The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
touco
stick de zinc

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1826 Message par touco »

les shotos c'est des persos accessible et les plus simple a joué
mais avec de l'expérience tu peux leur cassé les reins avec des persos non shoto
j'ai appris sa dans KOF 94 avec la korea team un game play simple mais vicelard :twisted:

Infiny
stick de platine

#1827 Message par Infiny »

Jin Chonrei a écrit :Je préfère une botan team à n'importe quel perso ancien ou EX. KOF a toujours apporté du sang neuf et cette équipe colle parfaitement à l'histoire. Botan, Rimelo et Shroom sont mis en avant par SNKP: alors pourquoi ne pas les proposer en team? Ce n'est pas un fantasme mais juste de la logique.
Bah c'est un peu comml si dans kof97 on avait pas les Orochi, dasns kof2001 on avait pas Zero et la NEST team (Angel, K9999, Kula et Foxy)
Image

Casey Wells
stick de platine

#1828 Message par Casey Wells »

La différence c'est qu'ils étaient dans le cast de base depuis le départ à la sortie arcade.
SNK ayant réussit à renouer avec le succès en arcade sans se casser le fion à créer de nouveaux persos, il est logique qu'ils continuent de bichonner leur petit orifice pour la sortie console ;D

Quand on voit l'accueil d'un K' et le doute parfois émis sur les newcomers (Angel, K9999, Foxy, Momoko, Malin, Duo-Lon, Shen Woo...aucun de ces persos n'a jamais fait l'unanimité, même avant qu'on puisse mettre la main sur le stick pour les tester), je crois que le choix d'SNKP a été le + sage et raisonnable à une heure où la baston 2D doit se battre pour survivre.

Maskman
stick de platine

#1829 Message par Maskman »

Part 2 : 2h de plus !

PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

kusanagi1030
stick de plastique

#1830 Message par kusanagi1030 »

Infiny a écrit :Bah c'est un peu comml si dans kof97 on avait pas les Orochi, dasns kof2001 on avait pas Zero et la NEST team (Angel, K9999, Kula et Foxy)
Tu ne peux pas comparer Kof XIII et les anciens Kof. Les sprites ne demandaient pas autant de travail que maintenant et les priorités ne sont plus les mêmes non plus. Un bon gameplay seul ne suffit plus, le joueur lambda (sans connotation péjorative) veut du contenu (modes de jeu nombreux, customizations,...) et un bon netcode, le tout vendu dans un joli emballage (une jolie intro, de jolis menus, etc... Faut que ça donne envie).
Je sais pas vous, mais de ce que j'ai vu, Kof XIII a tout ça (ok on a pas vérifier le netcode, mais je suis confiant). Ah, et imo y'a pas de logique pour les persos, faut que ça soit rentable, point barre. ^^

Bref, tout ce boulot supplémentaire fait que Snk ne peux pas se focaliser sur les persos seuls, il faut que le reste soit réussi aussi. Et honnêtement, j'ai été surpris. A l'annonce de la version arcade, j'étais loin d'imaginer que l'on aurait droit à Kof XIII console tel qu'il est actuellement.

Et merci pour toutes les infos et les vidéos au passage! ;D

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#1831 Message par Spike_f_spiegel »

Messieurs messieurs,

Je vous demanderais de vous calmer, on a bien compris le fond du debat et on a aussi bien compris que, de toutes facons, vous de tomberez pas d'accord.

Donc on se calme, on respire et on attend tranquillement les annonces... sans flooder et sans faire de HS.

Sinon au passage je rappelle que neo-arcadia ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site avec des news...

En vous remerciant.
le japon c'est bon, mangez en.

Draven
stick de plastique

#1832 Message par Draven »

Je pense que la déception de la plupart vis à vis de l'identité des persos bonus s'explique en grande partie par la mauvaise communication à leur sujet.
Entre la promesse de "persos jamais apparus dans KoF" puis finalement "non présents en arcade" et ces fameuses ombres dans le magazine, tout est réuni pour spéculer et imaginer la présence de persos phares, d'autant que l'univers de KoF en regorge.

