Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSsu"

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Caem
stick d'argent

Re: Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSs

#1751 Message par Caem »

MauriceMike a écrit : mais là BB qui n'a pas forcément des tonnes de perso commence à bien s'encombrer de lolymégaloljevomiquandjesuiscontent...
Ouais deux quoi ... et encore ...

Enfin bref tout ça pour dire, si vous aimez pas le jeu : ok si vous aimez pas certains perso : ok
Mais dire : Je joue pas a ce jeu parce qu'il y a un perso que j'aime pas ... bein désolé mais c'est complètement débile

Jouez au jeu au lieu de dire n'imp ! Au moins pensez a ceux qui comme moi peuvent pas encore y jouer ... :crybaby: ;D

MauriceMike
stick de platine

#1752 Message par MauriceMike »

Caem a écrit :
MauriceMike a écrit : mais là BB qui n'a pas forcément des tonnes de perso commence à bien s'encombrer de lolymégaloljevomiquandjesuiscontent...
Mais dire : Je joue pas a ce jeu parce qu'il y a un perso que j'aime pas ... bein désolé mais c'est complètement débile
C'est que si t'as pas su lire correctement le message à la base...

Entre Platinum, Carl, Noel, Makoto...Ca commence à faire. Je pourrai (devrais logiquement) ajouter Rachel, mais elle je l'aime bien, elle passe déjà bien mieux.

Caem
stick d'argent

#1753 Message par Caem »

Sisi j'ai bien lu ...
On a juste pas la même définition au final ça change pas grand chose ...

Carl, Noel et Makoto sont pas des loli ...

Mais tout ça c'est du blabla pour rien.
Si t'aime le jeu, ou même curieux bein prend le ( je conseil même si moins cher de ne pas prendre le CT autant récupérer le CS à 36 euros )
Moi je pense que c'est un jeu qui vaut le coup. ^^

Apres si vraiment les perso te font vomir a ce point passe ton chemin, mais si c'est a cause des 4 perso que tu cite c'est un peu bête ...
( moi j'aime pas dans ssf4 : Rufus, Guile, C Viper, T Hawk, Dee Jay, Dhalsim ... et j'en passe ... ça m'a pas empêcher de jouer au jeu et de m'amuser )

MauriceMike
stick de platine

#1754 Message par MauriceMike »

Oui Makoto et Noel ne sont pas vraiment des loly, j'avoue j'exagère un peu (même si Makoto peut être marrante je trouve qu'elle fait trop Doujin). Enfin bref il y a bien pire mais comme je disais ça fait un lot et Platinum c'est la goutte d'eau.

Le problème c'est que je ne peux me limiter qu'au CT pour l'instant. Je n'ai pas de Next Gen, je joue sur PC. Donc à moins qu'Arc fasse une annonce prochainement pour CS c'est cuit. ^^;

P.S : Carl il fait quand même loly, au masculin mais loly. Je voulais me retenir mais j'ai pas pu, fallait que je le dise. :billynox:

RaiKo
stick de platine

#1755 Message par RaiKo »

Perso je n'aime pas Carl, tout autant que je n'aime pas Platinum.
Ce ne sont pas des personnages qui m'intéressent et je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils soient dans le jeu pour autant. Ce n'est pas comme s'il n'y avait qu'eux dans le jeu, car pour deux personnages qui ne me satisfont pas, j'ai Hazama/Hakumen/Ragna/Jin/Valkenhayn et j'en passe...
Bref, je ne suis pas du tout d'accord quand je vois des gens dire que le casting de BB est ridicule juste après l'apparition de la Magical Girl...
Je suis par contre d'accord pour dire que le design de GG est bien plus profond que celui de BB, mais ce n'est pas pour autant que ce dernier n'est pas riche...
Il ne plaira pas forcement à tous, nous sommes bien d'accord, mais il faudrait être malhonnête pour dire qu'il est en dessous de tout alors qu'il a vraiment un univers bien à lui qui se tient contrairement à d'autres jeux...

