Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

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Le Duc
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#176 Message par Le Duc »

Bonjour les gens,

Voici des nouvelles fraiches du front (en sueur) :

La 1ère chose capitale à dire, c'est : N'UTILISEZ PAS WINDOWS XP 64 Bits. Déjà, quand on sait ca, on gagne environ 48 à 72H d'installation, ou plutot, de tentatives d'installations infructueuses...
En effet, j'étais jeune et con, je partais du principe que chez moi, sur mon ancienne config, tout marchait bien en Windows Seven 64, je voulais vraiment rester en 64 bits sur ma config PC, de manière à faire tourner mieux les émus.... mais cette vision est fausse quand on test en réel.
On a réussi à installer un XP64, mais au final, ca ne pose que des problèmes :
- Calamity drivers ne reconnait pas les modelines comme il faudrait
- Calamity drivers ne s'installe pas correctement
- Les émus ne tournent pas mieux en 64, malgré ce qu'on s'imagine
- Et impossible de faire tourner Dolphin en 64bits! (Adieu Game Cube et Wii donc)

Bref, en un mot : INUTILE.

Nous voici donc parti dans une énième installation avec l'ami Heavyarms et Naku en soutien via Teamviewer, de 8h du matin à 5h du matin le lendemain....

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Naku en direct :

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Et au final, ca fonctionne :

Image

:jump:

Et je suis vraiment impressionné de l'implication des deux foufous sus-nommés. Je pense que ces mecs là sont des dérivés de cyborg, un peu mutant... ils n'ont ni besoin de s'alimenter, ni besoin de sommeil. Ils ne s'énervent jamais et ne renoncent jamais jusqu'à ce qu'ils arrivent à leurs fins. C'est assez étrange à voir en vrai. Oo

Lé difficulté principale est qu'une config pour une borne 15khz et une config sur PC "classique" n'ont rien à voir. Quand on va sortir l'image sur un écran qui prend toutes les fréquences, on ne se pose aucune question et tout fonctionne tel quel en gros.
Quand on travail sur une borne en 15khz, on va rechercher le fameux "pixel perfect" et on ne peut pas faire ce qu'on veut. Rentre en compte les modelines, les formats, les fréquences... ces mots qui font peur quand on est un néo-noob comme moi. Peu à peu, je commence à saisir les grandes lignes et je suis plus ou moins capable d'installer un émulateur simple sur Hyperspin, ormis le modeline approprié qui reste un peu mystérieux pour moi.

Donc là, on tourne en Windows XP 32 bits (allégé par Heavyarms), et certains émulateurs sont quasiment full fonctionnels :

- MAME
- Genesis
- Supernes
- Pc Engine
- PC
- Taito Type X


J'ai maintenant besoin de votre aide dans mon aventure Hyperspin pour ces points (pour le moment) :

- Comment configurer Magic Engine nécessitant l'utilisation de CD via DemonTool? (Je souhaite utiliser cet émulateur, pas Mednafen)

- Comment configurer le panel sur la partie WII de l'émulateur Dolphin? Pour le moment, je n'y suis pas arrivé..

Et pleins d'autres trucs, mais j'essaie d'y aller petit à petit...

Merci encore à Heavyarms qui a fait le déplacement jusqu'à chez moi et Naku, toujours dispo entre 22h et 5h du matin. ;D
Et merci au forum Neo Arcadia pour le soutien de ses membres.

++



EDIT : J'ai oublié de vous dire ; J'ai recu mes 50 pièces de 100 Yens!

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J'attendais de les recevoir pour vous passer l'information. Maintenant, ca coute très cher (+ de 100€), alors mon conseil est plutot de bidouiller votre monnayeur afin d'utiliser des Euros. Mais enfin, si vous aussi, vous voulez en acheter, voici le pseudo eBay du vendeur Japonnais : jjackallenn
Au moins, vous savez que ce n'est pas une arnaque et qu'il est sérieux. L'annonce ayant été désactivée (je crois qu'on a pas le droit de vendre des rouleaux de pièces en fait..), je m'étais inquiété mais il a été super réactif à me répondre à chaque fois et il était très rassurant dans son discours. (vendeur avec beaucoup d'évaluations positives). Alors ne cherchez pas l'annonce, mais contactez directement le vendeur. Vous pouvez m'utiliser en référence si vous voulez, mon pseudo est "thedudebdx".

