Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSsu"
-
Vincere
- stick d'argent
Re: Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSs
Ca sera ce soir ou demain car Vendredi je suis sur Paris pour le BB Fan Day. 
-
WellcooK
- Penthouse addict
La version européenne du jeu :
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Ikki
- stick de zinc
Espérons qu'elle ne soit pas encore répoussée.
-
Siquall
- stick de plastique
Platine obtenu depuis 3 semaines, je m'amuse maintenant à jouer avec Hazama normal et Unlimited
Ouaip, j'ai du faire le score attack avec Hazama parceque je joue Tsubaki en général, et que jouer contre un CPU Hazama U est juste impossible, j'ai failli balancer la manette de rage
Je vais rester avec ces deux persos dorénavant , et j'essayerais Jubei pour le prochain (ou "la chef" si elle est disponible..
)
Pour ma part, Osef des Tiers-lists, je m'en suis sorti avec 65% de victoires avec Tsubaki , aucun perso ne posant de problèmes excepté Tager peut être
(online, toutça..)
Le seul mauvais point du jeu pour moi réside dans la fin commune aux persos pour l'arcade, c'est lourd et la galerie s'étoffe donc un peu moins
Mais sinon oui, assurément le meilleur jeu de combat actuel pour moi, avec une mains dans le dos.
Je vais rester avec ces deux persos dorénavant , et j'essayerais Jubei pour le prochain (ou "la chef" si elle est disponible..
Pour ma part, Osef des Tiers-lists, je m'en suis sorti avec 65% de victoires avec Tsubaki , aucun perso ne posant de problèmes excepté Tager peut être
Le seul mauvais point du jeu pour moi réside dans la fin commune aux persos pour l'arcade, c'est lourd et la galerie s'étoffe donc un peu moins
Mais sinon oui, assurément le meilleur jeu de combat actuel pour moi, avec une mains dans le dos.
-
Mout
- stick d'or
Aucun perso du jeu ne pose problème à ta Tsubaki éxepté Tager ????!!!!
On parle bien du perso qui arrache rien sans charge , qui se tape des matchs up de merde et qui gueule Jin nii-sama comme une religieuse en chaleur ????
Je peux comprendre qu'on se torche le cul avec une tier list , je peux également comprendre qu'on arrive à s'en sortir correctement avec un perso low tier , par contre la hiérarchie est bien présente qu'on le veuille ou non
! Et dans la hiérarchie d'un jeu aussi cruel que Blazblue .....................Tsubaki.............. elle est loin de faire la lois (mais super loin quoi
)!
En tous cas bravo si t'arrive à défoncer sans peine des Bang de l'enfer , des Litchi "ramasse ta barre" , des Ragna " rois de la gratuité permissive " et des Valkenhayn " bouffeurs de petit chaperon rouge " , le tout avec un perso plus que modeste ! j'admire , vraiment !
On a besoin de personnes dans ton genre qui nous prouvent que chez arksys ils savent bien équilibrer les jeux
!
Je me sens mieu tout à coup , j'ai une furieuse envie d'aller taper les top tier avec un perso de merde
!
EDIT : CHEZ "ARC SYSTEM WORKS " pour faire plaisir à Raiko qui se lamente pour la choses la plus importante !
On parle bien du perso qui arrache rien sans charge , qui se tape des matchs up de merde et qui gueule Jin nii-sama comme une religieuse en chaleur ????
Je peux comprendre qu'on se torche le cul avec une tier list , je peux également comprendre qu'on arrive à s'en sortir correctement avec un perso low tier , par contre la hiérarchie est bien présente qu'on le veuille ou non
En tous cas bravo si t'arrive à défoncer sans peine des Bang de l'enfer , des Litchi "ramasse ta barre" , des Ragna " rois de la gratuité permissive " et des Valkenhayn " bouffeurs de petit chaperon rouge " , le tout avec un perso plus que modeste ! j'admire , vraiment !
On a besoin de personnes dans ton genre qui nous prouvent que chez arksys ils savent bien équilibrer les jeux
Je me sens mieu tout à coup , j'ai une furieuse envie d'aller taper les top tier avec un perso de merde
EDIT : CHEZ "ARC SYSTEM WORKS " pour faire plaisir à Raiko qui se lamente pour la choses la plus importante !
