Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant
A remercié : 0
A été remercié : 36 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1801 Message par adol75 »

Je ne dois pas être très loin de la fin de dead space remake, j'ai 9 heures au compteur.
Mais il commence à me gonfler sérieusement. Rain si tu passes par la, je sais que tu es un grand fan, donne-moi une bonne raison de le finir !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 219 fois
A été remercié : 103 fois

#1802 Message par RainMakeR »

T'en es ou exactement ?

Parce que je sais pas quoi te dire, le jeu restera pareil jusqu'a la fin :p
Faut que tu continues pour connaire le twist final :)

T'avais fait l'original ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1803 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 22 août 2024, 14:11 T'en es ou exactement ?

Parce que je sais pas quoi te dire, le jeu restera pareil jusqu'a la fin :p
Faut que tu continues pour connaire le twist final :)

T'avais fait l'original ?
Non j'ai pas fait l'orignal, je l'avais commencé, mais il m'avait fatigué au bout d'une heure. J'en suis à la fin du Chapitre 9, qui se passe sur le vaisseau. Je suis hyper court en munitions, et comme depuis le début impossible de ressentir les dégats infligés, et impossible de voir si les mutants sont morts ou pas. Du coup je passe mon temps à gaspiller des munitions et je me retrouve sans rien.

C'est ce qui commence à vraiment me gonfler, d'autant que ça attaque sévère dans le 10éme chapitre.

Au début j'ai eu du mal avec la ligne bleue qui indique la direction à suivre, ça me paraissait un peu trop débile. Mais au final, tous les environnement se ressemblent, c'est d'une monotonie rare, je pense que c'est pour ça qu'ils ont ajouté la ligne bleue.

Bref, il est gentil ce jeu, mais vraiment pas de la trempe d'un Resident Evil, ça me rappelle plutôt Carrier sur Dreamcast qui avait gentiment meublé l'attente entre deux RE.

kisama
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#1804 Message par kisama »

joue a Alien isolation
Image

RainMakeR
HBK is god

#1805 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 22 août 2024, 18:06 Non j'ai pas fait l'orignal, je l'avais commencé, mais il m'avait fatigué au bout d'une heure. J'en suis à la fin du Chapitre 9, qui se passe sur le vaisseau. Je suis hyper court en munitions, et comme depuis le début impossible de ressentir les dégats infligés, et impossible de voir si les mutants sont morts ou pas.
Principe de base de DS, tire dans les jambes pour les faire ramper et achever les à coup de latte. Idem pour les corps sur le sol tu leurs mets 3-4 coups de talon qd ils sont au sol. Il lache qausi tjs des ressources qd ils sont mort. AU pire t'entend un plaf avec la tronche qui pete et comme ca t'es sur qu'ils sont mort.
N'hesite pas a te servir de la telekynesie, y'a tjs un truc qui traine pour leur coller dans la tronche
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1806 Message par adol75 »

kisama a écrit : 22 août 2024, 20:49 joue a Alien isolation
Fait, refait, et rerefait. Il boxe dans une catégorie à part Alien isolation, l'aura de l'Alien, une mise en scène absolument parfaite et une pression qui ne diminue presque jamais. C'est un cas d'école
RainMakeR a écrit : 23 août 2024, 13:19 Principe de base de DS, tire dans les jambes pour les faire ramper et achever les à coup de latte. Idem pour les corps sur le sol tu leurs mets 3-4 coups de talon qd ils sont au sol. Il lache qausi tjs des ressources qd ils sont mort. AU pire t'entend un plaf avec la tronche qui pete et comme ca t'es sur qu'ils sont mort.
N'hesite pas a te servir de la telekynesie, y'a tjs un truc qui traine pour leur coller dans la tronche
Je dézingue essentiellement avec le Ripper, mais ça reste un peu au pif, l'arme ne donne aucun retour pour te dire que tu coupes quelque chose. Allez je vais quand même le finir, je suis trop près de la fin, mais je doute que le jeu ressorte de son carton une fois fini.

