Finalement après avoir retourné Castlevania DoS dans tout les sens, je me suis lancé dans Dragon Quest 6.
Après 30H de jeu, le premier mot qui me viens à l'esprit, c'est (sans mauvais jeux de mots) onirique.
Pour un jeu qui se déroule à moitié dans le monde réel et à moitié dans le monde des rêves c'est un comble me direz vous. Et pourtant c'est bien le cas. Le scénario n'a jamais été le point fort des DQ, et pourtant j'accroche vraiment bien avec celui ci. De même je trouve très agréable de voir l'interaction d'un monde sur l'autre, et surtout des personnages que l'on rencontres dans un monde et que l'on recroise dans l'autre.
Le fait que l'on ai pas QUE 4 persos fixes dans le jeu et qu'il y ai des persos alternatif est plutôt sympa. De même le coté "job" du jeu est pour le moment agréable, il permet de renouveler et de modeler son équipe comme on le souhaite.
Le scénario en lui même me donne envie de connaitre la suite, et de connaitre l’implication d'un monde sur l'autre, du pourquoi et du comment de la situation

(enfin si l'on explique le tout à la fin bien sure...)
Par contre le jeu n'est pas exempt de défaut, DQ est une série connue pour la nécessité de devoir faire du level up, et en général cela ne me dérange pas car de base je suis un joueur qui en fait pas mal. Mais là c'est vraiment à outrance... Il y a des passages ou j'ai du faire du level up durant toute une soirée pour pouvoir passer un boss qui était totalement ingérable en faisant le jeu en ligne droite.
Le défaut qui me dérange le plus est également récurant à la série. C'est le fait qu'à certains moment, vous remplissez un objectif, et qu'ensuite vous devez......bas vous démerder totalement pour trouver la suite. Alors quand il n'y a qu'un seul monde ca va, mais quand il y a 2 mondes, et que dans un de ces 2 mondes vous avez un moyen de transport qui vous permet d'allez un peu partout (WTF le lit volant du monde des rêves XD l'idée est sympa j'en ris encore

), bah vous êtes forcement un peu perso quoi... Heureusement il y a la voyante qui peu vous aiguillez, mais bon c'est pas toujours plaisant. En tout cas de mon point de vue.
La durée de vie semble assez colossale vu que j'en suis à presque 31H de jeu et que je n'en suis qu'à la moitié du jeu. Ici c'est parce que j'accroche bien au jeu, mais je pense qu'avec un RPG lambda, au bout de 31H, ca fait déja longtemps que j'en aurais plein le c**