Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#1801 Message par yoanna330 »

kamoliv390 a écrit : Déjà un grand sportif sait gérer son alimentation,ainsi que sa "retraite sportive"
Il passe pas de mésomorphe à un camembert sur pattes d un quintal
:mrd:
John46 a écrit :non mais tombez pas dans le panneau à chaque coup ... chez rain l'envie de faire réagir et se faire remarquer est supérieure à son amour propre ... se faire rouler dessus lui importe peu tant qu'il suscite la réaction :jap: ( :wink: ) ( ^^ )
J'aurai bien poposé l'aide de Super Nanny mais... :crybaby:
RainMakeR a écrit : Et sur la fin les cours c'est moi qui les donnait donc l'investissement a pas mal fondu wai
.
.
.
*trop d'idées de vannes* [je reboot mon cerveau] :roi:
RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :T'aurais pas des photos de la belle époque ? Juste par curiosité.
[...]
Seulement j'ai peur de ce que des gens comme john pourrait en faire ;D
Et tu as raison :P

Micka-182
Agent de la paix

#1802 Message par Micka-182 »

John46 a écrit :Peur de quoi? t'as deja tout étalé ici :jap:

tenez par exemple, une photo du bide de rain en 2010

http://www.neo-arcadia.com/RainMakeR/moi/bidon.jpg
Putain 8O

:gris:
Image

adol75
stick de diamant

#1803 Message par adol75 »

Tu peux pas prévenir que c'est une vraie photo du vrai bide de Rain ? 8O

Je suis en train de manger mon pain au chocolat, je clique, j'ai failli pourrir mon clavier !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

kamoliv390
Gangsta Geek

#1804 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit :

Putain 8O

Quand t es pas habitué ça choque de voir un grand sportif.
T en fais pas on s y habitue ;)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Gabriel
stick d'argent

#1805 Message par Gabriel »

Rugal-B a écrit :
parfois je fais les échauffements et étirement
8O Parfois?
Parfois, je dirige les séances d'échauffements et d'étirements.
kamoliv390 a écrit : Les chiffres ne veulent rien dire,ni les mensurations d ailleurs.
Tout dépend de l intensité,degré de pratique,contenu des séances,quelque soit la discipline.
Pour les mensus c est pareil,tout dépend de ton TMG.
J avais 41 en tour de bras mais à 97 kgs j étais de la gélatine sur pattes,aujourd hui à 38 j ai moins de 15 pour cent de masse graisseuse et plus de force musculaire.
Sur les gros gabarits comme toi l explosivité est un travail de longue haleine ;)

Effectivement nous ne sommes pas de grands sportifs et pourtant nous pratiquons plus que la moyenne.
Donc Rain je pense qu au vu de l'argumentaire de chacun tu dois bien te rendre compte que ce sont de fausses excuses que tu sors,ton projet de janvier sent le fail d avance si tu persistes à t entêter...
On est d'accord avec les chiffres.
Pour moi les résultats se mesurent dans les assauts de 3 x 1min30 (situation de combat en championnat, vu que je suis trop vieux pour les compet') si je tiens le rythme face à un compétiteur de 23 ans qui fait mon gabarit (http://www.ouest-france.fr/franck-selli ... ris-969288) c'est que je touche au but.
Après si en plus ca fait beau gosse et ben c'est du bonus ;D

Scavs
stick de platine

#1806 Message par Scavs »

Micka-182 a écrit :

Putain 8O

Moi c'est le 800x600 (ou même du 640x480?) sur son écran derrière lui qui me choque ;D .

fiend41
stick de platine

#1807 Message par fiend41 »

sujet intéréssant à lire, bien que je ne pige pas par moments.. vous avez eu du laisser-aller dans les attitudes pour devoir rattraper du muscle ou effacer de la graisse ? y'a rien dans l'esprit qui vous reprenait pour dire, non stop là c'est trop faut ralentir ça ? . pas besoin de méthode bouquin ou de coach. juste un peu de rigueur mentale, enfin heureusement..