RainMakeR
HBK is god

#1807 Message par RainMakeR »

Si si ca se voit quand tu coupes. Les bras ca depend les monstres. Ceux avec les bouts en pointe tu peux les couper pour les planter avec leur propre bras.
Sinon comme je te dis vise les genoux :)
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1808 Message par adol75 »

J'étais vraiment pas loin de la fin. Un petit boss sympathique, et allez pas trop mal le twist final. Je ne suis pas sur qu'il méritait 11 heures de ma vie, mais il y a quelques moments marquants très hollywoodiens qui le rendent pas mal du tout.

Il mérite Dead Space 2 ? ou je passe mon chemin

RainMakeR
HBK is god

#1809 Message par RainMakeR »

Le 2 ? il est bien meilleur :)
Un peu plus bourrin, avec des monstres plus fourbes et moins d'A/R.

Si t'es chaud pour faire le 3 un jour on peu le faire en multi :)
ImageImageImage

Zzirconium
stick de zinc
A remercié : 201 fois
A été remercié : 40 fois

#1810 Message par Zzirconium »

Comment t’arrives au niveau 9 de DS sans savoir si tu touches les monstres ou pas :lol: tu balances un coup de cutter plasma dans les jambes d’un gars il tombe coupé en deux c’est plutôt lisible :D
Si t’as souffert sur le 1 fais pas le 2 mais si t’as fini par apprécier le 1 tu vas te régaler c’est le aliens d’alien. Sinon ben re4 sur meta quest 3 ;)

RainMakeR
HBK is god

#1811 Message par RainMakeR »

Je pense qu'il joue avec l'ecran trop sombre. Ce genre de jeu 'd'ambiance faut foutre le gamma au maximum sinon on voit keudalle :(
ImageImageImage

Zzirconium
stick de zinc

#1812 Message par Zzirconium »

Ou jouer dans le noir au casque… ou au 5.1 si tu peux 8)

RainMakeR
HBK is god

#1813 Message par RainMakeR »

Le 2 est bien plus immersif de ce coté là. Surtout l'espece de monstre a la con qui explose quand tu marches dessus. Je compte plus le nombre de morts a cause de ca .....
Le 5.1 faudrait que j'essaie un jour ca doit etre super trippant
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1814 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 26 août 2024, 14:35 Je pense qu'il joue avec l'ecran trop sombre. Ce genre de jeu 'd'ambiance faut foutre le gamma au maximum sinon on voit keudalle :(
Je joue sur Rog Ally' l'écran est à peine plus grand qu'une switch, j'ai dû pousser la luminosité au max.

Tu vois vraiment rien quand tu coupes, pareil quand tu tires, les monstres ne bronchent pas. Il y a just un moment où le morceau tombe comme par magie

Sebee95
stick de plastique
A été remercié : 1 fois

#1815 Message par Sebee95 »

Je joue à Inti Creates Gold Archive Collection. Depuis quelques années, c'est quand même un studio qui régale. J'ai trouvé Gunvolt Burst juste énorme et très bien pensé pour tous les skills avec ses nombreux paramétrages.

RainMakeR
HBK is god

#1816 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 27 août 2024, 02:42 Je joue sur Rog Ally' l'écran est à peine plus grand qu'une switch, j'ai dû pousser la luminosité au max.
ah wai tu m'etonnes... Le jeu est pas particulierement lumineux a la base, du coup si tu pousses pas à fond tu dois bien galerer pour viser
Mais pour couper un membre faut plusieurs tirs si ca peut te rassurer ;)
ImageImageImage

Zzirconium
stick de zinc

#1817 Message par Zzirconium »

DS ça se joue sur une bonne teloche, voire un projecteur oour être vraiment dedans :luv:

RainMakeR
HBK is god

#1818 Message par RainMakeR »

System Shock Remake

Pour la faire courte ca a été une experience tres tres douloureuse .... On m'a vendu ce jeu comme le papa de Bioshock, de Prey etc... un jeu qui a revolutionné le fps et qui a influencé Deus Ex ...

Bref je pensai tomber sur un bon vieil ancien et une pépite qui a echappé à mon radar. J'aurai aimé tenter l'original mais comme ca fait un moment qu'ils parlaient du remake je me suis lancé et....