Maintenant, je pense que les développeurs de SNKP ne sont pas complètement stupides et savent pertinemment que Yamazaki, Vanessa ou Blue Mary auraient plus d'impact que des persos EX.
Mais pour cause de manque de temps et/ou d'argent, ils ne peuvent se le permettre et nous propose donc cette plus value avec les moyens du bord.
A moins qu'ils nous réservant quelques surprises (payantes) à l'avenir...

Reste un jeu qui s'annonce fort prometteur... :D

Maskman
stick de platine

#1833 Message par Maskman »

Part 3 : 2h

PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Infiny
stick de platine

#1834 Message par Infiny »

Draven a écrit :Je pense que la déception de la plupart vis à vis de l'identité des persos bonus s'explique en grande partie par la mauvaise communication à leur sujet.
Entre la promesse de "persos jamais apparus dans KoF" puis finalement "non présents en arcade" et ces fameuses ombres dans le magazine, tout est réuni pour spéculer et imaginer la présence de persos phares, d'autant que l'univers de KoF en regorge.

Maintenant, je pense que les développeurs de SNKP ne sont pas complètement stupides et savent pertinemment que Yamazaki, Vanessa ou Blue Mary auraient plus d'impact que des persos EX.
Mais pour cause de manque de temps et/ou d'argent, ils ne peuvent se le permettre et nous propose donc cette plus value avec les moyens du bord.
A moins qu'ils nous réservant quelques surprises (payantes) à l'avenir...

Reste un jeu qui s'annonce fort prometteur... :D
Peut être dans un KOF 14 si il y en a un ^^
Sinon, faut reconnaitre que les personnages HD ont de belles animations ... ça change pas mal des persos 2D neogeo.
Image

Keall
stick de plomb

#1835 Message par Keall »

Joe Kusanagi a écrit :
Keall a écrit :je ne lance pas un appel au boycott, mais moi ma limite ce sera 2, s'il y a plus de 2 persos DLc je zappe le jeu, je ne demande a personne de partager mon avis ^^. Même si cette démarche ressemble a un combat contre des moulins, je ne souhaite pas participé a la standardisation de cette pratique.
C'est balo, il y aura 3 dlc non obligatoire, du coup tu le prendrai pas? Donc tu n'as pris aucun des derniers VS sortie, vu qu'ils ont tous plus de 2 persos en DLC
en fait ma limite c'est 0 mais comme j'ai 10,50euros qui traine depuis lgt sur le psn, j'étais pret a faire une exception pour kof (en achetant deux persos a 5 :p)... sinon comment je fais ben soit je zappe le jeux (mk9) soit si le jeux est vraiment très intéréssant, j'attend quelques mois que des déçu le revendent comme ça je l'ai d'occaz, je me fais plaisir et je ne file pas de fric a la boite (BBCS). Tout simplement. ^^

RaiKo
stick de platine

#1836 Message par RaiKo »

Keall a écrit :en fait ma limite c'est 0 mais comme j'ai 10,50euros qui traine depuis lgt sur le psn, j'étais pret a faire une exception pour kof (en achetant deux persos a 5 :p)... sinon comment je fais ben soit je zappe le jeux (mk9) soit si le jeux est vraiment très intéréssant, j'attend quelques mois que des déçu le revendent comme ça je l'ai d'occaz, je me fais plaisir et je ne file pas de fric a la boite (BBCS). Tout simplement. ^^
Donc je résume.

- Tu ne veux pas prendre le jeu parce qu'il y a des personnages Dlc.
- Tu es capable de faire une exception et de prendre deux personnages Dlc si tu as l'argent sur le Psn. (hum?)

Donc tout cela pour dire que tu es contre la politique des Dlc et que tu ne donnes pas d'argent à une boite qui pratique cela (Même si tu es capable d'ouvrir ton cul comme tout le monde).
Pour te battre contre cette politique, ton arme est le marché de l'occasion.

