le truc, c'est de prendre pikachu, de faire une phase "flashback" et de verser une larme.....l'equipe adverse n'a plus aucune chance ....Rugal-B a écrit :Ca je suis un sac, c'est sur. Mon équipe de 6 a été battue par un seul Pokemon. Sauf que ce Pokemon, il était aussi dans mon équipeSupermathou a écrit :parce que t'es un sac caj'ai mon cousin qui a 12 ans il les retiens lui
. Au même lvl que celui de l'adversaire
. Sauf que le mien n'avait pas la 1st attack a tout les tours. Sauf que le mien n'enlevait pas une barre de vie en un coup. Elle a raison la série TV, les Pokemons sont plus fort quand il sont élevé avec amour. Ou alors, la console triche.
RPG sur Nintendo DS (et des noms de monstres rigolos)
-
- Belge pas drôle
Re: RPG sur Nintendo DS (et des noms de monstres rigolos)

-
- stick dans la chatte
Nan, mais tu t'es cru dans Jojo?
En plus, y'a plus Pikachu dans le dernier Pokemon.
En plus, y'a plus Pikachu dans le dernier Pokemon.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Bon, j'ai enfin fini les Dragon Quest 4 / 5... (après plus de 16 mois de pause sur DQ4...
)
Autant DQ4 est bof... (ça se sent que c'est un vieux RPG, en plus d'être un DQ
) mais DQ5... Waouh.
J'ai pas joué à beaucoup de DQ (en-dehors du 8 en fait...
) mais c'est sans doute le plus sympa à mes yeux... L'histoire a beau être classique y'a tout de même pas mal de rebondissements... (et le héros est sans doute le plus gros poissard de la série
) Y'a juste un truc qui m'embête avec ces jeux, c'est qu'on est parfois lâché dans la nature, sans trop savoir où se diriger... Aah, c'est toute une époque.
J'ai commencé Final Fantasy 3 (oui, WellcooK, je sais
) et j'ai le même ressenti qu'en jouant avec DQ4 : la sensation de jeu daté persiste mais ça reste encore agréable à jouer. Et puis c'est trop bien de mettre tout le monde en Mage Blanc, rien que pour le costume tout
.
Et un petit aparté pour causer Linkers : ça a beau être vu comme l'objet du mal, y'a des traductions qui valent l'achat d'une petite carte... Donc, dans les gros titres qui ne sont pas sortis en Occident, on a droit à des fantrads anglaises tout à fait honorables pour Soma Bringer et Tales of Innocence par exemple. Je les ai juste lancés pour tester le patch, Tales reste un Tales, et Soma Bringer bah... J'ai confiance parce que c'est un RPG de Monolith Soft et que leurs RPGs sur DS m'ont plu, que ce soit le Dragon Ball ou le Super Robot Taisen OG.
Ah oui, et Atlus a annoncé ce matin l'arrivée de Devil Survivor 2 en US, mais seulement pour 2012. (bon, c'est un Tactical mais quand même
)

Autant DQ4 est bof... (ça se sent que c'est un vieux RPG, en plus d'être un DQ

Et un petit aparté pour causer Linkers : ça a beau être vu comme l'objet du mal, y'a des traductions qui valent l'achat d'une petite carte... Donc, dans les gros titres qui ne sont pas sortis en Occident, on a droit à des fantrads anglaises tout à fait honorables pour Soma Bringer et Tales of Innocence par exemple. Je les ai juste lancés pour tester le patch, Tales reste un Tales, et Soma Bringer bah... J'ai confiance parce que c'est un RPG de Monolith Soft et que leurs RPGs sur DS m'ont plu, que ce soit le Dragon Ball ou le Super Robot Taisen OG.

Ah oui, et Atlus a annoncé ce matin l'arrivée de Devil Survivor 2 en US, mais seulement pour 2012. (bon, c'est un Tactical mais quand même

-
- Penthouse addict
Tout tactical est bon à prendrePouh a écrit :Ah oui, et Atlus a annoncé ce matin l'arrivée de Devil Survivor 2 en US, mais seulement pour 2012. (bon, c'est un Tactical mais quand même)

