Hmm...que dire si ce n'est que mon opinion d'y a quelque mois n'a pas changée voire s'est concrétisée...pour moi seule un gros excès d'arrogance et d'ambition pouvait réellement plomber Sony (plus que la concurrence elle même) et bien on y va tout droit!
C'est fou de voir que des "professionnels" puisse autant se planter dans la communication et leur stratégie globale, à croire que la pression que représente la sortie de la PS3 (vu la santé fragile de Sony) leur a fait perdre pied avec la réalité du marché...
J'espère sincèrement (pour la diversité de ce même marché) que devant toutes ces inquiétudes et ces "railleries" Sony mettra son orgeuil et sa mégalomanie dans la poche et redressera la barre du mieux possible avant de frapper l'iceberg (la PS3 a un petit côté "Titanic" un gros "bateau" se croyant invincible) y ont encore une chance de l'éviter et de limiter les dégâts mais va vraiment falloir réagir!
Si les spec' dela version "lite" de la PS3 sont pas figées et qu'ils se permettent de rajouter du HDMI a moins de 2 mois de la sortie de la console ca veut dire qu'ils ont pas encore lancé la production du modele "lite", donc ils peuvent baisser le prix de 60% si ils veulent mais a mon avis y'en aura pas bcp de dispos de la version "lite".
Les jeux a 80 euros... je me rappelle d'une console, la Dreamcast, avec ses jeux a 300 francs anciennement nouveaux... puis est arrivée la PS2 a grand renfort de marketting et ses jeux a 400 balles dont le fabuleux Fantavision...
Je me rappelle aussi d'une console que seuls nos amis les plus riches pouvaient se payer, elle nous faisait rever tellement elle etait en avance sur son temps et hors de prix :
La NeoGeo!
Ben elle etait moins chere que la PS3 et pourtant SNK en a jamais vendu des milliards... et le prix des jeux me direz vous? Ben en occaz' et pas trop recent c'etait a peu pres ces prix la, non?
Mon noel sera Wii
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
Voila une petite game de prix de ceux qui les ont déjà affiché après pour les parisiens les boutiques d'import devrais faire les mêmes tarifs a peut de choses pret
Tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire Negate^^
Avec la console dezonee, tu t'achetes une console europeenne, mais tu joues a des jeux japonais dessus pour economiser.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Ah désolé j'avais compris le sens inverse oui c'est clair qu'il vaut mieu être patient car en faîte c'est mieu qu'elle sorte plus tards comme sa il y auras plus de jeu jap a ce mettre sous la dent !!
Quelqu'un sais si il y auras une simulation de feu d'artifice dans le lineup de départ ??
negate94 a écrit :
Quelqu'un sais si il y auras une simulation de feu d'artifice dans le lineup de départ ??
Non ils ont perdu le procès pour la poudre noire et microsoft a acheter l'exclusicvité pour les mèches , mais kutaragi nous a rassuré en disant "sur la ps3 sortira le premier jeu de feux d'artifice sans poudre et sans mèche parce qu'il y'a pas la place sur le blue-ray tellement y'a déjà plein de truc dessus qui serviront en 2036 alos je peu rien vous dire de plus"
Mr Leureduth a écrit :eo!
Ben elle etait moins chere que la PS3 et pourtant SNK en a jamais vendu des milliards... et le prix des jeux me direz vous? Ben en occaz' et pas trop recent c'etait a peu pres ces prix la, non?
y'a des jeux aes a 20€ mais i sont pas neuf evudemment
Et puis perso j ai pas eu de difficulté particuliere à acheter ma 1ere Neo en 91, pourtant c etait une jap', en revanche, la ou j ai galeré c'est pour me payer les cartouches ! Je me souviens encore que la FNAC au tout debut les louait !!
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
Jorgio a écrit :Et puis perso j ai pas eu de difficulté particuliere à acheter ma 1ere Neo en 91, pourtant c etait une jap', en revanche, la ou j ai galeré c'est pour me payer les cartouches ! Je me souviens encore que la FNAC au tout debut les louait !!