Maintenant je te donne mon avis : c'est de la connerie.
Tu ne prouves absolument rien à la boite de cette manière, tu es seulement une personne qui gueule sur un forum, rien de plus.
Par contre, si tu achètes le jeu, mais pas les Dlc, tu finiras dans les chiffres des Dlc invendus aux joueurs qui possèdent le jeu.
C'est de cette façon que tu peux défendre tes convictions et te battre contre ça (Une bataille perdue d'avance ;D).
Si tu n'achètes pas le jeu, tu n'es rien aux yeux du studio, tu affrontes donc des moulins à vent.

Surtout que la politique des Dlc de Snkp est plutôt "intéressante".
Il n'y a pas de nouveaux personnages, juste d'autres versions des personnages qui sont déjà dans le jeu.
C'est à dire qu'une personne qui achète le jeu aura de toute façon Iori, Kyo et Takuma.

Et puis pour l'instant, rien ne dit que nous n'aurons pas une de ces variantes en préco (Ce que j'espère vraiment).
Ce qui pourrait au moins adoucir la quenelle des Dlc qui sont déjà sur le disque pour les plus réfractaires.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1837 Message par Shishio »

Jin Chonrei a écrit :C'est vrai que ce jeu est un joli cadeau pour les passionnés. J'ai hâte de pouvoir le précommander. Il exhale un doux parfum de pièce d'orfèvrerie.
Je suis fan de SNK depuis la découverte de Fatal Fury dans un magasin Carrefour (on pouvait acheter une NEO GEO en grande surface au début des années 90) et ce n'est pas près de s'arrêter.
Je le prendrai tel qu'il est même si une team de nouveaux venus m'aurait comblé.
Et après ...
Je veux Cham Cham ! :crybaby:
La tu va pouvoir attendre longtemps....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

chymer
stick d'or

#1838 Message par chymer »

C'est clair que des nouveau sprite ça coute cher et c'est déjà super bien d'avoir plus de contenus que l'arcade, le problème et que snk tease mal et tarde trop pour donner l'info du coup les gents fantasme, à si peu de temps de la sortie presque rien n'est officiel, on dirait que ils ont raté leur calendrier de com (si il existe).

keidash
stick de plomb

#1839 Message par keidash »

Pas persuadé, les joueur de kof apparemment tu leur file k'/kyo/iori et une version EX de chacun, ça suffit pour leur faire un kof a part entière.
(pareil avec SF et ryu/ken/akuma et versions evil, en passant).
La preuve chaque fois qu'un non shoto leur casse les couilles ( kasumi, raiden etc... ) tu les entends chialer a l'infini.
Heu, c'est pas comparable là. Kof il y a énormément de perso du cœur apparu dans telle ou jeu. Street? CFJ peut être. Il y a des persos comme Athéna ou Ryo qui sont dans presque tout les kof. Un kof sans Athéna, je l'imagine mal. Donc, ce n'est pas uniquement k,iori et kyo.
Les coups des persos sont radicalement différents (iori ex et iori) contrairement à street où un hadospammeur reste un hadospammeur.
A savoir qu'à kof les shotos (si y en a) ne représentent pas 35% du cast. Il y en a en réalité très peu, il y a une richesse du gameplay. Et pour rebondir sur les DLC, ils apporteront du plaisir à jouer. De nouvelle phase à découvrir etc...
Par contre, Les gens qui chialent à cause de Kasumi, raiden etc. sont ceux qui ne font pas l' effort de bosser les vs. Ils sont pétés certes mais classique à KOF.
Botan avec un gameplay a la Sheryl aurait ravivé ma curiosité vis a vis de la saga kof.
Par contre la tripoté de "shoto" clones EX pour racaille homosexuelle, pas vraiment :|
Où ta vu une tripoté de shoto? on ne doit pas jouer au meme kof. Et pas compris racaille homosexuelle? C'est qui Sheryl?
Je veux Bogdan le roumain, il apparait dans un artwork cacher au fond de mon verre à saké KOF. Il ressemblera à Urien avec les coups de ibuki.

