Aujourd'hui, j'ai eu une confrontation avec un site vraiment très louche appelé "ChopeUneGeek" où ma photo a été utilisée ainsi que celles d'autres joueuses notamment françaises sans être prévenues et évidemment sans notre consentement. À laquelle j'ai répondu bien sûr que je n'étais pas à choper mais qu'ils pouvaient se choper un procès, surtout qu'en ce moment c'est pas le bon moment pour me chercher des ennuis, vous le savez !

Tout est à gerber dans la description entre "nos astuces étonnantes pour choper une geekette en toute sérénité", "des geekettes en manquent" (avec la faute) et le faux témoignage disant "Les gens viennent directement me choper"...
Des joueuses avaient tenté de les contacter pour voir leurs photos retirer, sans succès.
Lorsqu'on m'a prévenu que j'y étais aussi, j'ai immédiatement réagi. À la vue du nombre de partages de mes tweets et surtout la diffusion du nom de l'entreprise et du gérant, ce dernier est finalement sorti de l'ombre. Monsieur n'a pas aimé voir le nom de sa boite et le sien divulgués (et oui quand on est une entreprise c'est super simple toutes les infos sont publiques) et il me contacte en privé.
Il me demande de tout supprimer parce que sa boite n'a plus rien à voir là-dedans, qu'il ne veut pas voir le nom de sa boite salie pour un site dont il ne génère aucun revenu et dont il ne s'occupe plus, que son business actuel est sain lol (alors que les derniers tweets en date étaient de Mars 2017). Il s'empresse donc de supprimer le site, et le compte twitter de ChopeUneGeek.
Il voit que je ne supprime toujours pas mes tweets, il me le demande encore, pour la réputation de sa boite, qu'il s'en fout de ChopeUneGeek maintenant puisque tout est supprimé, mais qu'il ne veut pas voir le nom de sa boîte liée à ça. Je refuse. Faut assumer.
Pour toutes les filles qui ont eu leurs photos affichées et liées à des commentaires ultra dégradants depuis des mois, je refuse de supprimer mes propos.
Il me propose des dédommagements pour que j'oublie tout, il me propose même de la pub parce qu'il fait monter artificiellement tous ses réseaux sociaux. Mais loooool. Où va le monde ? J'en ai rien à faire de sa thune !!!!
Le gars s'en fout d'avoir afficher des jeunes filles joueuses, à côté de photos de c*l, avec des propos super dégradants et en prenant les joueurs pour des pigeons. Tout ce qui l'importe c'est son business.
Donc oui, je refuse qu'il s'en sorte aussi facilement. Il me répond "bon ben je n'ai rien à perdre, un mauvais coup de pub sur twitter tant pis. Je trouve ça dur parce que vos photos sont disponibles partout sur le net vous êtes un personnage publique donc forcément!"
Il essaie de se justifier alors qu'il a pris des photos de pleins de filles joueuses qui ne sont pas médiatisées...bref on tourne en rond.
Ça me tue ces gens qui pensent qu'à leur e-reputation, se foutant littéralement du mal et du tort qu'ils peuvent causer. Au lieu de se sentir désolé, il propose de tout oublier contre dédommagement...
Bref suite à tout ça, le compte twitter a été supprimé et le site également. Et ça me rend juste OUF de voir que si je n'avais pas rendu ça publique, cette activité aurait continuer parce que le gars se sentait tout puissant tant que la portée des plaignantes n'était pas importante, elles ont été ignorées simplement. C'est malheureux de devoir rendre les choses publiques pour espérer une réaction, une réponse. C'est la loi du nombre de followers, ça me désole tellement.
Au moins je n'ai pas laissé ça passer. Il y aura toujours des business malhonnêtes et crades, mais je pense qu'il ne faut jamais ignorer et laisser ça passer. Un business comme ça de moins déjà, et une conscience plus tranquille pour ces joueuses dont l'image a été utilisée de façon illégale et dégradante.
C'était mon coup de gueule du jour, désolée pour ça mais fallait que ça sorte !
Edit : le compte twitter a réouvert...avec une remise à 0 des abonnements et abonnés mais tout le contenu est resté. J'espère qu'il s'agit d'un bug. Quant au compte de l'entreprise, il est inaccessible pour l'instant. Ca s'agite chez eux...