Citation :
Bon en effet il faut oublié le Japon pour les jeux, c'est tout simplement nul. J'ai pas reconnu Akiba, y a que des magasins nazes, du itami partout, des vendeurs qui n'y connaissent rien et des prix plus cher qu'à Paris sur certains titres, idem à Osaka avec un kikikaikai sfc à 12 000y, un doremi mint à 22 000y ou un slug X aes à 88 000y (j'avais demandais si ils s'étaient pas trompé avec le 1 et il m'a dit non et que le jeux a toujours était un des plus chere de la neo alors que c'est faux je lui ai dit qu'il coutait pendant des années entre 15000y et 20000y et ce con m'a dit que c'était le prix de rachat)!!! Le fameux super potato vends du mario world SFC itami à 3800y!!! J'ai demandé si c'était normal et le gars m'a dit oui et que c'est dur à trouver complet! Aprés j'ai aussi fait les petite boutiques que vous m'avez dit plus d'autre mais y a rien d'interessant et pas en bon état parce qu'il me font rigoler les jap aujourd'hui ils notent un jeu mint juste sur l'aspect de la boite mais on rigole quand on voit l'interieur avec notice froissé ou documentation incomplète! Sans parler du service, j'ai été choqué, les gars étaient limites blazé alors qu'avant ils étaient au petit soin, me questionnaient pour savoir pourquoi j'aimais les jeux jap, m'offraient des cadeaux ou goodies pour chaque achat sans parler des réduc officiel de ouf à partir d'un certain montant (ex : en 99 j'achète 2 dream pour moi et un pote et hop 2 sega rally d'offert).
J'ai donc eu la confirmation de ce qu'on m'avait dit, le Japon c'est devenu de la merde depuis le début des années 2000.
Le probleme Jessy c'est que tu vis dans le passé.
Un Metal Slug X ca fait des années que ca ne vaut plus 20 000 yens, y'a 5 ans c'etait 48 000 / 58 000 yens, Aujourd hui c'est 88 000 yens...
C'est un peu comme si t'allai gueuler a republique sur un super mario world a 1000 euro neuf sous blister alors qu'en 93 c'etait 400 francs.
Normal que le vendeur sois blasé, tu lui parles d'une epoque revolut depuis 10 ans !!
Y'a 15 ans de ca les vendeurs etaient dinguent qu'on leur achete des jeux dont il ne savaient pas quoi foutre. Franchement avec le recul, j'ai
rarement vu des japonais acheter de l'aes en boutique, par contre les etrangers y'en a eu un paquet. et puis bon faut pas se mentir les mecs
c'est des commercant avant tout, si a 20 000 yens, ca pars dans la semaine, le prochain sera 30 000 yens et ainsi de suite.
Quand tu vois le nombre de gars qui tourne a akihabara a la recherche de la bonne affaire pour la coller sur ebay, c'est normal que les cotes augmentent.