Dernière modification par Mout le 02 nov. 2010, 13:44, modifié 1 fois.
-
RaiKo
- stick de platine
Chez Arcsys ou Arc System Works, mais pas Arksys (Il faut que cela rentre au bout d'un moment quand même).

/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA
-
Siquall
- stick de plastique
Bah tu sais, je joue toujours les persos au feeling, prenant ceux qui me plaisent niveau design/histoire/etc. Et après je m'efforce de bien jouer avec, même si celà doit passer par faire les challenges de foux furieux (pas mal de petits combos pour tsubaki), puis d'entrainement pour trouver comment varier le jeu.Mout a écrit :Aucun perso du jeu ne pose problème à ta Tsubaki éxepté Tager ????!!!!![]()
Je peux comprendre qu'on se torche le cul avec une tier list , je peux également comprendre qu'on arrive à s'en sortir correctement avec un perso low tier , par contre la hiérarchie est bien présente qu'on le veuille ou non! Et dans la hiérarchie d'un jeu aussi cruel que Blazblue .....................Tsubaki.............. elle est loin de faire la lois (mais super loin quoi
)!
On a besoin de personnes dans ton genre qui nous prouvent que chez arksys ils savent bien équilibrer les jeux!
Je me sens mieu tout à coup , j'ai une furieuse envie d'aller taper les top tier avec un perso de merde!
Bon alors évidemment au début, je me prenais systématiquement des roustes contre les top-tiers (surtout bang avec son allonge supérieure à Tsubaki ) mais maintenant c'est largement faisable (j'avais failli battre le premier du psn, qui joue Litchi, lorsque je ne variais pas encore assez mon jeu, dommage , ça m'aurait fait plein de points :/ ) , y'a juste les matchs contre Tager dont je ne suis pas fan..parceque non seulement le match est lourd du fait que je dois faire bien gaffe, mais aussi parceque je tombe sur un tager un match sur 4, voir sur 3 :/ C'est lassant, enfin heureusement que j'en ai fini avec les matchs classés
Courage, je suis sur que tu peux te faire une Makoto ou une Rachel du tonnerre
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
T'as des vidéos Siquall? Ce serait super intéressant de voir ta gestion des match-up infernaux 

-
Vincere
- stick d'argent
Ouais moi aussi je demande à voir la maîtrise. Ca doit être inhabituel.
-
Mout
- stick d'or
Décidément on en apprend tous les jours ici-bas , j'aurai dû y penser avant ...............
Donc si je te suis bien , la vérité absolue pour battre aisément les persos qui semblent être au dessu des autres niveau éfficacité (au hazard :Bang , Litchi ,Ragna
J'ai bon ou pas ?
Le combo design/background mélangé à la persevérance permet ce genre de miracle ?
Ok je vais méditer là-dessus et quand je serai en difficulté contre un top tier je penserai trés fort à la passion de Makoto pour les glands ,sa jolie queue touffue et ses mignones petites oreilles !
C'est parait tellement simple que j'ai honte de moi
Bon assez rigolé !
Siquall , dis toi bien une chose , dans les jeux de baston la facilité pour atteindre la victoire est avant tout liée aux capacités du perso que tu joue ! Et laisse moi t'en dire une autre , au risque de te faire de la peine (et j'en suis désolé d'avance si c'est le cas ) le Design et le background d'un perso en terme de victoire .........c'est du vent !
Si il y a bien un truc qu'on apprend dans les jeu de baston c'est que le critère de selection d'un perso diffère selon le joueur ! Il y en a qui jouent un perso car le design leur plait , d'autres qui jouent des persos dont le gameplay leur correspond et d'autres qui jouent uniquement les persos qui sont connue comme les plus forts (les persos craqués quoi) !
La triste moralité dans cette histoire, c'est que ce sont ceux qui ont choisis de jouer un top tier qui auront le plus de chance de gagner un match !
Pourquoi :Simplement parsqu'avant d'être des personnages officiels les protagonistes de Blazblue (ou un autre jeu) sont avant tout des données , des données déguisées en personnages !
C'est dans ce sens que les design des persos ou même leur histoires apparaisent comme complétement superflues !
