Street Fighter IV
-
ken bogard
- stick d'or
Re: Street Fighter IV
J'en sais rien mais je ne crois pas. C'est juste son pseudo, mais c'est vrai qu'avec mon accent français ça doit faire assez féminin quand je prononce son nom. je sais pas si les japonnais l'entendent de la même oreille ( アリス ).
O_o S'te folie la salle taito !
O_o S'te folie la salle taito !
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Superbe vidéo comme d'hab
Mais dit moi ,c 'est quoi exactement se Chara-cancel ? je comprend pas trop comme ca de visu la manip qu'il doit faire pour placer ce coup, parce que j'ai été étonner aussi de voir que ces shoryu vont chercher loin quand même.
Mais dit moi ,c 'est quoi exactement se Chara-cancel ? je comprend pas trop comme ca de visu la manip qu'il doit faire pour placer ce coup, parce que j'ai été étonner aussi de voir que ces shoryu vont chercher loin quand même.

-
RaiKo
- stick de platine
RAaah j'ai craqué !
Un gros gros gros merci Ken, c'est juste excellent ce tournoi O_O
et les commentaires toujours aussi bon et entraînant
Un gros gros gros merci Ken, c'est juste excellent ce tournoi O_O
et les commentaires toujours aussi bon et entraînant

/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA
-
ken bogard
- stick d'or
On utilise le terme kara-cancel, lorsque l'on annule l'animation d'un coup normal pour faire un autre coup. L'exemple le plus fréquemment utiliser par les amateur de 3.3 ( je sais qu'il sont tres nombreux en france e en europe ) c'est la kara choppe, qui permet souvent de chopper de plus loin.Supermathou a écrit :Superbe vidéo comme d'hab
Un exemple, toujour dans 3.3, avec ken, au lieu de faire av+LK+LP ( la manip de la choppe normal ), si on fait AV+MK, LK+LP ( trés vite ) et bien on annule l'animation du coup de pied de ken pour sortir la choppe qui sort alors juste apres le petit pas en avant que fais ken lors de sont av+MK. D'ailleurs a 3.3 si tu veux atteindre un niveau raisonnable, il ne faut chopper presque QUE comme ca.
Voila l'idée.
Ici c'est un peut plus compliqué, je vais utiliser des balises pour etre plus clair:
Pour faire un kara shoryu ici sagat annule sont av+SK ( ou LK ca va tellement vite je sais pas trop lequel des deux il kara cancel , les 2 peuvent se kara-canceler surement ) par un shoryuken. Ça donne ce genre de manip:

Bon faut relativiser le truc, ce genre de truc c'est ce qu'on appelle le B-A-BA des jeux de bastons. Mais ce qui est fou, c'est qu'il semble placer ce genre de manipulation en combo, et ça semble sortir tellement naturellement que ca en est deroutant. Quand toi t'n chie pour faire ne serait ce qu'un seul kara shoryu réussit en training, lui il reussit a le faire 90% du temps en combo en plus, et comme si c'était pas assez indécent comme ça il confirme derriere.....
Bref, JE REVAIIiiiii d'un AUTRE MOOOONDE........
-
tibo
- stick d'argent
Si tu as les vidz en bonne qualité et pas coupées y'a pas moyen de lui héberger ici ?

-
masterlan
- stick d'argent
-
Supermathou
- Belge pas drôle
merci Ken pour les précisions, tu as bien fait de comparé avec Ken, je vous ce que c'est, quand ken leve la jambes, le mec en face de toi bloque, et la c'est la choppe qui suit, il est dégouté
par contre maintenant que tu me dis ca sortir ca a tout les coup ca chie un max, un baleze ce joueur