rien de génial, me semble que j'ai fait mon topo y'a qq lustres sur ce topic, depuis 2ans je crois, je prends les véhicules le moins possible, je fais du sport trop modèrèment, mais si j'ai à évacuer des ennuis je peux enquiller 12km de tours de stade direct (et pourtant je me dis ou mesure combien ç'est vain ou stupide de tourner en rond..), je zappe presque tous les repas vendredi soir/samedi soir, je ne prends de la junk que 2 repas/semaine,

bref ça m'a tjrs tenu en dessous de 75kg pour 183cm. je faisais avant durant des années 12 séries de 10 pompes par soir, mais je ne voyais pas à quoi ça me menait. prendre du muscle ? être bien dans sa tête ? l'apparence ? :| ; j'ai laissé tomber , je fais souvent des travaux dehors le weekend donc la différence bof, tant que je garde mon souffle (juste douleurs aux metacarpiens) malgré les années qui passent.. (j'ai pourtant été accroc de sucre aussi, et je suis tjrs limite au seuil cholestérol même en faisant gaffe, rien d'étonnant à lire qq liens de stats (le sucre, c'est la drogue des pauvres quoi !)

mais est-ce aussi plus qu'une question d'égo que d'avoir envie de tenir la forme , pour le côté , vie en société ? ou impressionner les collègues/femmes au boulot aussi ? :|

mais surtout... à quand des combats singuliers sur un ring entre les différents "athlètes" au "lu" de tout ce que vous êtes capables d'assurer sportivement ? y'aurait des paris à prendre 8) !

rainmaker gagnera(it) ptet en temps de guerre sur la longueur.. quand les "gros" seront maigres, les maigres seront déjà morts..
Dernière modification par fiend41 le 22 déc. 2014, 19:49, modifié 1 fois.
"If you want history you got to make your own"

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1808 Message par nono261084 »

fiend41 a écrit :rainmaker gagnera(it) ptet en temps de guerre sur la longueur.. quand les "gros" seront maigres, les maigres seront déjà morts..
Les gros font surtout de meilleurs cibles 8)

John46
stick dans le cul

#1809 Message par John46 »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :T'aurais pas des photos de la belle époque ? Juste par curiosité.
[...]
Seulement j'ai peur de ce que des gens comme john pourrait en faire ;D
Et tu as raison :P
pas le temps pour rain, faut deja que je finisse ma signature Pixel Perfect "100% Bidouille, 0% Jeu, 200% Cendar" 8)
fiend41 a écrit :rainmaker gagnera(it) ptet en temps de guerre sur la longueur.. quand les "gros" seront maigres, les maigres seront déjà morts..
Avec une endurance de 200m, ça fera un beau boulet sur le champ de bataille :P
fiend41 a écrit :mais est-ce aussi plus qu'une question d'égo que d'avoir envie de tenir la forme , pour le côté , vie en société ? ou impressionner les collègues/femmes au boulot aussi ? :|
tu tiendras jamais longtemps si tu fais ça pour le regard des autres, c'est avant toute chose pour le bien-être personnel.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#1810 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
Putain 8O
Bah koi ? wai je me suis fait operer et raser par une infirmiere pas tres regardante :crybaby:
Scavs a écrit :Moi c'est le 800x600 (ou même du 640x480?) sur son écran derrière lui qui me choque ;D .
Change d'yeux alors 1152*864
ImageImageImage

fiend41
stick de platine

#1811 Message par fiend41 »

ok.. mais si on ne vivait pas en société, s'il n'y avait pas ces "modèles" de réussite sociale, la course au pognon, la réussite, l'apparence.. ferait t'on ces efforts ? oui mais y'a aussi les endorphines issues du sport qui truquent un peu la réalité...

un berger en montagne a certainement une forte endurance mais il se fiche de ces paramètres pourtant et il le vit bien non ? (enfin bon y'a moins de sollicitations aussi..)

au fait.. sur les coureurs avec le walkman/mp3 à fond

"Rien n’évoque plus la fin du monde qu’un homme qui court seul droit devant lui sur une plage, enveloppé dans la tonal­ité de son walk­man, muré dans le sac­ri­fice soli­taire de son énergie, indif­férent même à une cat­a­stro­phe puisqu’il n’attend plus sa destruc­tion que de lui-même, que d’épuiser l’énergie d’un corps inutile à ses pro­pres yeux. Les prim­i­tifs dés­espérés se sui­cidaient en nageant au large jusqu’au bout de leurs forces, le jog­ger se sui­cide en faisant des aller et retour sur le rivage. "

http://fluoglacial.com/lapocalypse-selo ... #more-2545

Wovou
John Master

#1812 Message par Wovou »