Puis j'aimerais quand même mettre quelque chose d'autre en avant, Carl est peut-être un personnage que vous n'aimez pas au niveau de son design, mais il a un gameplay intelligent que vous ne trouverez jamais dans d'autres jeux...
Alors ok, je comprends que le design soit un point important dans le choix d'un perso (il est un point décisif me concernant), mais ne pas prendre en compte son gameplay, je trouve ça particulièrement petit. Pour moi, Carl mérite d'être dans le casting rien que pour son gameplay...
Après pour Platinum je ne sais pas et j'ai envie de dire que j'en ai rien à foutre tant que je peux lui mettre des coups.
J'aimerais juste qu'elle ne soit pas une top, car voir une tonne de Platinum risque d'être difficile moralement.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1756 Message par Rugal-B »

RaiKo a écrit :Puis j'aimerais quand même mettre quelque chose d'autre en avant, Carl est peut-être un personnage que vous n'aimez pas au niveau de son design, mais il a un gameplay intelligent que vous ne trouverez jamais dans d'autres jeux...
Image
+
Image
+
Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#1757 Message par Vorador »

Moi Carl c'est un perso que j'ai trouvé decevant au niveau de son design.
J'aime beaucoup ce style de combat, avec marionette, mais le fait que ce soit un gamin me repousse un peu.
Bon apres c'est vrai qu'il faut voir un peu plus loin, je suis sur qu'il est tres bon ce personnage. Mais disons que j'aurais préféré son père, Relius, à sa place.
Dernière modification par Vorador le 15 sept. 2010, 00:14, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

MauriceMike
stick de platine

#1758 Message par MauriceMike »

Attention je ne m'attaque aucunement au gameplay du jeu et je ne doute pas que Carl soit très intéressant à jouer. C'est juste que c'est le mix d'un nain et d'une crevette violette (oui les crevettes sont violettes dans l'univers de Blazblue).

Mangame
stick de zinc

#1759 Message par Mangame »

Qu'est ce qu'il a le design' de Carl ?
De nos jours, qu'on on est un gosse a lunette, on est un perso' naze.
Moi je dis que dalle. Le perso' a vraiment la classe, notement son Sprites avec sa cape dans le vent et ca met en avant <3

J'avais lu dans un IG Magazine, qu'entre guillemet, tous les perso' de BB correspondait a une image.
Carl, lui, a été creer parce que tout le monde, enfant ou un peu plus âgé, rêverais d'avoir un robot.
Et la, avec un Robot habillé en Maid, que demandé de mieux pour les Nippons ?

Bref, ceci étant du, j'adore enormement le perso' pour part.
C'est vrai qu'on sent la patte D'bo de Jojo, mais cela n'empeche ceci.
Image ImageImage Image Image

Vorador
stick de rhodium

#1760 Message par Vorador »

Mangame a écrit :Qu'est ce qu'il a le design' de Carl ?
De nos jours, qu'on on est un gosse a lunette, on est un perso' naze.
Moi je dis que dalle. Le perso' a vraiment la classe, notement son Sprites avec sa cape dans le vent et ca met en avant <3
En même temps c'est totalement subjectif, on peut pas se contredire là dessus.
Tu le trouves classe, je le trouve naze, c'est comme ça :P

Kurochevsky
stick de bronze

#1761 Message par Kurochevsky »

Carl c'est la fusion entre le Nerd japonais et le design de Kaito kid de Detective Conan. Et le violet c'est classe, demandez à Kazuya Michima, c'est la couleur de ses costards. :P

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1762 Message par Rugal-B »

En tout cas, c'est une bonne chose que V-13 soit plus là. Entre ses attaques "shoot them up", ses furies toutes les 5 s et sa voix de merde (elle serais pas de la famille de Jin des fois?). Elle réussit même à dire plusieurs phrases en même temps, un bug? Mais purée, quand tu l'affrontes, tu te demandes si elle va jamais la fermer sa gueule! :evil:

Tiens, d'ailleurs, je viens encore de l'affronter avec Rachel. 20 mn pour arriver à elle, 1/2 heure pour la bat... paumer, j'ai arreté, j'en avais marre de me faire bouletter de l'autre coté de l'écran. Si j'aimais ça, je jouerais aux Cave, pas à un jeu de baston...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#1763 Message par Vorador »