:facepalm: :facepalm: :facepalm:

Alors je juge pas le jeu en lui même, quoi que ... mais le remake est un scandale. Visiblement les mecs n'ont fait que remettre les graphismes à jour, le systeme est archaique, y'a beaucoup de bugs (regulierement je me retrouve bloqué à marcher sur place), pas une seule indication, une aide rien....
Tu te retrouves dans un jeu sans aucune explication et vas y demerde toi ....

Et ce qui devait arriver arriva. J'ai tourné pendant des heures à ne pas savoir quoi faire ... y'a bien des log audio de temps en temps mais c'est tellement allambiqué qu'on comprend pas ce qu'on doit faire.
Pire on passe son temps à faire des A/R pour collecter des item, les recycler, avoir du pognon à depenser dans les rares machines ....
Serieux j'ai failli peter un cable... 1er passage dans la cabine qui te soigne, il restait un ennemi qui me bute pendant que je suis soigné et que ca save ....
Et oui la guerison pendant que tu meurres je l'ai eu souvent. Dès que la vie atteint 0, même si tu es en train de te soigner, et que ta vie monte tu meurres. Enfin pas tout de suite, tu vois ta vie monter pendant que tu tombes au sol ....
Les saves c'est une vaste blague ... oui ils auraient pu en rajouter mais quand tu continues tu sais jamais où il va te ramener ... au lieu de prendre la dernière save, il prend l'autosave. Qui des fois peut etre 1h avant .....
D'ailleurs les heures .... pour une raison qui m'echappe le jeu créé les saves avec 2h de plus .... y'a aucune raison, tu joues à midi, la saves est créé à 14h. Du coup tu sais jamais laquelle est la bonne ...
Et des bugs, crash etc... j'en ai eu pas mal.
Le pire c'est l'IHM du jeu, clairement pensé pour le PC qui est pas du tout pratique pour un joueur console. Mettre les objets dans le recycleur est un enfer ....

D'ailleurs le recycleur .... j'en trouve un, je sais pas quoi faire. Je suis au level 1, pas un tuto rien... je mets des trucs dedans et il se passe rien .... pire le truc est plein. Impossible de rien faire ... du coup je passe en mode bourrin et je clique partout et enfin ca declenche un truc ...
D'ailleurs au passage, on recupere plein d'armes mais impossible de les recycler. Du coup je les abandonne ...
Autre bug, recycler de la ferraire recyclée ca la fait disparaitre de notre inventaire !!!!

Inventaire tres restreint, on choppe plein de trucs mais y'a jamais de place, du coup je passais mon temps à faire des A/R vers le recycleur et forcément y'a pas de raccourcis ... on a bien des extensions mais vu qu'on a plein d'armes ca solutionne pas le probleme ...
En fait le jeu se resume à ca. Avancer un peu, sauver, chopper des trucs, trouver un recycleur et si y'en a pas faut descendre de plusieurs etages .....
Idem pour se soigner ....

Le pire c'est que le jeu est sombre meme avec l'alpha monté et on voit rien. J'ai tourné pendant des plombes parce que je voyais pas quoi faire. UN levier à tirer, un bouton à appuyer mais impossible de le savoir parce qu'il ne ressort pas du decor et pire y'a un espece de carré autour des trucs avec lesquels on peut interagir .. sauf que le carré apparait que si t'es exactement dans le bon angle ....

Y'a aussi un espece de coffre magique, minuscule.... je m'en suis servi au debut, j'ai perdu tout mon inventaire à cause d'un bug ... j'ai fini par arriver à m'en servir en sauvant avant. J'ai mis plein de soin et mes armes sauf que le dernier niveau bah ... y'a plus le coffre :facepalm:

Je jouais peinard au debut, en prennant le temps de tout explorer mais apres avoir tourné 2h sans savoir quoi faire j'ai fini par trouver une soluce. Visiblement les joueurs PC avait un truc ICE je sais plus quoi. UN guide pour comprendre quoi faire dans ce jeu !
Visiblement tout le monde pense tous les joueurs ont ce guide et pour trouver une vraie soluce c'est l'enfer .....
Ce qui me tue c'est que tout le monde dit ca prend 10-13h pour arriver au bout.... j'ai mis 28h !!!! et encore j'ai pas platiné le jeu ....

