Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial
- Negate94
- stick de rhodium
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ptin avec tous les grands clubs qu'il a fait ils ont jamais rien vu O_o !! je vient d elire l'article sur l'équipe et c'est vraiment triste pour lui
.
Transfert :
Ben Arfa : Lyon menace
Le premier gros transfert de l'été a-t-il du plomb dans l'aile ? Dans un communiqué diffusé jeudi soir, l'Olympique lyonnais lance en tout cas ce qui s'apparente à un ultimatum à Hatem Ben Arfa. Le transfert du jeune milieu offensif à l'Olympique de Marseille, écrit l'OL, doit impérativement être validé avant vendredi soir pour être enregistré à la Ligue avant le 30 juin, faute de quoi Lyon serait «conduit à renoncer au transfert». Le club rhodanien précise qu'il n'a pas encore autorisé Ben Arfa à passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat avec l'OM.

Transfert :
Ben Arfa : Lyon menace
Le premier gros transfert de l'été a-t-il du plomb dans l'aile ? Dans un communiqué diffusé jeudi soir, l'Olympique lyonnais lance en tout cas ce qui s'apparente à un ultimatum à Hatem Ben Arfa. Le transfert du jeune milieu offensif à l'Olympique de Marseille, écrit l'OL, doit impérativement être validé avant vendredi soir pour être enregistré à la Ligue avant le 30 juin, faute de quoi Lyon serait «conduit à renoncer au transfert». Le club rhodanien précise qu'il n'a pas encore autorisé Ben Arfa à passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat avec l'OM.
-
- stick d'or
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
En fait, la malformation avait ete decelee des ses debuts a Monaco mais a l'epoque les medecins avaient juges qu'il pouvait jouer. A priori, c'est une malformation assez commune chez les sportifs de haut niveau.Negate94 a écrit :Ptin avec tous les grands clubs qu'il a fait ils ont jamais rien vu O_o !! je vient d elire l'article sur l'équipe et c'est vraiment triste pour lui.
Mais vu son age actuel, les risques s'en trouvent decuples.
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 221 fois
- A été remercié : 103 fois
+1. Pi bon avec canto y'aurai pas autant d'histoire. Deja on se marrait bien aux itw, et en plus si un joueurs est pas jouasse il prendrait un coup de tronche. La ca filerait droitNegate94 a écrit :Ben il a l'expérience du beach soccer et niveau ambition il a quand même décidé de devenir le meilleur entraîneur du monde. Enfin je sent bien qu'ils vont reconduire Domenech

C'est koi cette malformaion ? un ego surdimentionne ? moi ca me parait pipo ce truc. Il a ete recrute y'a pas tgps au barca et je crois pas kils auraient laisse passe ca vu le prix kils l'ont payesKensaeba a écrit : A priori, c'est une malformation assez commune chez les sportifs de haut niveau.
J'y croyais pas du tout moi. J'aimai pas zidane et pour moi c'etait deja miraculeux qu'on fasse le doubl". Par contre je pensai pas kon se ferait sortir en pouleWovou a écrit :On se croyait sincèrement les meilleurs du monde, persuadé qu'on allait remporter la coupe du monde. Et j'ai pas honte de dire que moi aussi j'y croyais à fond.

-
- stick d'or
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cardiomyop ... rtrophiqueRainMakeR a écrit :C'est koi cette malformaion ? un ego surdimentionne ? moi ca me parait pipo ce truc. Il a ete recrute y'a pas tgps au barca et je crois pas kils auraient laisse passe ca vu le prix kils l'ont payes
Il y a quand meme pas mal de joueurs qui sont morts sur un terrain ces dernieres annees a cause de cela.
Le blem c'est que les tests medicaux dans certains clubs ne sont pas assez pousses au point de decele cette malformation.
- Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
Tain mais moi en 2002 je n'étais pas du tout confiant. Et j'avais trouvé la campagne d'Adidas avec les deux étoiles hallucinante.
Pour Thuram, la bonne nouvelle c'est qu'au PSG ils ont unb bon médecin. Vu que c'est le seul qui a réussi à détecter le problème.
Rain : Qd Thuram est allé au Barça, de mémoire il était en fin de contrat, donc le Barça n'a payé que son salaire.
Wovou : Tu as vu le championnat d'europe qu'il a fait ton Elmander ?
14M€ c'est un miracle.
Pour Thuram, la bonne nouvelle c'est qu'au PSG ils ont unb bon médecin. Vu que c'est le seul qui a réussi à détecter le problème.
Rain : Qd Thuram est allé au Barça, de mémoire il était en fin de contrat, donc le Barça n'a payé que son salaire.
Wovou : Tu as vu le championnat d'europe qu'il a fait ton Elmander ?
14M€ c'est un miracle.
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 137 fois
14 M€
!!! Il soigne les cancers le mec ? Il réssucite les morts ? Il a découvert une énergie renouvelable à l'infinis non polluante ?? Tsss, quelle saloperie le foot...

