Recalbox RGB JAMMA
-
- stick de plomb
Re: Recalbox RGB JAMMA
Bonjour
Depuis quelques jours, le bouton 1 (donc celui pour valider) ne fonctionne pas. Si je lance un cps2 ou n importe quelle pc, aucun problème, le bouton est bien détectée. J ai essayé également sur deux autres bornes et même souci.
Avez vous une idée de comment résoudre ce problème ou sinon quelles autres postes je peux étudier ?
Merci par avance pour toutes aides apportées.
Depuis quelques jours, le bouton 1 (donc celui pour valider) ne fonctionne pas. Si je lance un cps2 ou n importe quelle pc, aucun problème, le bouton est bien détectée. J ai essayé également sur deux autres bornes et même souci.
Avez vous une idée de comment résoudre ce problème ou sinon quelles autres postes je peux étudier ?
Merci par avance pour toutes aides apportées.
-
- stick de platine
Salut @septa tu peux tenter :
- de débrancher et rebrancher ton Raspi sur le RGB JAMMA (vérifier un faux contact physique)
- de faire un ''reset usine'' par le webmanager https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/ ... -interface
- de débrancher et rebrancher ton Raspi sur le RGB JAMMA (vérifier un faux contact physique)
- de faire un ''reset usine'' par le webmanager https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/ ... -interface
Viens par là, c'est pareil !
-
- stick de plomb
Merci Cazeysan, j'ai essayé ces deux methodes et le probleme persiste toujours.
J'ai envoyé un mail au support de recalbox mais pas de réponse. C'est embetant pour un produit qui n'a meme pas un an et qui a été utilisé de facon tres casu.
J'ai envoyé un mail au support de recalbox mais pas de réponse. C'est embetant pour un produit qui n'a meme pas un an et qui a été utilisé de facon tres casu.
-
- stick de bronze
Bonjour,
J'aurais 2 questions :
- Est il possible d'ajouter les jeux STV (pour jouer aux version arcade plutôt que leurs adaptations Saturn) ? Si oui, Y a il un package tout prêt conseillé ? Sinon, puis-je juste copier les rom correspondantes depuis le Mister FPGA ? Où doit-on copier les roms ? Dans le dossier mame ?
- Est il possible d'ajouter une sauvegarde pour le jeu Marvel vs Capcom 2 (je pense à ce jeu en particulier, mais il y en a peut être d'autre où ça serait également intéressant ?) pour que tout les persos soit débloqués ? Si oui, ou trouver le fichier en question et ou le mettre dans l'arborescence Recallbox ?
Merci d'avance
J'aurais 2 questions :
- Est il possible d'ajouter les jeux STV (pour jouer aux version arcade plutôt que leurs adaptations Saturn) ? Si oui, Y a il un package tout prêt conseillé ? Sinon, puis-je juste copier les rom correspondantes depuis le Mister FPGA ? Où doit-on copier les roms ? Dans le dossier mame ?
- Est il possible d'ajouter une sauvegarde pour le jeu Marvel vs Capcom 2 (je pense à ce jeu en particulier, mais il y en a peut être d'autre où ça serait également intéressant ?) pour que tout les persos soit débloqués ? Si oui, ou trouver le fichier en question et ou le mettre dans l'arborescence Recallbox ?
Merci d'avance
-
- stick de bronze
J'ai tenté d'ajout les roms trouvés sur archive.org
Sega ST-V (Full Arcade Romset and Bios Files)
by SLEYK
J'ai mis les zip dans le dossier games/mame/mame
J'avais déjà un pack de bios complet (tout est vert quand je vérifie les bios, y compris celui du STV dans la partie Saturn)
Dans le listing de jeux de Mame, les jeux STV apparaissent bien, mais quand je tente de les lancer, j'ai un retour à l'interface de Recalbox au bout de quelques secondes.
by SLEYK
J'avais déjà un pack de bios complet (tout est vert quand je vérifie les bios, y compris celui du STV dans la partie Saturn)
Dans le listing de jeux de Mame, les jeux STV apparaissent bien, mais quand je tente de les lancer, j'ai un retour à l'interface de Recalbox au bout de quelques secondes.

