NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 10 sept. 2025, 07:19 Nous sommes le 10 sept. 2025, 07:19

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 3667 messages ]  Aller à la page Précédent 16 7 8 9 10147 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Autour de la Playstation 4
MessagePublié : 21 févr. 2013, 22:08 
Hors-ligne
stick de platine

Visuellement y'a rien qui m'ait fait dresser ne serait-ce qu'une demi-molle.
Pas de véritable "saut" technologique ni de révolution.
C'était très convenu tout ça.
Le marché consoles s'annonce quand même super mièvre pour les années à venir.

Du coup, le nouveau Kinect avec videoprojection ressemble à un chef d'oeuvre d'innovation en comparaison.

MessagePublié : 21 févr. 2013, 22:27 
Hors-ligne
stick dans le cul

Citation :
Mouep, pas transcendental au niveau des specs la PS4, j'ai déjà 2 pc sur 3 qui sont plus péchu que ça...
ouais mais toi ça compte pas, t'es trop balaise .. excuse la plèbe de ne pas avoir pris de cours du soir ..

Sujet du message : Re: Autour de la Playstation 4 :
MessagePublié : 21 févr. 2013, 22:29 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Euh ... 8Go de GDDR5 c'est juste un truc de malade.
J'ai lu sur d'autre site que les 8go c'est ram de la machine + celle de la cg :|

MessagePublié : 22 févr. 2013, 00:04 
Hors-ligne
stick de platine

c'est bien dit "ram unifiée"
pour moi ça veux bien dire que c'est de la ram qui peut être indifféremment utilisé par les composant de la machine que ce soit le CPU ou le GPGPU, voir d'autre composant.

de toute façon avec tout les truc qu'elle est censé de faire en tache de fond en même temps que tu joue elle a intérêt a être blindée niveau RAM, et 8 coeur ça va pas être de trop.

moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Sujet du message : Re: Autour de la Playstation 4 :
MessagePublié : 22 févr. 2013, 03:01 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Citation :
Un peu comme d'arrêter de se tirer une balle dans le pied avec une RAM de roumain depuis la PS1, ça tombait sous le sens mais ça leur semblait pas aussi évident à priori, la leçon semble enfin avoir été retenue même si 8go de RAM c'est pas la folie non plus mais bon l'annonce des 4go au départ me filait déjà des sueurs froides donc c'est déjà beau que ça double à l'arrivée :o
Euh ... 8Go de GDDR5 c'est juste un truc de malade.

D'ailleurs, les specs :

Image
Oui c'est pas mal du tout, je m'étais arrêté au 8go sans regarder en détail leur nature exacte ;)
Pour une console c'est déjà très beau par rapport à ce qu'on a l'habitude d'avoir, c'est clair.
Par contre le AMD "Jaguar", ça me rassure pas :roi:

MessagePublié : 22 févr. 2013, 08:09 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Mouep, pas transcendental au niveau des specs la PS4, j'ai déjà 2 pc sur 3 qui sont plus péchu que ça...
Ouais enfin une console c'est une machine dédiée au jeu, et à puissance égale (avec le PC), la console sera largement avantagée.

Je te défies de faire tourner Uncharted 3 sur un PC avec 256 Mo de Ram ....

Sinon c'est 8G de GDDR5.

On va voir si MS est aussi "généreux", mais suivant les derniers leak, ce n'est pas le cas.

Sinon :
http://gematsu.com/2013/02/yoshida-cann ... n-free-ps4

Putain ....

MessagePublié : 22 févr. 2013, 08:45 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Sinon pour rester dans les propos de Ryo; Ca me gonfle, mais ça me gonfle tous les mecs sur les forums, le PC gnagnagna c'est bien, le PC gnagnagna c'est beau, le PC gnagnagna y'a windows.
Putain mais si vous kiffez tant que ça de jouer sur PC, restez-y et arrêtez de squatter les topics dédiés aux consoles !
Si tu vas lire GK tu as l'impression que 90% du lectorat est sur PC. Mais qu'ils aillent se toucher la nouille sur clubic ou hardware.fr plutôt que de débarquer sur tous les topics PS360WII pour dire : Hohoho moi mon PC et bah je lui met un fond d'écran personnalisé si je veux !

