui n'apportent pas grand chose et qui cassent un peu l'ambiance, un gameplay pas toujours au top (les esquives...), mais franchement, j'en garde plutôt une bonne impression. 
Le scénario n'est pas captivant en soit, certains personnages (et leur chara design) sont vraiment nazes, mais il se tient tout de même plutôt bien, en forme de stand-alone qui ne met pas en péril l'intégrité de la saga. L'ambiance est assez réussie, on retrouve des ambiances fondamentales de la série: manoir luxueux, sous-sol délabrés, laboratoire high-tech etc.
Au final, c'est l'impression de retrouver quelque chose d'agréablement familier: les coffres, les ambiances, les documents, un côté survival un peu plus poussé, les hunters, une nana Nemesis qui revient régulièrement. Après un Resident Evil 6 aussi merdique, ça fait quand même du bien.
On retrouve quand même certains points noirs: des personnages qui brillent par leur absence de charisme, un bestiaire pas très varié (encore des zombies tronçonneurs
-
adol75
- stick de diamant
Complètement d'accord avec toi sur RER, j'en viens à me dire que chez Capcom moins ils ont de pognon et mieux ils bossent 
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Autre point noir quand même: on a toujours un partenaire avec soit, mais on peut pas faire le jeu en coop. Et puis il ne sert jamais à rien: il ne tire pratiquement pas, il ne vous soigne pas, il n'y a pas besoin de faire attention à lui etc. Bref, on aurait été tout seul que ça aurait été pareil, voire mieux (plus angoissant). Et graphiquement aussi, ça tient la route jusqu'à ce qu'on un plan zoome un tant soit peu, là c'est la fête à la bouillie aliasée. Mais bon, je ferais mon New game + quand même, ce dont RE6 ne peut pas se vanter.
-
adol75
- stick de diamant
Le sidekick dans les RE c'est toujours une vaste blague. Le perso ne sert jamais à rien vu qu'il est incapable de tuer quoi que ce soit, mais en plus dans le 5 il te tapait tout ton stock d'herbes
Capcom rules quoi
Capcom rules quoi
-
RainMakeR
- HBK is god
C'est plus les faces de bite les ennemis ?FrédoVOOT a écrit :un bestiaire pas très varié (encore des zombies tronçonneurs)

-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Moi je lui donnais uniquement une matraque électrique, et elle faisait office de stock de munition, je me démerdais avec le reste. Et évidemment je me chargeais de porter les soinsadol75 a écrit :Le sidekick dans les RE c'est toujours une vaste blague. Le perso ne sert jamais à rien vu qu'il est incapable de tuer quoi que ce soit, mais en plus dans le 5 il te tapait tout ton stock d'herbes![]()
Si bien sûr, mais après le 4, le 5 et le 6, ils ont encore trouvé moyen de caler des monstres avec une tronçonneuse dans celui-là. Encore quand c'est des véritables tronçonneuses comme le 4 et 5 ça me va. Mais dans le 6 et le Rev, c'est des zombies avec un bras-tronçonneuse "organique" (os, tissu etc), mais qui fait vraiment le bruit d'un moteur à explosion, c'est du n'importe quoi...RainMakeR a écrit :C'est plus les faces de bite les ennemis ?FrédoVOOT a écrit :un bestiaire pas très varié (encore des zombies tronçonneurs)
-
Layer
- stick de diamant
Il a carrément Soul Calibur dans le brasFrédoVOOT a écrit :Mais dans le 6 et le Rev, c'est des zombies avec un bras-tronçonneuse "organique" (os, tissu etc), mais qui fait vraiment le bruit d'un moteur à explosion, c'est du n'importe quoi...![]()
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Fini Ecco: Defender of the Future sur PS2, faute de pouvoir jouer à ma version Dreamcast que je n'avais jamais finie. La version PS2 dispose de quelques ajouts sympathiques qui simplifient un peu le travail, parce que ça reste quand même un jeu exigent dans lequel le joueur n'est pas ou peu pris par la main. On meurt souvent avant de comprendre comment résoudre le niveau. Le jeu est beau dans l'ensemble, et fait preuve d'une direction artistique remarquable et particulièrement imaginative pour les décors, dont certains sont franchement somptueux. Les ambiances sonores collent parfaitement, tantôt zen, tantôt inquiétantes. Le scénario de science fiction est un peu perché, mais après-tout c'est habituel dans la série, et il faut bien ça pour rendre l'expérience intéressante.
Quelques soucis de gameplay viennent ternir le tableau, on se bloque souvent souvent dans des recoins avec pour seule issue la mort par asphyxie ce qui est assez rageant. Il m'est également arrivé deux-trois fois de "sortir du décors".
A part ça c'est un jeu réellement unique, un vestige de l'ère Dreamcast qui gagne quand même à se diffuser à un plus grand publique sur PS2. Un petit pincement au coeur en constatant que ce jeu est sorti il y a maintenant 14 ans (porté en 2002 sur PS2), et que la licence n'a plus connu de suites depuis, alors qu'avec les graphismes d'aujourd'hui, on aurait les moyens de faire des environnements aquatiques vraiment chiadés.
Quelques soucis de gameplay viennent ternir le tableau, on se bloque souvent souvent dans des recoins avec pour seule issue la mort par asphyxie ce qui est assez rageant. Il m'est également arrivé deux-trois fois de "sortir du décors".
A part ça c'est un jeu réellement unique, un vestige de l'ère Dreamcast qui gagne quand même à se diffuser à un plus grand publique sur PS2. Un petit pincement au coeur en constatant que ce jeu est sorti il y a maintenant 14 ans (porté en 2002 sur PS2), et que la licence n'a plus connu de suites depuis, alors qu'avec les graphismes d'aujourd'hui, on aurait les moyens de faire des environnements aquatiques vraiment chiadés.