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- DarthNova
- Technophile fortuné
Elmander fallait bien que ça arrive...
Sinon Ben Arfa fout déjà le zouk alors qu'il est pas encore définitivement à l'OM
Enfin l'OL a l'air aussi de faire durer le truc, après l'épisode Ribéry c'est de bonne guerre.
J'ai l'impression que l'OL a très envie de prendre la place du PSG dans les coeurs marseillais
Niveau Euro je crains une désillusion de l'Espagne...pourquoi? c'est simple dans ce tournoi dès qu'une équipe fait un bon match et se retrouve en position de favori elle perd systématiquement derrière. De plus l'Allemagne n'a livré qu'un seul bon match (le premier) dans cet Euro et n'aura pas forcément la plus grosse pression, elle qu'on annonce fatiguée et qui se retrouve très critiquée notamment par ses propres médias.
Ca sent le grosse motiv' genre "On va vous montrer qu'on en a!"
Pour vaincre, l'Espagne ne devra surtout pas rester dans ses chaussons.
Sinon Ben Arfa fout déjà le zouk alors qu'il est pas encore définitivement à l'OM

J'ai l'impression que l'OL a très envie de prendre la place du PSG dans les coeurs marseillais

Niveau Euro je crains une désillusion de l'Espagne...pourquoi? c'est simple dans ce tournoi dès qu'une équipe fait un bon match et se retrouve en position de favori elle perd systématiquement derrière. De plus l'Allemagne n'a livré qu'un seul bon match (le premier) dans cet Euro et n'aura pas forcément la plus grosse pression, elle qu'on annonce fatiguée et qui se retrouve très critiquée notamment par ses propres médias.
Ca sent le grosse motiv' genre "On va vous montrer qu'on en a!"
Pour vaincre, l'Espagne ne devra surtout pas rester dans ses chaussons.
- Recio
- stick de platine
Dathnova : je vois ce que tu veux dire , j y ai pensé aussi . Mais l espagne à la différence des autres équipes , a été tres constante et elle a passé son plus grands adversaire historique : les quarts de finale. Donc , final tres ouverte meme si l espagne est dite favorite.
xbox live's gamertag : psycho slash
- RainMakeR
- HBK is god
Wai mais il a meme pas passe de visite ? Meme question pour l'euro. Soit disant kils ont tous eut un checkup complet pour ecarter les blesses. Bah visiblement les gars ont pas fait leur taff !Sulf' a écrit : Rain : Qd Thuram est allé au Barça, de mémoire il était en fin de contrat, donc le Barça n'a payé que son salaire.
C'est la fete du slip a lyon coupet part tjs pas, ben arfa pareil... zuper.
Pour thuram c'est pas encore fini, d'apres les commentaires apres sa conf, il reflechit s'il joue qd mm ou pas

- Negate94
- stick de rhodium
Ben oui gna gna le transfert de Ben arfa c'est bouclé blabla tu es taré !! mdrRainMakeR a écrit : C'est la fete du slip a lyon coupet part tjs pas, ben arfa pareil... zuper.
Hein mister Rain

Dernière modification par Negate94 le 28 juin 2008, 19:13, modifié 1 fois.
- DarthNova
- Technophile fortuné
T'es pas taré rassure toi mais le transfert en lui même est bel et bien "bouclé" et signé (selon Diouf) c'est juste que Lyon veut pas payer une indemnité de départ à Ben Arfa, à priori d'un montant de 1,5M.Negate94 a écrit :Ben oui gna gna le transfert de Ben arfa c'est bouclé blabla tu es taré !! mdr
L'OL semble refuser de payer l'indemnité prévue dû au fait que le transfert ce serait fait aux alentours de 11-12M au lieu des 15-20M prévus à l'origine (selon les dires d'Aulas) et évidemment l'OM veut pas "éponger" cette indemnité à la place de l'OL.
Bref ce "couac" ne regarde en rien l'accord de transfert entre l'OL et l'OM mais le désaccord entre Lyon et Ben Arfa peut effectivement faire capoter le tout mais dans ce cas de figure l'OL devra en payer le prix, si ça va effectivement au clash, quand l'OM attaquera ensuite à coup sûr le dossier en justice pour non-respect d'accord signé puisqu'à priori c'est bien le cas!
Voili voilà pour les dessous de l'affaire Ben Arfa...si j'ai bien suivi...
- Negate94
- stick de rhodium
Et ben c'est super pas cher 11 millions pour benarfa quand tu voit que Rennes demande 12 millions pour Briand !!
!!
Je pense que niveau dépense il y a bien plus de chose ou l'on pourrais s'offusquer et faire état que sa. De plus sa ce pratique dans toute les villes pas que a ParisKillingtiiime a écrit :Moi ce qui me choque surtout c'est la subvention de 3,5 millions d'euros je crois de la mairie de Paris au PSG. Clair qu'il n'y a rien de mieux à faire de cet argent... public.