Kurochevsky a écrit :Et le violet c'est classe, demandez à Kazuya Michima, c'est la couleur de ses costards. :P
Je vais pas te contredire là dessus, c'est ma couleur avec Fei Long dans SSF2X et SSFIV 8)

tyc
stick de platine

#1764 Message par tyc »

Rugal-B a écrit :En tout cas, c'est une bonne chose que V-13 soit plus là.
Je sais pas si on t'as dit mais Lambda c'est la même en fait ;D
Et si t'as des problèmes avec les vecteurs dans CT t'auras des problèmes avec les vecteurs dans CS. ;)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

NicoMeynard
stick de plomb

#1765 Message par NicoMeynard »

Caem a écrit : Enfin bref tout ça pour dire, si vous aimez pas le jeu : ok si vous aimez pas certains perso : ok
Non c'est pas débile. J'ai pas envie de jouer contre ce machin. Donc voilà, je vais pas me forcer à endurer un truc que j'aime pas.
Et si demain ils annoncent qu'il y aura Dark Vador dans SFIII online ou la team Powerpuff girls dans KOF XIV, ben j'y jouerais pas non plus. Il y a quand même assez de jeux de bastons excellents sans avoir se taper des trucs qu'on supporte pas ou se faire traiter de débile...
Avec un éléphant, tu fais mille pots de rillettes !

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1766 Message par Pouh »

Qu'est-ce qu'on peut lire comme trucs ici... :o

Rej
stick de zinc

#1767 Message par Rej »

nono261084 a écrit :
Rej a écrit :Pour les joueurs de Tager et compagnie ça doit être encore pire, j'imagine.
Il y a des gens ici qui ont réussi le score attack ?
C'est avec lui que ce serait le plus facile grâce au bourrage de 360!
Euh en score attack le bourrage ça marche pas un brin, le CPU est en mode "je vois que tu moulines vieux sagouin !"
RaiKo a écrit :Il y a Rufus dans Street 4, donc c'est un jeu pour gros porc d'amerloque.
Tout à fait ;D

Concernant Carl, le gameplay est génial, le design casse pas des briques, en dessous de GG certes mais ya vraiment pire (suivez mon regard).
Bon entre les neeeeee-san et les niiiiiii-san je me pose souvent des questions dans ce jeu.
Ya de l'inceste dans le background de certains persos moi je vous le dis.
Rugal-B a écrit :En tout cas, c'est une bonne chose que V-13 soit plus là. Entre ses attaques "shoot them up", ses furies toutes les 5 s et sa voix de merde (elle serais pas de la famille de Jin des fois?). Elle réussit même à dire plusieurs phrases en même temps, un bug? Mais purée, quand tu l'affrontes, tu te demandes si elle va jamais la fermer sa gueule! :evil:
V-13, Lambda... c'est pas un perso mais une abomination, elle parle tout le temps, et te bourre avec un seul bouton à l'autre bout de l'écran.
NicoMeynard a écrit :
Caem a écrit : Enfin bref tout ça pour dire, si vous aimez pas le jeu : ok si vous aimez pas certains perso : ok
Non c'est pas débile. J'ai pas envie de jouer contre ce machin. Donc voilà, je vais pas me forcer à endurer un truc que j'aime pas.
Et si demain ils annoncent qu'il y aura Dark Vador dans SFIII online ou la team Powerpuff girls dans KOF XIV, ben j'y jouerais pas non plus. Il y a quand même assez de jeux de bastons excellents sans avoir se taper des trucs qu'on supporte pas ou se faire traiter de débile...
Les gens ont persévéré sur Street IV malgré Sagat.
Mais, je suis d'accord, mais à partir du moment ou c'est une grande partie du cast qui te saoule (pour ça que AH3 je n'aime pas même si ça a l'air d'être un jeu excellent.)
Ce qui est fait est fait, elle est là qu'on le veuille ou non, après si les gens sont dégoutés qu'ils aillent jouer à autre chose, font ce qu'ils veulent.
Après tu veux pas jouer contre platinium, tu fais une room "no platinium" ya toujours un rigolo qui va s'amuser à rappliquer avec, mais tu le kickes, et basta. Ya que la semaine de la sortie du DLC qu'il faudra éviter le net parce que tout le monde va troller avec (dont la moitié des gens sur ce thread).