Ne pas être gros ca permet surtout de pouvoir se reproduire

kamoliv390
Gangsta Geek

#1813 Message par kamoliv390 »

fiend41 a écrit :ok.. mais si on ne vivait pas en société, s'il n'y avait pas ces "modèles" de réussite sociale, la course au pognon, la réussite, l'apparence.. ferait t'on ces efforts ? oui mais y'a aussi les endorphines issues du sport qui truquent un peu la réalité...

un berger en montagne a certainement une forte endurance mais il se fiche de ces paramètres pourtant et il le vit bien non ? (enfin bon y'a moins de sollicitations aussi..)

"Rien n’évoque plus la fin du monde qu’un homme qui court seul droit devant lui sur une plage, enveloppé dans la tonal­ité de son walk­man, muré dans le sac­ri­fice soli­taire de son énergie, indif­férent même à une cat­a­stro­phe puisqu’il n’attend plus sa destruc­tion que de lui-même, que d’épuiser l’énergie d’un corps inutile à ses pro­pres yeux. Les prim­i­tifs dés­espérés se sui­cidaient en nageant au large jusqu’au bout de leurs forces, le jog­ger se sui­cide en faisant des aller et retour sur le rivage. "

Tu as laissé tombé l apparence et tu te sers du sport pour son côté pratique et non esthétique c est louable. Perso je m entretiens pour moi et aussi pour plaire à une seule femme,les autres rien à foutre.
Je pars du principe que l entretien de l enveloppe est aussi important que d'entretenir ses facultés intellectuelles,surtout en couple.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Gabriel
stick d'argent

#1814 Message par Gabriel »

fiend41 a écrit :ok.. mais si on ne vivait pas en société, s'il n'y avait pas ces "modèles" de réussite sociale, la course au pognon, la réussite, l'apparence.. ferait t'on ces efforts ? oui mais y'a aussi les endorphines issues du sport qui truquent un peu la réalité...

Pas plus stupide que d'amasser des biens matériels, de vieilles machines obsolètes et je dis ça pour nous tous.
L'homme n'est pas fait pour être inactif, ça ne lui réussi pas, sauf qu'on a plus besoin de partir à la chasse pendant 3 jours pour nourrir la descendance, pour beaucoup on s'agglutine devant des écrans toute la journée, zéro effort physique.
Que l'on soit "beau", "moche", qu'on veuille plaire ou pas ne change rien au fait que faire du sport de manière réfléchi et intelligente permet d'assainir l'organisme, le rafraichir le cigare, de ce fixer des objectifs et d'essayer de les atteindre chose que l'on a pas forcément dans le boulot. Moi je suis un peu plus zen, je m'emporte moins (bon ces temps-ci avec la charge de boulot c'est chaud), je dors mieux, un réel plus qui me coute pas cher, je cours avec ma femme, sur des petites routes de campagne au lever du soleil, je profite d'un paysage bucolique tout en évitant les balles des chasseurs, en bref se sentir bien.

Hebus
Joue à Singstar en costume

#1815 Message par Hebus »

Je suis on ne peut plus d'accord avec le dernier message.
Le dicton "un esprit sain dans un corps sain" est on ne peut plus vrai.
La période des fêtes aidant, ça va être chaud pour une sèche mais des début 2015, ça va chier pour le surplus de gras. Ma bonne résolution est toute trouvée. ..
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Gabriel
stick d'argent

#1816 Message par Gabriel »

fiend41 a écrit :sujet intéréssant à lire, bien que je ne pige pas par moments.. vous avez eu du laisser-aller dans les attitudes pour devoir rattraper du muscle ou effacer de la graisse ? y'a rien dans l'esprit qui vous reprenait pour dire, non stop là c'est trop faut ralentir ça ? . pas besoin de méthode bouquin ou de coach. juste un peu de rigueur mentale, enfin heureusement...
Ben écoute, mets toi en ménage, fais des gosses et tu vas voire comme ton planning va être un tantinet chamboulé.