tyc
stick de platine

#1840 Message par tyc »

chymer a écrit :à si peu de temps de la sortie presque rien n'est officiel
Bah il manque quoi en dehors de la date précise et de 2 persos en DLC?
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

chymer
stick d'or

#1841 Message par chymer »

tyc a écrit :
Le b.a.-ba le prix les infos pré-commande, nouveaux persos, on à que des piste mais rien de clair et officiel pour éviter que ça tergiverse dans tous les coins.

tyc
stick de platine

#1842 Message par tyc »

Bah non, ce que tu cites c'est les problèmes de RSG, pas de SNKP.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

chymer
stick d'or

#1843 Message par chymer »

Oui c'est vrai, mais c'est pas parce-que snkp font "sous-traiter" qu'ils ne sont plus responsable, c'est pas bien méchant mais bon c'est dommage que tous soi bon et de ce raté à ce niveau.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1844 Message par Shishio »

keidash a écrit :[Botan avec un gameplay a la Sheryl aurait ravivé ma curiosité vis a vis de la saga kof.
C'est qui Sheryl?
.
Sheryl du jeu "Rumble fish" elle se bat avec des fils comme "pourais" le faire Botan.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Keall
stick de plomb

#1845 Message par Keall »

RaiKo a écrit : Donc je résume.

- Tu ne veux pas prendre le jeu parce qu'il y a des personnages Dlc.
- Tu es capable de faire une exception et de prendre deux personnages Dlc si tu as l'argent sur le Psn. (hum?)
Ben je vois pas ou est le problème, j'ai de l'argent qui dort depuis des mois alors pourquoi pas le dépenser la dedans, mais si je n'avais rien du tout je n'irai pas acheter une carte pour ça.
RaiKo a écrit :
Donc tout cela pour dire que tu es contre la politique des Dlc et que tu ne donnes pas d'argent à une boite qui pratique cela (Même si tu es capable d'ouvrir ton cul comme tout le monde).
Pour te battre contre cette politique, ton arme est le marché de l'occasion.

Maintenant je te donne mon avis : c'est de la connerie.
Tu ne prouves absolument rien à la boite de cette manière, tu es seulement une personne qui gueule sur un forum, rien de plus.
Par contre, si tu achètes le jeu, mais pas les Dlc, tu finiras dans les chiffres des Dlc invendus aux joueurs qui possèdent le jeu.
C'est de cette façon que tu peux défendre tes convictions et te battre contre ça (Une bataille perdue d'avance ;D).
Si tu n'achètes pas le jeu, tu n'es rien aux yeux du studio, tu affrontes donc des moulins à vent.

Surtout que la politique des Dlc de Snkp est plutôt "intéressante".
Il n'y a pas de nouveaux personnages, juste d'autres versions des personnages qui sont déjà dans le jeu.
C'est à dire qu'une personne qui achète le jeu aura de toute façon Iori, Kyo et Takuma.

Et puis pour l'instant, rien ne dit que nous n'aurons pas une de ces variantes en préco (Ce que j'espère vraiment).
Ce qui pourrait au moins adoucir la quenelle des Dlc qui sont déjà sur le disque pour les plus réfractaires.
Raisonement intéréssant, je n'avais pas envisager les choses sous cet angle, ca mérite réflexion...

Greenwood
stick d'or

#1846 Message par Greenwood »

chymer a écrit :
tyc a écrit :
Le b.a.-ba le prix les infos pré-commande, nouveaux persos, on à que des piste mais rien de clair et officiel pour éviter que ça tergiverse dans tous les coins.
Officiel ou pas, je ne tergiverse plus du tout depuis dimanche sur le prix et les infos de pré-commande. Quant aux nouveaux persos, ça fait plusieurs semaines que je ne tergiverse plus pour 1 perso, et quelques jours pour l'autre :)

Et pour les gens qui râlent, qui sont pas content, il y a une raison très simple : ils ont perdu l'espoir de voir des persos type Vanessa, Blue Mary, Botan, Rock ou je ne sais qui vu que les 2 ombres ont été "officieusement" identifiées. Mais c'est une histoire sans fin "pourquoi ils ont pas foutu Hugo, Rolento dans SFIV ?" => "bah pour que t'achètes Street Fighter X Tekken :ptdr: "