-
ken bogard
- stick d'or
Non, tu m'as pas bien compris. Le av+MK tu l'annules , il ne touche a aucun moment l'adversaire, c'est a peine si tu le vois a l'ecran d'ailleurs.
Tien regarde cette vidéo, un kara choppe c'est ca:
http://fr.youtube.com/watch?v=Ox-YSWw5GsE
et des kara shoryu on pouvait deja en faire dans 3.3 ( dans 2X aussi, mais l'interé est moindre ). Voila, comment ca se fait avec ken:
http://fr.youtube.com/watch?v=j7dGOjnfN ... re=related
Le principe ici c'est le meme avec sagat, sauf que c'est un av+SK qu'on kara cancel et que la porter du truc est totalement abusive.
Tien regarde cette vidéo, un kara choppe c'est ca:
http://fr.youtube.com/watch?v=Ox-YSWw5GsE
et des kara shoryu on pouvait deja en faire dans 3.3 ( dans 2X aussi, mais l'interé est moindre ). Voila, comment ca se fait avec ken:
http://fr.youtube.com/watch?v=j7dGOjnfN ... re=related
Le principe ici c'est le meme avec sagat, sauf que c'est un av+SK qu'on kara cancel et que la porter du truc est totalement abusive.
-
Anaemic
Par contre le kara choppe de Ken, on le voit jamais dans 3.3. Il est trop risqué si on foire par rapport à l'allonge qu'il rajoute ( presque rien ).
Le perso qui en abuse par contre c'est Chun, elle doit bien avoir 1/6 d'écran choppable quand elle sort sa kara choppe
Le perso qui en abuse par contre c'est Chun, elle doit bien avoir 1/6 d'écran choppable quand elle sort sa kara choppe
-
Pierrot
- stick de diamant
Exact, il faut maitriser le kara-dragon avec le blondinet et c'est pas aussi facile que la kara-choppe, qui ne sert a rien avec ken en effet.
Je sais pas si c'est avec 2MK ou 2HK le plus simple a cancel pour faire un kara-dragon...ou si c'est pareil.
Je sais pas si c'est avec 2MK ou 2HK le plus simple a cancel pour faire un kara-dragon...ou si c'est pareil.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
mégalaitfraise
- stick de platine
-
Mutronix
- stick d'or
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
J'ai vu que bison/balrog avait 2 nouveaux coups : dash crochet et dash overhead. Ca se fait comme avec Q (cad 46p maintenu)?
-
ken bogard
- stick d'or
presque, c'est les dash ground punch qu'il faut maintenir. 4*,3+P*
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Merci.ken bogard a écrit :presque, c'est les dash ground punch qu'il faut maintenir. 4*,3+P*
Tu sais où on peut trouver des move list exhaustive?
-
ken bogard
- stick d'or
Dernière modification par ken bogard le 26 janv. 2009, 23:06, modifié 1 fois.
-
masterlan
- stick d'argent
Quand le jeu sortira, allez je sors 
Au passage, gouki vs sagat c'était génial !
Par moment j'éclate de rire "de bon coeur" avec tes coms...
-
KAiWAi
- stick de zinc
-
ken bogard
- stick d'or
Il va de soit que j'en rajoute pas mal quand meme, pour rendre le truc plus vivant. J'aimerai pas qu'on crois que je suis fou XD.masterlan a écrit :Quand le jeu sortira, allez je sors
On ma signalé, a juste titre d'ailleurs que le dernier tournoi manquait de punch et que j'était pas mal en retard sur les commentaires. C'était surtout du au faite que j'avais pas trop eu le temps de le preparer.
Alors ce coup ci j'ai voulu faire bien les choses, j'ai preparé le listing des matchs en visionnant le tournoi en diagonal un premiere fois, puis je me suis un peu reposer avant .C'est quand meme pas loin d'une heure et demi, a parler seul devant le micro. Puis j'ai essayer de donner plus de punch a certain match, en jouant celui qui est a fond dedans ( faut dire que certain match prêté quand meme bien a l'immersion ). Perso je suis assez comptent du résultat.
J'essayerai de faire des trucs assez similaire a l'avenir. Avec l'expérience j'ai trouvé mon rythme, et je vais de plus en plus vite pour encoder et découper les vidéos.
Dernière modification par ken bogard le 26 janv. 2009, 23:57, modifié 1 fois.
-
masterlan
- stick d'argent
Y a pas de soucis c'est très bien comme çà, on entend bien les nuances, sérieux ou pas et celles ou tu es vraiment dedans...
Lorsque je parlais de gouki vs sagat, je parle du match pas des coms !
Le com qui suis ce com est sur tes coms en général, c'est communiqué ?
Lorsque je parlais de gouki vs sagat, je parle du match pas des coms !
Le com qui suis ce com est sur tes coms en général, c'est communiqué ?
Dernière modification par masterlan le 26 janv. 2009, 23:55, modifié 1 fois.
-
KAiWAi
- stick de zinc
Oui, tu perds beaucoup moins de temps à tenter de comprendre pour nous l'arbre des matchs du tournoi et ca se sent, c'est cool !! Je n'en suis qu'à la moitié du tournoi mais c'est encore plus vivant que d'hab, c'est juste méga-agréable à suivre ... y'a pas à chier !!
-
masterlan
- stick d'argent
KAiWAi faut que tu traduises tout le contenu, là, ce serait mega ultra bonito !KAiWAi a écrit :Oui, tu perds beaucoup moins de temps à tenter de comprendre pour nous l'arbre des matchs du tournoi et ca se sent, c'est cool !! Je n'en suis qu'à la moitié du tournoi mais c'est encore plus vivant que d'hab, c'est juste méga-agréable à suivre ... y'a pas à chier !!
-
strider_hiryu
- stick de plastique
-
hanoshi
- stick de zinc
Et ben t'es pas le seulken bogard a écrit :Perso je suis assez comptent du résultat
PS : Ce qui me manque, c'est juste un petit tableau du classement, nom du joueur + perso niveau.
Je pense que ça serait plus simple pour suivre l'évolution dans le tournoi
-
ken bogard
- stick d'or
Moi je peut faire ca, il me faut juste trouver, un éditeur de tableau de tournoi, soit par exel, soit avec un autre logiciel. Que j'ai pas tout a me retaper a chaque fois. vous savez un truc tu lui rentre le nombre de participant, et t'affiche le tableau du tournoi, et apres t'as plus qu'a rentrer les noms dans les cases.PS : Ce qui me manque, c'est juste un petit tableau du classement, nom du joueur + perso niveau.
Je pense que ça serait plus simple pour suivre l'évolution dans le tournoi