Les 10 ans de laisser aller correspondent au moment où, j'ai :
Acheter une maison
Fais un premier enfant
Changer de job (fini la fin de journée à 16h30 à 20km de chez soi... bonjour les 17h30/18h à 40 km)
Fais un deuxième enfant
Monter ma boite

Et là au bout de 10 ans, après les 99kilos sec, 115kilos fat, mais magie magie, les enfants sont grands, on a plus de temps pour soi, en plus ça tourne pas trop mal niveau job alors on en profite, en bref on est dans une situation plus stable, assise et oui on a 35/40 ans car en moyenne c'est à cet age qu'on commence à ramasser le fruit ne notre travail.

DarthNova
Technophile fortuné

#1817 Message par DarthNova »

Perso je me dépense pas pour les autres, ça m'éclate, ça évacue le stress et je me sens bien dans mon corps, c'tout.
Après est-ce que je me plains quand une nana a le regard et le sourire qui vont bien? que le contact est relativement facile? nan bien sûr et vu que je suis pas non plus un apollon je me dis aussi qu'avec 20 kilos de plus ce serait pas la même...on va pas s'mentir et j'suis bien placé pour le savoir...mais c'est pas ma motivation première, c'est d'abord mon bien être, le reste suit tout seul car l'état d'esprit va de pair.

La course au fric à tout prix, la kéké attitude, les standards and co, c'est pas ma tasse de thé.
Mais quand je vadrouille en montagne, que je nage, que je turbine au taf ou que je monte un putain d'escalier sans effort, je me dis juste que malgré mes 37 berges j'ai pas à me plaindre, que je vais bien et que j'vais pouvoir continuer à m'éclater à fond encore de longues années, sans justement trop me préoccuper de ce que je bouffe ou de mon poids (même si je fais attention mais ça c'est un peu le trauma de quelqu'un qui a connu le surpoids plus jeune) et sans pour autant être un "drogué" de l'effort non plus.
Mais au bout de l'effort c'est aussi des moments où on se sent vivants, en plénitude (surtout en pleine nature) et je pense pas que ce soit uniquement du fait de l'endorphine.

Et sincèrement quand je vois un gars ou une fille de 20/30 ans déjà en mode pantouflard pour qui le moindre effort semble être une torture, ça me fait franchement de la peine, je voudrais ne pas "juger" (j'aime pas ça par principe) mais j'ai du mal à pas me faire la remarque surtout quand je mon considère moi même pas spécialement comme un sportif.
Après oui y-a des comportements "de société" effectivement pour certains et des "abus" à mes yeux même si j'aime le sport.
fiend41 a écrit :au fait.. sur les coureurs avec le walkman/mp3 à fond

Mouais ça sent surtout l'excuse de sac de celui qui aime pas trop l'effort...(le mot préféré de notre Rain ;D )
Ben moi j'te dirais que c'est plutôt tous ceux qui en glandent pas une qui ont de l'énergie inutile...ils ont de quoi faire et n'en font rien et ensuite chouinent quand ils tirent la langue à 30 balais en mode "j'ai plus 20 ans"...et vont chercher leur baguette de pain en bagnole à 500 mètres de chez eux.
Après chacun le vit comme il veut hein, moi passer plus d'1 journée chez moi à glander j'avoue que c'est assez difficile...pourtant genre là avec l'hiver qui arrive j'ai rien contre le combo canapé-couette-session jv avec le petit café/chocolat chaud :P

Mais le sport c'est comme tout le reste, y-a un juste milieu entre excès à la limite du maniaco-dépressif (le jogger suicidaire) et ne rien foutre du tout (Rain :roi: ) ...après bien sûr chacun fait ce qu'il veut, on a tous le choix, mais ensuite faut l'assumer et essayer de pas jeter la pierre aux autres :)

Gabriel
stick d'argent

#1818 Message par Gabriel »

Et y a la génétique, Fiend41 j'ai du te voire une foi au stunfest il y a 7 ou 8 ans, t'as pas le physique de qqun qui va prendre du lard facilement, tant mieux pour toi mais c'est pas le cas de tout le monde hein.
Le fait de faire des travaux physiques le WE c'est pas du sport, dans ce cas tous les ouvriers du bâtiment sont de grands sportifs.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1819 Message par Rugal-B »

