Super Street Fighter IV
-
- stick de platine
Re: Super Street Fighter IV
La vraie question à se poser, c'est: est-ce que l'enjeu d'un match peut se jouer uniquement sur une Ultra???
Je vous laisse seuls juges, je n'ai pas d'idée tranchée sur le sujet.
-
- Esclave au service d'eLive
Sur 3.3 le choix de la SA est important et se fait avant tout en fonction de l'adversaire en face. Pour Makoto par exemple, on aura tendance à prendre le seichusen contre des personnages avec une petite barre de vie.Casey Wells a écrit :La vraie question à se poser, c'est: est-ce que l'enjeu d'un match peut se jouer uniquement sur une Ultra???
Après pour certains personnages c'était pas utile, Chun-Li on prend sa SA2 contre tout le monde, même principe pour Ken et sa SA3.
Dans SSFIV se sera pareil. Dans le cas de Chun-Li, j'aurais tendance à prendre l'U1 contre un Sagat qui est un personnage jouant beaucoup sur ses boules de feu, mais je prendrai évidemment le kikosho contre un personnage se bastonnant au CAC.
Mais comme dans 3.3 certains persos n'auront pas besoin de choisir, les Sagats joueront toujours avec son U1.
La solution donc, se serait de cacher le choix des persos mais de les faire apparaitre pour celui de l'ultra.