En ce moment, je suis sur Dragon Quest 6 et franchement, dans le genre lâché dans la nature sans savoir quoi faire, c'est clairement l'un des pires qui soit (peut-être même pire que le 3). Du coup j'y vais beaucoup au pif, et si ça permet de pexer, je me rends compte que je fais pas mal de chose dans le désordre le plus total. De plus, il est très difficile de suivre l'histoire, parfois j'ai même l'impression que les développeurs ont oublié de la raconter. Bref, j'aurai bien du mal à le conseiller à ceux qui n'accrochent pas trop à la série.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick de diamant
J'ai exactement le meme avis (et la meme histoire) que pouh.
Et le meme avis que wellcook aussi...
Dans l'ordre de preference, les 4 DQ que j'ai joué ça donne (avec la note sur 10 facon gamekult
)
dq6 (6/10) < dq4 (7/10) < dq5 (8/10) < dq8 (9/10)
Le 6 est assez raté... comparé aux autres ! Dans l'absolu c'est un bon jeu mais passser apres le 4 et le 5, et les final fantasy pour finalement etre le rpg le moins interessant du lot...
Je retiendrais surtout le theme des combats qui est frustrant car trop long a se lancer (alors que celui du 5 est parfait).
Et le meme avis que wellcook aussi...
Dans l'ordre de preference, les 4 DQ que j'ai joué ça donne (avec la note sur 10 facon gamekult

dq6 (6/10) < dq4 (7/10) < dq5 (8/10) < dq8 (9/10)
Le 6 est assez raté... comparé aux autres ! Dans l'absolu c'est un bon jeu mais passser apres le 4 et le 5, et les final fantasy pour finalement etre le rpg le moins interessant du lot...
Je retiendrais surtout le theme des combats qui est frustrant car trop long a se lancer (alors que celui du 5 est parfait).
-
- stick dans la chatte
Hier soir, je cherchais la jaquette jap du 1° Advance Wars (GBA) et ne trouvant rien, j'ai finit par découvrir cette info:
"Ce jeu est sorti le 10 septembre 2001 aux États-Unis, et devait sortir le lendemain au Japon, soit le même jour que les attentats du 11 septembre. La sortie japonaise est alors reportée pour ne finalement jamais voir le jour. C'est une situation inédite, car jusqu'alors, tous les jeux de la série ne sont sortis exclusivement qu'au Japon."
Et à priori, le 2 non plus. Je savais pas qu'en France, on avait des exclus jap que les jap avaient pas...
"Ce jeu est sorti le 10 septembre 2001 aux États-Unis, et devait sortir le lendemain au Japon, soit le même jour que les attentats du 11 septembre. La sortie japonaise est alors reportée pour ne finalement jamais voir le jour. C'est une situation inédite, car jusqu'alors, tous les jeux de la série ne sont sortis exclusivement qu'au Japon."

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
Dingue ca qu'ils ne l'aient pas sortie au japon

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Enfin fini Suikoden Tierkreis : du classique à tous les niveaux... Sorti des compagnons à récupérer, je ne vois pas trop ce qui pourrait le démarquer du reste. Ah si : le doublage anglais est plutôt mauvais, et le héros se déplace super lentement, on a franchement envie de lui coller une fusée au cul pour qu'il puisse courir plus vite sur les maps... J'ai limite l'impression que c'est ce qui rendait le jeu si long.
Car heureusement, le jeu a une bonne durée de vie et n'est pas désagréable à jouer. Et puis la quête des 108 étoiles, c'est tout de même addictif et motivant : c'est bien chouette d'avoir un QG rempli et animé...
Jeu Konami oblige, les tests de localisation ont dû être faits à l'arrache... J'ai eu droit à une réplique restée en Allemand, et les "noms d'interlocuteurs" restent très souvent en Anglais dans les bulles de dialogues. Rien de très grave au final mais ça me fait tiquer ce genre de trucs...

Car heureusement, le jeu a une bonne durée de vie et n'est pas désagréable à jouer. Et puis la quête des 108 étoiles, c'est tout de même addictif et motivant : c'est bien chouette d'avoir un QG rempli et animé...

Jeu Konami oblige, les tests de localisation ont dû être faits à l'arrache... J'ai eu droit à une réplique restée en Allemand, et les "noms d'interlocuteurs" restent très souvent en Anglais dans les bulles de dialogues. Rien de très grave au final mais ça me fait tiquer ce genre de trucs...
-
- stick de diamant
J'ai eu beau me forcer à faire les deux premiers Suikoden, je n'ai toujours pas réussi à comprendre le succès et la reconnaissance critique de cette saga. Il n'y a rien de vraiment mauvais dedans mais il n'y a rien de vraiment bon non plus !
-
- stick de diamant
Il fallait les faire à l'époque jeune homme !
J'avais fait les 2 et je les avais trouvé excellents (mais un poil moins épiques et attachants que le 1er vandal hearts, pour rester à la meme époque et chez le meme éditeur)