Et ces fameuses données sont diffèrentes pour chaques persos , et ces différence font inéxorablement naître un déséquilibre !
Car oui rappelons le , l'équilbre parfait dans un jeu de baston ça n'existe pas ! Pour te donner un exemple tout bête , si leur jeu était équilibré les dévelopeurs de BB se feraient pas chier à faire une version de réajustement au niveau des persos , j'ai nomé :Blazblue Continuum Shift 2 !
Ils passeraient directement au prochain épisode de BB en foutant des nouveaux persos , nouveaux coup etc.......
Tout ça pour dire , oui je veux bien coire que tu te débrouille super bien avec un perso dont tu kiffe le design , oui c'est légitime de vouloir gagner avec plutôt que de tomber dans la facilité en prenant un top tier juste pour gagner , oui l'histoire de Tsubaki peut chez certaines personnes provoquer le grand frisson
Mais soyons sérieux , tu peux pas débarquer en disant que l'amour qu'on porte à son perso lui permet de se trimbaler contre les top tiers (qui dans blazblue sont plus que redoutables
Bon après tu fais peut être partie de ces joueurs qui arrivent à sublimer les lows tier grace à leur talents de joueurs innés (genre le dont du ciel quoi) , ça arrive , on a déjà vu des joueurs faire passer des lowtiers pour des tops tant leurs préstations avec sont monstrueuses !
Mais bon comme t'as l'air de débuter sur le jeu permet moi d'en douter un petit peu
Je dis pas tout ça pour t'emmerder hein ?! J'essaye juste de montrer qu'avec un peut de bon sens et de lucidité certaines choses deviennent juste évidentes !
Mais il n'y a aucun problème pour que tu me montre que tu es dans le vrai
Comme l'ont dit ceux du dessu tu pourrais nous montrer des matchs de toi contre des adversaires forts ou mieu, faire quelques parties avec les gars du forums (moi si tu veux ) !
En tous cas merci pour tes encouragements (et je suis sincère là
-
Kurochevsky
- stick de bronze
C'est beau ce que tu dis...Mout a écrit : Ok je vais méditer là-dessus et quand je serai en difficulté contre un top tier je penserai trés fort à la passion de Makoto pour les glands ,sa jolie queue touffue et ses mignones petites oreilles !
-
malaka47
- stick de zinc
Vu que tu m'as l'air de manier ta Tsubaki comme un pro
, ajoute moi sur le PSN qu'on se fasse quelques matchs.
Je joue une Mu-12 plutot moyenne, hein Mout... et je bosserai bien le matchup contre Tsubaki.
Mon id PSN : PainMarchoule
Je joue une Mu-12 plutot moyenne, hein Mout... et je bosserai bien le matchup contre Tsubaki.
Mon id PSN : PainMarchoule

-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Haha j'ai trouvé les vids de Siquall moi...
C'est quand même bien violent Tsubaki avec une bonne gestion
C'est quand même bien violent Tsubaki avec une bonne gestion

-
Vincere
- stick d'argent
Purée ! Y'a des juggles et des reset que j'ai jamais vus.
Bon aussi, faut dire que les joueurs en face de Tsubaki savent évaluer le niveau du mec en face et du coup ne le rushent pas du tout. Sur le live, les mecs ils te bouffent en se foutant que tu soit bon ou pas vu qu'une Tsubaki ça se rushe presque gratos. Et là ça deviendrait bien plus dur pour lui. D'ailleurs on le voit dans la vidéo 1, dès qu'il se fait rusher il se fait exploser.
Bon aussi, faut dire que les joueurs en face de Tsubaki savent évaluer le niveau du mec en face et du coup ne le rushent pas du tout. Sur le live, les mecs ils te bouffent en se foutant que tu soit bon ou pas vu qu'une Tsubaki ça se rushe presque gratos. Et là ça deviendrait bien plus dur pour lui. D'ailleurs on le voit dans la vidéo 1, dès qu'il se fait rusher il se fait exploser.
-
bananefarid
- stick de bronze
Le jeu était prévu pour le 15 Novembre mais maintenant il est encore repoussé au 26 Novembre selon Amazon et Micromania.
Et voilà encore un délai de 9 Jours c' est chiant parce jusqu' à la veille de la sortie on sera en stress...