La difficulté est ultra mal gérée, par moment tu roules sur le jeu et à d'autres tu te fais eclater... surtout que j'ai decouvert qu'à la fin que l'epee laser est cheatée ... moi qui adore les armes à feu ....

Donc oui j'ai souvent tourné en rond. T'appuies sur un bouton, tu sais jamais à quoi ils servent. Des fois ca ouvre un pauvre truc dans un etage précédent mais ca le jeu te le dit pas ....

Encore plus galère, j'ai cherché longtemps une soluce. A un moment tu vas dans un endroit plein de radioactivité. Y'a une combinaison contre. J'y vais pensai etre peinard et en fait non. Tu perds beaucoup d'energie tres vite. Y'a rien pour activer la combinaison donc elle doit etre activée de base ? mais elle sert à rien ... et y'a un niveau entier à faire comme ca avec ta vie qui degringole ....

J'oubliais.... c'est au bout de 15h de jeu que j'ai découvert qu'on pouvait mettre des marqueurs sur la map. Quand je parlais d'ihm pc. Il faut attraper le marqueur et le mettre sur la map... alors qu'un bouton c'est si simple ..... d'ailleurs on debloque un upgrade pour que les dangers soit automatiquement ajouté sur la map quand tu les vois... upgrade qui ne fonctionne pas evidemment ....

Je vous zappe les passages en cyber espace faciles en general sauf 1-2 qui deviennent atroces ....
Les seuls trucs bien c'est les casses tetes et heureusement qu'on a un item pour les resoudre automatiquement parce que certains sont impossibles. Oui y'en a tres compliqués et il faut bien reflechir pour les resoudre. Mais y'en a 1 qui est impossible. Tu demarres, tu peux bouger 2 pieces et apres c'est mort ....

Je pourrai en parler encore des heures mais franchement c'est vraiment une experience que je regrette ... surtout que 28h pour ca .... y'a pas de vrai fin et franchement le coté on a plein de chemins différents pour sortir ou passer les epreuves, bah non y'a pas.

A eviter
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#1819 Message par RainMakeR »

Worms WMD
J'ai adoré les 2 1er mais cet episode est une cata sur xbox one. Jouabilité aux fraises, camera nulle... c'est une torture de voir ce jeu culte massacré à ce point ...
En plus y'a des cinématiques assez bof entre certains niveaux mais pas de fin ...
Ils ont blindés le jeu avec des niveaux bonus mais ce sont plus des jeux de reflexion que du bourrinisme comme les worms..

En plus ils ont rajouté du loot et des armes à fabriquer ce qui flingue totalement le concept pour moi. Ils ont trop voulu innover et pour moi c'est une tres mauvaise idée.
Meme en soldes je regrette mon achat :(
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#1820 Message par RainMakeR »

J'ai pris un peu de retard du coup je vais essayer de faire court mais pas sûr que j'y arrive ^^

Dino crisis 2: je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule parce que j'avais des souvenirs du jeu mais au niveau histoire c'etait pas du tout comme dans mon souvenir, et niveau gameplay legerement différent.
Je sais pas pourquoi mais j'avais en tete une cinematique avec une grande place en pierre, des especes d'antenne a reparer et le blond qui se "sacrifie" pour que tout le monde se barre en avouant a la rousse qu'il est son fils .... alors que pas du tout ....
Idem je pensai que le systeme de combo etait plus elaboré mais en fait on ne combotte que dans des passages precis.

Enfin bon mis à part ces considérations le jeu reste vraiment bon. Les enigmes sont minimes, on a souvent un peu de backtrack a faire mais ca reste assez rapide.
Par contre y'a UN passage dont je me suis rappellé, mais apres. Car oui quand on debloque le bateau, il faut l'utiliser direct et pas retourner dans la jungle comme je l'ai fait. Et oui j'ai tourné comme un con avant de trouver une soluce et me rappeller de ce détail :p

Le coeur du gameplay est toujours aussi bon, comboter à fond sans etre touché pour encaisser plein de $$$ acheter des plus grosses armes etc.... d'ailleurs de ce coté là c'est un peu comme on veut. Y'a bien quelques armes obligatoires pour debloquer certains passages, mais apres c'est comme vous voulez. Si vous preferez le shotgun, le lanceflamme, le lance mine etc.... faites comme vous le sentez ^^

D'ailleurs je ne m'en rappellai plus du tout mais y'a un gros passage sous marin qui est vraiment bien fichu.

