Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
zeus099
stick d'argent

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#176 Message par zeus099 »

John46 a écrit : 22 juin 2017, 16:11 bandes d'ingrats, wovou au moins apprecie mon oeuvre :p:
Wovou a écrit : 13 juin 2017, 18:07C'est pas grave, je rentre dans le rang, j'arrète de faire l'animateur du forum je laisse ça à john46 qui le fait mieux que moi.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#177 Message par Agalnarok »

Image

xylkz
stick de plastique

#178 Message par xylkz »

Image de Trunks adulte qui circule ce matin, 8O encore une fois

https://imgur.com/a/mgye0?s=sms

John46
stick dans le cul

#179 Message par John46 »

Agalnarok a écrit : 25 juin 2017, 20:39
ca a un peu l'air stéréotypé tout ça une fois remis à plat, espérons que cette inquiétude disparaisse par la suite.
( aucun shoryu non plus :o )
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

DarthNova
Technophile fortuné

#180 Message par DarthNova »

Ben faut espérer qu'ils plaisantent pas quand ils disent que c'est les persos les plus standards et que les suivants seront uniques.

Trunks a l'air bien classe!!

John46
stick dans le cul

#181 Message par John46 »

DarthNova a écrit : 26 juin 2017, 12:35 Ben faut espérer qu'ils plaisantent pas quand ils disent que c'est les persos les plus standards et que les suivants seront uniques.

ils vont bien nous épargner les super guerriers à la con, et sauver la mise en foutant Hercule, tortue geniale, bulma, voire même le noir à turban et le cochon à la con :p:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#182 Message par nono261084 »

John46 a écrit : 26 juin 2017, 13:00 ils vont bien nous épargner les super guerriers à la con, et sauver la mise en foutant Hercule, tortue geniale, bulma, voire même le noir à turban et le cochon à la con :p:
Pourquoi foutre bojack ou tapion alors que tu peux avoir le gnome à la gueule enfariné qui se fait sauter ?

John46
stick dans le cul

#183 Message par John46 »

The Pavémaster
stick d'argent

#184 Message par The Pavémaster »

Pas mal :roi:

J'ai fait une news concernant Mirai Trunks mais ça a déjà été fait une semaine auparavant,désolé pour ma grotte XD Comme vous dites avec les personnages emblématiques,les différents arcs et cycles on arrivera surement à 30 persos à mon avis

Mais bon puisque je suis là autant en profiter.C'est bien sympa de faire un jeu vs fighting mais encore un parmi tant d'autres.Au moins les Tenkachi et Budokai étaient différents des autres jeux de bastons,pareil pour les Ninja Storm ou autres adaptations de manga.Ca permettait de mieux retranscrire les combats dynamiques du manga et était accessible à ceux qui sont hermétiques aux 2D versus fighting.

Déjà je trouve que 3,4 coups spéciaux est trop peu par rapport à tout ce que peut faire les personnages mais ça encore c'est passable.Le problème est le genre en lui-même,j'adore les jeux de combat mais sincèrement qui va vraiment y jouer ? On connait la chanson,le grand public vont se ruer dessus,les casus vont faire leur snapchat,postés leur sessions dans les réseaux sociaux ou autres vidéos youtube,les fanboys seront en chaleur etc...
Puis le soufflet va retomber.Les joueurs verront la cruauté du jeu de combat,l'exigence requis et ne seront que des sacs en première ligne dans le mode online.Après l'effet Whouaw je crois bien que la hype va retomber aussi vite qu'elle est venu

D'ailleurs c'est l'un des problèmes du jeu de combat actuel.Les affiches des grands tournois sont tristes.Il y'a que du vs 2D,le reste sont relégués en seconde zone ou ne sont même pas présent.Avec les Mangas en JV et les versus 3D tu avais un peu de variété,maintenant c'est pratiquement que du 2D et tant pis pour toi si tu n'es pas fan de ce genre ou moins bon dedans.Pourtant le FPS commence a évolué et sorti du sempiternel cycle : Ricans vs Russes,Niaks,Arabes avec des armes traditionnels du genre kalash,snipes ou fusils à pompe,grâce à des jeux comme OverWatch,Battleborn ou LawBreakers

Ca veut pas dire que le jeu sera mauvais et qu'il méritera surement sa place dans ses tournois qui reste toujours plaisant au fond.Mais bon combien de temps on va encore en bouffer ?
John46 a écrit : 26 juin 2017, 13:00
DarthNova a écrit : 26 juin 2017, 12:35 Ben faut espérer qu'ils plaisantent pas quand ils disent que c'est les persos les plus standards et que les suivants seront uniques.