-
- stick dans la chatte
Y'a qu'a tout cacher, sinon on va automatiquement attendre le choix de l'autre, Ultra ou perso.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'or
"on va automatiquement". J'ose espérer que les gens qui joue a SF ( ou a d'autre VS ) ici, le font pour jouer leur perso et par pour jouer un perso random qui aurait un hypothétique versus avantageux.
De toute façon comme la dis eM généralement les gens qui agisse comme ca ne présente pas le moindre interêt a etre jouer . On les met sur une black list et basta.
A noté que le choix de l'ultra s'effectue apres le choix du perso, on choisie le perso et on adapte l'ultra en fonction du perso si besoin est.( Noté qu'il y a qu'a SFIV que ca semble poser des problème, parceque les joueur de 3.3 il whine pas pour ca quand il joue sur GGPO ou supercade il me semble ). Mais pour ca il faut savoir le perso en face.
Théoriquement montrer tout ne devrez pas poser de problème. Le fait est que la réalité est tout autre il est vrai. Je pense donc qu'il existe des compromis a tout ca.
Comment il font les mec en arcade. En arcade tu met ta carte, donc t'es obligé, a partir de ce moment la ,de jouer le perso associer a ta carte. t'as donc connaissance du perso de l'adversaire sans pour autant pouvoir choisir l'anti, puisque toi aussi tu joue avec ta carte.
En bien un systeme qui fonctionnerai serait celui ci. On crée un systeme de "carte" virtuel lié a un perso , son perso. Et on irai en ranking match ou en championnat avec son perso préselectionné avant. On laisse évidement le choix libre en matchmaking.
Voila, c'est parfaitement dans la continuité des BP fonction du perso en plus.
Ce systeme peut etre cela dit un peu contraignant. Mais bon puisqu'il faut des règle visible. je trouve ca mieux que cette espèce de blind anarchi.
OU alors, et comme il apparaitra a mon avis évidement que le choix de l'ultra sera fonction du versus , on blind le choix du perso puis une fois les 2 perso sélectionné on les dévoiles ( ceux ci étant sellé ! ) ainsi on pourrait alors adapter son ultra.
M'enfin ca m'attriste tout de même d'avoir a ruser autant pour ce genre de chose, si les choses allait avec le bon sens et le respect mutuel, y aurait pas besoin de tout ca. Douce et tendre utopie !
De toute façon comme la dis eM généralement les gens qui agisse comme ca ne présente pas le moindre interêt a etre jouer . On les met sur une black list et basta.
A noté que le choix de l'ultra s'effectue apres le choix du perso, on choisie le perso et on adapte l'ultra en fonction du perso si besoin est.( Noté qu'il y a qu'a SFIV que ca semble poser des problème, parceque les joueur de 3.3 il whine pas pour ca quand il joue sur GGPO ou supercade il me semble ). Mais pour ca il faut savoir le perso en face.
Théoriquement montrer tout ne devrez pas poser de problème. Le fait est que la réalité est tout autre il est vrai. Je pense donc qu'il existe des compromis a tout ca.
Comment il font les mec en arcade. En arcade tu met ta carte, donc t'es obligé, a partir de ce moment la ,de jouer le perso associer a ta carte. t'as donc connaissance du perso de l'adversaire sans pour autant pouvoir choisir l'anti, puisque toi aussi tu joue avec ta carte.
En bien un systeme qui fonctionnerai serait celui ci. On crée un systeme de "carte" virtuel lié a un perso , son perso. Et on irai en ranking match ou en championnat avec son perso préselectionné avant. On laisse évidement le choix libre en matchmaking.
Ce systeme peut etre cela dit un peu contraignant. Mais bon puisqu'il faut des règle visible. je trouve ca mieux que cette espèce de blind anarchi.
OU alors, et comme il apparaitra a mon avis évidement que le choix de l'ultra sera fonction du versus , on blind le choix du perso puis une fois les 2 perso sélectionné on les dévoiles ( ceux ci étant sellé ! ) ainsi on pourrait alors adapter son ultra.
M'enfin ca m'attriste tout de même d'avoir a ruser autant pour ce genre de chose, si les choses allait avec le bon sens et le respect mutuel, y aurait pas besoin de tout ca. Douce et tendre utopie !
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .
-
- stick d'argent
-
- stick de zinc
Et qui sait, ça permettrait de voir moins de ryu que de laisser les choix visibles; les types qui jouent leur vie sur le net en championnat choisiraient un autre perso pour counterpick.
PEACE...BELIEVE... toussa.
PEACE...BELIEVE... toussa.
-
- stick d'argent
c'est vrai que c'est débile je pense qui feront quelque chose d'aussi conken bogard a écrit :dans un sens ne pas montrer le perso mais montrer quel ultra il choisie est aussi débile , puisque le nom de l'ultra donnerai le nom du perso.
en faite dasn tout les cas ca pose probleme. Le mieu c'est encore de tout montrer, et d'eviter les mec qui attende ton choix pour choisir leur perso.
WellcooK a écrit :Ou de ne pas proposer de choix d'Ultra et d'avoir réfléchi en amont qu'il fallait que les deux soient accessibles en jeu et les penser en conséquence.
Je suis d'accord de laisser les 2 ultra ça laisse plus de possibilité et de stratégie puis certain ultra seront jamais pris donc jamais utilisé ça serai dommagejonthegiant a écrit :S'il faut on aura meme pas à choisir et on aura les 2 dispo en meme temps. D'ailleurs le fait que les 2 ultras n'aient pas la même manip (chez aucun perso à priori) contrairement à SF3, permet d'envisager cette possibilité. Et si on nous laisse pas choisir l'ultra en fonction de l'adversaire autant nous laisser les 2 comme ça on choisira laquelle lancer pendant le match.
Pour les match ne rien montrer au début ni les perso ni les ultra au pire juste les ultra apré que les 2 perso soit sélectioné comme dirait alabama
C'est pas un jeu d'échec on joue son perso favori avec qui on a le plus d'affinité et que l'on joue le mieux pas des perso pcq ils ont des match up par rapport à d'autre ,bien que ça me derange pas ça fait un peu "cheat" dans ces cas là autant jouer des boss vu qu'ils ont avantagé par rapport à tout le monde
Le juste milieu,toujours le juste milieu
-
- stick de zinc
Sisi. Mais faut déja avoir les moyen de le capter.Shinken le survivant a écrit :
C'est pas un jeu d'échec
-
- stick de platine
Bah ouais mais quand tu joues dans l'idée de faire des tournois et donc de progresser de façon significative sur le jeu t'as quand même envie d'aller sur le mode online et de pouvoir tester dans des conditions de jeu "sérieux" (donc avec un mec en face de toi qui cherche vraiment la gagne) les meilleurs moyen d'arriver à la victoire dont l'ultra la plus adaptée à l'adversaire.Shinken le survivant a écrit :C'est pas un jeu d'échec on joue son perso favori avec qui on a le plus d'affinité et que l'on joue le mieux pas des perso pcq ils ont des match up par rapport à d'autre
-
- Belge pas drôle
Punaise le nombre de joueur que je rencontre sur le net qui attendent ton choix pour prendre leur perso ...
Ou les mec qui par exemple reste sur un Fuerte, tu sélectionne ton perso (perso dès que la partie démarre je fonce sur Ma Chun-Li, peut importe ce que prend l'autre....ou alors je réfléchi de temps en temps 3 secondes voir si je ne vais pas prendre Claw), et la quand tu as pris ton perso, le mec te fonce sur un autre perso (il ne faut pas se leurer, c'est un Sagat ou un Ryu qui sera prit) mais en général, c'est le genre de joueur que je défonce sur 15 secondes dans un round en faisant 3x la même trap
Mais bon ce principe est complètement con...ce que j'aime bien faire quand je vois un mec qui semble vouloir faire ca, c'est que je fonce prendre le " ? "
et la le mec passe 20 secondes à stresser et à envisager tous les persos .... pour finir par prendre Sagat ou Ryu de toute facon 
Ou les mec qui par exemple reste sur un Fuerte, tu sélectionne ton perso (perso dès que la partie démarre je fonce sur Ma Chun-Li, peut importe ce que prend l'autre....ou alors je réfléchi de temps en temps 3 secondes voir si je ne vais pas prendre Claw), et la quand tu as pris ton perso, le mec te fonce sur un autre perso (il ne faut pas se leurer, c'est un Sagat ou un Ryu qui sera prit) mais en général, c'est le genre de joueur que je défonce sur 15 secondes dans un round en faisant 3x la même trap
Mais bon ce principe est complètement con...ce que j'aime bien faire quand je vois un mec qui semble vouloir faire ca, c'est que je fonce prendre le " ? "