En tout cas le jeu est vraiment toujours aussi bon que dans mon souvenir et ca serait vraiment cool que Capcom le remake et surtout fasse un vrai 3

Arcade Archives KNUCKLE HEADS
Jeu que j'avais croisé en arcade il y a trèèèèèès longtemps? J'avoue que le concept m'avait intrigué mais la borne n'est pas resté longtemps donc j'ai pas pu y jouer moi même et la sortie du jeu tombait pas mal.
Alors pour faire simple, le jeu est interessant pour son concept original mais niveau fun passez votre chemin...
On sent que le jeu a été bricolé à partir d'un moteur de BTA. Y'a un bouton pour sauter, le jeu gere l'aire de jeu en profondeur, et comme les bta, se tourner c'est pas toujours evident.
Car oui le principe du jeu c'est de la baston en 1v1 mais aussi en 1v2 ou 2v2.
Et pas du tag comme au catch, du tout en meme temps. Et c'est là que ca devient le bordel. Les ennemis ne se liguent pas forcément contre toi mais ils se tabassent pas entre eux. Et donc forcément si t'es pris en sandwish ....
Le jeu n'est pas super fluide et les coups speciaux sortent pas super bien, en plus avec leur systeme de puissance chelou (faut maintenir longtemps pour charger) c'est pas hyper reactif.
Et meme en facile, le jeu ne l'ai pas trop ...

Bref pour la culture ok, mais je classerai pas ce jeu dans les incontournables à avoir fait obligatoirement

Arcade Archives FOOTBALL CHAMP
Jeu qui me branchait bien a l'epoque où je voyais des jeux y jouer mais que j'ai un peu eu du mal à prendre en main. Y'a possibilité de choisir son capitaine qui a visiblement un tir special, mais à jouer c'est compliqué de reconnaitre ce joueur parce qu'ils se ressemblent tous.
D'ailleurs pour une raison qui m'echappe la france joue en rose ....
Sinon c'est de l'arcade a l'ancienne, des tacles a 2 pieds, des coups de poings etc... mais si l'arbitre te voit tu peux prendre un carton voire une expulsion.
Le jeu est quand meme fun à jouer, et comme tous les jeux de foot il doit y'avoir une technique imparable pour marquer mais je ne l'ai pas trouvée :(
Une mi temps dure 1mn30 mini et c'est tres tres rapide surtout que le terrain est petit. Ca dynamise le jeu oui mais comme les passes sont tres rapides et l'action aussi, t'as pas le temps de reflechir à ce que tu vas faire. Enfin c'est mon cas.
Y'a aussi une jauge de fatigue visiblement mais comme c'est pas expliqué à quoi elle sert et je ne suis jamais arrivé au bout de la jauge ...

En tout cas le jeu est fun, pas trop cher et à 2 ca doit etre vraiment un regal ^^

Arcade Archives Tecmo Stackers
Jeu que je ne connaissais pas et qui à l'air de n'etre sorti qu'au japon. D'ailleurs c'est ca qui me gonfle dans les AA, en plus de pas avoir de savestates, c'est que quand un jeu n'existe qu'en Jap ils ne le traduisent pas.
Pourtant y'a pas enormément de textes, et devoir valider des trucs au pif c'est pas dement ....

Le jeu est une sorte de puyo en VS mais avec une variante. Quand tu degommes 4 pieces, y'a des bras qui pousse sur les pieces à coté. Et si y'a une pieces de la meme couleur hop ca fait sauter une ligne...
A expliquer c'est compliqué mais à voir c'est plus simple. Apres la mise en oeuvre c'est compliqué. J'ai pas reussi à comprendre dans quelles conditions on fait pousser les bras d'un coté ou de l'autre. Et devoir reflechir aux positionnements des pieces avec extensiosn des bras c'est un casse tete.
Je suis sur qu'avec plus de pratique ca devient naturel mais j'ai pas reussi à passer ce step.
Ce qui est dommage parce que j'ai galéré pour finir le jeu.