ils vont bien nous épargner les super guerriers à la con, et sauver la mise en foutant Hercule, tortue geniale, bulma, voire même le noir à turban et le cochon à la con :p:
Et toi tu parles bien de Mr PoPo et Olong :prendsca:
Le juste milieu,toujours le juste milieu

DarthNova
Technophile fortuné

#185 Message par DarthNova »

@Pavé : Je suis assez d'accord pour dire que la volonté d'Arcsys (à travers les propos de la productrice) d'amener les joueurs peu concernés par le versus (le "vrai" diront les "vrais"!) à s'y intéresser de plus près avec ce DBF est un brin utopique, ça va effectivement se faire tabasser online et laisser tomber rapidement pour la grande majorité d'entre eux.
Mais à ceux là, et aux autres d'ailleurs, je dirais : sinon tu t'en branles du reste du monde, de l'e-sport et d'être éventuellement un gros sac et tu joues en kiff avec tes potes en online ou en local (oui en local! folie!), c'est bien aussi j'vous jure!
Comme d'habitude, chacun pourra y trouver son compte en y jouant à son niveau et avec ses envies, je vois vraiment pas le problème des jeux 2D.
Et pour DBZ en particulier ça fait assez longtemps qu'on se bouffe justement des merdes en 3D "différentes" des autres jeux de baston (avis subjectif^^) pour enfin avoir le droit à un versus "normal" qui pour le coup est justement un jeu différent des autres jeux estampillés DBZ sortis depuis des lustres et je parle pas des autres adaptations de mangas.
Pour être vraiment encore plus différent de la différence pas pareille que les autres il aurait fallu autre chose qu'un jeu de baston...mais bon difficile d'imaginer autre chose pour un manga où la baston est l'intérêt premier et où le protagoniste principal ne pense qu'à ça (l'autre "ça" il connaît pas à priori, je sais pas comment il a eu des enfants Goku :lol: )

Après que ce nouveau jeu de baston 2D te parle pas pour les raisons que tu évoques je peux comprendre, mais moi ce jeu il me parle, même la nuit! :roi:

Et si je peux comprendre ta relative déception d'avoir "encore" un jeu de baston 2D, faut voir ce qu'on peut lire au sujet du jeu ici et là...les mecs sont aux fraises complet à propos du jeu.
Ils pigent pas que DBF se présente pas comme un "jeu DBZ" pour le fanboy qui aime fantasmer en rejouant les scènes du manga/animé pour la 2145ème fois tout en jouant à Ken et Barbie avec son super guerrier.
C'est un jeu de baston sous licence DBZ, du genre attendu par beaucoup depuis la snes, du genre à qui on demande pas de révolutionner le versus, juste d'être bon et kiffant et le potentiel est là.
Ce serait bien que les gens (je parle en général donc) comprennent cette légère nuance une bonne fois au lieu de se plaindre qu'il va manquer 55 persos secondaires, qu'y-a trop de corps à corps, que l'écran ne splitte pas pour spammer des boules de l'autre bout de l'écran comme "pour de vrai" (lul), que c'est pas "DBZdeuh" et j'en passe...
Qu'ils patientent pour un Xenoverse 3 ou une DBZ storm machin qui ne tardera probablement pas et pis voilà!
Tout le monde sera content! Et Namco Bandai aura plein d'argent!@acrobate de la rime

Rugal-B
stick dans la chatte

#186 Message par Rugal-B »

Perso je vais l'acheter day-1, le foutre en difficulté une étoile, voire toutes les fins, tout débloquer puis le remettre en difficulté normale et kiffer le solo comme un con. Et pis le week-end je jouerais avec mes potes pis c'est tout.