J'avais fait les 2 et je les avais trouvé excellents (mais un poil moins épiques et attachants que le 1er vandal hearts, pour rester à la meme époque et chez le meme éditeur)
-
- Belge pas drôle
J'ai eu l'occasion de refaire le 1 et le 2 (que j'ai refait après avoir fait Terkeis ( qui est un excellent RPG) ) et même encore maintenant je trouve que ces 2 RPG sont deux monuments du genre.
Tu les ressorts maintenant avec 2 persos exclusifs en DLC et tout le monde achète
Tu les ressorts maintenant avec 2 persos exclusifs en DLC et tout le monde achète

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ghostlight va sortir Devil Survivor 2 en Europe !
Je me demande s'ils sont pas un peu suicidaires, à force de sortir des jeux Region Free (quoique... voir ci-dessous) identiques à leurs versions US, mais 2-3 ans après...
Enfin bon, faut voir les bons côtés des choses, vu qu'ils sortiront Devil Survivor 1 Overclocked dans la foulée... Et ça c'est une bonne nouvelle, vu que la 3DS est zonée.
Et p'têt qu'on aura droit à une édition avec des goodies rigolos, vu qu'Atlus USA avaient un peu fait les rapiats sur ces deux jeux là... 
Je me demande s'ils sont pas un peu suicidaires, à force de sortir des jeux Region Free (quoique... voir ci-dessous) identiques à leurs versions US, mais 2-3 ans après...

Enfin bon, faut voir les bons côtés des choses, vu qu'ils sortiront Devil Survivor 1 Overclocked dans la foulée... Et ça c'est une bonne nouvelle, vu que la 3DS est zonée.

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Il y a quelques temps, je me rappelle que Wellcook pleurait toutes les larmes de son corps parce que le deuxième Fire Emblem DS n'est jamais sur nos vertes contrées...
Il peut désormais sécher ses larmes : un patch de traduction anglais est arrivé !
Il peut désormais sécher ses larmes : un patch de traduction anglais est arrivé !
-
- Penthouse addict
Putain, je vais devoir me chopper une cartouche R4 du coup!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- Belge pas drôle
Bon allez je passe en mode gros détérage de topic.
Après demain je part à la conquête d'un RPG DS à me mettre sous la dent en attendant Monster Hunter
Alors j'aurais besoin de conseils, pour le moment mon coeur balance entre
DQ9 et DQ6: lequel me conseilleriez vous, pour le moment je pancherais plutôt pour le 6 ne fusse que pour le design du héros
sinon ce qui me fait le plus hésité, c'est le coté MMO du 9, le coté gigantesque (et donc lassant) du jeu et le manque de personnalité inhérent au style MMO. (Sinon le 5 éventuellement ?) Pour ce qui est du 4 bizarrement je n'en ai pas un bon souvenir, je m'en rappel comme d'un jeu bordelique ou tu es un peu laché au petit bonheur la chance et dont la trame ne m'avais pas plus captivé que ca :s
DQMJ 1 ou 2: je suis amateur de la license pokémon et donc naturellement cette license m'attire, vu le prix auquel on peut trouver le 1 (10/12€) je me demandais si cela valait la peine de me chopper le 2 ou pas ? Apparemment il n'y a pas des masses de différences d'après les tests, mais je préfère toujours avoir des avis extérieur. Quid de la réalisation général ?
Solato: alors là c'est juste le coté "original" du jeu qui m'attire, mais les tests sont assez flou, du coup je n'ose pas trop me prendre le soft, surtout vu son prix
Si vous avez d'autres incontournables auquel je n'ai pas pensé, ou sorti plus récemment, n'hésitez pas , et svp, ne me sortez pas FF .... je n'en peux plus des FF
Après demain je part à la conquête d'un RPG DS à me mettre sous la dent en attendant Monster Hunter
Alors j'aurais besoin de conseils, pour le moment mon coeur balance entre
DQ9 et DQ6: lequel me conseilleriez vous, pour le moment je pancherais plutôt pour le 6 ne fusse que pour le design du héros