Je ne rentre pas dans le débat perso EX, moi j'aurais de toute façon acheter un simple portage de la version arcade, sans 6 personnages supplémentaires, 12 stages supplémentaires, le rééquilibrage, le mode personnalisation, le mode histoire, etc ... (par contre il me fallait quand même un mode online, moi qui suis de temps en temps dans un trou perdu avec personne avec qui jouer offline).

jonyjo
stick d'argent

#1847 Message par jonyjo »

keidash a écrit :Il y a des persos comme Athéna ou Ryo qui sont dans presque tout les kof
Tu sais, si tu n'aime que les persos a base shoto, tu peus le dire ouvertement, personne ne te jugera.
Ce serait plus honnête que de faire exprès de choisir 2 personnages à base "dragon/boule" pour t'auto-frager.

Mais j'imagine que tu as subi de plein fouet le lavage de cerveau orchestré par certains leaders d'opinion.
Qui sous prétexte d’intéressement financier ( ou autre... ) essayent a tout pris de justifier le retour en arrière/régression (ou appel du pied envers la clientèle de street fighter 4, si on explicite...) que représente KOF XIII.

Maintenant est-ce une raison pour critiquer les joueurs qui recherchent des personnages plus exotiques que dragon/boule dans un jx de tap_ au gameplay à l'ancienne?

Notes additionnelles pour keidash:

- racaille homosexuelle (kof): plaisanterie bon enfant sur la population des joueurs arcade de la saga kof, et plus particulièrement sur les joueurs de Iori yagami, qui peut se déchiffrer en Iori "i-am-gay". A prendre au second degré.

- Sheryl: personnage de Rumble Fish 2, qui apparait aussi dans RF PS2.

- gameplay à l'ancienne (jx de tap_): gameplay "terrestre" par opposition au gameplay plus aerien de jx tel que GG,BB,AH etc...

;)
Image

keidash
stick de plomb

#1848 Message par keidash »

Le ryo Athéna, c'était pour montrer qu'il n'existait pas que les 3 cités plus haut. Pour reprendre ton "shoto", kof c'est autre chose. Les priorités, recovery des dragons/boules ne sont pas les mêmes.
Après, je me suis pris 0 lavage de cerveau. Remarque, je n'en suis peut etre pas conscient :ptdr: . Mais je ne vois pas comment.
Kof XIII n' apporte rien de nouveau c'est un fait et même pour certain point de vu, il marque une régression. Dans l'état actuel, je le trouve rigolo mais pas exceptionnel (loin de là).
Si les gens veulent un méca portugais dans kof c'est leur droit. Mais remplir des baignoires de larmes à cause de perso EX,dlc qui sont justifiés, c'est bizarre. Alors que c'est le gameplay qui compte. Je me demande si cela ferait plaisir au plus grand nombre de se coltiner un gameplay à la '96 avec tout ce qu'il contient et un splendide roster de 150 persos dont la moitié sont des originaux. Au lieu d'un gameplay propre sans prise de risque pour durer doter d'un roster "safe".
Déjà te prendre le même combo de K' c'est lassant, mais des infinis qui démarrent d'un bas B :?

Bref, c'est juste ça. Je ne dis pas que le jeu est une pépite, mais qu'il est tranquille. De plus, on peut espérer/rêver des MAJ à la BB.

Je ne connaissais pas la blague sur Iori... honte à moi, apparemment.

Baosan
stick d'or

#1849 Message par Baosan »

Oyé Oyé mes dames et messieurs, je viens d'apprendre que l'équipe de Rimelo serait bien là mais pas en dlc, ils seront débloqué en story mode une foi battu.
Et le type m'a di que Frio le savait depuis longtemps mais :teuteuteu: chhhhhhut
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#1850 Message par Spike_f_spiegel »

Comme d'hab : source :6: :2: :3: :hp:

sinon les video de la team KIM et elisabeth ont ete mise sur le site d'ATLUS...
le japon c'est bon, mangez en.