fiend41 a écrit :ok.. mais si on ne vivait pas en société, s'il n'y avait pas ces "modèles" de réussite sociale, la course au pognon, la réussite, l'apparence.. ferait t'on ces efforts ? oui mais y'a aussi les endorphines issues du sport qui truquent un peu la réalité...
Perso je me dépense pas pour les autres, ça m'éclate, ça évacue le stress et je me sens bien dans mon corps, c'tout.
Après est-ce que je me plains quand une nana a le regard et le sourire qui vont bien? que le contact est relativement facile? nan bien sûr et vu que je suis pas non plus un apollon je me dis aussi qu'avec 20 kilos de plus ce serait pas la même...on va pas s'mentir et j'suis bien placé pour le savoir...mais c'est pas ma motivation première, c'est d'abord mon bien être, le reste suit tout seul car l'état d'esprit va de pair.
La course au fric à tout prix, la kéké attitude, les standards and co, c'est pas ma tasse de thé.
Mais quand je vadrouille en montagne, que je nage, que je turbine au taf ou que je monte un putain d'escalier sans effort, je me dis juste que malgré mes 37 berges j'ai pas à me plaindre, que je vais bien et que j'vais pouvoir continuer à m'éclater à fond encore de longues années, sans justement trop me préoccuper de ce que je bouffe ou de mon poids (même si je fais attention mais ça c'est un peu le trauma de quelqu'un qui a connu le surpoids plus jeune) et sans pour autant être un "drogué" de l'effort non plus.
Mais au bout de l'effort c'est aussi des moments où on se sent vivants, en plénitude (surtout en pleine nature) et je pense pas que ce soit uniquement du fait de l'endorphine.
Et sincèrement quand je vois un gars ou une fille de 20/30 ans déjà en mode pantouflard pour qui le moindre effort semble être une torture, ça me fait franchement de la peine, je voudrais ne pas "juger" (j'aime pas ça par principe) mais j'ai du mal à pas me faire la remarque surtout quand je mon considère moi même pas spécialement comme un sportif.
Après oui y-a des comportements "de société" effectivement pour certains et des "abus" à mes yeux même si j'aime le sport.
fiend41 a écrit :au fait.. sur les coureurs avec le walkman/mp3 à fond
"Rien n’évoque plus la fin du monde qu’un homme qui court seul droit devant lui sur une plage, enveloppé dans la tonalité de son walkman, muré dans le sacrifice solitaire de son énergie, indifférent même à une catastrophe puisqu’il n’attend plus sa destruction que de lui-même, que d’épuiser l’énergie d’un corps inutile à ses propres yeux. Les primitifs désespérés se suicidaient en nageant au large jusqu’au bout de leurs forces, le jogger se suicide en faisant des aller et retour sur le rivage. "
http://fluoglacial.com/lapocalypse-selo ... #more-2545
Mouais ça sent surtout l'excuse de sac de celui qui aime pas trop l'effort...(le mot préféré de notre Rain

)
Ben moi j'te dirais que c'est plutôt tous ceux qui en glandent pas une qui ont de l'énergie inutile...ils ont de quoi faire et n'en font rien et ensuite chouinent quand ils tirent la langue à 30 balais en mode "
j'ai plus 20 ans"...et vont chercher leur baguette de pain en bagnole à 500 mètres de chez eux.
Après chacun le vit comme il veut hein, moi passer plus d'1 journée chez moi à glander j'avoue que c'est assez difficile...pourtant genre là avec l'hiver qui arrive j'ai rien contre le combo canapé-couette-session jv avec le petit café/chocolat chaud
Mais le sport c'est comme tout le reste, y-a un juste milieu entre excès à la limite du maniaco-dépressif (le jogger suicidaire) et ne rien foutre du tout (Rain

) ...après bien sûr chacun fait ce qu'il veut, on a tous le choix, mais ensuite faut l'assumer et essayer de pas jeter la pierre aux autres