Je deteste/méprise Lambda et je n'aime pas la glace de Jin, les personnages parlent trop, je me fais bourrer par Litchi et Bang, je perds un match sur une phase de tager + 360 bourré, je me prend un Taunt loop, un Clap Loop, Ragna me gonfle parfois a regagner de la vie. (c'est ce qui est bon dans ce jeu, tous les persos sont crackés)..., mais je ne me suis pas dit : "fuck this game, je repars jouer sur GGPO à 3.3" (---> ça je l'ai fait après m'être fait défoncé 8 fois consécutives contre Unlimited Hakumen CPU barbare++ :D )

Bon là je parle en terme de gameplay et pas de Design comme c'est ton cas, mais ya toujours un perso moche dans les jeux de baston, faut faire avec ou tout simplement essayer de ne pas l'affronter...Si t'aimes le jeu c'est débile de passer à coté juste pour un perso, si le jeu te fait déja pas envie bon ben là...

Ah oui je rappelerai aux membres avisés de ce thread que dans BlazBlue, il n'y a qu'une seule et vraie loli qui roxxe, et c'est Rachel 8) . nuff said.
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

Tolki
stick d'argent

#1768 Message par Tolki »

Je me rappelle tellement de ma discussion avec Maho l'année dernière là :

Moi : "Bon CS est sorti et V13 est moins craquée, c'est bien, ça va moins whiner !"
Maho : "Nan mais t'as rien compris, les gens croient que c'est ses D qui la rendent craquée, ça va rien changer, elle aurait beau avoir 1 minute de recovery a chacun de ses vecteurs que les sacs râleraient encore parce qu'ils arrivent pas à jouer contre."

Il voit l'avenir en fait :o

(La citation est très approximative, ça fait un an quand même, mais c'était l'idée ça c'est sur !!!)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1769 Message par Rugal-B »

Très loin, même, vu qu'il voit V-13 dans CS... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mout
stick d'or

#1770 Message par Mout »

Moi ce que j'aimerai savoir c'est ce qui rend V13 craquée dans CT si c'est pas ses D :roll: !
Ah je sais , sa voix ! Ouai c'est sûrement ça :lol:

Maho
X-Mania director

#1771 Message par Maho »

Ses dommages, ses possibilités de press et mixups au corps à corps déplacés pour un perso de zoning pur, ses dommages, certains coups un peu trop magiques comme le 2C (encore rapport au style de jeu du perso) ou encore les act parser qui donnaient des options de fuite simples et bien trop safes, et j'ai dit pour les dommages?

Les D n'étaient pas en soi le problème (sauf pour Tager, Hakumen et Arakune mais c'est du matchup ça, et online aussi lol), avec de la patience et des réflexes corrects il y avait des solutions, mais la patience c'est pas très français faut dire.
C'est d'ailleurs ce que je disais dans la citation de Tokien, plus exactement c'était genre "les mecs qui savent pas gérer v13 à cause des vecteurs n'arriveront pas mieux à gérer Lambda malgré son nerf", ce que j'ai pu vérifier depuis la sortie de CS.
ID PSN : Power-of-science

Tolki
stick d'argent

#1772 Message par Tolki »

Rugal-B a écrit :Très loin, même, vu qu'il voit V-13 dans CS... :lol:
Bah Lambda 11 c'est un peu la sprite de V 13 en fait. Et ses coups. Et même dans la story line, c'est des clones de la même personne.

Mais non V13 n'est pas dans CS hein.

D'ailleurs y a pas non plus Zato-1 dans Guilty Gear.