-
- stick de zinc
avoir les 2 ultra au début, ca serrait le top...parceque certaine ultra ne serra jamais selectionnable en match...peut etre que capcom vas faire un patch, quand il verra que ces toujours les meme ultra qui revienne.
comme l'ultra 2 de ryu je ne vois pas trop comment la placé en combo...
moi j'utilise souvent l'ultra pour grignoté des pixel de vie vers la fin du round ou pour punir une erreur.
comme l'ultra 2 de ryu je ne vois pas trop comment la placé en combo...
moi j'utilise souvent l'ultra pour grignoté des pixel de vie vers la fin du round ou pour punir une erreur.
-
- stick d'argent
toi t'es un malin.droiter a écrit :moi j'utilise souvent l'ultra pour grignoté des pixel de vie vers la fin du round ou pour punir une erreur.

-
- stick d'or
"Capcom planning something 'very cool' for SSF4's launch"
On est bien avancé ! Comment créer du buzz à partir de rien.
On est bien avancé ! Comment créer du buzz à partir de rien.
-
- stick de platine
C'est le système sur les VF depuis le 4. Je pense que les Tekken ont adaptés ce système aussi. Si en plus tu ajoutes du custom d'objet au perso lié à la "carte", alors là on est roi carotteken bogard a écrit : Comment il font les mec en arcade. En arcade tu met ta carte, donc t'es obligé, a partir de ce moment la ,de jouer le perso associer a ta carte. t'as donc connaissance du perso de l'adversaire sans pour autant pouvoir choisir l'anti, puisque toi aussi tu joue avec ta carte.

-
- stick d'or
Oui j'ai pensé au systeme de vf sur console en faite en rédigeant ca
. Il faut dire que je réclamer deja un systeme identique a celui de VF pour la sortie de SFIV.