++

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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#177 Message par Heavyarms »

@ Hardkore89 : Si tu as besoin d'aide à l'avenir, n'hésite pas à poser des questions ou à participer ici ! Mais dis toi que des tests et des bidouillages de ton coté te seront aussi bénéfiques et seront un super moyen d'apprentissage. Vu comment on galère un peu tous, on apprend à vitesse grand V !
Le Duc a écrit :
La 1ère chose capitale à dire, c'est : N'UTILISEZ PAS WINDOWS XP 64 Bits. Déjà, quand on sait ca, on gagne environ 48 à 72H d'installation, ou plutot, de tentatives d'installations infructueuses...
En effet, j'étais jeune et con, je partais du principe que chez moi, sur mon ancienne config, tout marchait bien en Windows Seven 64, je voulais vraiment rester en 64 bits sur ma config PC, de manière à faire tourner mieux les émus.... mais cette vision est fausse quand on test en réel.
On a réussi à installer un XP64, mais au final, ca ne pose que des problèmes :
- Calamity drivers ne reconnait pas les modelines comme il faudrait
- Calamity drivers ne s'installe pas correctement
- Les émus ne tournent pas mieux en 64, malgré ce qu'on s'imagine
- Et impossible de faire tourner Dolphin en 64bits! (Adieu Game Cube et Wii donc)

Bref, en un mot : INUTILE.
Petite précision, Dolphin n'est seulement pas compatible avec XP 64 bits, pas de soucis sur Seven mais cela ne nous interesse pas dans ce projet. Il est toutefois possible de se compiler un version de Dolphin compatible en insérant un petit patch, facilement trouvable avec le tuto via Google.
Et je suis vraiment impressionné de l'implication des deux foufous sus-nommés. Je pense que ces mecs là sont des dérivés de cyborg, un peu mutant... ils n'ont ni besoin de s'alimenter, ni besoin de sommeil. Ils ne s'énervent jamais et ne renoncent jamais jusqu'à ce qu'ils arrivent à leurs fins. C'est assez étrange à voir en vrai. Oo
Il me suffit de porter un item qui les gouvernera tous, et voila la solution a tous les problèmes : alimentation, sommeil (quoi que dès que je l'ai enlevé vers 4h je suis tombé comme une merde^^), prise de tête pour des problèmes à 2 ronds...

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Le Grumba, C'EST PLUS FORT QUE TOI !!!!! :roi:




Donc comme l'a dit l'ami Le Duc, pas mal de choses sont encore un peu flou pour moi aussi, notamment la création et l'intégration de nouvelles modelines (bien que les explications de Naku m'ait beaucoup apprit !!!) mais ca commence a devenir vraiment passionnant !

Honnêtement je ne pensais pas prendre un tel plaisir à me prendre la tête comme ca pour ma MameBox et la je ne regrette vraiment rien ! Et ce qui est le plus satisfaisant dans cette histoire, c'est les rencontres que l'on peut faire, avec des gens comme les 2 joyeux lurons du dessus, et la tonne d'infos que l'on peut assimiler et partager une fois que l'on commence a comprendre le comment et le pourquoi. Chapeau bas !

Je pense prendre une pause d'un ou 2 jours la dessus (demain j vais chercher mon Egret 2 :twisted: :twisted: :twisted: et après demain réinstal de ma config pc donc ca va prendre un petit moment) mais dès dimanche je me remet la dessus, surtout au niveau du contrôle des résolutions de chaque jeu sur GroovyMame et de la création de modelines pour avoir un rendu pixel perfect sur chaque jeu Mame. Je vais uniquement me concentrer sur ce dernier pour le moment, je verrai ensuite pour la configuration de Fusion (ultra simple à faire dans le fichier ini de l'émulateur, il y a même un autoswitch de résolution en fonction des jeux) et de Bsnes (Higan n'étant pas encore compatible avec Hyperspin).