DQMJ 1 ou 2: je suis amateur de la license pokémon et donc naturellement cette license m'attire, vu le prix auquel on peut trouver le 1 (10/12€) je me demandais si cela valait la peine de me chopper le 2 ou pas ? Apparemment il n'y a pas des masses de différences d'après les tests, mais je préfère toujours avoir des avis extérieur. Quid de la réalisation général ?
Solato: alors là c'est juste le coté "original" du jeu qui m'attire, mais les tests sont assez flou, du coup je n'ose pas trop me prendre le soft, surtout vu son prix
Si vous avez d'autres incontournables auquel je n'ai pas pensé, ou sorti plus récemment, n'hésitez pas , et svp, ne me sortez pas FF .... je n'en peux plus des FF

-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Le 9 je crois qu'il est super dur tout seul vu qu'il a été pensé pour être jouer à plusieurs.
-
- Belge pas drôle
C'est un des trucs qui me gonfle le plus avec les jeux pensés pour être jouer à plusieurs, soit tu te ramasses une IA à chier, soit le jeu est déséquilibré....nono261084 a écrit :Le 9 je crois qu'il est super dur tout seul vu qu'il a été pensé pour être jouer à plusieurs.

-
- stick dans la chatte
Non, ça va le 9 tout seul. De toute façon tu as une équipe de 4 quoi qu'il arrive. Et puis je trouve pas le mode multi extraordinaire, étant donné que c'est du tour par tour. Par contre, si tu es un "Mr 100%", alors oui, la richesse du 9 peut être un problème.
DQMJ 3 arrive sur 3DS au fait...
Mais peut être pas en France.
DQMJ 3 arrive sur 3DS au fait...

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
Je n'ai eu aucun souci pour ce jeu. A part que j'ai découvert après l'avoir fini qu'on pouvait choisir de jouer avec d'autres humains que sa famille (dont l'ami d'enfance du perso principal). Mais c'est pas grave, de toute façon j'étais un fan de Bianca et ses enfants, les autres ne m'intéressaient pas. Ah j'ai aussi appris quelques années plus tard que je n'avais pas terminé le jeu (même si j'ai eu droit au générique de fin), il y a un autre boss après mais je ne l'ai toujours pas fait.Pouh a écrit :mais DQ5... Waouh.J'ai pas joué à beaucoup de DQ (en-dehors du 8 en fait...
) mais c'est sans doute le plus sympa à mes yeux... L'histoire a beau être classique y'a tout de même pas mal de rebondissements... (et le héros est sans doute le plus gros poissard de la série
) Y'a juste un truc qui m'embête avec ces jeux, c'est qu'on est parfois lâché dans la nature, sans trop savoir où se diriger... Aah, c'est toute une époque.
![]()
Dire que j'ai longtemps pensé que DQ5 était le premier (et seul) RPG que j'avais terminé de ma vie, mais je ne l'ai même pas terminé. Je le ferai la prochaine fois que je partirai en voyage (je m'étais bien fait chier en Italie y a quelques mois, j'aurais dû amener ma DS).
-
- stick de diamant
Supermiaou, de ta liste je pense que DQ5 est le plus interessant.
Le DQ 4 j'ai pas accroché, le 6 non plus. C'est bien mais bon voila quoi.
Le 9 est bien (beau) mais comme tu dis les persos sont moins attachants (pas de scenario pour les persos qui t'accompagnent). Mais il est bien, pas de soucis.
Solato robo, j'ai très vité décroché. Quand j'arrete vite de jouer à un jeu, c'est pas bon signe.
Et les DQMJ, j'aime pas. Je ne trouve pas ces jeux attachants (manque de charisme général, et aventure pas interessante).
Non vraiment... DQ5 ("la fiancée céleste"), sans probleme ! Quelle belle aventure !
C'est le seul DQ que j'ai fini. Et même, pire: que j'ai fini... 2 fois !
Je suis plutot fan des Final fantasy, mais je reconnais que cet épisode de DQ a largement de quoi titiller les sens...
PS: dans le genre "petit jeu sympa et pas cher" (10 euros neuf), je te conseille aussi "FF Chocobo tales", un jeu d'aventure/carte genre magic, mais avec aussi plein de mini-jeux sympa dedans. J'avais a-do-ré.
Le jeu existe en français (donc ce serait dommage d'acheter le jeu en version import US)
Le DQ 4 j'ai pas accroché, le 6 non plus. C'est bien mais bon voila quoi.
Le 9 est bien (beau) mais comme tu dis les persos sont moins attachants (pas de scenario pour les persos qui t'accompagnent). Mais il est bien, pas de soucis.
Solato robo, j'ai très vité décroché. Quand j'arrete vite de jouer à un jeu, c'est pas bon signe.
Et les DQMJ, j'aime pas. Je ne trouve pas ces jeux attachants (manque de charisme général, et aventure pas interessante).
Non vraiment... DQ5 ("la fiancée céleste"), sans probleme ! Quelle belle aventure !
C'est le seul DQ que j'ai fini. Et même, pire: que j'ai fini... 2 fois !
Je suis plutot fan des Final fantasy, mais je reconnais que cet épisode de DQ a largement de quoi titiller les sens...
PS: dans le genre "petit jeu sympa et pas cher" (10 euros neuf), je te conseille aussi "FF Chocobo tales", un jeu d'aventure/carte genre magic, mais avec aussi plein de mini-jeux sympa dedans. J'avais a-do-ré.
Le jeu existe en français (donc ce serait dommage d'acheter le jeu en version import US)
Dernière modification par biniou le 07 janv. 2013, 15:15, modifié 3 fois.
-
- stick de platine
Tu viens de me faire rappeler que je dois encore le finir.biniou a écrit :Non vraiment... DQ5 ("la fiancée céleste"), sans probleme ! Quelle belle aventure !
Un très bon jeu mais me suis résolu à décrocher car j'avais la flemme de me taper des séances de leveling (DQ oblige!) vu que le boss géant me tabassait sans cesse