DES GROS MYTHO CHEZ TRADEWEST, "le jeu sortira pour MI Novembre" maintenant c' est fin Novembre.
Et voilà encore un délai de 9 Jours c' est chiant parce jusqu' à la veille de la sortie on sera en stress...
DES GROS MYTHO CHEZ TRADEWEST, "le jeu sortira pour MI Novembre" maintenant c' est fin Novembre.
-
RaiKo
- stick de platine
Comme d'hab, rien de surprenant, c'était la même chose avec CT.

/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA
-
Vincere
- stick d'argent
Nan mais Tradewest n'y sont pour rien, tu te trompes de combat là. Ils sont distributeurs du jeu, pas développeurs hein. Eux ils attendent que ça de sortir le jeu, tu crois qu'ils sont pas en stress de pas pouvoir livrer le jeu à temps ? Eux aussi ils attendent et se demandent sans doute ce que fout Zen United.saint_shaka a écrit : DES GROS MYTHO CHEZ TRADEWEST, "le jeu sortira pour MI Novembre" maintenant c' est fin Novembre.
Si tu as envie de gueuler, faut le faire contre Zen.
-
Infiny
- stick de platine
Ce que je vois c'est que le joueur de Tsubaki se réveille quand il ne lui reste plus que 5% de vie ...
-
Ikki
- stick de zinc
Enfin de bonnes nouvelles :
Zen United a écrit :Hello everyone!
Seeing as we promised, a quick update for you guys on the status of BBCS in EU.
We've just found out that the technical issues that delayed BBCS have now been sorted, so it's all hands to the pump to get Continuum Shift out the door ASAP! ^_^
...Not long to go now! \o/
The Zen Team
-
malaka47
- stick de zinc
En attendant la sortie pour j'espère la fin du mois, je récupère les infos des derniers Locktest pour la future mise à jour.
Source : http://www.dustloop.com/forums/showthre ... LAINING%29
Jouant MU-12 je suis plutot content de ce que je vois, surtout au niveau de la mise en place des steins par contre je ne comprends pas ce que veut dire 'J2C can be teched', c'est surtout untechable et techable que je ne comprends pas.
Pareil pour 'All characters have either a 5B or 5C that's air unblockable' au niveau du système de jeu, je suis un noob et je ne vois pas ce que ça change.
Source : http://www.dustloop.com/forums/showthre ... LAINING%29
Je sais que tout peut encore changer d'ici la mise à jour mais que pensez vous pour le moment des changements sur vos mains ?System Changes:
* All characters have either a 5B or 5C that's air unblockable
* Guard crush prorate 100% on first hit only, 80% for the rest
Ragna:
2C has ~11 startup frames? (unsure about this one)
+ Dead Spike: more untechable time when hits the opponent in the air, more hitstop (same as Unlimited Ragna?)
- 2B > 6A is not possible anymore.
- Gauntlet Hades: causes slight ground bouncing.
- Gauntlet Hades follow-up: opponent flies higher, more untechable time, can follow with High Jump and air combo.
- Belial Edge: Level has been reduced, less untechable time.
- Carnage Scissor: more recovery time on the second hit, it lasts up until the opponent touches the floor.
Jin:
-2D is even slower than it was in shinjuku
Taokaka:
+6C CH wall bounces (in shinjuku it only sent them flying)
-6A start up increased, 2B>6A won't combo
-5D's hit stun has decreased or DA recovery has increased? on crouchers 5DA>5B won't combo
-[2]8D has weirdly slowed (thanks ronove for the correction)
-Only DD can cancel from 3C (in corner can combo with 5B though)
-After 6B normal hits won't combo (up till shinjuku 5B could)
-CA motion changed to 6C, sends opponent flying, slides
Arakune:
+new move 4B added (old 6B)
+new move 6B added (old A>6B)
+5B>4B gattling added
-6A start up increased
-6D bug placement is quite far now
Litchi:
6B, JC on CH wallbounces
Carl:
+Folka guaranteed to come out
+8D breaks 2 primers
-Anima lost it's super armour
-J2C bounce height has increased
Hakumen:
+Enma floats opponents like it used to, enma combos are possible again
Lambda:
-Increased recovery from crescent cancel
-Crescent saber's recovery increased. Cannot pick up combos from TK crescent
-6C sends opponent flying (in corner wallbounces)
-cannot combo 6C from 2DD
Hazama:
+Jabaki slides, in corner will wallbounce, 5B>3C>Jabaki>5C>... works in corner
Mu-12:
+recovery of stein placement decreased. 6C>5D>Habakiri combos
+3C downs both air and ground opponents and can't be teched. untech time increased
+Ame no Habaya hits 5 times, untech time increased
+2B reach incresed
-6B moves her less forward
-J2C can be teched
Makoto:
-B, C arrow now have same move proration
-comet arrow same move proration increased
Jouant MU-12 je suis plutot content de ce que je vois, surtout au niveau de la mise en place des steins par contre je ne comprends pas ce que veut dire 'J2C can be teched', c'est surtout untechable et techable que je ne comprends pas.
