Voici des nouvelles fraiches du front (en sueur) :
La 1ère chose capitale à dire, c'est : N'UTILISEZ PAS WINDOWS XP 64 Bits. Déjà, quand on sait ca, on gagne environ 48 à 72H d'installation, ou plutot, de tentatives d'installations infructueuses...
En effet, j'étais jeune et con, je partais du principe que chez moi, sur mon ancienne config, tout marchait bien en Windows Seven 64, je voulais vraiment rester en 64 bits sur ma config PC, de manière à faire tourner mieux les émus.... mais cette vision est fausse quand on test en réel.
On a réussi à installer un XP64, mais au final, ca ne pose que des problèmes :
- Calamity drivers ne reconnait pas les modelines comme il faudrait
- Calamity drivers ne s'installe pas correctement
- Les émus ne tournent pas mieux en 64, malgré ce qu'on s'imagine
- Et impossible de faire tourner Dolphin en 64bits! (Adieu Game Cube et Wii donc)
Bref, en un mot : INUTILE.
Nous voici donc parti dans une énième installation avec l'ami Heavyarms et Naku en soutien via Teamviewer, de 8h du matin à 5h du matin le lendemain....

Naku en direct :

Et au final, ca fonctionne :

Et je suis vraiment impressionné de l'implication des deux foufous sus-nommés. Je pense que ces mecs là sont des dérivés de cyborg, un peu mutant... ils n'ont ni besoin de s'alimenter, ni besoin de sommeil. Ils ne s'énervent jamais et ne renoncent jamais jusqu'à ce qu'ils arrivent à leurs fins. C'est assez étrange à voir en vrai.

Lé difficulté principale est qu'une config pour une borne 15khz et une config sur PC "classique" n'ont rien à voir. Quand on va sortir l'image sur un écran qui prend toutes les fréquences, on ne se pose aucune question et tout fonctionne tel quel en gros.
Quand on travail sur une borne en 15khz, on va rechercher le fameux "pixel perfect" et on ne peut pas faire ce qu'on veut. Rentre en compte les modelines, les formats, les fréquences... ces mots qui font peur quand on est un néo-noob comme moi. Peu à peu, je commence à saisir les grandes lignes et je suis plus ou moins capable d'installer un émulateur simple sur Hyperspin, ormis le modeline approprié qui reste un peu mystérieux pour moi.
Donc là, on tourne en Windows XP 32 bits (allégé par Heavyarms), et certains émulateurs sont quasiment full fonctionnels :
- MAME
- Genesis
- Supernes
- Pc Engine
- PC
- Taito Type X
J'ai maintenant besoin de votre aide dans mon aventure Hyperspin pour ces points (pour le moment) :
- Comment configurer Magic Engine nécessitant l'utilisation de CD via DemonTool? (Je souhaite utiliser cet émulateur, pas Mednafen)
- Comment configurer le panel sur la partie WII de l'émulateur Dolphin? Pour le moment, je n'y suis pas arrivé..
Et pleins d'autres trucs, mais j'essaie d'y aller petit à petit...
Merci encore à Heavyarms qui a fait le déplacement jusqu'à chez moi et Naku, toujours dispo entre 22h et 5h du matin.

Et merci au forum Neo Arcadia pour le soutien de ses membres.
++
EDIT : J'ai oublié de vous dire ; J'ai recu mes 50 pièces de 100 Yens!

J'attendais de les recevoir pour vous passer l'information. Maintenant, ca coute très cher (+ de 100€), alors mon conseil est plutot de bidouiller votre monnayeur afin d'utiliser des Euros. Mais enfin, si vous aussi, vous voulez en acheter, voici le pseudo eBay du vendeur Japonnais : jjackallenn
Au moins, vous savez que ce n'est pas une arnaque et qu'il est sérieux. L'annonce ayant été désactivée (je crois qu'on a pas le droit de vendre des rouleaux de pièces en fait..), je m'étais inquiété mais il a été super réactif à me répondre à chaque fois et il était très rassurant dans son discours. (vendeur avec beaucoup d'évaluations positives). Alors ne cherchez pas l'annonce, mais contactez directement le vendeur. Vous pouvez m'utiliser en référence si vous voulez, mon pseudo est "thedudebdx".
++