-
- Belge pas drôle
Je n'ai finalement trouvé aucun des DQ "classiques" je me suis donc rabattu sur le MJ2 pour le moment (et j'en ai profité pour chopper Castlevania Dawn Of Sorrow en même temps
)
En me renseignant un peu hier sur divers forum, le 5 semble apparemment unanimement apprécié (avec le
. Ce qui ne me plait pas trop, c'est le design général du héros du jeu :s, mais bon ce n'est qu'une impression, si ca se trouve je vais adorer. je ne l'ai vu que sur Amazon pour le moment, je vais attendre de le trouver à meilleur prix.
Sinon il faut absolument que je me choppe Digimon World DS ... il n'est sorti qu'au US apparemment, mais comme la DS n'est pas zonée, je compte attendre une belle occas pour me le chopper (je ne suis pas fan d'Ebay, et les prix Amazon sont exagérés....)
J'ai de très bons souvenirs des jeux de cette licence, et les critiques semblent plutôt bonnes.

En me renseignant un peu hier sur divers forum, le 5 semble apparemment unanimement apprécié (avec le

Sinon il faut absolument que je me choppe Digimon World DS ... il n'est sorti qu'au US apparemment, mais comme la DS n'est pas zonée, je compte attendre une belle occas pour me le chopper (je ne suis pas fan d'Ebay, et les prix Amazon sont exagérés....)
J'ai de très bons souvenirs des jeux de cette licence, et les critiques semblent plutôt bonnes.

-
- Belge pas drôle
Finalement après avoir retourné Castlevania DoS dans tout les sens, je me suis lancé dans Dragon Quest 6.
Après 30H de jeu, le premier mot qui me viens à l'esprit, c'est (sans mauvais jeux de mots) onirique.
Pour un jeu qui se déroule à moitié dans le monde réel et à moitié dans le monde des rêves c'est un comble me direz vous. Et pourtant c'est bien le cas. Le scénario n'a jamais été le point fort des DQ, et pourtant j'accroche vraiment bien avec celui ci. De même je trouve très agréable de voir l'interaction d'un monde sur l'autre, et surtout des personnages que l'on rencontres dans un monde et que l'on recroise dans l'autre.
Le fait que l'on ai pas QUE 4 persos fixes dans le jeu et qu'il y ai des persos alternatif est plutôt sympa. De même le coté "job" du jeu est pour le moment agréable, il permet de renouveler et de modeler son équipe comme on le souhaite.
Le scénario en lui même me donne envie de connaitre la suite, et de connaitre l’implication d'un monde sur l'autre, du pourquoi et du comment de la situation
(enfin si l'on explique le tout à la fin bien sure...)
Par contre le jeu n'est pas exempt de défaut, DQ est une série connue pour la nécessité de devoir faire du level up, et en général cela ne me dérange pas car de base je suis un joueur qui en fait pas mal. Mais là c'est vraiment à outrance... Il y a des passages ou j'ai du faire du level up durant toute une soirée pour pouvoir passer un boss qui était totalement ingérable en faisant le jeu en ligne droite.
Le défaut qui me dérange le plus est également récurant à la série. C'est le fait qu'à certains moment, vous remplissez un objectif, et qu'ensuite vous devez......bas vous démerder totalement pour trouver la suite. Alors quand il n'y a qu'un seul monde ca va, mais quand il y a 2 mondes, et que dans un de ces 2 mondes vous avez un moyen de transport qui vous permet d'allez un peu partout (WTF le lit volant du monde des rêves XD l'idée est sympa j'en ris encore
), bah vous êtes forcement un peu perso quoi... Heureusement il y a la voyante qui peu vous aiguillez, mais bon c'est pas toujours plaisant. En tout cas de mon point de vue.
La durée de vie semble assez colossale vu que j'en suis à presque 31H de jeu et que je n'en suis qu'à la moitié du jeu. Ici c'est parce que j'accroche bien au jeu, mais je pense qu'avec un RPG lambda, au bout de 31H, ca fait déja longtemps que j'en aurais plein le c**
Après 30H de jeu, le premier mot qui me viens à l'esprit, c'est (sans mauvais jeux de mots) onirique.
Pour un jeu qui se déroule à moitié dans le monde réel et à moitié dans le monde des rêves c'est un comble me direz vous. Et pourtant c'est bien le cas. Le scénario n'a jamais été le point fort des DQ, et pourtant j'accroche vraiment bien avec celui ci. De même je trouve très agréable de voir l'interaction d'un monde sur l'autre, et surtout des personnages que l'on rencontres dans un monde et que l'on recroise dans l'autre.
Le fait que l'on ai pas QUE 4 persos fixes dans le jeu et qu'il y ai des persos alternatif est plutôt sympa. De même le coté "job" du jeu est pour le moment agréable, il permet de renouveler et de modeler son équipe comme on le souhaite.
Le scénario en lui même me donne envie de connaitre la suite, et de connaitre l’implication d'un monde sur l'autre, du pourquoi et du comment de la situation