Voilà c'était mon instant vous me gonflez avec votre PC (de merde).

MessagePublié : 22 févr. 2013, 09:43 
Hors-ligne
stick de rhodium

bah non Sulf, pas trop dans cet esprit, windows, office et tout ça n'entre pas dans la réflexion, c'est plus dans le cadre du jeu...

On compare ce qui est comparable, on va dire jusqu'à la dreamcast/N64/PS2 on pouvait bien distinguer le monde des PC de celui des consoles, pareil pour l'arcade. Les ludothèques étaient d'ailleurs distinctes à 90% avec 10% de tronc commun.

Mais bon maintenant, depuis la 1ere xbox, on a "des consoles" qui se rapprochent plus des PC, de même que les systèmes arcade. Les ludothèques sont similaire à 90%, les jeux PSN, xboxlive se trouvent sur steam...
Bref les consoles et d'autant plus la génération à venir sont des PC...

Sauf que l'architecture est figée. Après effectivement comme le dit mika, les portages sur PC sont pas fameux comme par exemple GTA 4 qui est une aberration avec des bécanes qui ont 5 fois la puissance d'une PS3 mais qui le font tourner pareil ou moins bien...

Mais l'avenir sera du multisupport xbox3/PS4/WIU/PC...

Je crache pas sur les consoles, d'ailleurs je préfère volontiers jouer à des jeux SNES sur la console d'époque que sur émulateur, il y a un truc en plus qu'on ne peut retranscrire sur ordi...

Mais si je prends un darksiders PC et un darksiders PS3, ben comment dire je vais pas jouer sur PS3...

Il y a 15 ans quand on prenait sega rally saturn et sega rally PC, on dirait l'inverse...

C'est triste, mais les constructeurs ont pris cette voie qui les aménera peut être à la fin...

MessagePublié : 22 févr. 2013, 10:20 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Mais l'avenir sera du multisupport xbox3/PS4/WIU/PC...
Y'a un truc en trop :lol:

Sinon quand ça sort sur PS4 et PC, ça reste une exclue ou pas ?

MessagePublié : 22 févr. 2013, 10:32 
Hors-ligne
Penthouse addict

Il y a aussi quelque chose qui m'interpelle souvent, c'est quand on nous dit qu'une architecte proche du PC permet de faire un potage rapide et efficace. En soit ça ne suffit pas, il faut aussi que les jeux aient recours aux même API pour permettre cette souplesse de portage (mettons de côté les Middleware comme l'Unreal Engine). Ce qui rend la transition facile entre 360 et PC, c'est l'utilisation de DirectX dans les deux cas (et un système reposant beaucoup sur Windows). Clairement, La PS4 ne peut pas y avoir recours, donc ils se tourneront soit vers des API libre ou propriétaire. Du coup les portages seront-ils vraiment si aisés que cela, ou y aura-t-il un décalage comme c'est le cas sur la génération actuelle? C'est vraiment un appel à information hein, je n'ai pas poussé ma rechercher d'informations sur ces thèmes suffisamment profondément pour avoir un avis viable.

Concernant les 8 Go de GDDR5, s'agit-il d'un choix pertinent de la part de Sony? La GDRR5 est particulièrement chère (sans compter la volatilité du marché), et doit représenter un coût non négligeable dans les composant de la console. Sachant qu'en plus 2Go seront probablement réservé en permanence au système de la console (qui n'a pas besoin de GDDR5), qu'on aura probablement un usage de la mémoire de la carte graphique qui plafonnera à 2Go (vu la carte graphique), il restera 4Go qui serviront à stocker les données de jeu et utilisés pas le CPU, et pour lesquels il n'y a pas besoin d'avoir recours à de la GDDR5. Il y a quand même là un poste sur lequel il est possible de faire des gains sur les coûts sans perdre en performance, et je ne serai vraiment pas surpris que la spec sur la mémoire soit revue d'ici la sortie de la console. D'autant plus que si la prochaine XBox ne va pas aussi loin, les éditeurs tiers vont s'aligner sur la plate-forme la plus faible, et cette RAM ne servira à rien en dehors des titres first party... qui ne sont peut-être plus aussi décisifs qu'avant dans le choix d'une console.