Rej
stick de zinc

#1773 Message par Rej »

Je dois tout de même avouer que le match-up est beaucoup plus jouable depuis que nerf + Hazama dans ce CS.
Je jouais Hakumen dans le CT bon ben voilà quoi.
Après le coup du spam de D, ça reste du troll, même si je trouve que son multi hit en C reste abominable. Le puits de gravité est rigolo mais chiant...Je suis un sac et je la deteste, j'assume.
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

Jex
stick de plomb

#1774 Message par Jex »

J'ai cancel ma réservation de 30eur, et je l'ai reprise pour 17eur :o

Caem
stick d'argent

#1775 Message par Caem »

Allez zou ! Quelques infos vues sur dustloop :

Valkenhayn est bien prevu pour le 21 octobre sur le psn, mais repoussé sur le xbox live ! ( la xbox 360 la console maudite par Blazblue :crybaby: )
PlayStation ® 3 version of the patch delivery September 20, 2010 September 21, download content delivery (Japan time, respectively) are planned. For Xbox 360 version, because Microsoft's Xbox LIVE events is confirmed the system does not download correctly, you will be now be delivered at a later date. For delivery schedules, Members will be notified later. Xbox 360 version of the user experience for everyone We apologize for the inconvenience you, you for your thank you for your understanding." (according to Google Language Tools)
Valkenhayn est accompagné d'un patch qui corrige quelques bugs :
System changes & bug fixes
- Trophy/Acheivement update w/ Valk DLC
- Faster matching speed in Ranked Matches
- Fixed a problem where some effects didn't disappear, which made the game have to process more info.
- On Kagatsuchi Port (Rain) stage, fixed a problem where an environmental sound effect didn't play correctly
- Fixed a problem where under certain circumstances if you choose Makoto in Player Matches the character select screen glitched.
- Fixed a problem in training mode where sound effects may not stop under certain conditions.
- Game now autosaves after completing each mission in challenge mode, you no longer have to go back to the main menu to save progress for that.
- Now when clearing score attack, your final score is displayed (this wasn't done before? never played score attack)
- Fixed the problem where in Legion mode DLC character portrait icons appeared, even though they're unusable in Legion mode.
- In network mode it remembers the last character you chose, and defaults to them.
- On network mode results after matches, "Used character PSR" and "Top PSR" information is displayed.
- Fixed a problem where in Ranked Matches / Quick Match the matching system would lock up and not advance.
- When training in ranked / player matches, on the character select screen you can now hit select/back to return to the room.
- Fixed some typos.

Character adjustments & bug fixes
- Fixed a problem where after George gets hit by Carl's Cantabile special, he started acting oddly.
- Fixed a problem where when using Taokaka's DLC colors, the displayed effects became distorted.
- Fixed a problem where icons sometimes did not display correctly near the health guage when Nirvana dies.
- In challenge mode, when using Λ-11's gravity well, the gauge auto-refills (I guess after dropping the combo, so you no longer have to wait for it to recharge)
- Fixed a problem which caused v-13's ghost merging with Λ-11 during her intro vs. Ragna to display incorrectly.
- Fixed a problem where if you pause during Tsubaki install the sound effect loops (or if you reset in training mode lol)
- Fixed a problem where under certain conditions after using Hazama's Jakou the effects didn't disappear properly after the move executes.
- Fixed a problem where Hazama didn't use the correct voice set vs. certain characters in Network Mode.
- Fixed a problem with V-13's voice set in Network Mode.
- Changes made to how Makoto's Space Counter (Parry) functions. (Probably goodbye parry loop imo)
- Changed something about how holding the D button to charge Makoto's Big Bang Smash and Planet Crusher.
- Changes made to Makoto's beginner mode.
- Fixed a problem where during Makoto's Planet Crusher Astral her crest effect didn't display.
- Fixed the problem where after getting hit by Makoto's Planet Crusher Astral you could still move around sometimes.

PS3 Specific fix:
- Fixed a problem where after clearing score attack and uploading your score, it wasn't registered.

360 Specific fix:
- Fixed a problem where PSR was added during Player Matches.
Source : http://blazblue.jp/info/BB15CS_Information_100919.html

Et pour finir une petite vidéo de Valkenhayn au TGS :