Pareil pour 'All characters have either a 5B or 5C that's air unblockable' au niveau du système de jeu, je suis un noob et je ne vois pas ce que ça change.

-
tyc
- stick de platine
en fait "techer" (frenglish inside) c'est le fait de se rétablir en l'air ou au sol après avoir fait un coup, ainsi un coup "techable" c'est un coup qui pourra être techer dés que le perso touche le sol rendant impossible toute possibilité de relaunch.
Et les coup air unblockable c'est les coups que l'on est obligé de bloquer avec la barrière en l'air. Le fait d'avoir ajouté ce genre de coup à tous le cast permettra surement de forcer les joueurs à moins faire n'importe quoi avec les sauts
Sinon au niveau des changements perso je pense que je vais définitivement arrêter Taokaka, déjà que j'ai du mal avec celle de CS, là avec CSII ça risque d'être encore pire (défigurée au possible mon perso
), je vais me concentrer sur Ragna et peut être Tager et Hazama.
Et les coup air unblockable c'est les coups que l'on est obligé de bloquer avec la barrière en l'air. Le fait d'avoir ajouté ce genre de coup à tous le cast permettra surement de forcer les joueurs à moins faire n'importe quoi avec les sauts
Sinon au niveau des changements perso je pense que je vais définitivement arrêter Taokaka, déjà que j'ai du mal avec celle de CS, là avec CSII ça risque d'être encore pire (défigurée au possible mon perso
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Moi je reste sur le Powa Ranga et Tsubaki^^ (pis peut être un Bang Bang Bang Bang Ba...XD)
Au fait tyc t'es pas à 100 amis xboxlive? Impossible d'accepter ta requete...
Au fait tyc t'es pas à 100 amis xboxlive? Impossible d'accepter ta requete...

-
tyc
- stick de platine
Euh, je sais pas, de toutes façons faut que je fasse le tri dans ma liste, j'en ai pas mal qui ne se connectent plus, je vois ça ce soir 
-
malaka47
- stick de zinc
Merci Tyc pour les précisions
C'est vrai que ça va faire du bien ces air unblockable, par contre le J2C de Mu-12 qui devient techable, fais chier quoi, c'était parfait !
Je jouais aussi Taokaka sur CT, puis sur CS j'ai mis du temps à me mettre au Taunt loop pour la rendre suffisamment rentable, et de savoir qu'il ne va plus servir à rien avec la mise à jour m'a fait lacher le perso pour MU-12 et Tsubaki.
Agalnarok : Tu as laché ton Hakumen !? Pour le Bang j'ai pensé vraiment le prendre pour avoir un perso qui me soit vraiment rentable, mais non je ne me laisserai pas avoir par la facilité !
C'est vrai que ça va faire du bien ces air unblockable, par contre le J2C de Mu-12 qui devient techable, fais chier quoi, c'était parfait !
Je jouais aussi Taokaka sur CT, puis sur CS j'ai mis du temps à me mettre au Taunt loop pour la rendre suffisamment rentable, et de savoir qu'il ne va plus servir à rien avec la mise à jour m'a fait lacher le perso pour MU-12 et Tsubaki.
Agalnarok : Tu as laché ton Hakumen !? Pour le Bang j'ai pensé vraiment le prendre pour avoir un perso qui me soit vraiment rentable, mais non je ne me laisserai pas avoir par la facilité !

-
Agalnarok
- X-Mania Supporter