-
- stick d'argent
Hello, pas besoin de bios pour Mame. Les bios sont uniquement pour les cores dédiés.kobras a écrit : ↑12 août 2025, 17:13 J'ai tenté d'ajout les roms trouvés sur archive.org
by SLEYK
Dans le listing de jeux de Mame, les jeux STV apparaissent bien, mais quand je tente de les lancer, j'ai un retour à l'interface de Recalbox au bout de quelques secondes.![]()
Concernant les ST-V il faut le romset Mame en cours (0.258 sur 9.2.3).
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
-
- stick de bronze
Non, j'ai pris les roms depuis
MAME 0.258 Complete: CHDs 935.53GB + ROMs 73.33GB + EXTRAs 64.97GB + Quick Tutorial / How to Guide
Uploaded by rompacker on May 19, 2022
toujours sur archive.org et ça ne fonctionne pas mieux. J'ai tenté de le lancer avec toutes les version de mame dispo sans plus de succès (memem si je suppose que c'était sensé fonctionner avec l'option par défaut)
Par contre, la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une save avec tout débloqué pour Marvel vs capcom 2
https://download943.mediafire.com/r25em ... .zip.nvmem
à placer dans le dossier save/Naomi/reicast
La sauvegarde est fait pour :
Marvel Vs. Capcom 2 New Age of Heroes (Export, Korea, Rev A)
MAME 0.258 Complete: CHDs 935.53GB + ROMs 73.33GB + EXTRAs 64.97GB + Quick Tutorial / How to Guide
toujours sur archive.org et ça ne fonctionne pas mieux. J'ai tenté de le lancer avec toutes les version de mame dispo sans plus de succès (memem si je suppose que c'était sensé fonctionner avec l'option par défaut)
Par contre, la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une save avec tout débloqué pour Marvel vs capcom 2
-
- stick d'argent
Ça fonctionne très bien. Il doit y avoir un souci dans ton setup.kobras a écrit : ↑13 août 2025, 08:42 Non, j'ai pris les roms depuis
Viens sur Discord, ce sera plus pratique.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
-
- stick de platine
@septa Es-tu passé par le Discord Recalbox ou une adresse mel ?
Viens par là, c'est pareil !
-
- stick de plastique
Salut,
La dernière image de RetroNinjaSamurai pour Recalbox 10 sur RGBJamma et Jamma 2 est dispo sur back-ups.me et sur BitGamer.ch.
La dernière image de RetroNinjaSamurai pour Recalbox 10 sur RGBJamma et Jamma 2 est dispo sur back-ups.me et sur BitGamer.ch.
-
- stick de bronze
La version 10 étant encore en beta et donc normalement réservé aux patreon, c'est pas super cool pur l'équipe de Recalbox.
Après, je suppose que bêta oblige, les mises à jour doivent être relativement fréquente (enfin surement un peu moins en ce milieu de mois d'aout) et qu'il n'est pas possible d'effectuer les mises à jour sans renseigner les info de son abonnement patreon.
Perso, je préfère attendre la release publique. Il y a un période de sortie ? Genre on peux espérer avant la fin de l'année ?
Après, je suppose que bêta oblige, les mises à jour doivent être relativement fréquente (enfin surement un peu moins en ce milieu de mois d'aout) et qu'il n'est pas possible d'effectuer les mises à jour sans renseigner les info de son abonnement patreon.
Perso, je préfère attendre la release publique. Il y a un période de sortie ? Genre on peux espérer avant la fin de l'année ?
-
- stick d'argent
La version 10 devrait être dispo depuis l'envoi des Recalbox RGB JAMMA 2 et Recalbox RGB DUAL 2.

-
- stick de carton
J'ai téléchargé cette version de Retroninjasamurai depuis Recalbox 10, mais les jeux pour les cartes mères Capcom ZN1 et Capcom ZN2 ont des problèmes. Je n'ai pas non plus réussi à lancer les jeux pour la carte mère Sega Model 3. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même problème ? Sinon, la version Recalbox 10 est très bien.
I downloaded this version of Retroninjasamurai from Recalbox 10, but the games for the Capcom ZN1 and Capcom ZN2 boards have problems. I also couldn't run the games for the Sega Model 3 board. Anyone else having the same problem? Otherwise, the Recalbox 10 version is very good.
-
- stick d'argent
Tu as testé quoi sur Model 3 ? Les jeux de tir et certains dédiés/mecha ne sont pas jouables.viniciusmg13 a écrit : ↑14 août 2025, 20:19J'ai téléchargé cette version de Retroninjasamurai depuis Recalbox 10, mais les jeux pour les cartes mères Capcom ZN1 et Capcom ZN2 ont des problèmes. Je n'ai pas non plus réussi à lancer les jeux pour la carte mère Sega Model 3. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même problème ? Sinon, la version Recalbox 10 est très bien.
I downloaded this version of Retroninjasamurai from Recalbox 10, but the games for the Capcom ZN1 and Capcom ZN2 boards have problems. I also couldn't run the games for the Sega Model 3 board. Anyone else having the same problem? Otherwise, the Recalbox 10 version is very good.
Vérifie ça :
- Si on n'a pas le fichier Games.xml dans share\system\configs\model3 aucun jeu ne se lance.
- De même, il faut absolument copier le dossier NVRAM de /recalbox/share_init/saves/model3/ à /recalbox/share/saves/model3/ s'il n'y est pas déjà, sinon les jeux comme Daytona chercheront le réseau et ne pourront pas être jouables.
Ex de jeux testés :
- Daytona USA 2
- Fighting Vipers 2
- Le Mans 24
- Scud Race
- Sega Rally 2
- Virtua Fighter 3
-
- stick de bronze
Salut, est-ce possible de partager le lien stp? je n'arrive pas à y accéder via ces sites. J'ai bien tenté de m'inscrire mais il y a un délai de validation.
Merci