Par contre le jeu n'est pas exempt de défaut, DQ est une série connue pour la nécessité de devoir faire du level up, et en général cela ne me dérange pas car de base je suis un joueur qui en fait pas mal. Mais là c'est vraiment à outrance... Il y a des passages ou j'ai du faire du level up durant toute une soirée pour pouvoir passer un boss qui était totalement ingérable en faisant le jeu en ligne droite.
Le défaut qui me dérange le plus est également récurant à la série. C'est le fait qu'à certains moment, vous remplissez un objectif, et qu'ensuite vous devez......bas vous démerder totalement pour trouver la suite. Alors quand il n'y a qu'un seul monde ca va, mais quand il y a 2 mondes, et que dans un de ces 2 mondes vous avez un moyen de transport qui vous permet d'allez un peu partout (WTF le lit volant du monde des rêves XD l'idée est sympa j'en ris encore

La durée de vie semble assez colossale vu que j'en suis à presque 31H de jeu et que je n'en suis qu'à la moitié du jeu. Ici c'est parce que j'accroche bien au jeu, mais je pense qu'avec un RPG lambda, au bout de 31H, ca fait déja longtemps que j'en aurais plein le c**

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Y'a un remake 3DS du 1er Etrian Odyssey qui arrive... Normalement, je devrais m'en foutre (j'ai détesté les originaux, c'est pas faute d'avoir essayé pourtant
) sauf que dans les grandes lignes, ça ne ressemble pas vraiment à l'original : chouette !
En gros, ça reste un dungeon crawler... Sauf que cette fois, l'accent a été mis sur tout ce qui entoure le scénario : on suit une histoire (ce n'est plus un prétexte comme dans les jeux originaux), notre team se forme tout au long de cette histoire (ce qui risque de dégager le côté "je crée ma team idéale comme un grand", dommage), le jeu sera doublé...
Bref, ça ressemblerait presque à un JRPG plus classique quoi.
Faudrait juste qu'il y ait une option pour dessiner automatiquement les contours de la map, et abaisser le niveau de difficulté de départ... Et ça pourrait m'accrocher, qui sait.

En gros, ça reste un dungeon crawler... Sauf que cette fois, l'accent a été mis sur tout ce qui entoure le scénario : on suit une histoire (ce n'est plus un prétexte comme dans les jeux originaux), notre team se forme tout au long de cette histoire (ce qui risque de dégager le côté "je crée ma team idéale comme un grand", dommage), le jeu sera doublé...
Bref, ça ressemblerait presque à un JRPG plus classique quoi.

Faudrait juste qu'il y ait une option pour dessiner automatiquement les contours de la map, et abaisser le niveau de difficulté de départ... Et ça pourrait m'accrocher, qui sait.