En tout cas belle curiosité à tester

Note pour plus tard parler de Ghostwire Tokyo (une merveille) et Quake 2 (surprenant)
ImageImageImage

_Zo_
stick de plastique
A été remercié : 2 fois

#1821 Message par _Zo_ »

Je viens de finir Super Metroid. Très bon jeu. J'ai préféré Dread mais on sent clairement la filiation.
Très franchement, Super Metroid n'a pas pris une ride et vaut le détour. Il n'y a vraiment que le saut mural qui est une tannée à maitriser. Sinon c'est du tout bon !

adol75
stick de diamant

#1822 Message par adol75 »

_Zo_ a écrit : 02 oct. 2024, 17:18 Je viens de finir Super Metroid. Très bon jeu. J'ai préféré Dread mais on sent clairement la filiation.
Très franchement, Super Metroid n'a pas pris une ride et vaut le détour. Il n'y a vraiment que le saut mural qui est une tannée à maitriser. Sinon c'est du tout bon !
Super Metroid c'est un de mes médicaments, deux runs par an, je ne m'en lasse jamais, le jeu m'appelle, impossible de dire non.

RainMakeR
HBK is god

#1823 Message par RainMakeR »

Zelda : Echoes of Wisdom
Ayez fini le jeu, et juste non ....
POur resumer le jeu c'est un BOTW light avec le gameplay de new LA...
Comme NLA les personnages sont inexpressifs et on l'air de gros playmobil. Comme BOTW le jeu est plein d'erreur de gameplay. Un exemple tu te casses le cul à chopper un coffre inaccessible, tu galere comme pas permis et en ouvrant le coffre. Paf des carottes :palm:
Car oui comme BOTW on peut concocter des plats qui ne servent pas vraiment à grand chose ... oui ca remonte la vie ou les jauges, mais ca sert ptet un peu au debut et plus du tout après ...
Idem pour l'argent. Au debut tu es super en galere, et apres 1/3 du jeu ca ne sert plus à rien d'avoir de l'argent .... j'ai fini avec 2400 rupees par ex...
Les echo c'est une tres bonne idée sur le papier, et oui c'est super fun au debut. Mais quand t'en as plus de 100 c'est super pénible. Y'en a trop, certains qui servent UNE fois pour UNE enigme, et après plus jamais ... et impossible de les supprimer ou se faire son propre deck. Car oui on utilise toujours les memes.
D'ailleurs petit tips. Moi je n'utilise que les cochons à epée niveau 1. Pourquoi ceux là et pas les niveaux 3 ? tout simplement parce qu'il ne coute que 1. Donc tu peux en spammer plusieurs et encercler les ennemis !
D'ailleurs le jeu est bancal aussi là dessus. En fait il ne faut pas laisser tes invocations combattre toutes seules. Il faut les spammer. Elles tapent une fois, et hop tu reinvoques direct ! pour gagner du temps et surtout pour taper plus vite !
Sinon les mecs vont taper et se barrer ...
Comme dans les vidéos vous allez trimballer le lit jusqu'à la fin. A force de toujours utiliser la pierre, le lit, l'arbuste .... j'ai fini par oublier l'existence d'autres trucs. Comme l'araignée horizontale :palm: du coup je suis resté bloqué comme un con sur certaines enigmes.
Pourtant y'a des principes simples, mais bon vu que tu les utilises assez peu, tu oublies vite ....

Apres y'a pleins d'idée sympa, avoir un cheval tres tot, un peu de liberté dans l'ordre des donjons, les invocations ... mais c'est toujours contrebalancé par idées débiles ...
Le monde est desesperement vide. UN peu comme BOTW, un village par ci par là, 5-6 persos et zou, le reste c'est du vide.
Y'a des téléporteurs partout, ce qui est sympa parce que le monde est grand mais le cheval reste là où tu l'abandonnes :(
Y'a assez peu de quetes secondaires au final, les coeurs les 3/4 sont affichés en clair sur la map ....