A quand la prochaine Le Duc ? :roi:
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#178 Message par Le Duc »

Tu l'as amplement mérité! :wink:
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#179 Message par iori01 »

bravo a vous :-D

pour info, tatsunoko (dolphin) marche très bien sur ma mamecab XP64bits !

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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#180 Message par Aburamushi »

Bravo :)

Sinon ma New Net City a un pc mame avec XP x64, et tout fonctionne nickel (à part Demul, mais m'en fiche, j'ai ma naomi netboot et mon atomiswave pour les rare jeux qui me plaisent).
Dernière modification par Aburamushi le 31 janv. 2013, 15:31, modifié 1 fois.

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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#181 Message par Le Duc »

Oui, il est tout à fait possible de faire tout ce qu'on veut en 64bits, mais apres une semaine de galère avec XP64, je me dois de conseiller aux débutants de ne pas perdre leur temps avec lui et de passer directement en 32bits.
Il faut que mon expérience leur serve justement. C'est le but du partage. :wink:
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#182 Message par Le Duc »

Bonjour messieurs dames,

Mes deux questions sont toujours d'actualité, à savoir :

- Comment configurer Magic Engine nécessitant l'utilisation de CD via DemonTool? (Je souhaite utiliser cet émulateur, pas Mednafen)

- Comment configurer le panel sur la partie WII de l'émulateur Dolphin? Pour le moment, je n'y suis pas arrivé..


A ces questions s'ajoutent deux nouvelles aujourd'hui :

- Dans l'émulateur MAME, j'ai intégré les différents "Street Fighter 3" (sfiii..), j'ai ajouté les différentes nom dans le XML du dossier database, j'ai été faire un refresh des roms avec le programme XMLROM (j'ai plus le nom exact).
Les jeux apparaissent bien dans la roue de MAME avec les thèmes ect.., mais le jeu ne se lance pas quans je valide. :|
Pourquoi?

- Dans l'émulateur BSNES, tous les jeux passent bien, mais je me suis apercu que le son grésille! 8O
Et étrangement, je n'arrive pas à rentrer dans les options de l'émulateur. Je pense y avoir accès en rebranchant le PC sur un autre écran, mais je ne vois pas ce qui peut faire grésiller cet ému...

@ bientôt pour la suite
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#183 Message par Aburamushi »

Magic Engine ne permet de lancer les jeux dans leur résolution d'origine. Je te conseille Ootake. (je sais ne réponds pas à ta question, mais je prefere te le dire :p)

Jouer à la Wii sur une borne, c'est la loose :p (J4ai déjà utilisé Dolphin y a longtemps, il me semble que tu peux configurer les touches du clavier, non?)

Les SFIII normalement te faut les CHD ET les roms. (Enfin c'est comme ça que j'ai fait pour moi)

Je ne connais pas BSNES, essaie de ZNSES modifié de Sailorsat (la nana qui à créé Soft15khz), ça tourne nickel, l'image et le son, sont super propre ^^

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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#184 Message par justice99 »

Tu as des scanlines avec le jammaSD ?
C'est des scanlines software ou originale ?

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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#185 Message par Heavyarms »

justice99 a écrit :Tu as des scanlines avec le jammaSD ?
C'est des scanlines software ou originale ?
Quel rapport ? :?

Le jammaSD est juste une interface pour relier ton pc a une borne jamma, les scanlines tu les a naturellement sur l'écran CRT de la borne. Les scanlines ne sont pas générées normalement, c'est juste que tu n'en a pas sur un écran LCD, d'où l'existence de générateurs de scanlines type T-SLG ou SLG3000.
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#186 Message par Le Duc »

Je réponds à ce que je sais désormais :


- Comment configurer Magic Engine nécessitant l'utilisation de CD via DemonTool? (Je souhaite utiliser cet émulateur, pas Mednafen) = TOUJOURS D'ACTUALITE....

