Bon allez il faut que je vide mon sac
Dragon Ball Sparking Zero, alors oui comme un con je l'ai preco (pas cher) parce que ca faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu dbz mais même si je le regrette pas forcément le jeu est pas terrible....
Ils ont essayé d'introduire des subtilité dans le gameplay mais ca repond pas top et au final je me suis retrouvé à faire toujours plus ou moins la même chose.
Y'a moyen de faire des teleports dans le dos de l'adversaire, qui peut faire pareil, pi tu recontres .... bref la camera bouge dans tous les sens et ca file mal au crane ... pour schematiser pour jouer c'est t'essaies de te planquer derriere un mur ou autre pour charger ton energie et apres un petit combo tu envoies une grosse attaque.
T'es obligé de faire comme ca parce que le CPU à tendance à esquiver facilement tes attaques. Genre tu te fais chier à charger ton energie au max, t'envoies et hop lui fait un petit pas de coté et dlc lulu ...
Evidemment y'a aussi des super attaques où tu te jettes sur ton adversaire pour l'enchainer tout seul, comme une furie. Sauf qu'on est dans DBZ et la furie, les 3/4 du temps elle traverse ton ennemi, ou alors elle s'arrete pile poil devant pour te laisser à sa merci ....
Le jeu est blindé de bug, des trucs de dingues... Donc y'a des furies qui traversent les perso, des trucs où t'es collé au mec, t'envoie un gros kameha mais ca touche pas, y'a pas vraiment de lock, et le pire que j'ai eu c'est quand tu affrontes plusieurs adversaires : quand t'en met KO un, y'en a un autre qui prend le relai mais tu ne le vois pas forcément (y'a le petit bruit du da avec l'eclair).
Et ca m'ait arrivé de chercher un adversaire pendant des plombes (oui y'a pas de lock) jusqu'a ce que le jeu plante .....
Le versus en ligne est bof, tout le monde prendre Gogeta et apres c'est la loterie ...
Le mode histoire est long, mais long .... on en fini plus de toutes ces cinematiques et blabla .... après pour une fois tu refais pas toujours le meme combat et heureusemebnt tu te retapes pas tout depuis db, Mais bon la saga de goku est super longue. Et en plus y'a des embranchements assez chiants à chopper. Genre faut defoncer un mec en moins de 3mn. Sachant qu'en face c'est un CPU ultra bourrin...
Ou alors faut faire les missions en normal... la plupart du temps j'ai joué en facile parce que sinon le CPU bloque tout ...
Par contre un autre truc pourri c'est le tuto. Il explique quasi rien. Sous la barre de vie y'a une barre avec des chiffres. Ca te permet de faire d'autres super attaque (bidon) mais aussi de fusionner ou evoluer. Oui j'ai decouvert ca tres tard. Genre si t'as 2 persos qui peuvent fusionner, dès que t'as un chiffre hop t'appuies sur haut et tu fusionnes.
Idem tu prends un vegeta normal et en fonction du chiffre tu peux passer en ss2, 3 ou 4 ...
Ce chiffre sert aussi à passer en mode sparking, mais alors pour savoir comment monter ce chiffre ... aucune idée. Par contre le CPU est tres fort pour te faire degringoler ce compteur en faisait des parades spéciales ....
Comme on l'a dit, y'a enormement de doublons. C'est chiant parce que pour chercher qqn t'y passes des plombes. Et en plus tu peux ajouter des objets pour ameliorer ton perso (j'ai pas vu trop la diff). Sauf que comme y'a 15versions de goku et de vegeta, bah ton set up faut le faire 15 fois ....
Au passage tu peux debloquer des tenues... ca aussi gros foutage de gueule. Par exemple tu peux debloquer vegeta avec sa tenue de l'armée de freezer. Et y'a la même armure (a acheter en zenny) où y'a juste le bout des chaussures qui est blanc au lieu de marron... et des skin alternate à acheter y'en a plein ....
Nan franchement le jeu même s'il a été patché depuis n'est pas une super reussite. Moi ca allait parce que j'en avais pas fait depuis longtemps mais bon sang y'a un fossé entre lui et Fighter Z :/
STAR WARS Dark Forces Remaster
Je l'ai fini tout à l'heure et j'ai enfin résolu mon souci ! oui y'a un menu pour debloquer des trucs. Et oui ca te mets que tu debloques des trucs. Mais ca ne fait rien. Alors ce soir je sais pas si c'est parce que y'a eu un patch ou si je suis trop claqué mais j'ai remarqué qu'au dessus des codes y'a une autre ligne dans le menu. Et cette ligne donne accès aux codes que t'as tapé pour activer les cheats ....
Bon sang, c'est quoi l'interet de faire 2 menus différents ?????
Bon sinon le jeu, bah j'ai pas trop aimé... oui à l'epoque je comprend que ca devait le faire, la musique, l'ambiance, les persos .... mais bon SW j'aime bien sans plus. Surtout que la carte est illisible, j'ai souvent tourné en rond, et bon sang on tombe trop vite à court de munitions.
Oui c'est pour ca que j'ai pesté contre les cheats, comme j'avais jamais de munitions j'esperais en vain que le code veuille marcher

Enfin j'ai reussi à m'en sortir mais franchement je suis pas fan des fps à objectifs.