Edit c'est bon, l'inscription s'est faite rapidement.
Merci en tous les cas pour l'info

Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir
-
- stick de zinc
J'ai eu mon recalboxjamma2 la semaine dernière,kobras a écrit : ↑14 août 2025, 11:47 La version 10 étant encore en beta et donc normalement réservé aux patreon, c'est pas super cool pur l'équipe de Recalbox.
je ne suis pas patreon,
et j'avais fait l'installation à partir de l'image du site de recalbox : il se trouve que je suis en version 10.
(ça je ne l'avais pas compris et j'ai galéré comme un dingue pendant 2 jours pour comprendre pourquoi certains trucs de l'image version 9 de rétroninjasamurai ne fonctionnait pas une fois transférés dans les dossier...)
Donc ça m'a paru surprenant de pas le voir affiché clairement, mais en fait la V10 est (ou était par erreur ???) disponible en fait tout à fait normalement depuis 1 semaine...
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
- stick d'argent
Ce n'est pas par erreur, c'est une version speciale pour les possesseurs de recalboxjamma2 ou dual2 avant la sortie officielle de la 10 pour tout le monde.
Quand tu installes l'image du site la V9... ça détecte que tu à un recalboxjamma2 et te passes en v10.
Et les images de RetroNinjaSamurai sont sur Archive, même la dernière.
Quand tu installes l'image du site la V9... ça détecte que tu à un recalboxjamma2 et te passes en v10.
Et les images de RetroNinjaSamurai sont sur Archive, même la dernière.

-
- stick de zinc
Ha ... Je savais pas.
Prenant le train en route, j'était un peu perdu entre les v9 / V10 / images pré-construites et mon recalboxjammaV2.
Dans tous les cas, ce qui fonctionne (la majorité des jeux), c'est de la balle
Prenant le train en route, j'était un peu perdu entre les v9 / V10 / images pré-construites et mon recalboxjammaV2.
Dans tous les cas, ce qui fonctionne (la majorité des jeux), c'est de la balle
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
- stick de bronze
Vous avez testé la nouvelle img RetroNinjaSamurai pour le RGB Jamma 2?
Perso j'en ai pour plusieurs jours de téléchargement
Perso j'en ai pour plusieurs jours de téléchargement

Dernière modification par Ratedjosh le 18 août 2025, 20:01, modifié 1 fois.
-
- stick de bronze
Quelqu'un aurait les ROM
Hyper BishiBashi Champ
SalaryMan Champ
qui fonctionne sous 9.2.3 ?
Bizarrement j'ai que ces 2 qui fonctionnent pas avec mes romset...
Merci !
Hyper BishiBashi Champ
SalaryMan Champ
qui fonctionne sous 9.2.3 ?
Bizarrement j'ai que ces 2 qui fonctionnent pas avec mes romset...
Merci !
[ LIEN RECHERCHE ]
[ LIEN VENTE ARCADE]
@+

Code : Tout sélectionner
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=67042#p1233311
Code : Tout sélectionner
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?p=1496293#p1496293

-
- stick de bronze
Si certains peuvent feed le torrent de l'image RetroNinjaSamurai svp n'hésitez pas
Il n'y en a qu'un là, c'est très long
Merci à vous!

Il n'y en a qu'un là, c'est très long

Merci à vous!

-
- stick d'or
ça marche, je te seed qq jours.
Edit: bon j'ai voulu le seed, mais en vrai c'était déjà moi dessus et j'avais un temps de partage limité à une semaine déjà périmé, j'ai changé pour no limit. (Avec une fibre 8gb ça devrait envoyer

-
- stick de bronze
Top, merci à toi

Dernière modification par Ratedjosh le 19 août 2025, 18:13, modifié 2 fois.
-
- stick d'argent
-
- stick de bronze
Ah? aurais tu un lien stp si c'est permis?
Car là, ça fait 2 jours (bon l'ordi s'éteint quand je pars bosser mais bon )que je suis dessus et je suis à 34 %