- Comment configurer le panel sur la partie WII de l'émulateur Dolphin? Pour le moment, je n'y suis pas arrivé.. = En fait, il fallait utiliser l'option "utiliser le nunchuck" afin de pouvoir bouger dans la plupart des jeux...


A ces questions s'ajoutent deux nouvelles aujourd'hui :

- Dans l'émulateur MAME, j'ai intégré les différents "Street Fighter 3" (sfiii..), j'ai ajouté les différentes nom dans le XML du dossier database, j'ai été faire un refresh des roms avec le programme XMLROM (j'ai plus le nom exact).
Les jeux apparaissent bien dans la roue de MAME avec les thèmes ect.., mais le jeu ne se lance pas quans je valide. :|
Pourquoi?
= Mauvaise version de Rom, rien de grave...

- Dans l'émulateur BSNES, tous les jeux passent bien, mais je me suis apercu que le son grésille! 8O
Et étrangement, je n'arrive pas à rentrer dans les options de l'émulateur. Je pense y avoir accès en rebranchant le PC sur un autre écran, mais je ne vois pas ce qui peut faire grésiller cet ému...
= Il fallait passer en direct draw dans les options de BSNES.


Voilà, je cherche toujours à faire marcher les émulateurs à CD. En priorité MAGIC ENGINE pour la NEC et la SATURN. :|
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#187 Message par naku »

Le Duc a écrit :
- Comment configurer Magic Engine nécessitant l'utilisation de CD via DaemonTool? (Je souhaite utiliser cet émulateur, pas Mednafen) = TOUJOURS D'ACTUALITE....
Arrive tu a lancer un jeu CD maintenant ? car moi j'ai fait mes devoirs ^^, je continu a faire 2-3 test et je te dis ce qu'il en ai.

Pour la Saturne "SSF" est pas mal du tout.
Dernière modification par naku le 07 févr. 2013, 11:16, modifié 1 fois.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
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#188 Message par naku »

Donc pour les CD avec Magic Engine:

il te faut dans un premier temps vérifier tes versions de CD.
[iso+ape] [TOC Confirmed] <== avec ceux là ça va être plus simple déjà pour commencer.

Il te faut ensuite décompresser les .APE en .WAV avec "Monkey's Audio" par exemple, disponible ICI.
Si tu as des fichiers .MP3 ça marche aussi, si tu as un souci avec les .MP3 pour la décompression, prend "WinLame", ICI

Tu édite pce.ini de MagicEngine pour mettre la lettre de ton lecteur virtuel.

Code : Tout sélectionner

  
; CD-ROM drive letter
; --
; (Windows 2000/XP only)
drive_letter=J:
Tu monte le fichier .CUE dans daemontools, si celui-ci te fait une erreur, pas de souci. (c'est que la TOC* est mauvaise, on va la refaire)
Récupère "Sega Cue Maker" ICI, installe le.
Une fois l'installation faite, lance le et vas dans le répertoire de ton jeu CD pc Engine.
Génère un Fichier .CUE et sauvegarde le.

Monte ce fichier dans Daemontools, lance Magic Engine, puis BootCD, et fait toi plaisir.

Allez bonne nuit.

*TOC = Table of contents
Dernière modification par naku le 07 févr. 2013, 00:58, modifié 2 fois.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
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#189 Message par Heavyarms »

Toujours à la pointe Naku ! Mais je pense que notre ami va déja avoir du mal à comprendre ton message alors à le faire seul^^

Je sens que mon Teamviewer va encore servir ! :-D
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#190 Message par naku »

Je le ferai si nécessaire ou toi l'ami si tu as plus de disponibilité que moi.
J'ai testé avec différente version et la méthode marche a chaque fois.