Dernière modification par Negate94 le 29 juin 2008, 00:29, modifié 1 fois.
-
- stick de zinc
Ouais... t as raison. Ca se pratique dans toutes les villes.
Que le bled de 300 ames finance en partie la buvette qui fait l'animation lors du match dominical ca me gène pas
. Mais quand on a des transferts de ce montant, et qu'en plus de ça on a des sponsors + les droits de redif, faut quand même être con pour leur filer 3,5 millions d'euros en plus.
Mais comme c'est un topic dédié au foot, je parle que du foot Negate.
Que le bled de 300 ames finance en partie la buvette qui fait l'animation lors du match dominical ca me gène pas

Mais comme c'est un topic dédié au foot, je parle que du foot Negate.
- RainMakeR
- HBK is god
j'ai pad tout compris. OL doit du pognon a qui et pourquoi ?DarthNova a écrit :"bouclé" et signé (selon Diouf) c'est juste que Lyon veut pas payer une indemnité de départ à Ben Arfa, à priori d'un montant de 1,5M.
L'OL semble refuser de payer l'indemnité prévue dû au fait que le transfert ce serait fait aux alentours de 11-12M au lieu des 15-20M prévus à l'origine (selon les dires d'Aulas) et évidemment l'OM veut pas "éponger" cette indemnité à la place de l'OL.

- DarthNova
- Technophile fortuné
Une prime d'indemnité de 1,5M était prévue pour Ben Arfa en cas de départ de l'OL mais le club ne veut pas la payer prétextant que vu le faible montant du transfert le joueur pourrait consentir à ne pas la réclamer ou laisser ce "soin" à l'OM qui n'est évidemment pas d'accord.RainMakeR a écrit : j'ai pad tout compris. OL doit du pognon a qui et pourquoi ?
Aux dernières nouvelles l'OL a publié un communiqué laissant entendre l'annulation du transfert alors que Pape Diouf de son côté affirme posséder un document d'accord signé entre les 2 clubs et semble décidé à porter l'affaire devant la ligue pour démontrer son bon droit.
3 hypothèses pour moi : 1/ L'OL ne veut plus perdre son espoir (demande de Puel?) 2/L'Ol a reçu une grosse offre entre temps et essaye de faire capoter le transfert 3/Aulas joue au con plus que jamais, faites votre choix^^
Le plus étrange étant encore le silence de Ben Arfa qui semble pas beaucoup s'inquiéter de tout ça...ça commence vraiment à ressembler à un joli coup fourré cette affaire...je vote donc option3

- Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
En même temps Pape Diouf le mérite bien de se faire emmerder par aulas.
Parce qu'après l'affaire Ribéry que ce connard de Diouf a préféré voir partir à l'étranger, si Aulas peut lui mettre un bon gros DTC bien profond, je suis à 100% pour.
Surtout qd on voit comment l'association Benzema-Ribéry aurait tout cassé.
Parce qu'après l'affaire Ribéry que ce connard de Diouf a préféré voir partir à l'étranger, si Aulas peut lui mettre un bon gros DTC bien profond, je suis à 100% pour.
Surtout qd on voit comment l'association Benzema-Ribéry aurait tout cassé.
- DarthNova
- Technophile fortuné
Je comprend bien d'où mon :Sulf' a écrit :En même temps Pape Diouf le mérite bien de se faire emmerder par aulas.
Enfin l'OL a l'air aussi de faire durer le truc, après l'épisode Ribéry c'est de bonne guerre.
Par contre y-a quelques différences dans ce dossier, d'abord l'OM voulait pas perdre Ribéry l'année où Aulas le voulait et Diouf à tout fait pour le garder (ce qui est pas vraiment le cas de Ben Arfa à Lyon) ensuite je crois pas que Lyon aurait pu aligner les 25+5 M€ du Bayern et l'OM c'est pas l'OL niveau finances ces derniers temps, faut du cash pour reconstuire et poursuivre la stabilisation du club (note aussi qu'Aulas s'est pas privé de vendre Essien, Diarra ou Malouda à l'étranger pendant que lui pillait la L1) enfin si y-a bien eu un accord signé des 2 parties Aulas mettra peut-être un savoureux DTC à Diouf mais il risque un petit "backdraft" derrière qui risque de lui coûter bien plus que les 1,5M de prime de son joueur.
De toute façon l'affaire devrait être réglée par la Ligue dans les jours qui viennent et c'est tant mieux parce-que franchement ce qui m'ennuie le plus c'est pas que Ben arfa vienne pas ou le cirque d'Aulas qui sait vraiment plus quoi inventer pour faire parler de lui et de son club (note encore que j'ai pour autant rien contre l'OL ou le travail de cet homme qui ont réalisé un parcours qui force le respect sauvant la face du foot français à plusieurs occasions) mais plutôt de voir le recrutement de l'OM en stand-by à cause de ce différent qui est tout sauf accidentel ou hasardeux.
A se demander si Diouf/Aulas nous font pas un remake Tapie-Denisot

Dernière modification par DarthNova le 29 juin 2008, 13:02, modifié 1 fois.
- DarthNova
- Technophile fortuné
Ouais ok mais c'est pas comme si l'OM avait eu les moyens de le retenir plus longtemps ou aller le filer à Lyon qui écrase la L1 et se sert déjà allégremment dans les clubs français en se plaignant ensuite du manque de rivalité...genre eux ont pas les moyens de recruter à l'étranger mais faudrait que les autres clubs de L1 élèvent leur niveau avec des budgets ridicules, faut pas pousser non plus c'est d'une incroyable mauvaise foi...non en fait c'est la limite du système Aulas qui se contente de recruter les valeurs montantes ou sûres de L1 en limitant les dépenses, système repris d'ailleurs par l'OM depuis l'année dernière faute de budget ou de cellule de recrutement compétente (libre?).Negate94 a écrit :Sinon je suis d'accords avec Sulf pour Ribery on aurais jamais du le laisser partir a l'étranger !!
Lyon, avant la saison dernière, avait une équipe avec un vécu qui tournait vraiment très bien et Aulas a pas été fichu de sortir le chéquier pour acheter la seule chose qui leur manquait en LDC à savoir un vrai gros buteur (Benzema était encore trop vert) pour moi ils ont laissé passer leur chance de gravir définitivement l'échelon européen en ne se donnant pas tous les moyens et c'est dommage pour le foot français et ce club qui après une telle ascension sur le plan national méritait encore mieux au niveau européen ('tain je dis du bien du rival^^') ce qui aurait épargné à Aulas tous ses coups médiatiques pour faire parler de son club et asseoir sa popularité.
Enfin bref, j'ai pas forcément la dent dure contre l'OL hein, j'ai eu largement de quoi m'occuper ces dernières années avec l'OM qui a souvent frisé le ridicule en se pavanant dans sa gloire passée

Pis pour revenir à Ribéry quand tu vois sa saison au Bayern je pense pas que lui regrette son choix. Et l'OM non plus car ce transfert a rapporté une belle liquidité dont a besoin le club qui a tout juste retrouver un équilibre financier, base de tout, l'année dernière. Après évidemment je connais pas un supporter marseillais qui ne regrette pas son départ au même titre que celui de Drogba, le tout c'est au moins d'utiliser l'argent du transfert à bon escient, pas comme pour Drogba donc

Des joueurs de talent qu'on aurait aimer voir rester en L1 y-en a une liste longue longue comme le bras...et Lyon est pas le mieux placé pour la ramener de ce côté là remember Essien, Diarra, Malouda (heu...

Quoiqu'il en soit j'espère que l'OM se qualifiera en LDC et qu'avec Lyon et Bordeaux le foot français sortira un peu la tête de l'eau avec quelques coups d'éclats européens

- RainMakeR
- HBK is god
Nan moi je trouve que c'est tout bon. Deja il a explose au bayern et surtout il va jouer la ligue des champions.Negate94 a écrit : Sinon je suis d'accords avec Sulf pour Ribery on aurais jamais du le laisser partir a l'étranger !!
C'es comme les mecs qui vont en italie, la bas y'a de la grosse equipe, mieux que celle en france, les gars progresse plus vite. Et surtout c'est plus physique, zidane a super progresse en italie au niveau physique.