Concernant la réaction des joueurs PC, il ne faut pas la prendre trop mal non plus : vu que la PS4 embarque un hardware facilement assez proche sur les points cruciaux de machines relativement moyen de gamme (voire entrée de gamme), ça les rassure quant à l'espérance de vie de leur système actuel en terme de jeux vidéos, tout simplement.

MessagePublié : 22 févr. 2013, 10:35 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
Sinon quand ça sort sur PS4 et PC, ça reste une exclue ou pas ?
Tout dépend de ce que dit sa fiche sur gamekult
:hk: :arrow:

MessagePublié : 22 févr. 2013, 11:09 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
Sinon pour rester dans les propos de Ryo; Ca me gonfle, mais ça me gonfle tous les mecs sur les forums, le PC gnagnagna c'est bien, le PC gnagnagna c'est beau, le PC gnagnagna y'a windows.
...
Voilà c'était mon instant vous me gonflez avec votre PC (de merde).
Merde je plussoie un post de sulf :roi:

MessagePublié : 22 févr. 2013, 11:11 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Comme quoi rien n'est perdu.
Un jour tu aimeras peut-être les bons jeux 8)

MessagePublié : 22 févr. 2013, 11:32 
Hors-ligne
stick de diamant

Moi je regarde les jeux PS3 ou 360, je les trouve (très) beaux (Uncharted 3, Rage...), et pourtant les consoles ont genre 512mo de ram. :P

Essayez de faire tourner les mêmes jeux sur PC avec une telle config. :lol:

Donc, comparer une config console avec une config PC ça n'a juste pas de sens.

8go de ram pour une console c'est énorme (c'est ce qu'ont les PC récents), c'est 16 fois plus que la génération de console précente. Limite, tu fais tenir un jeu PS360 rien que dans la mémoire vive.
D'ailleurs c'est tellement énorme que ça doit être une des premières fois qu'une console n'embarque pas du matos qui serait considéré comme has-been par des PCistes.
Ca montre aussi que l'architecture se rapproche de plus en plus de celle d'un PC classique.

J'espère qu'ils mettront une carte flash ou un petit SSD pour accélérer les chargements (de textures notamment).

MessagePublié : 22 févr. 2013, 11:47 
Hors-ligne
stick de diamant

Parce qu'une console ne s'apprécie pas qu'au regard de son architecture technique, on l'oublie un peu vite mais il y a aussi un kit de développement fourni avec qui tient une place prépondérante dans le résultat final. Il permet d'optimiser l'utilisation de ces ressources et de créer du code fluide, propre et utilisant correctement les outils disponibles.

D'ailleurs Sony avait été accusé par les tiers de se garder les meilleurs secrets pour ses productions maisons, ce qui à mon avis avait un fond de verité.

Sur PC c'est un peu plus la jungle de ce coté, du coup le hardware est moins bien exploité.

MessagePublié : 22 févr. 2013, 11:51 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
D'ailleurs c'est tellement énorme que ça doit être une des premières fois qu'une console n'embarque pas du matos qui serait considéré comme has-been par des PCistes.
Heu tu en es certain ?
Vas lire les commentaires de cette news par exemple :palm:
http://www.gamekult.com/actu/ps4-cpu-et ... 07562.html

MessagePublié : 22 févr. 2013, 11:56 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Citation :
Heu tu en es certain ?
Vas lire les commentaires de cette news par exemple :palm:
Ce qu'il faut pas lire comme conneries parfois, comment comparer un I3 qui est un dual core à un huit coeurs ?? Depuis quand seule la fréquence définit la performance d'un processeur :palm: :palm:

MessagePublié : 22 févr. 2013, 11:59 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Citation :
Heu tu en es certain ?
Vas lire les 320 commentaires de cette news par exemple :palm:
Non merci. :P

Je ne parle que des 8go de ram. Le reste est en retrait, comme toujours.

