@Pavé : Je suis assez d'accord pour dire que la volonté d'Arcsys (à travers les propos de la productrice) d'amener les joueurs peu concernés par le versus (le "vrai" diront les "vrais"!) à s'y intéresser de plus près avec ce DBF est un brin utopique, ça va effectivement se faire tabasser online et laisser tomber rapidement pour la grande majorité d'entre eux.
Mais à ceux là, et aux autres d'ailleurs, je dirais : sinon tu t'en branles du reste du monde, de l'e-sport et d'être éventuellement un gros sac et tu joues en kiff avec tes potes en online ou en local (oui en local! folie!), c'est bien aussi j'vous jure!
Comme d'habitude, chacun pourra y trouver son compte en y jouant à son niveau et avec ses envies, je vois vraiment pas le problème des jeux 2D.
Et pour DBZ en particulier ça fait assez longtemps qu'on se bouffe justement des merdes en 3D "différentes" des autres jeux de baston (avis subjectif^^) pour enfin avoir le droit à un versus "normal" qui pour le coup est justement un jeu différent des autres jeux estampillés DBZ sortis depuis des lustres et je parle pas des autres adaptations de mangas.
Pour être vraiment encore plus différent de la différence pas pareille que les autres il aurait fallu autre chose qu'un jeu de baston...mais bon difficile d'imaginer autre chose pour un manga où la baston est l'intérêt premier et où le protagoniste principal ne pense qu'à ça (l'autre "ça" il connaît pas à priori, je sais pas comment il a eu des enfants Goku

)
Après que ce nouveau jeu de baston 2D te parle pas pour les raisons que tu évoques je peux comprendre, mais moi ce jeu il me parle, même la nuit!
Et si je peux comprendre ta relative déception d'avoir "encore" un jeu de baston 2D, faut voir ce qu'on peut lire au sujet du jeu ici et là...les mecs sont aux fraises complet à propos du jeu.
Ils pigent pas que DBF se présente pas comme un "jeu DBZ" pour le fanboy qui aime fantasmer en rejouant les scènes du manga/animé pour la 2145ème fois tout en jouant à Ken et Barbie avec son super guerrier.
C'est un jeu de baston sous licence DBZ, du genre attendu par beaucoup depuis la snes, du genre à qui on demande pas de révolutionner le versus, juste d'être bon et kiffant et le potentiel est là.
Ce serait bien que les gens (je parle en général donc) comprennent cette légère nuance une bonne fois au lieu de se plaindre qu'il va manquer 55 persos secondaires, qu'y-a trop de corps à corps, que l'écran ne splitte pas pour spammer des boules de l'autre bout de l'écran comme "
pour de vrai" (lul), que c'est pas "DBZdeuh" et j'en passe...
Qu'ils patientent pour un
Xenoverse 3 ou une
DBZ storm machin qui ne tardera probablement pas et pis voilà!
Tout le monde sera content! Et Namco Bandai aura plein d'argent!
@acrobate de la rime