Bref petite deception perso
Mario et Luigi : L'épopée fraternelle
Pareil je l'ai enfin fini au bout de 65h de jeu... je rejoins tout ce qui a été dit sur ce jeu. Je dirai même que les gens qui l'ont critiqué n'ont pas du le finir parce que ce jeu est un enfer .... oui je me suis forcé à le finir
Bon deja la direction artistique est plutot douteuse. Je suis pas fan du style. Ensuite y'a ce p*** de tour par tour. Je supporte plus ce cassage de rythme entre la partie tu te ballades sur la carte et le combat qui se lance après un loading de 15-20". Surtout que le loading tu l'as au debut, et après le combat.... et bon sang je supportais plus la musique du combat, la musique ou tu as ton xp qui monte .....
Ce jeu a failli me rendre dingue, au point où je faisais des pauses régulières toutes les 1-2h ....
Le jeu est beaucoup trop long, au debut je faisais les quetes secondaires mais j'en ai eu ras le bol à la longue: il y a trop d'aller retour sur les anciennes iles.
Surtout que le jeu est mal fichu. On débloque les pouvoirs très lentements, y'a que dans les dernieres heures du jeu que t'as enfin un espece de teleport. Parce que oui certaines missions secondaires c'est d'aller sur une ile paumée ou retourner au debut du jeu en faisant un backtracking de la mort pour te retaper un boss en version plus difficile.
Et tout cas pour un item de merde !
Il faudrait que Nintendo se reveille. Les derniers jeux sortis sont tous juste moyen au mieux. Zelda Wisdom par exemple partait bien mais est bof bof au final.
Il faut que les dev refassent des cours de game design et apprennent le principe de bénéfice/risque.
Faire une sous quetes qui prend des plombes et qui est compliquée pour juste gagner un champignon ca énerve plus qu'autre chose !
Parce que oui, c'est rare qu'on te file une piece d'equipement super utile, en general c'est un truc pourri, un champi ou un haricot .... Zuper ...
Surtout que le jeu est mal fichu. Si tu suis la trame du jeu, tu auras toujours des ennemis avec plus ou moins le même niveau que toi. Et tu peux pas leveller comme un porc parce que suivant les iles, si tu y retournes y'a plus personne et les blocs ? restent deja tapé.
Y'a bien moyen de feinter un peu mais bon c'est que certaines iles et ces iles les ennemis restent au niveau de l'epoque.
Genre si tu retournes sur la 1ere ile, les ennemis restent en niveau 5-6.
Et oui tu les tues direct en sautant dessus sur la map mais tu te tapes le loading avant, la scene où tu tues tout le monde, la musique insupportable où tu gagnes de l'xp et pas reloading ....
Serieux sur 65h je dois facile en avoir 10 de loading .... ca loade pour tout ... y'a une cinematique ? paf ca loade , tu changes d'ile ? paf ca loade, un flashback ......
Des fois y'en a des plus longs ... et quand tu vois plus bouger l'icone t'as peur .....
Apres comme toujours y'a des trucs incomprehensibles genre 2 points de sauvegarde à 5m d'ecart, le mapping des boutons à l'envers.
Ils l'avaient corrigé mais là ils ont refait n'imp. Tu valides avec A (B pour annuler) et ensuite pour attaquer il faut refaire A mais seulement Mario. Pour luigi c'est B... du coup 1 fois sur 2 je me gourrais ....
Apres y'a des trucs sympa genre les prises qui permettent d'avoir des genre de scripts (fais ci, fais ca) sauf qu'encore une fois c'est mal fichu... Y'en a une pour balancer un champi quand tu vas mal. Ca marche tres bien. Sauf qu'il ne balance que le champ de base qui te remonte de 30 ta vie.... j'ai essayé en les jettant tous, bah ca marche pas
Idem y'a une prise pour utiliser un item de boost .... qui ne fait rien vu que y'a pas d'item/magie pour te faire aller plus vite ou taper plus fort.... le jeu est vraiment mal fichu ...
L'histoire est vraiment bof. Je vais pas vous mentir, au debut j'ai essayé, mais au bout d'un moment c'est tellement chiant que j'ai laché l'affaire..... comme je vous disais ca loade en permanence du coup comme les cinématiques sont longues, y'en a que j'ai zappé... car oui les cinématiques ont peu zapper. Les dialogues ont peut juste les accelerer ......
Et bon sang le niveau final j'ai du y passer 3h.... le chateau est enorme avec plein d'enigme. Le combat final un peu original mais super lent .... et malheureusement y'a un passage que tu fais en boucle qui est pas mal, mais j'en pouvais plus ....
Franchement il faut qu'il arretent avec cette serie. Il faut faire plus court, plus de tour par tour, et surtout qu'ils testent leurs jeux ! c'est pas possible de faire autant d'erreur de gameplay !
Et je le redis, te renvoyer sur une vieille ile juste pour avoir un dialogue avec un perso qui t'envoie sur une autre ile pour faire avancer l'aventure avec tous les loading que ca comporte c'est juste non ! le jeu est deja asseez long comme ca, ca sert à rien de nous faire faire du backtracking !!!!
En conclusion ne l'achetez pas