La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .
-
- stick de rhodium
Effectivemment, ce serait tres bon comme systeme ça.
Apres l'avoir lu c'est vrai que ça coule de source.
On verra bien ce que ça donnera au final, moi j'espere juste qu'en matchmaking amis on aura le même systeme qu'aujourd'hui dans SFIV.
Pour les modes classements, les idées de Ken Bogard et de Jonthegiant me paraissent tres bonnes.
Apres l'avoir lu c'est vrai que ça coule de source.
On verra bien ce que ça donnera au final, moi j'espere juste qu'en matchmaking amis on aura le même systeme qu'aujourd'hui dans SFIV.
Pour les modes classements, les idées de Ken Bogard et de Jonthegiant me paraissent tres bonnes.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
- stick de plomb
Je ne sais pas si ça a déjà été annoncé ou pas mais y'aura t-il un mode training en ligne ?
Et pourra t-on enfin, en matchmaking d'amis, appuyer sur "rejouer le match". Car c'est très lourd aussi.
Et pourra t-on enfin, en matchmaking d'amis, appuyer sur "rejouer le match". Car c'est très lourd aussi.
-
- Stick de cul
Franchement ca chipote pour rien sur le choix de l ultra, les mecs vont prendre l ultra en fonction des façons de la placer, et celle qui se place plus facilement sera automatiquement celle qui sera plébiscitée.
Ca ira pas plus loin que ca, puisque c'est deja un peu le cas dans SF4 : les mecs qui peuvent placer leur ultra facilement sont les plus dangereux, Ryu/Sagat/Rufus/Balrog etc....
Ca ira pas plus loin que ca, puisque c'est deja un peu le cas dans SF4 : les mecs qui peuvent placer leur ultra facilement sont les plus dangereux, Ryu/Sagat/Rufus/Balrog etc....
"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."
-
- stick d'argent
Mais on va avoir les "BP" associés au personnage dans SSFIV non? A moins que j'ai mal compris. Ca reprend un peu le système de carte de l'arcade non?
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

-
- Belge pas drôle
et dans le genre j'attend que tu ais pris ton perso pour choisir le miens, les nominés sont

-
- stick de zinc
Pas forcément. Tout va dépendre des Ultras.Jessica Albal a écrit :Franchement ca chipote pour rien sur le choix de l ultra, les mecs vont prendre l ultra en fonction des façons de la placer, et celle qui se place plus facilement sera automatiquement celle qui sera plébiscitée.
Pour un nombre conséquent d'entre elle, c'est bien probable. Mais certaines auront surement une importance stratégique :
Chun-li va gagner une Ultra qui passera en combo facilement. Mais son Ultra I, c'est l'assurance de ne plus se faire spammer de orijectiles n'importe comment. On peut donc parier sans trop s'avancer que son Ultra II sera l'Ultra de choix contre les perso de close combat (Cammy, Fei-Long, Abel, Rufus, Dudley, etc....) tandis que son Ultra I restera un choix interessant contre les HadoSpammeur (Ryu, Gouki, Sagat, Guile, Chun-li, Dee-jay, etc..)
A priori, l'Ultra de Fei-long et l'Ultra de Cammy seront dans la même veine, réservée à des matchup spécifiques.
Effectivement, pour Juri, par exemple, il est probable que l'Ultra II sera l'Ultra de choix des joueurs débutants, tandis que l'Ultra I sera plus utilisée par les joueurs plus expérimentés, plus a même d'en tirer la substantifique moelle.
Certains perso vont probablement avoir des Ultra II useless, ou rendant l'Ultra I useless : je pense à titre parfaitement personnel que le Deinjin Hadoken de Gouken va enterrer le Shin Shoryuken.
Il est probable que l'Ultra II de Rufus ne serve a rien comparée à la versatilité de l'Ultra I.
En substance, mon sentiment sur la question serait celui-ci :
Abel Match-up
Adon -
Akuma (Gouki) Ultra II useless
Blanka -
Boxer (Balrog/M Bison) Ultra II useless
Cammy Match-up
Chun Match-up
Claw (Vega/Balrog) Match-up
Cody -
Dan Ultra I useless
Dee-jay -
Dhalsim Ultra II useless
Dictator (M Bison/Vega) Match-up
Dudley -
Fei Match-up
Fuerte Ultra I useless
Gen -
Gouken Ultra I useless
Guile -
Guy -
Hakan -
Honda Ultra I useless
Ibuki -
Juri Ultra II useless
Ken -
Makoto -
Rose -
Rufus Ultra II useless
Ryu Ultra II useless
Sagat -
Sakura Ultra I useless
Seth Ultra II useless
T-Hawk Match-up
Viper Ultra II useless
Zangief Match-up
("-" = je ne sais pas trop : je ne connais pas assez le personnage, ou la video ne me donne pas assez d'info pour avoir un avis, ou j'imagine que ce sera une question de style de jeu/joueur)
Bien entendu, tout ceci reste à confirmer une fois le jeu en main et est purement hypothétique, mais je le vois bien comme ça.
-
- stick de plomb
-
- Belge pas drôle
Je ne joue pas le cuisinier fou, mais il me semble que son ultra tu l'évites avec un back dash, et qu'elle est juste utile en anti-air avec des réflexes de japonaisMADI-TONY a écrit :et pourquoi l'ultra de fuerte dans street 4 est useless ?