Si toi tu m'a compris ça me vas, j'essaye de faire au mieux dans mes explications.
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#191 Message par Heavyarms »

Ca me tenterai bien aussi de le faire pour simplement apprendre !

Donc avec TOC confirmed je peux contrôler si les isos sont bons correct ?

Par contre ensuite le truc des mp3 je n'ai pas trop compris, à quoi ca va lui servir ?
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#192 Message par naku »

Quand tu recupère sur le net les versions CD, ils sont généralement constitué de .ISO, .CUE .MP3 ou .APE voir .OGG pour les pistes audio.
Il faut les décompresser pour les repasser en .WAV

Si les ISO récupérer sont intitulé [TOC Confirmed] tout fonctionnera, si ce n'est pas le cas et que lorsque le .CUE est monter dans daemontools, celui-ci fera surement une erreur.
C'est la que Sega Cue Maker rentre en jeu.

Il faut bien effacer les .mp3, .ape ou .ogg une fois décompressés en .WAV et refaire un .CUE propre.
Et voilà, rien de bien compliqué, pour l'intégration dans Hyperspin, je regarderai a l'occasion mais y a rien de bien compliqué.

Cette même méthode et utilisé pour la Saturn.
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#193 Message par Heavyarms »

Les isos venant de Mike, je pense qu'il n'aura pas de problèmes avec. Mais ok, en fait il ouvre un iso, regarde si les pistes audios sont en WAV et si non, il les décompresse, les converti et les réinsère dans l'iso en n'oubliant pas d'effacer les anciens fichiers.

Petite question, comment va t'il faire pour changer de jeu sous Hyperspin si à chaque fois il doit mettre un nouveau CUE dans son lecteur virtuel ? Le module s'en occupe ?
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#194 Message par naku »

EDIT de ma bêtise après relecture:

Les Fichiers de Mike sont compilés en ISO donc ça n'ira pas.
Il va falloir qu'il les récupères de nouveau.


La nuit ont dit des conneries, donc autant pour moi, tout dépend de ou tu les récupère, certain sont:
1) .CUE & .ISO (les fichiers sont compilés dans l'ISO)
2) .CUE, .ISO, .MP3,APE, ou OGG a décompresser en .WAV de préférence.

Après libre a chacun de compilé ou pas, ça change rien les 2 versions fonctionnent très bien.

Téléchargé sur son site favoris:
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Le Yu Yu Hakusho a eu besoin d'un coup de Sega Cue Maker par exemple.

Décompressé sa donne ça:
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Convertie sa donne ça:
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Et la une version CUE/ISO:
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Pour Hyperspin, je regarderai demain, mais en gros le module le fait tout seul, ensuite ça sera le nom du répertoire et .cue identique à la roms, ou création de .lnk (lien windows)
---------------------------
Je me sent seul:
07 Fév 2013, 01:29
Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : naku et 0 invité(s)
Bonne nuit.
Dernière modification par naku le 08 févr. 2013, 16:51, modifié 6 fois.
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#195 Message par Le Duc »

Merci beaucoup pour toutes ces infos Naku!!!
Malheureusement, je dois partir sur bordeaux, je ne reviens que courant du week end.
Mes jeux PCE CD viennent de Gametronik. Je les ai meme en CD. J'espere que ca ira.
A bientot et merci beaucoup!

:)



EDIT (pendant le p'tit dej') : Pourquoi faire "tout ca" avec les pistes audio alors que Magic Engine lit parfaitement bien mes jeux en Bin/Cue????
Jusque là, je montais mon image sur deamon tool, puis dans Magic Engine, je selectionnais "lire CD" et le titre du jeu apparaissait et puis c'est tout... :roll:
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#196 Message par naku »

Pour commencer tu aura un bien meilleur son en .WAV, ensuite les fichiers de GameTronik c'est très bien.

On se fera une conférence avec Heavy, car tu mélange encore pas mal de choses l'ami, mais pas de souci c'est normal, ça fait beaucoup à assimiler depuis 2 semaines.