Comme Hokuto no Ken en fait. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#187 Message par DarthNova »

Voilà!!!! ;D
T'as pas le PS+?
On va sûrement se faire de grosses sessions de sacs avec Narok et d'autres^^

Rugal-B
stick dans la chatte

#188 Message par Rugal-B »

Oui j'ai le ps+. Va falloir que je me trouve un Shin, un Rei et un 3° pour faire ma team. :lol: Fais chier y'aura sûrement que C18 en gonzesse encore...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ninjardin
stick d'or

#189 Message par Ninjardin »

Rugal-B a écrit : 29 juin 2017, 10:05 Fais chier y'aura sûrement que C18 en gonzesse encore...
De mémoire dans les Tenkaichi, les seules gonzes présentes étaient : C-18, Bidel, Aki (de l'OAV avec Bojack), Celipa (la nana Sayanjin de la team défunte de Badack) et pis....c'est tout.....Sauf si tu comptes les morveuses du genre Chichi ou Arale (oui je sais. Affirmer que Arale est une fille c'est pas full légit).
ID PSN : ninjardin1983

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#190 Message par yoanna330 »

Les Nameks n'ont pas de genre. Piccolo comptera pour un demi perso Féminin. Faut voir du côté des vilains aussi, souvent asexués. ;D

Bon, cahier des charges oblige, il y aura au moins un perso féminin et le seul puissant c'est C18. La faute du manga, pas des jeux. :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#191 Message par Rugal-B »

Ils ont foutu Mamiya et Mr Heart dans HnK, ils peuvent bien mettre Chi Chi ou Pintar pour les quotas féminins ou de gros.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#192 Message par John46 »

faut des choppeurs aussi, à la Mari de tobal 2. Et un low-tier en short. :p:

Greenwood
stick d'or

#193 Message par Greenwood »

De tout ce que j'ai lu sur le jeu, aussi bien les différentes interviews de la nana de Bandai Namco présente à l'E3 que les retours de différents joueurs, il y en a plein qui vont être déçus côté "joueurs de jeux de baston".

Ce jeu ne devrait pas nécessiter du skill ou de l'apprentissage de combos. On fait de l'auto combo avec L (light), M (medium). Le H est un pseudo CD de KOF XIV qui envoie l'adversaire à l'autre bout de l'écran (on peut le poursuivre avec le dash spé). Il y a 3 ou 4 coups spéciaux par perso. Il n'y a pas de command moves. Et comme n'arrête pas de dire lors des interviews la nana de Bandai Namco, il y a des combos faciles pour les casus et l'usage des assists pour les darons du genre.

Ce que je veux dire, c'est qu'on fera tous de l'auto combo (la version L est différente de la version M). Les seules variantes trouvées sont de faire L > L > M > M > auto combo. Vu tout ce qu'on a vu du jeu, la richesse du jeu viendra de l'usage des assists pour ouvrir la garde façon Dhalsim (boule tp dans le dos) ou pour prolonger un combo.

Ça veut pas dire que ça ne sera pas bien ou fun. Les casus n'auront pas de problème d'exé mais des problèmes pour ouvrir la garde. Et les darons vont peut-être trouver que le jeu n'est pas assez riche.

Perso, je m'en fous tant qu'il y a du monde et que c'est fun. J'ai kiffé gamin de jouer à DBZ Super Butoden 2 sur Super Nintendo (putain, 700 francs, le trauma à vie) ou de dépenser une fortune dans la borne près de Montmartre sur DBZ 2 Super Battle. J'ai pas acheté un jeu DBZ depuis DBZ Legends sur Saturn jap il y a 21 ans :lol:

MauriceMike
stick de platine

#194 Message par MauriceMike »

Rugal-B a écrit : 29 juin 2017, 10:52 Ils ont foutu Mamiya et Mr Heart dans HnK, ils peuvent bien mettre Chi Chi ou Pintar pour les quotas féminins ou de gros.
C'est bon y a déjà Boo, pas besoin de cette horreur de Pintar.

Rugal-B
stick dans la chatte

#195 Message par Rugal-B »

Parce que tu crois que Fudoh aurait pas aussi bien fait l'affaire en "gros" que Mr Heart? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#196 Message par John46 »

DarthNova
Technophile fortuné

#197 Message par DarthNova »

Pas vraiment en adéquation avec ses propos en ITW : http://www.gameblog.fr/interview_1086_e ... es-audienc
:p:

John46
stick dans le cul

#198 Message par John46 »

pendant ce temps les mecs poncent les videos :P
https://twitter.com/novriltataki/status ... 7196449792

MauriceMike
stick de platine

#199 Message par MauriceMike »

Rugal-B a écrit : 29 juin 2017, 23:28 Parce que tu crois que Fudoh aurait pas aussi bien fait l'affaire en "gros" que Mr Heart? :lol:
J'ai pas dis le contraire, mais les jap étant fans de Heart voilà...

John46
stick dans le cul

#200 Message par John46 »

Image
:arrow: