Non, je ne suis pas bricolo pour un sou, j'ai abandonné depuis bien longtemps l'espoir de faire quoi que ce soit avec mes dix doigts.
J'ai confié à un entrepreneur le soin de rénover ma chambre à coucher, enfin en l’occurrence de casser deux salles de bain, d'en monter une neuve dans un coin de la nouvelle pièce. Seulement il y a au dessus de la chambre une belle moulure, montée sur une coffret en bois (un détail qui a son importance vous comprendrez plus tard).
Les polonais (quatre bières chacun au ptit déj), se sont mis au travail et l'un deux a eu la bonne idée de monter la structure en ferraille qui porte le faux plafond sur la fameuse caisse en bois et dixit lui même pour que ça tienne il a mis des grosses vis !
Seulement la caisse en bois en question n'était pas vide, il y a la sortie d'eau du voisin du dessus et comme il n'avait pas de faux plafond standard sous la main il a mis du BA 13 hydrofuge...
Six mois plus tard une petite cloque est apparue sur la peinture, et deux mois plus tard je me suis décidé à percer la petite cloque qui était devenue un peu plus grosse, mais surtout parce que mon faux plafond commençait à bomber, et la je me suis pris une douche de toute la flotte qui s'était accumulée dessus pendant 8 mois, soit une bonne quarantaine de baignoires.
C'est vrai qu'il était solide son putain de faux plafond, et comme il est hydrofuge il a bien fait son job et a retenu autant d'eau qu'il pouvait !
Derrière assurance, expert et compagnie, ils me laissent un détecteur d'humidité pour venir réparer quand tout est sec, en me disant que ça prend quelques mois. Et quelques mois plus tard rien à faire ça ne sèche pas.
Revisite d'expert, plombiers etc... Pour se rendre compte qu'en plus de l'évacuation d'eau percée, il y avait aussi une fuite d'eau dans la douche du voisin du dessus (deux salles de bains cote à coté à chaque étage...)
Et c'est reparti pour 4 mois à attendre que ça sèche, à l'heure ou je vous parle ça n'est pas encore sec, et avec tout ça j'ai fêté ma première année dans mon salon télé