-
- stick de zinc
Qui a dit ça ??MADI-TONY a écrit :et pourquoi l'ultra de fuerte dans street 4 est useless ?

J'ai dit que dans SSF4, elle deviendra useless.
Tu peux en comprendre qu'elle est actuellement sans interêt, ou bien que c'est l'arrivée de l'Ultra 2 qui en accélérera l'obsolescence.
Pour el Fuerte, par exemple, je pense qu'avoir une Ultra qui soit une vrai choppe rendra son Ultra I sans interêt.
(et encore une fois, je peux me tromper)
-
- stick de rhodium
Moi je ne suis pas de cet avis.
L'Ultra I de Fuerte restera une tres bonne arme contre tous les joueurs qui utilise trop le saut, et ça en fait un paquet.
Apres tu as surement raison, son Ultra II sera peut etre meilleure, mais moi je vois surtout 2 Ultra différentes qui pourront etre utilisées.
Donc je ne la pense pas Useless malgré l'arrivée de l'autre.
Pour Fei Long, je mettrais carrément l'Ultra I en useless.
L'Ultra II reste à tester mais je pense deja opter pour celle-ci, le véritable avantage de l'Ultra I étant simpelemnt de pouvoir la placer derriere une Saving.
Je préfere tenter des phases avec des reset to Ultra II ou même en réflexe, je pense que ça ne pourra pas etre pire.
Mais sinon, et là c'est une question, tu trouves vraiment l'Ultra II de Boxer useless ?
Parce que le stun causé pourrait etre sympathique je pense, pour moi ça reste à tester mais c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois qu'elle était tres moyenne.
Je dois etre dans l'erreur mais elle me plait bien, tout simpelment parce qu'elle est tres différente de son Ultra I et qu'elle a un effet que je trouve plutot sympa.
L'Ultra I de Fuerte restera une tres bonne arme contre tous les joueurs qui utilise trop le saut, et ça en fait un paquet.
Apres tu as surement raison, son Ultra II sera peut etre meilleure, mais moi je vois surtout 2 Ultra différentes qui pourront etre utilisées.
Donc je ne la pense pas Useless malgré l'arrivée de l'autre.
Pour Fei Long, je mettrais carrément l'Ultra I en useless.
L'Ultra II reste à tester mais je pense deja opter pour celle-ci, le véritable avantage de l'Ultra I étant simpelemnt de pouvoir la placer derriere une Saving.
Je préfere tenter des phases avec des reset to Ultra II ou même en réflexe, je pense que ça ne pourra pas etre pire.
Mais sinon, et là c'est une question, tu trouves vraiment l'Ultra II de Boxer useless ?
Parce que le stun causé pourrait etre sympathique je pense, pour moi ça reste à tester mais c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois qu'elle était tres moyenne.
Je dois etre dans l'erreur mais elle me plait bien, tout simpelment parce qu'elle est tres différente de son Ultra I et qu'elle a un effet que je trouve plutot sympa.
Les dés n'ont pas fini de rouler...