Citation :
je te sent bien nerveux mon petit
Même pas mais ça ne sert pas à grand chose de poster un texte incompréhensible.
Je vais essayer de résumer :
MODE TOURNOI
Le mode tournoi est composé de cinq groupes de niveaux pour éviter les déséquilibres entre joueurs et garanti de toujours proposer un défi intéressant. Des victoires en tournoi vous apporteront des GP (grade points) vous permettant par la suite d'accéder aux niveaux supérieurs. Gagner un tournoi apporte des CP (championship points), une sorte de bonus lié au niveau moyen de GP des participants du tournoi (pour faire clair et en prenant des chiffres au hasard admettons que tout le monde ait 1000GP le gagnant aura 50CP de bonus, si le niveau moyen des participants est de 100GP il n'aurait que 5CP de bonus).
La sélection des persos se fait en mode "invisible" comme pour SF2HD remix, c'est donc fini la campe choisi ton personnage je te dirai qui je joue.
Les tournois sont à élimination directe et c'est le jeu qui pioche parmi les joueurs dispos pour vous proposer un nouvel adversaire (il est à noter qu'on peut lancer un mode arcade qui sera interrompu à chaque fois qu'on devra affronter un nouvel adversaire, comme le système de matchs classés actuel).
--SG Championship (SUPER GRADE): 5 rounds long. Seuls les meilleurs joueurs peuvent participer
--G1 Championship (GRADE 1):5 rounds long, pour les bons joueurs
--G2 Championship (GRADE2 2): 4 rounds long, pour les joueurs moyens
--G3 Championship (GRADE3) 3 rounds long, pour les débutants
--FREE Championship (Free Grade): 4 rounds long, pour tout le monde, peu importe le niveau
Pour le G3, perdre directement apporte tout de même un point, en G2 ça n'apporte rien mais on ne perd rien non plus, il n'y a qu'à partir du G1 et du SG qu'une défaite au premier tour fait perdre 5 points.
Bonne nouvelle, une déconnexion durant un tournoi gèlera votre avancement et encore mieux, le % de déconnexion des joueurs sera affiché.
Ce qui n'est pas précisé et ce qui m'ennuie, rien n'est marqué à propos de la qualité de connexion entre deux joueurs (je me vois mal jouer à une ou deux barres) et rien n'est précisé non plus quant aux types de tournois (par pays, mondial, continental ?).
REPLAYS
Les replays sont générés à partir du mode tournoi et les 5000 meilleurs joueurs auront la possibilité d'uploader leurs vidéos que tout le monde pourra ensuite consulter.
Sur PS3 vous pourrez évaluer ces vidéos, wahou, ça fait rêver hein...
Heureux possesseurs de 360 vous pourrez... afficher les inputs et vous dire, ah bah ouais je fais pareil mais lui ne rate pas son link

Enfin quitte à choisir je suis bien content de pouvoir afficher les commandes car ça permet d'être sûr de telle ou telle phase.
Pour cette fonction j'aurais souhaité pouvoir enregistrer les vidéos de MES matchs (et par forcément ceux de tournoi), non pour me la péter, mais tout simplement pour voir mes erreurs et m'améliorer (un peu comme dans Confessions Intimes

).