Si je ne me trompe pas il me semble que les PC de bureau de 2006 avaient souvent 2 go de ram (donc 4 fois plus que les PS360).

Dernière modification par biniou le 22 févr. 2013, 12:04, modifié 1 fois.

MessagePublié : 22 févr. 2013, 12:03 
Hors-ligne
stick de diamant

Comme d'hab, les geeks en culottes courtes viennent faire la leçon entre deux mars et trois pizza hut sur ces abrutis de Sony incapables de pondre une config aussi bonne que celle qu'ils se sont faite Rue Montgallet :palm:

Les mecs ont sorti il y a 7 ans, une PS3 qui coutait le quart d'un bon PC de geek de l'époque et qui 7 ans plus tard tient encore largement la comparaison avec des pc modernes.

Va faire tourner Darksiders 2 sur un PC à 2000€ d'il y a 7 ans tu me diras ce que ça donne.

Mais non, la bedaine du fond de son canapé suant et boutonneux va venir te faire la leçon ;D

MessagePublié : 22 févr. 2013, 12:06 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Citation :
Mais non, la bedaine du fond de son canapé suant et boutonneux va venir te faire la leçon ;D
T'es pas en train de nous faire la leçon, là? :lol:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 22 févr. 2013, 12:27 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
T'es pas en train de nous faire la leçon, là? :lol:
En fait adol donne une description de lui même

Image

MessagePublié : 22 févr. 2013, 12:28 
Hors-ligne
stick de diamant

Eh les gars, vous avez tout bouffé un clown au petit dej ou quoi :-D

MessagePublié : 22 févr. 2013, 13:24 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Comme d'hab, les geeks en culottes courtes viennent faire la leçon entre deux mars et trois pizza hut sur ces abrutis de Sony incapables de pondre une config aussi bonne que celle qu'ils se sont faite Rue Montgallet :palm:

Les mecs ont sorti il y a 7 ans, une PS3 qui coutait le quart d'un bon PC de geek de l'époque et qui 7 ans plus tard tient encore largement la comparaison avec des pc modernes.

Va faire tourner Darksiders 2 sur un PC à 2000€ d'il y a 7 ans tu me diras ce que ça donne.

Amen. :jap:

Sinon y'a quoi sur PC qui fait mieux que Killzone PS4 ?
Crysis 3 ? featuring 2h30 de jeu et PC de milliardaire pour le faire tourner, et ?
Que dalle.
Sachant que Guerilla n'avait pas les 8Go (c'est tout récent), qu'ils leur reste vachement de temps pour peaufiner .... et que c'est un jeu du lineup.
Quand tu vois la différence entre un Uncharted 1 et 3, tu te dis que tu vas prendre des turbo claques dans la gueule.
Sans compter le talent des first party de chez Sony. Un GOW sur PS4, ça va être de la folie furieuse, quand tu vois ce qu'ils arrivaient à faire tourner sur PS3.

D'ailleurs comme le disait Adol il y a pas longtemps, je doute vraiment que beaucoup de studios vont pouvoir pousser les bécanes à fond.

PS : Ah et avant de dire que Killzone n'est pas impressionnant, merci de regarder la vidéo en 1080p (qui fait 1Go).

Maintenant, il faut espérer un coût de la machine qui n'excède pas les 400 euros ... 450 grand max. Sinon ça va être un gros four.
Mais j'ose espérer que la leçon "PS3 à 600 euros" a fait son office ....

MessagePublié : 22 févr. 2013, 13:39 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Nan, mais tu vois, les autres consoles, c'est un peu comme aller toutes les semaines au Mc Do. Ben la ps4, c'est comme aller qu'une fois par mois au restau, mais un grand restaurant, tu vois?

:mrd:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 22 févr. 2013, 13:40 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Nan, mais tu vois, les autres consoles, c'est un peu comme aller toutes les semaines au Mc Do. Ben la ps4, c'est comme aller qu'une fois par mois au restau, mais un grand restaurant, tu vois?

:mrd:
Non je vois pas :|

[ 3667 messages ]  Aller à la page Précédent 16 7 8 9 10147 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00