J'ai enfin pu testé le jeu avec la dernière beta .
Alors je vais être clair dès le départ , je trouve le jeu plutôt fun.
J'avais peur d'un changement trop brutal par rapport aux précédents jeux, mais en tant qu'ancien joueur de GG je trouve que niveau sensation on a toujours plus ou moins l'impression de jouer à un Guilty ( c'est déjà ça ).
Et bien que je regrette la disparition des FRC depuis les Xrd( snif

) , les nouveaux RC Offrent beaucoup de liberté et permettent énormément de créativité .Ce qui fait que selon les joueurs on aura toujours des styles et des combos variés .
Sinon coté graphisme c'est super beau et bien animé , mais ça on commence à le savoir .
Malheureusement tout n'est pas parfait .
Comme d'habitude je pointe une nouvelle fois du doigt ce qui pour moi est le plus gros défaut du jeu : les dégâts trop élevés
Et encore ,il parait que c'était pire dans l'ancienne beta .Je le répète mais en plus de diminuer l'intensité des matchs ça dissuade beaucoup trop de tenter des trucs risqués , (par peur de bouffer des combos moitié de barre).
On a cette désagréable sensation qu'on mérite pas les dégâts absurdes qu'on inflige la plupart du temps ....
Un truc assez fou avec les dégâts c'est par rapport au Dust . Rappelons que ce truc est un launcher qui casse la garde basse et permet de comboter longuement dans les airs . Alors oui c'est lent , mais quand ça passe c'est 50% vie en moins sans trop se casser le cul .
Ce truc est trop rentable , parce qu'il permet de retourner des matchs facilement .
Du coup forcément on en arrive très vite à la conclusion suivante : Il faut conditionner le mec en face pour qu'il foute sa garde basse afin qu'il bouffe le Dust au moins une fois dans le round .
Et ça tombe bien les mecs gardent en bas les 3/4 du temps quand ils sont sous pression

. Surtout qu'il y a des Dust avec des portées de bâtard .
C'est même très pratique pour forcer les mecs à utilisé leur Burst.
Bref , c'est trop fort ! Il faut impérativement augmenter le damage reduce parce c'est un peu débile sur les bords (au moins sur les combos Dust ) .
L'autre truc que j'aime pas c'est le nouveau système du mur ...
Je trouve ça chiant de devoir stopper mon combo dans le coin . Le jeu te dit " Non , t'arrêtes de comboter parce que ce serait trop pété si tu continues " mais paradoxalement le jeu permet des dégâts totalement indécents ...
La disparition des gatelings je comprend toujours pas l'intérêt , si ce n'est une diminution de la richesse des possibilités du jeu . je trouve ça contre-productif et frustrant , c'est dommage .
Bref , sans ces 3 choses le jeu me ferait sans doute meilleure impression , mais bon , je vais me contenter de le prendre comme il est et lui donner sa chance .
Sinon en tant qu' ancien joueur de Guilty (je m'étais arrêté avant la sortie de Rev 2 ) j'ai plutôt vite repris mes marques après un ptit temps d'adaptation.
Beaucoup de mecs débutent sur la saga donc je me suis retrouvé sans trop de mal au dernier étage de la tour du online . Mais là-bas ça rigole pas , les mecs sont là pour tuer !!!
Certains persos ont l'air redoutablement forts , et d'autre très chiants à affronter (genre Anji qui peut confirmer ses spéciaux trop facilement tout en étant couvert par ses coups armor )
Par contre la choppes sur le bouton Dust j'aime pas du tout , j'ai jamais choppé de cette manière dans un jeu . Et pour les choppes en l'air c'est galère parce qu'il arrive qu'on sorte un Air Dust sans le vouloir ( mais question d'habitude je suppose ) .
Les counters c'est un grand délire , y a carrément moyen de baser sa stratégie autour de ça ,tellement ils sont violents et permissifs
je comptais main I-no dès le départ mais elle se joue plus du tout comme avant , donc pour le moment je suis principalement passé sur May (que j'adore et trouve super forte dans Strive ).
Mais je parlerai des persos plus en profondeur quand le jeu sera sorti .
En résumé je suis rassuré, parce que je sais que je vais doser le jeu pendant un moment ( j'ignore combien de temps en revanche ) .
Le jeu est plus simple d'accès que ses prédécesseurs mais il y a toujours des trucs chauds à sortir (ce qui est cool quelque part ) .
Mais je reste sur ma position ,il aurait pu être meilleur et les changements n'aideront pas forcément les nouveaux joueurs à moins redouter l'immense courbe de progression qu'offre le jeu .
PS : Les musiques m'ont paru mois bonnes que celles de l'époques des XX

( qui étaient déjà moins bonnes dans les Xrd )