On tiens le bon bout ^^
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#197 Message par naku »

Bon l'intégration de "NEC PC Engine CD" à Hyperspin, c'est bon.
Je vous ferai un topo.
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#198 Message par Heavyarms »

Cool ca ! C'est pas tant le fait que le tout fonctionne qui m'interesse mais surtout de comprendre comment le faire et d'apprendre. Hâte de se faire cette petite conférence tous les 3 !
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#199 Message par naku »

Édition de mon poste de la nuit après relecture.

viewtopic.php?f=12&t=37264&p=722338#p722338
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Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#200 Message par Le Duc »

Bonjour,

Ca fait un bon moment que je ne suis pas venu donner des news sur mon sujet. Alors voilà où j'en suis :

J'ai réussi à intégrer l'ordi à l'intérieur de la borne
J'ai réussi à monter un ampli, relié aux enceintes d'origine, et cablé avec du fil blindé. (sinon, ca faisait des parasites). J'ai déporté et fait sortir le bouton de volume par le trou de serrure droite (absente) du panel. Je suis assez content que ca marche.

La borne est fonctionnelle sur certains émulateurs, pas encore totalement sur certains, et complètement pas du tout sur d'autres.

Les systèmes fonctionnelles à 100% (c'est à dire qu'on peut rentrer dans l'ému via Hyperspin, qu'on peut jouer, que les boutons fonctionnent sans problèmes de "hotkeys" et qu'on peut sortir de l'émulateur pour retourner à la wheel) :

- MAME
- Game Boy Advance
- Mégadrive/32X
- Playstation = L'absence des R2/L2 pose pas mal de problèmes dans le filtrage des jeux
- Taito Type X = Certains jeux ne fonctionnent pas et d'autres doivent être reconfigurer dans leurs touches
- Nintendo 64 = Là encore, pas évident avec le manque de boutons
- Nintendo NES


Les systèmes qui sont présents mais qui ne fonctionnent pas à 100% :

- PC Engine + PC Engine CD = mon système favori sur Magic Engine. Des soucis de proportions d'écran, et surtout impossible de faire fonctionner les CD ROM. Et ca c'est triste. Même Naku s'y est cassé les dents. (ca fonctionne chez lui mais pas chez moi :cry: )

- SUPER NES = Etonnant : Tout marchait bien sur BSNES, mais depuis peu, impossible de revenir à la Whell. Quand je fais "Start 1 + Start 2", il ne se passe rien.

- Vectrex = l'émulateur PARAJve reconnu comme le meilleur émulateur, connu d'Hyperspin, ne fonctionne pourtant pas. Il manque un fichier de config qui empêche le lien de se faire. La demande d'HeavyArms sur le forum US n'a rien donné.

- Saturn = Là, on en est qu'au début, pour le moment, les émulateurs testés ne se lancent pas dans Hyperspin.



Mon avis sur cette aventure :

Si je m'attendais à tous les problèmes rencontrés, je ne ferais pas ce choix du tout pour mon cas personnel.
Autant je comprends le côté sympa de "tout faire soit même", petit à petit, c'est gratifiant, mais encore faut il avoir un minimum de connaissances ainsi qu'une compréhension de base sur les logiques des systèmes.
je ne suis absolument pas autonome, et malgré la lecture de nombreux posts et tutos, je n'ai pas "le niveau" pour maitriser tous les aspects d'Hyperspin. Et plus j'observe les manipulations d'HeavyArms (qui est venu deux week-end chez moi) ou celles de Naku (via teamviewver), plus je sais que je n'aurais jamais pu arriver à ces résultats sans eux, et que je n'aurais pas la possibilité de creuser seul plus loin.
C'est ca qui est frustrant. Je suis dépendant des autres pour la config de ma borne. C'est un peu con quand même.
Enfin, nous sommes déjà allé trop loin dans ma config pour faire machine arrière, donc, je vais faire preuve de patience.


@ la prochaine pour les éventuelles suites.

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OGTM (Official Goomba Team Member)