Ah oui c'est vrai que la fnac les louais je m en rappele maintenant ptdr moi aussi j avais pas eu de mal a me payer la console par contre les jeux euh c'étais tres chauds en plus il fallais que je fasse comprendre a ma mere que c'etais normal que sa coûte aussi cher et sa de mémoire a été tres dur a faire passé
Ah je veux te prendre dans ma bouche ! le bon vieu temps ou il y avait des neo a la fnac et aussi des 3DO ah lala avec le super street qui me faisiat bavé !! bon j'arrete de faire du hors sujet !!
Mr Leureduth a écrit :Si les spec' dela version "lite" de la PS3 sont pas figées et qu'ils se permettent de rajouter du HDMI a moins de 2 mois de la sortie de la console ca veut dire qu'ils ont pas encore lancé la production du modele "lite", donc ils peuvent baisser le prix de 60% si ils veulent mais a mon avis y'en aura pas bcp de dispos de la version "lite".
Les jeux a 80 euros... je me rappelle d'une console, la Dreamcast, avec ses jeux a 300 francs anciennement nouveaux... puis est arrivée la PS2 a grand renfort de marketting et ses jeux a 400 balles dont le fabuleux Fantavision...
Je me rappelle aussi d'une console que seuls nos amis les plus riches pouvaient se payer, elle nous faisait rever tellement elle etait en avance sur son temps et hors de prix :
La NeoGeo!
Mon noel sera Wii
je veux pas niquer ton intervention, mais moi j'ai connu et je pense que les plus vieux ici vont pas me contredire, les jeux SNin et Nes a plus de 500 balles en officiel,méme si c'etait des cartouches ca faisait mal.
ouai a l'epoque on ce plaignais pas d'acheter des jeux sur cartouche au prix fort genre le dbz 2 fr sur snes a 515 frs ou les jeux import a pres de 800 balles
Offreenday a écrit :
je veux pas niquer ton intervention, mais moi j'ai connu et je pense que les plus vieux ici vont pas me contredire, les jeux SNin et Nes a plus de 500 balles en officiel,méme si c'etait des cartouches ca faisait mal.
Et comment! Double dragon 2 nes, 479frs à carrefour à l'époque....je m'en rapelle comme si c'était hier...enfin je me rapelle surtout que c'est pas moi qui sortait le portefeuille (maman je t'aime^^').
Enfin ceux dont je me souviendrai toute ma life c'est sans aucun doute DBZ 2 et SF2 à 749frs...my god
EDIT: LOL! Spawned j'éditai pendant ton post, t'inquiètes le SF2 j'lai bien senti dmc, enfin pour être précis SF2 c'était un pote^^' moi c'est DBZ 2 que j'ai cashé au prix fort
Dernière modification par DarthNova le 28 sept. 2006, 13:50, modifié 4 fois.
Ce qui est un peu dur a avaller c'est le prix d'un boitier, d'une notice et d'une galette de plastique avec une couche de polycarbonate et de vernis...
Ouais fist a raison ils avaient dit que les jeux couterais moins cher sur support cd sa a 2t2 vrai en partie mais il commence a tous augmenté tous doucement sans rien dire !!
Sinon moi j ai payer le dbz1 et 2 et samourais spirit a 800 boules la cartouche et 100O le premier car j avais besoin de l adaptateur AD 29 et moi aussi je remerci ma maman
WellcooK a écrit :La nouvelle vient de tomber: La baisse de prix de la PS3 ne sera pas repercutee aux Etats-Unis. Du coup il va falloir certainement s'attendre a voir la console sortir au prix fort en Europe en mars
Ca a été toujours comme ça depuis des années, dernier servis et servis cher !
Fist Of Legend a écrit :Ce qui est un peu dur a avaller c'est le prix d'un boitier, d'une notice et d'une galette de plastique avec une couche de polycarbonate et de vernis...
450 francs pour un jeu SNES neuf à l'époque, je trouve que c'est nettement plus tolérable que les jeux PS2 neuf à l'heure actuelle qui tape la plupart du temps dans les 60 € soit 400Francs (je convertis pour les 'ti vieux niark!), simplement pour les coups de fabrication qui ne sont pas les mêmes, et aussi les ventes, car il y a nettement plus de joueurs qu'il y a 10/15 ans.
Il y a aussi les coups de developpement qui ne sont plus les meme qu'avant. Je ne cherche pas a justifier les tarifs prohibitifs, mais savoir si un jeu vaut son prix releve vraiment d'une etude au cas par cas, il n'est pas si evident d'extrapoler une tendace generale.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.