Le fait de faire des travaux physiques le WE c'est pas du sport, dans ce cas tous les ouvriers du bâtiment sont de grands sportifs.
Ah mais tout a fait.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

fiend41
stick de platine

#1820 Message par fiend41 »

bien vu sur bien des points . le pire c'est que je me dis que j'occupe du temps à me souvenir d'avant, madeleine de proust tt ça.. et je me dis que c'est ridicule en plus :palm: . mais bon c'est une de mes drogues je crains..

yep je me souviens, toi t'avais le physique catégorie "boxeur poids lourd" :o , de ce côté j'aimerais bien croire qu'il y a un peu de génétique (mais bon mes limites sucre/cholesterol feront bien mal un jour..),; je ne sais si y'a aussi le facteur stress, les galères, les jobs instables, mais y'a zéro "gros" dans ma famille, mais bon ce n'est pas le seul facteur qui rend les gens malades le poids...

fut certains temps oui je faisais aussi des efforts pour certaines pouliches.. mais bon faut que ça soit réciproque sinon là aussi ça ne mène plus à grand chose..

après je dois avoir un certain rapport à la vie et un peu de nihilisme ou me demander la finalité, ce qui normalement devrait me conduire à lézarder sur un canapé.. ben non, je m'étonne moi même alors que je voudrais vraiment faire ça :lol: ... j'ai souvent en tête ce clip de Metallica "The unforgiven" avec la vie du prisonnier qui passe en efforts.. pas très reluisant

ah mais si t'as un job physique ça aide aussi à se tenir parfois. enfin pas sur la durée :| .. les chantiers c'est fini pour moi. ça me rappelle aussi en intérim déménageurs, quand les gars disent, "eh dire que certains payent pour faire de la muscu alors qu'on se fait payer pour en faire.." ;D

je me suis souvenu, pff 12séries de 10, bon ça a mis du temps (le walkman à fond avec du "motivational music"..) d'en arriver là mais c'était plus 4 séries de 30 au final, enfin du mieux que j'ai eu envie à cette époque. le seul truc qui me plaisait bien, c'est débile, ce sont les réflexes musculaires que ça développait, des mouvements de dingue, un truc t'échappe ou s'envole, tu le rattrapes quasi instantanèment ou le perçois venir.. :?. j'ai arrêté sur un coup de tête après un combat contre un voisin qui cherchait des ennuis, ça sentait qu'on allait en venir mano mano depuis un moment. il a fui pas parce qu'il était moins cogneur, mais il n'avait plus de souffle..lui..

RainMakeR
HBK is god

#1821 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit :et ne rien foutre du tout (Rain :roi: )
Je fais pas rien non plus :p
Pi bon oubliez pas que j'arrive bientot a la 40aine. Je suis plus jeune comme vous (sauf Ruru :p)
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#1822 Message par Micka-182 »

Tu devais déjà être gros à la trentaine. Soit l'âge de la majorité des personnes aujourd'hui sur ce topic.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1823 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :
DarthNova a écrit :et ne rien foutre du tout (Rain :roi: )
Je fais pas rien non plus :p
Pi bon oubliez pas que j'arrive bientot a la 40aine. Je suis plus jeune comme vous (sauf Ruru :p)
J'ai 37 ans Rain...et je fais 1m82 pour 73 kg, donc bon l'âge tout ça :wink:

John46
stick dans le cul

#1824 Message par John46 »

may çay jenetik qu'il te dit, chez les rain on bouffe son camembert de père en fils 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#1825 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit :J'ai 37 ans Rain...et je fais 1m82 pour 73 kg, donc bon l'âge tout ça :wink:
Familles gamins et tou ?
Ou alors t'es comme Ruru ?
Micka-182 a écrit :Tu devais déjà être gros à la trentaine. Soit l'âge de la majorité des personnes aujourd'hui sur ce topic.
Gros un peu mais pas autant.
J'essaie de me rappeller mais c'est dur :p

Hmmm quand ma femme etait enceinte, je devais etre a 90-93 je pense. Un peu plus de 10 de moins, mais trop qd meme wi
mais moins :crybaby:
ImageImageImage