Je pourrai continuer la liste tres longtemps parce que 1 truc bien pour 5 qui vont pas :( C'est decevant parce que je l'attendais ce Zelda ....

Ah oui l'autre truc qui renforce le coté jouet c'est qu'il y a un plafond ! tu peux pas dépasser une certaine hauteur. Du coup par moment tu pourrais passer mais non :(
Idem le jeu ne permet pas de bouger la camera, du coup par moment tu vois pas bien à cause de la perspective ...
Le jeu loade assez peu mais en même temps il rame par moment .....

Les failles c'est une bonne idée mais au final à part celles obligatoires, les autres sont petites et ne sont juste que des donjons plateforme/enigme... ON se bat tres peu dans ce jeu et plus j'y ai joué et plus j'ai perdu ma motivation des 1eres heures ....
Je me suis aidé d'une soluce juste pour les 2 coeurs et les 5 fragments de force manquants... le reste est assez évident à trouver et fonctionne un peu toujours sur le même principe. UN endroit un peu à l'ecart en hauteur et zou ...

Ah oui dernier defaut et que j'ai deja signalé. Quand on entre dans une zone, TOUTE la zone apparait en clair sur la carte. Ce qui fait qu'on ne fais jamais où on est vraiment allé... en plus les bords sont flous ce qui est tres penible à la longue...

Zelda et tous les persos ne parlent pas. Ce qui est incomprehensible parce que c'est Link qui ne parlait pas... ca tue un peu l'immersion et ca renforme le coté jouet....

Et cerise sur le gateau, les quetes secondaites un peu longues debloquent une tenue qui .... ne sert à rien (tampon....)

Bref pas une reussite ce jeu, debut prometteur mais le jeu s'effondre assez vite avec une fin :/
Au final je lui mettrais 6/10.
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1824 Message par adol75 »

Silent Hill 2 remake Enfin terminé, j'en suis presque soulagé, et je ne sais pas si j'oserai y rejouer un jour. Silent Hill 2 prend d'office la première place et devient le meilleur Survival Horror de l'histoire. Contrairement à la direction action et shoot intensif prise par les Resident Evil, Silent Hill 2 prend le chemin inverse, un Survival Horror à la tension extrême, qui entretient une pression malsaine sur toute la longueur sans jamais offrir au joueur la chance de respirer.

Et c'est bien la tension qui rend ce jeu unique, elle est entretenue par l'éclairage, les décors glauques et sombres, mais surtout par le son qui fourmille de milliers de détails, au point de perdre le joueur incapable de dire si quelque chose s'approche. C'est encore le son qui crée des moments d'extreme tension au moment où l'on s'y attend le moins.

Dans SIlent Hill 2 il s'en passe autant dans la tête du joueur que dans le jeu, les premières heures restent assez légères, mais au fil du jeu, la pression se fait de plus en plus forte, elle en devient intenable par moments. Il m'est arrivé d'éteindre le jeu, juste pour pouvoir un peu respirer, avant d'y retourner.

Alors certes on pourrait lui reprocher quelques arguments objectifs, des graphismes un peu datés, un bestiaire qui manque de variété, les succession de couloirs et de portes, un coté un peu répétitif dans l'exploration, un jeu qui se prétend un peu ouvert par moments, mais ne s'éloigne pas de la ligne droite bien tracée.

Mais je vous jure que tout ça s'efface devant la maestria de la réalisation. Silent Hill 2 est un jeu d'horreur, et il boxe au dessus de tous les autres dans cette catégorie, c'est un pur chef d'oeuvre qui mérite largement d'être joué. Je vous le recommande et je vous recommande d'y jouer au casque, c'est le son qui crée toute l'ambiance du jeu, et le travail dans ce domaine est sans égal.

RainMakeR
HBK is god

#1825 Message par RainMakeR »

mwai j'attend de le voir sur xbox pour juger. le 2 est pas mon episode préféré et a ce que j'ai vu y'qd meme pas mal de petits trucs chiants....

Apres pour le meilleur survival y'a des clients qd meme. Et pour le moment a part Evil Within j'en vois aucun qui peut gratter une place sur le top 3-10
ImageImageImage

Répondre